Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Diamant

Thomas PESQUET

Date de naissance : 27/02/1978 à 08h45
Lieu : Rouen


Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Besoin de naturel 

Etude synthétique de votre thème astral

Influence des hémisphères célestes

Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :

hémisphère diurne dominant

La personnalité, marquée par des tendances antagonistes, ne se soucie pas de modérer l'ampleur et la vigueur de ses conflits. Selon la symbolique qui le gouverne, c'est un être tout d'extérieur et, à l'occasion, tout de façade, il a besoin d'éclat. Sa dominante le porte à forcer sur le paraître, jouer l'important et se placer d'autorité sur un piédestal auto-satisfaisant. On en déduit le goût de vivre à découvert, d'être vu et connu jusque dans ses défauts, mais de préférence au titre de figure d'élite et d'image exemplaire. Ses conduites visent à provoquer un effet convaincant, attirer le regard, marquer la mémoire, en usant d'outrances, de "trompe-l'oeil" et d'artifices lumineux. Les aptitudes sont théâtrales, prometteuses pour la mise en scène. Elles s'appliqueront avec profit aux arts et industries exigeant le sens de la publicité, celui du cérémonial, de l'apparat et de l'idée fixe. Le monde des objets est privilégié et, parmi eux, les plus précieux plutôt que les plus utiles. L'être conforme à cette dominante s'affiche sans souci apparent des jugements d'autrui. Tout en défiant le qu'en dira-t-on, il redoute la critique et ne néglige pas les concessions qui peuvent lui valoir un retournement d'opinion. Il ne conçoit pas d'être ignoré et mis en quarantaine. Il peut s'imaginer investi d'une mission, ou, pour le moins, de facultés supérieures qui l'aideront à faire universellement reconnaître son échelle des valeurs. Il reste sujet à des enthousiasmes naïfs mais, il sait, d'autre part, tirer bon parti de ses envolées idéalistes. Son savoir-faire peut s'attacher à concrétiser d'étranges projets. En lui, imagination et réalisme ne font pas toujours bon ménage. Plus divisé qu'il n'y paraît, il compose avec les autres et s'assure maintes alliances malgré ses tolérances ouvertes.

Faiblesses : Exhibitionnisme, vide intérieur, manque de base, désinvolture, excès.

Forces : noblesse, distinction, sens de l'image, puissance d'affirmation et de persuasion, jugement clarificateur.

Quadrant oriental diurne dominant (Maisons XI, XI, XII)

L'inspiration et l'autodétermination gouvernent ce quadrant. Votre personnalité est orientée à suivre des voies originales, la plupart du temps dangereuses en raison de votre tendance à négliger les conseils et sous-estimer les obstacles. Votre intuition est aiguë. Elle l'incite à accumuler projets et perspectives, multiplier les entreprises, former sans cesse de nouveaux plans et autres programmes impossibles. Sous l'influence de ce quadrant, vous pouvez bénéficier de visions singulières, vous distinguer par la richesse de votre imagination mais, dans vos mauvais moments, être victime de vos chimères. Vos revers, au plan pratique, vous exposent à une insécurité matérielle permanente.

Parfois votre ambition vous pousse à chercher les premiers rôles sans consentir pour cela à courber l'échine, modérer votre esprit rebelle, suivre une discipline stricte. Quoique sensible aux récompenses honorifiques, vous tenez, en priorité, à avoir bonne opinion de vous-même. Aux yeux des autres, vous semblez n'obéir qu'à l'orgueil, l'insolence et ne plier à aucune morale, comme si vous n'aviez aucun passé à respecter. A vos yeux, vous ne faites qu'obéir à un exigeant idéal d'authenticité.

Faiblesse : présomption, imagination fantasque, irréalisme, caprice, orgueil don-quichottesque.

Forces : dynamisme juvénile, invention, désintéressement

Votre Signe Solaire

Le Signe solaire (c'est-à-dire le signe zodiacal occupé par le Soleil au moment de votre naissance) est réputé comme étant le plus influent sur votre caractère. Il en donne les grandes lignes qui devront être nuancées par le Signe ascendant (le signe zodiacal qui se lève à l'horizon de votre lieu de naissance) et, bien entendu, par les autres facteurs astrologiques (Planète dominante, aspects planétaires...).

Soleil en Poissons

Extrêmement introvert, vous vivez dans un monde à vous très éloigné de la réalité extérieure mais qui s'en nourrit éventuellement. Profondément poète, métaphysicien ou mystique, vous savez interpréter votre existence, si terne soit-elle, en termes de merveilleux et d'indicible. Vous êtes sur une autre longueur d'onde que la plupart des gens, sur une autre planète. Etrange, le rêve diurne ou nocturne prend chez vous une des premières places.

Sous vos dehors lymphatiques, vous êtes vraiment très réceptif à la souffrance d'autrui. Vous vous identifiez à toute la douleur du monde qui vous touche sans doute plus que la vôtre. Certains d'entre vous donnent le meilleur d'eux-mêmes pour aider les démunis, les exclus, les malades.

Bien souvent, vous trouvez le sens de votre vie en vous consacrant aux autres. Les modes, les conditionnements sociaux n'ont aucune prise sur vous, même si vous semblez vous adapter à tout. Vous acceptez beaucoup, tant que cela ne touche pas ce qui, pour vous est essentiel, seul pôle qui vous mobilise et pour lequel vous êtes tout à coup capable de vous battre.

On croit pouvoir vous manipuler, il n'en est rien. Votre faculté d'oubli peut vous aider à surmonter les périodes difficiles. Pour vous, rien n'est jamais noir ou blanc. Quand il faut choisir, vous fuyez vers une troisième solution ou vous flottez entre deux eaux. Votre faiblesse : une énergie très déficiente, peu de mordant.

La combinaison signe solaire/signe ascendant.

Poissons ascendant Bélier

Les tendances liées à la position du Soleil en Poissons mettent en vedette les vertus et écarts de votre sensibilité mobile, changeante, aussi prompte à s'engager dans une passion généreuse qu'à se dérober, en louvoyant, à des liens exclusifs.

Ces inclinations, marquées d'incertitudes et d'insécurités, vont à l'encontre des orientations de l'Ascendant Bélier tourné vers l'affirmation impérieuse des choix personnels sans considération de mesure et de logique.

Il résulte de cette formule la possibilité de passer d'une attitude conciliante, indécise et flottante, à une révolte fougueuse en rupture avec les atermoiements pacifistes. Le ciel vous destine à évoluer des Poissons au Bélier. Vous constaterez, en passant de l'un à l'autre, que votre personnalité aura gagné en combativité cri perdant beaucoup d'une' compassion humaine dont vous aurez parfois le regret.

Pour couper court aux tentations du retour en arrière, peut-être serez-vous tenté de faire un jour le procès de tout attachement au passé. Après avoir vécu les sortilèges de l'amour-compréhension des autres peut être serez-vous porté à brader la tendresse au profit de l'action pour l'action. Il vaudrait mieux, pour la richesse de votre être, ne pas couper les ponts, apprendre à devenir sans renier.

Ne perdez pas de vue que toute crise est féconde. Votre danger serait de montrer le contraire, en revenant, au moindre accroc, aux lamentations que vous entendiez dépasser par une volonté héroïque mais inquiète de sa solitude et de ses risques.

L'avenir vous séduit, le passé vous tenaille. C'est là tout le secret d'une position inconfortable : vous savez, ou vous apprendrez mieux que d'autres, tout ce qu'il faut trahir et quitter lorsqu'on trouve sa voie. Votre progression paraît exiger un peu plus d'égoïsme, un individualisme dont vous ne vous pensiez pas capable. Ne cherchez pas à donner le change sur votre transformation lorsque vous en cueillerez les bénéfices.

Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire

L'analyse de votre Signe solaire et de votre Groupe planétaire dominant permet de préciser la tendance globale de votre Moi. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :

Poissons + Groupe : Sens du contact

Vos dominantes planétaires soulignent les facultés adaptatives de votre signe solaire. C'est dire, qu'en principe, vous disposez de plus d'une corde à votre arc et qu'il est difficile de vous prendre de court. Toujours selon vos dominantes, les situations définitives ne sont pas faites pour vous. Le changement, la diversité, vous séduisent davantage. Votre curiosité, vite éveillée, vous ouvre surtout aux nouveautés propres à émerveiller le coeur et l'esprit : contes, fables, symboles, sciences ou disciplines subtiles. C'est à peine s'il vous faut un rapport pour partir dans le rêve. Elle risque de vous entraîner loin de vos premiers intérêts, de vous distraire des plans que vous deviez suivre et de vous rendre désagréable toute occupation un peu soutenue.

Votre formule, dans l'absolu, implique un grand besoin d'échanges et de dialogues enrichissants. Mais à cet égard, l'influence des Poissons peut être contrariante en raison de ses réserves, retenues, ou d'une émotivité préjudiciable à une communication sans problème. Si vous parvenez à dominer rapidement la part de votre être qui vous invite à cultiver vos mystères et distances, que ce soit par le geste, la parole ou l'écriture, vos moyens d'expression gagneront en liberté et fantaisie. Pour certains, ce développement pourrait aboutir à la création poétique. Pour d'autres, l'évolution se fera en deux temps. Le premier, tout en complexités, tâtonnements, incertitudes. Le deuxième, remarquable par les qualités de finesse, d'habileté mentale et de diplomatie qui viendront à jour. En somme, au départ vous pouvez être submergé par le flou, le vague et le fluctuant de l'univers des Poissons. Ensuite, vos exploits consisteront précisément à maîtriser les inattendus déconcertants de la vie et transmettre vos recettes ou votre secours pour déjouer l'imparable.

D'autres solutions, telles que le commerce, la publicité, l'humour, sont à votre portée.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et esprit critique : le railleur


Votre formule planétaire indique une personnalité sociable, curieuse, ouverte au dialogue d'une part et encline au doute et à la critique d'autre part. Cette double disposition fait de vous une personne pour qui le langage peut être un moyen d'affirmer, de dire, expliquer mais aussi d'infirmer, de contredire. C'est dire à quel point vous pouvez exceller dans l'art de la dialectique et du discours. Sachant vous rendre disponible aux différents sons de cloches de votre entourage, vous pouvez accueillir les multiples points de vue de vos interlocuteurs. Et ceci ne vous empêche pas à l'occasion d'émettre des réflexions profondes, voire déconcertantes ou iconoclastes. Car l'essentiel pour vous est de ne pas vous contenter d'explicatives définitives et de vérités éternelles. L'humour et la dérision peuvent faire partie de vos armes préférées.

Si vous savez doser votre sens du contact et votre sens critique, cela pourrait vous valoir des dons de fin diplomate, capable de démêler des opinions contradictoires, d'assouplir des points de vue trop réducteurs ou trop figés.

En négatif, votre propension au doute, à la critique peut révéler des difficultés à maintenir des certitudes et à vous simplifier la vie. Votre cérébralité, votre distance peuvent vous valoir également des difficultés à vous brancher sur votre ressenti, vos émotions et besoins élémentaires.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Le charme naturel. Curiosité ludique.


Vos points critiques : Les spéculations byzantines.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Vénus fait partie de vos dominantes

Vous avez Vénus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une riche sensorialité. Pour vous, fait sens, vous parle, ce qui d'abord vous émeut, vous touche, vous séduit. Les froides logiques vous laissent bien souvent indifférent car, de part votre sensibilité émotionnelle, il vous est donné bien souvent de percevoir les êtres et les choses par simple contagion ou réceptivité émotionnelle.

Vous n'aimez pas les conflits, les face-à-face trop rugueux , car vous êtes d'abord sensible à tout ce qui peut relier les personnes au-delà de leurs différences. Vous aimez unir, trouver des "affinités électives", tisser des liens de complicité affective, bref, privilégier la logique du coeur et des sympathies dans vos rapports aux autres et dans vos alliances. Ce qui n'exclut pas que vous ne puissiez ressentir envers certaines personnes de réelles antipathies et répulsions instinctives, de sorte que vos relations au quotidien de votre vie se tisseront bien souvent sur la trame de vos sympathies et antipathies. Seule la loi du coeur semble commander vos attirances et rejets, vos décisions et orientations de vie.

Sur le plan affectif il s'ensuit que vous privilégierez les relations où vous pouvez vivre pleinement votre sensualité, vivre votre besoin de toucher, de sentir, d'éprouver par corps et par coeur et donner ainsi libre cour à une sensorialité riche et voluptueuse.

Votre sensibilité artistique laisse toute la place à l'éprouvé, au ressenti, car c'est avec vos cinq sens que vous entrez en contact, en communion, avec les êtres et les choses. C'est avec votre peau que vous pensez toute chose et seuls vous parlent les abstractions ou concepts que vous pouvez éprouver sensuellement.

Votre sensibilité émotionnelle peut parfois vous jouer des tours en vous exposant plus que d'autres à l'empire et la tyrannie de vos sens et de vos humeurs. Si vous ne cultivez pas une sage distance envers votre hypersensibilité vous risquerez de perdre toute quiétude. En effet ballotté par les remous d'une affectivité trop épidermique vous ne parviendrez plus à discerner les éléments objectifs des situations que vous vivez ainsi que vos besoins les plus profonds. Attention aux séductions malveillantes, aux manipulations insidieuses dont vous pourriez être l'objet si vous perdez tout recul, toute saine distance à cause d'une perméabilité affective et émotionnelle trop forte.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Saturne qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités de distanciation, d'autocritique ou de recul par rapport aux faits ou situations qui vous touchent. Vous percevez mal les rouages complexes, les enjeux sous-jacents et non apparents des situations qui commandent souvent leurs lentes évolutions. Et, s'il vous arrive parfois d'émettre des pronostics erronés sur telle ou telle situation, tel ou tel autre événement de votre vie, c'est que vous manquez probablement de recul ou que vous n'approfondissez pas suffisamment vos observations. La dynamique de Saturne pousse la pensée à s'interroger en profondeur, à rechercher, émettre des hypothèses là où d'autres préféreront se contenter d'explicatives simples, voire trop simplistes. Saturne étant faible dans votre thème, vous êtes alors probablement du genre à ne pas trop vous compliquer la vie ou vous perdre en d'inutiles réflexions. Vous pouvez également manquer de patience et d'acharnement devant la difficulté des tâches qu'on pourrait vouloir vous imposer, ou tenter d'échapper aux responsabilités qu'elles demandent.

Votre grand défi sera de savoir vous accrocher et tenir bon sans vous décourager dans les difficiles moments de la vie qui réclameront de vous ténacité, patience et endurance.

Liste des aspects

01 - Conj (008,55) Mercure/Vénus
02 - Conj (008,72) Soleil/Vénus
03 - Conj (000,17) Soleil/Mercure
04 - Trig (128,76) Lune/Soleil
05 - Trig (120,70) Vénus/Uranus
06 - Conj (013,33) Lune/Pluton
07 - Conj (016,78) Lune/Uranus
08 - Carr (088,88) Vénus/Neptune
09 - Trig (123,44) Lune/Jupiter
10 - Trig (125,26) Vénus/Mars
11 - Sext (061,92) Neptune/Pluton
12 - Oppo (167,71) Mercure/Saturne
13 - Carr (097,26) Lune/Mars
14 - Oppo (167,88) Soleil/Saturne
15 - Carr (083,93) Mars/Pluton
16 - Oppo (172,03) Jupiter/Neptune
17 - Trig (114,04) Mars/Uranus
18 - Sext (063,36) Lune/Saturne
19 - Sext (060,08) Jupiter/Saturne

Classement planétaires

1-VénusR 17,05° Poissons c
2-MercureE 08,32° Poissons c
3-SoleilQ 08,22° Poissons c
4-LuneW 29,36° Balance j
5-PlutonP 16,16°R Balance j
6-UranusI 16,23°R Scorpion k
7-JupiterY 26,10° Gémeaux d
8-NeptuneO 18,11° Sagittaire l
9-MarsT 22,20°R Cancer f
10-SaturneU 26,14°R Lion g

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 09,02° Bélier
Maison 2 : 21,33° Taureau
Maison 3 : 15,05° Gémeaux
Maison 4 : 03,46° Cancer
Maison 5 : 23,10° Cancer
Maison 6 : 19,35° Lion
Maison 7 : 09,02° Balance
Maison 8 : 21,33° Scorpion
Maison 9 : 15,05° Sagittaire
Maison 10 : 03,46° Capricorne
Maison 11 : 23,10° Capricorne
Maison 12 : 19,35° Verseau