Etude réalisée grâce au

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Besoin de naturel 

Etude synthétique de votre thème astral

Influence des hémisphères célestes

Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :

hémisphère nocturne dominant

La personnalité porte en elle des contradictions qu'elle s'applique à rendre discrètes et exclure de son champ de conscience. Son refus des antagonismes internes l'incite à développer le naturel et accentuer les réflexes du coeur. Les sentiments étant, en principe, indifférents à toute logique, l'hémisphère nocturne vit ses contradictions sans avoir à y penser et sans penser à les résoudre. Il peut nier leur existence et exalter l'amour comme un moyen d'union malgré les innombrables conflits que les sympathies et antipathies entraînent. Il tend à combattre intimement ce qui l'éloigne d'une aspiration profonde à retrouver une unité originelle. Ce peut être la pureté d'une inconscience réfractaire aux modèles sociaux, ou bien le désir élaboré de tenir les clefs d'une vaste synthèse réconciliant l'envers et l'endroit. Pour un niveau d'évolution ordinaire, ces tendances se traduisent par des instincts grégaires : un penchant à cultiver la vie de groupe, s'identifier aux besoins d'une corporation, d'une communauté, d'un clan à l'opposé des tentations individualistes. Celles-ci n'étant pas entièrement exorcisées, l'hémisphère nocturne est souvent en porte à faux avec ceux qu'il aime : enfants, familiers, collègues. Tout comme l'hémisphère diurne, il "manipule" pour changer son monde, mais il se laisse aussi manipuler en servant des ambitions étrangères aux siennes dans le vague espoir d'un renouveau collectif dont il bénéficiera peut-être.

Son ambiguïté est parfois féconde, en jouant le rôle d'un levain. Elle risque aussi d'engager la personnalité dans les méandres sans fin des conflits privés. A un niveau supérieur, l'être obéissant à sa prescience des lois invisibles déchiffre des énigmes particulièrement ténébreuses. Il est d'un sûr jugement pour démasquer les fausses valeurs et en poser de nouvelles, mieux fondées.

Faiblesses : soumission, confusion, manque de sélectivité, sensiblerie, fixation aux tâches et rôles obscurs, matérialisme vulgaire, culte de l'énigme.

Forces : intuition des vérités éternelles, puissance naturelle, résistance innée aux intoxications idéologiques, jugement pénétrant

Quadrant oriental nocturne dominant (Maisons I, II, III)

Sous l'influence de ce quadrant, les intérêts concrets sont déterminants. Ils incitent à vous enrichir, intellectuellement ou matériellement, par l'expérience sensible des choses, au besoin par des actions sans programme, ni précaution. L'apprentissage est brut, la volonté de domination sans artifice lorsqu'elle se manifeste. Si votre personnalité est généralement rebelle aux idées reçues, si plus que d'autres vous vous fiez à vos pulsions, cela ne fait pas pour autant de vous un pur animal! Cela indique simplement que vous êtes doté d'un réalisme agissant, doué également pour comprendre et connaître le monde des objets afin d'en tirer le meilleur parti possible et de bien situer les choses dans leur contexte, les unes par rapport aux autres, ce qui implique le goût de définir leur nature à partir de critères exempts de notions sociales, morales, culturelles.

La "sensation" peut être la fonction psychologique dominante. Autant dire qu'elle rend méfiant envers le discours. Et si vous êtes particulièrement représentatif de ce quadrant céleste votre volonté sera massivement imperméable aux conseils comme aux idées qui ne viennent pas d'une expérience vécue ou ne débouchent sur aucune pratique. Vous pouvez être enclin à une forme de naïveté à l'égard de votre monde intérieur et prendre vos rêveries à la lettre.

Faiblesses : obstinations, idées fixes, préjugés, défiance hostile, superstition, possessivité.

Forces : esprit d'observation, sens pratique, empirisme, ténacité, sang-froid, résistance.

Votre Signe Solaire

Le Signe solaire (c'est-à-dire le signe zodiacal occupé par le Soleil au moment de votre naissance) est réputé comme étant le plus influent sur votre caractère. Il en donne les grandes lignes qui devront être nuancées par le Signe ascendant (le signe zodiacal qui se lève à l'horizon de votre lieu de naissance) et, bien entendu, par les autres facteurs astrologiques (Planète dominante, aspects planétaires...).

Soleil en Verseau

Vous êtes doté d'une formidable qualité : l'esprit positif. Rien ne vous décourage. Au contraire, vous êtes capable de dégager de n'importe quelle situation apparemment sans issue, quelque chose de prometteur.

Voilà pourquoi la tradition vous définit comme le signe de l'espoir. D'une grande fraîcheur d'esprit, vous faites preuve d'indépendance et d'originalité. Non conformiste, vous osez inventer. Vous ne voulez pas voir le mal, les problèmes. Chez vous, c'est un véritable parti pris qui semble parfois frôler la naïveté ou l'idéalisme. En fait, vous n'êtes pas dupe mais, en aucun cas, vous ne voulez laisser le "mal" avoir prise sur vous, sur vos pensées.

Vous savez vous donner les moyens de vos objectifs, trouver des solutions inattendues. Ouvert au futur, vous pressentez l'aboutissement de ce qui n'est encore qu'en germe. Très respectueux des autres, vous n'êtes pas du tout égoïste, même si vous restez foncièrement indépendant. En effet, à l'instar des deux autres signes d'Air, les Gémeaux et la Balance, vous attachez un prix immense à la liberté.

Vous avez tendance à vous surmener, à gaspiller votre énergie. On peut parfois parler à votre sujet de fuite en avant. On vous reproche aussi de surestimer les potentialités d'une situation, d'une personne, de vivre souvent plus de projets que de réalisations, de lâcher la proie pour l'ombre. L'utopie n'est pas loin !

La combinaison signe solaire/signe ascendant.

Verseau ascendant Vierge

Les tendances propres à la Vierge ne présentent guère d'affinité avec celles du Verseau. Si l'on se veut optimiste, en supposant que vos dispositions natales vous permettent de réaliser des synthèses complexes, vous devez savoir conjuguer l'intuition et l'esprit d'analyse, le don prévisionniste et le sens critique qui en dégagera des engagements productifs.

Vos facultés mentales devraient théoriquement harmoniser l'imagination du découvreur d'abstractions générales à la rigueur d'un expérimentateur soucieux des applications pratiques et utiles de toute espèce de spéculation.

Ce qui définit le mieux votre caractère est une générosité, plus particulièrement sensible aux déshérités, aux malchanceux dépourvus du minimum nécessaire : une santé moyenne, un peu d'équilibre, de meilleurs mécanismes de défense face aux grands fauves triomphalistes qui se nourrissent des résignations des petits.

Si nous passons aux contradictions et aux problèmes que pose votre formule, nous allons trouver la source de vos peines et embarras dans les conduites de grandeur désintéressée se terminant par le sentiment d'avoir donné plus qu'il ne fallait. C'est dire que, Verseau, vous vous répandez en gestes larges, opinions libérales, regards altruistes et prophétiques... mais que tout ceci, Vierge, menace de vous conduire à une conscience aiguë de vos dénuements et frustrations. De même votre politique de prestige social et tout ce que vous savez risquer de téméraire se changent en angoisses et crispations devant les réalités terre à terre si vous n'avez pas la prudence de compter avec vos limites et vos marges de sécurité.

Votre danger serait de donner le spectacle d'un être dont le brillant extérieur, les envolées intellectuelles ou spirituelles, détonnent avec une conscience étriquée. En revanche, votre vertu serait de garder le secret de la simplicité quelle que soit l'ampleur de vos oeuvres.

Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire

L'analyse de votre Signe solaire et de votre Groupe planétaire dominant permet de préciser la tendance globale de votre Moi. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :

Verseau + Groupe : Besoin de naturel

A priori, le Verseau est en affinité, en résonance avec votre tendance planétaire dominante. Le Signe "invente" ou ré-invente, de nouveaux mondes, de nouveaux horizons, des échappatoires aux tendances pessimistes du Capricorne qui le précède. Votre dominante planétaire contribue et amplifie l'invention par les naïvetés, l'imagination, une certaine désinvolture ou indifférence pour les idées en place et qui font pourtant autorité. Votre indépendance se passe de provocations : elle coule de source et quelles que soient les étourderies, les manquements aux règles que vous pouvez vous offrir, il est difficile d'y trouver une malveillance. Vos ressources en sauvegarde contre les pressions, sont toujours assez efficaces pour vous dégager au moment opportun des disciplines et emprises contraires à vos aises et caprices.

Selon la même logique, vous ne négligez pas le pouvoir du "paraître", il vous plaît d'avoir du crédit, de l'influence, d'être écouté. Vous êtes de ceux pour qui il n'y a de succès valable et durable que celui que l'on gagne à rester soi-même. C'est là, une politique qui peut vous réussir mieux qu'à d'autres, en faisant du laisser-aller, de la fantaisie, parfois de l'insouciance, une philosophie d'équilibre, une clef possible de popularité autant que d'envie.

Première facette de votre personnalité

Réalisme et sensorialité : la vérité du coeur


Nicolas, cette formule planétaire renforce l'importance du niveau "Existence". C'est dire à quel point vous avez besoin de vivre dans l'intensément présent, dans une confrontation intense et riche avec le monde. Hypersensible aux dualités de l'existence, aux rugueuses et viriles confrontations, il vous est impérieux de vivre pour vivre, aimer et vous mesurer par coeur et par corps aux êtres et aux choses. Les mots, discours et théories ont souvent peu de valeurs à vos yeux. L'essentiel doit se mesurer à l'aune de votre sensibilité, de vos goûts et dégoûts et votre bon sens est votre meilleur conseiller.

Vos ambitions s'inscrivent dans les possibilités concrètes et immédiates des situations, dans vos capacités d'agir, de réaliser à partir de ce que vous pouvez donner, récolter par vos efforts à court et moyen termes. Votre sens de l'organisation s'applique en vue de buts clairs et concrets.

Par ailleurs, la distance critique et la lucidité peuvent vous faire défaut compte tenu du faible score obtenu par votre groupe de tendance 'Sens critique'.

Vos Atouts : La sensualité partagée. Vivre à bout portant. La combativité.


Vos points critiques : Sensorialité sans surprise. Le réalisme naïf.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

La Lune fait partie de vos dominantes

Vous avez la Lune dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne extrêmement réceptive aux fluctuations de son environnement. Vous êtes d'emblée sensible aux environnements harmonieux et paisibles dans lesquels vous pouvez vous sentir comme porté, dans lesquels vous aimez vous abandonner ou vous réfugier pour y vivre une tranquille plénitude. Vous recherchez les ambiances chaleureuses où il vous est possible de vivre une intimité partagée sans accroc, sans contraintes trop mutilantes pour vos rythmes intimes et naturels.

Vous êtes capable de vous démener, parfois avec beaucoup d'énergie, pour préserver vos zones de confort, vos havres de paix et sphères d'intimité. Mais dans l'ensemble vos actes sont plutôt dictés par une recherche du moindre effort pour maintenir votre sentiment d'unité et de bien-être. Aux luttes trop épuisantes, vous préférez le maintien d'une quotidienneté paisible et ressourçante dans laquelle vous pouvez déployer toute la richesse de votre intériorité, de votre imagination et de votre affectivité tendre, accueillante et ouverte.

Vous avez probablement un goût pour la solitude, à condition qu'elle soit habitée d'un sentiment de plénitude et bercée de douces rêveries qui vous permettent de vagabonder dans les espaces inexplorés d'un monde rempli de possibles et de promesses.

De caractère conciliant, affable, avenant et accueillant vous savez vous adapter avec souplesse à autrui, au point de parfois vous sentir comme une éponge tant votre sensibilité peut être ouverte et non discriminante. Vous devrez alors apprendre à mieux définir vos limites en trouvant une saine distance dans vos relations.

Les questions de nourriture, de sommeil, de contact avec la nature, de rythmes intimes et personnels peuvent être pour vous des questions essentielles car elles touchent à ce qu'il y a de plus archaïque, de plus basique pour l'équilibre de votre vie. Vous pourriez éprouver de réelles difficultés à vous sentir vraiment vous-même si vous étiez coupé de la possibilité de vous plonger dans tout ce qui vous procure un sentiment de continuité avec votre environnement et un accord profond avec vos rythmes et besoins naturels.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Neptune qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à vous rendre disponible aux mystères des êtres et des choses, à vous brancher sur votre ressenti profond, à vous laisser guider par vos intuitions et pressentiments.

Aussi, préférez-vous le plus souvent vous en remettre à votre bon sens, à vous fier davantage à la logique des faits, plutôt que de vous aventurer dans des voies hasardeuses et obscures. Cela pourrait vous valoir, à certaines grandes occasions de votre existence, de passer à côté de votre chance ou de fermer la porte à une part de vous-même encore inconnue.

Liste des aspects

01 - Conj (001,93) Lune/Mars
02 - Trig (115,38) Vénus/Pluton
03 - Sext (059,68) Lune/Soleil
04 - Sext (061,61) Soleil/Mars
05 - Conj (001,94) Jupiter/Uranus
06 - Oppo (165,01) Soleil/Jupiter
07 - Oppo (166,95) Soleil/Uranus
08 - Carr (084,35) Saturne/Pluton
09 - Trig (117,15) Jupiter/Saturne
10 - Trig (115,21) Saturne/Uranus
11 - Oppo (179,38) Mercure/Pluton
12 - Sext (062,25) Neptune/Pluton
13 - Carr (095,05) Jupiter/Neptune
14 - Carr (096,26) Mercure/Saturne
15 - Carr (093,11) Uranus/Neptune
16 - Trig (118,36) Mercure/Neptune

Classement planétaires

1-LuneW 07,52° Bélier a
2-MarsT 09,48° Bélier a
3-VénusR 21,22° Sagittaire l
4-PlutonP 25,59°R Lion g
5-JupiterY 23,11°R Cancer f
6-UranusI 25,08°R Cancer f
7-SoleilQ 08,11° Verseau x
8-SaturneU 20,20° Scorpion k
9-MercureE 26,36° Verseau x
10-NeptuneO 28,14° Balance j

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 26,07° Vierge
Maison 2 : 20,09° Balance
Maison 3 : 19,58° Scorpion
Maison 4 : 25,07° Sagittaire
Maison 5 : 00,41° Verseau
Maison 6 : 01,14° Poissons
Maison 7 : 26,07° Poissons
Maison 8 : 20,09° Bélier
Maison 9 : 19,58° Taureau
Maison 10 : 25,07° Gémeaux
Maison 11 : 00,41° Lion
Maison 12 : 01,14° Vierge