Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Diamant

Daniel COHN BENDIT

Date de naissance : 04/04/1945 à 20h00
Lieu : MONTAUBAN


Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Besoin de naturel 

Etude synthétique de votre thème astral

Influence des hémisphères célestes

Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :

hémisphère diurne dominant

La personnalité, marquée par des tendances antagonistes, ne se soucie pas de modérer l'ampleur et la vigueur de ses conflits. Selon la symbolique qui le gouverne, c'est un être tout d'extérieur et, à l'occasion, tout de façade, il a besoin d'éclat. Sa dominante le porte à forcer sur le paraître, jouer l'important et se placer d'autorité sur un piédestal auto-satisfaisant. On en déduit le goût de vivre à découvert, d'être vu et connu jusque dans ses défauts, mais de préférence au titre de figure d'élite et d'image exemplaire. Ses conduites visent à provoquer un effet convaincant, attirer le regard, marquer la mémoire, en usant d'outrances, de "trompe-l'oeil" et d'artifices lumineux. Les aptitudes sont théâtrales, prometteuses pour la mise en scène. Elles s'appliqueront avec profit aux arts et industries exigeant le sens de la publicité, celui du cérémonial, de l'apparat et de l'idée fixe. Le monde des objets est privilégié et, parmi eux, les plus précieux plutôt que les plus utiles. L'être conforme à cette dominante s'affiche sans souci apparent des jugements d'autrui. Tout en défiant le qu'en dira-t-on, il redoute la critique et ne néglige pas les concessions qui peuvent lui valoir un retournement d'opinion. Il ne conçoit pas d'être ignoré et mis en quarantaine. Il peut s'imaginer investi d'une mission, ou, pour le moins, de facultés supérieures qui l'aideront à faire universellement reconnaître son échelle des valeurs. Il reste sujet à des enthousiasmes naïfs mais, il sait, d'autre part, tirer bon parti de ses envolées idéalistes. Son savoir-faire peut s'attacher à concrétiser d'étranges projets. En lui, imagination et réalisme ne font pas toujours bon ménage. Plus divisé qu'il n'y paraît, il compose avec les autres et s'assure maintes alliances malgré ses tolérances ouvertes.

Faiblesses : Exhibitionnisme, vide intérieur, manque de base, désinvolture, excès.

Forces : noblesse, distinction, sens de l'image, puissance d'affirmation et de persuasion, jugement clarificateur.

Quadrant occidental diurne dominant (Maisons VII, VIII, IX)

Sous l'influence de ce quadrant, les idées et conceptions générales sur les êtres et les choses sont déterminantes. En étant représentatif de ce quadrant, vous vous enrichissez intellectuellement par les contacts sociaux, les échanges d'idées sur le mode de la confrontation aimable ou sur celui de la polémique. Vous vous attachez plus que d'autres à comprendre les divers courants de pensée de votre époque sans vous laisser enfermer dans les préoccupations exclusives de votre secteur professionnel.

Cette ouverture coexiste avec le besoin d'ordonner, de classer, de hiérarchiser, pour rejeter éventuellement l'indésirable. Au mieux, vous savez adapter, transposer, traduire, pour rendre intelligible et créer des points de rencontre entre des systèmes de pensée apparemment sans relations. On accorde à ce quadrant de bonnes dispositions pour enseigner, établir des démonstrations convaincantes, raisonner et professer avec la tentation de flatter les conformismes. Si vous êtes sensible aux autorités instituées et aux académismes vous savez, dans le dépit, vous montrer d'un sens critique virulent.

Vous pouvez être tenté d'ériger en principes révélés les a priori de votre temps ou de vous appliquer à fonder les préjugés de votre milieu sur un droit, une religion, une morale tutélaire.

Faiblesses : préjugés sociaux, tendance aux spéculations artificielles, dogmatisme, attachement aux formules, conservatisme.

Forces : facultés d'assimilation et d'adaptation, sociabilité, conscience de l'efficacité sociale des groupes, associations, communautés culturelles.

Votre Signe Solaire

Le Signe solaire (c'est-à-dire le signe zodiacal occupé par le Soleil au moment de votre naissance) est réputé comme étant le plus influent sur votre caractère. Il en donne les grandes lignes qui devront être nuancées par le Signe ascendant (le signe zodiacal qui se lève à l'horizon de votre lieu de naissance) et, bien entendu, par les autres facteurs astrologiques (Planète dominante, aspects planétaires...).

Soleil en Bélier

Premier signe du zodiaque et du printemps, votre caractère est représentatif du renouveau et de l'excitation que suscite la victoire du jour sur la nuit. En état d'urgence, vous êtes acteur de la vie, jamais spectateur. Votre énergie, votre volonté, votre vivacité comme votre goût de la lutte, font de vous l'être le plus adapté qui soit à l'existence et ses combats. Vos objectifs sont clairs, parfois un peu naïfs, vos choix tout d'une pièce et tranchés.

Sans a priori, chaque événement est l'occasion pour vous d'une nouvelle naissance. Vous aimez la franchise et êtes désintéressé. Cependant, vous manquez de frein et êtes trop souvent systématiquement "contre" ou bien sans nuances.

Ignorant le passé ou restant sur vos premières impressions, vous avez du mal à tirer des leçons de vos expériences. Le Soleil en tant que volonté présente des affinités avec le signe du Bélier.

La combinaison signe solaire/signe ascendant.

Bélier ascendant Balance

L'interprétation positive de votre formule de naissance suppose un juste alliage de force et de souplesse, de personnalisme agressif et de sociabilité rayonnante. La volonté d'affirmation se combine à un charge naturel qui rend l'autorité plus discrète, sans entamer son efficacité.

L'affectivité qui reste vive et chaleureuse s'enflamme pour de nobles causes, sociales ou humanitaires. L'âme, à la fois fougueuse et aérienne, est tout simplement chevaleresque.

D'un autre point de vue, nous parlerons surtout d'une grande dualité se manifestant tantôt par des chois impulsifs, des emballements irrésistibles, tantôt par de longs temps d'hésitation et de perplexité au coeur de dilemmes dont chaque solution possible paraît mériter la même créance. Votre problème peut être de savoir régler une volonté tiraillée entre la tentation d'un excès et la propension au laisser-faire.

Il faut dire que vos atouts sont difficiles à coordonner et qu'à vouloir trancher sans déplaire, choisir sans vous engager, exclure sans rejeter, vous risquez de vous égarer dans une politique tortueuse qui fera l'unanimité contre vous et vos alternances versatiles.

Si par une heureuse évolution, vous réussissez à passer du Bélier à la Balance, à trouver le pont entre ces deux signes, une conscience aiguë des alliances utiles, des opportunités nécessaires et des accommodements précieux, vous permettra de conduire vos luttes avec moins de turbulence. Votre sélectivité, enfin, s'appliquera à ne développer de votre première nature qu'un dynamisme toujours ouvert à de nouvelles expériences.

Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire

L'analyse de votre Signe solaire et de votre Groupe planétaire dominant permet de préciser la tendance globale de votre Moi. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :

Bélier + Groupe : Besoin de naturel

La combinaison de votre dominante planétaire avec le Bélier implique une sensibilité à fleur de peau, plus explosive que subtile, les impressions reçues appelant des réactions immédiates et spectaculaires, pas forcément appréciées de l'entourage et, à l'occasion, regrettables pour ceux qui les ont déclenché. On peut parler d'une propension à amplifier les émois à l'instant même où ils se produisent, en leur donnant une expression théâtrale, comme si l'éclat les rendait moins éphémères.

On ne vous reprochera pas de dissimuler vos élans, sympathies ou antipathies qui vous vont droit au coeur, mais on se défiera de votre tendance à ériger en règles universelles vos goûts et vos emballements. Sauf éducation répressive et d'autres influences correctives, vous estimez normal que l'on s'aligne, avec patience et résignation, sur vos caprices. Vous attendez beaucoup de vos amis, de vos proches et partenaire : pour être authentiques, les sentiments doivent être absolus, et cette façon d'être vous réserve des échanges affectifs de qualité mais exposés à des crises à répétition. Ainsi, la sincérité dans les relations humaines, en éliminant le frein des convenances, ouvre autant de portes vers l'extase partagée que de précipices vers la violence. Ce risque n'effraie pas ceux qui vivent tous les aspects de leur formule céleste dominante. Pour eux, leur bonne étoile, leur aptitude à mobiliser rapidement leurs défenses, les tireront d'affaire en cas d'erreurs... gravement accumulées lorsque les audaces et les défis seront, avec l'âge, au-dessus des moyens. Les errements, écarts et bavures sont fréquents dans une destinée dont la ligne de fond est la quête d'un pouvoir, en tant que capacité d'agir sur autrui, qu'on ne parvient pas à faire accepter comme émanant d'intentions antiautoritaires, antidogmatiques. Aussi, en périodes de crises, la formule réserve de sérieux tiraillements et de dures révélations sur la différence entre l'opinion que l'on a de soi et ce que l'opinion générale en pense. On prévient la menace des déceptions douloureuses de ce genre, en développant le sens critique et le sens des réalités (logique des faits, indépendante de la subjectivité)

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et esprit critique : le railleur


Votre formule planétaire indique une personnalité sociable, curieuse, ouverte au dialogue d'une part et encline au doute et à la critique d'autre part. Cette double disposition fait de vous une personne pour qui le langage peut être un moyen d'affirmer, de dire, expliquer mais aussi d'infirmer, de contredire. C'est dire à quel point vous pouvez exceller dans l'art de la dialectique et du discours. Sachant vous rendre disponible aux différents sons de cloches de votre entourage, vous pouvez accueillir les multiples points de vue de vos interlocuteurs. Et ceci ne vous empêche pas à l'occasion d'émettre des réflexions profondes, voire déconcertantes ou iconoclastes. Car l'essentiel pour vous est de ne pas vous contenter d'explicatives définitives et de vérités éternelles. L'humour et la dérision peuvent faire partie de vos armes préférées.

Si vous savez doser votre sens du contact et votre sens critique, cela pourrait vous valoir des dons de fin diplomate, capable de démêler des opinions contradictoires, d'assouplir des points de vue trop réducteurs ou trop figés.

En négatif, votre propension au doute, à la critique peut révéler des difficultés à maintenir des certitudes et à vous simplifier la vie. Votre cérébralité, votre distance peuvent vous valoir également des difficultés à vous brancher sur votre ressenti, vos émotions et besoins élémentaires.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Les réflexions pertinentes.


Vos points critiques : Les certitudes difficiles.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Neptune fait partie de vos dominantes

Daniel, Neptune est dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vos actes et motivations seront certainement marqués au coin d'un sens peu commun des réalités. En effet, selon l'astrologue Jean-Pierre Nicola, « Neptune concernera surtout cette faculté d'exister sur un autre plan que celui des évidences ». La logique rationnelle et conventionnelle n'est pas votre logique d'action. Elle est autre, irrationnelle, intuitive, non-codifiable, autant dire que vous avez l'art de surprendre votre entourage tant vous pouvez être imprévisible dans vos décisions, dans vos déterminations soudaines. Souvent inconstant, vos revirements semblent, de toute apparence, n'obéir à aucune logique préméditée, aucun plan, aucune stratégie. Il y a en vous une volonté d'action mue par des déterminations secrètes, irrationnelles, qui d'ailleurs vous échappent et rendent bien souvent problématique votre capacité à vous fixer des objectifs clairs et durables. Poussé par des forces et influences invisibles ou collectives, doué d'une sensibilité à fleur de peau et d'inconscient, il coexiste en vous un alliage peu commun de force et de faiblesse. Votre force réside dans votre ouverture aux grands courants de fond capables de renverser les montagnes des évidences, des certitudes acquises ou des conformismes ambiants. Votre faiblesse est celle de ne pouvoir tenir fermement le gouvernail de votre vie tant votre réceptivité aux vents parfois contraires rend problématique le maintien d'un cap ou d'une direction de vie unique et durable.

Doté d'une intelligence sensible et intuitive, d'un sixième sens peu ordinaire, il vous arrive, dans certaines circonstances de votre vie, de pressentir, de deviner au-delà ou en-deçà des apparences, malgré les évidences partagées par la majorité, des indices, des réalités cachées, des non-dits qui peuvent venir vous bousculer avec force, vous percuter dans votre tranquillité d'âme et vos aspirations à vous vivre en harmonie avec votre environnement. Comme si vous étiez concerné personnellement par la "dimension cachée" des situations que vous vivez en groupe ou collectivement, comme si vous deveniez l'unique détenteur d'une vérité non assumée par votre groupe d'appartenance ou votre famille au sens large. Cette qualité sensible pourra vous valoir d'innombrables conflits intérieurs entre ce que vous percevez subjectivement avec une acuité sensorielle certaine et ce qui serait de l'ordre d'une réalité objectivement manifeste, mais encore invisible pour le sens commun.

Si votre sensibilité n'est pas suffisamment épurée d'attaches passionnelles ou de possessivité, elle vous amènera à vivre d'intenses combats intérieurs pour démêler en vous le bon grain de l'ivraie, pour discerner dans l'écheveau de vos perceptions déconcertantes la part qui vous revient en propre et la part qui ne vous appartient pas. Si vous renoncer à ce travail intérieur de purification, de clarification, votre sensibilité pourrait devenir excessive et vous valoir des états de confusion, des troubles identitaires, vous amenant à vivre des états limites, avec le risque de vous perdre dans les méandres de votre subjectivité. Le chant de vos sirènes intérieures pourrait, en effet, vous faire courir le risque de ne plus entendre les appels salvateurs de la réalité extérieure et des autres...

Dans vos meilleurs moments, vos intuitions sensibles, votre sensibilité à fleur d'inconscient, feront de vous une personne exceptionnellement douée pour sentir avec justesse, lire l'invisible à livre ouvert et deviner, avant l'heure, les germes des événements futurs. Médiumnité, sens et flair psychologique, en somme toute perception sensorielle (infra et extra) juste ne vous feront pas défaut. Dans votre vie, vous parviendrez également à mieux vivre et goûter ces moments d'abandon à la Providence et, peut-être, vous sera-t-il donné de vivre véritablement cet accord magique, quasi-religieux, entre votre volonté, ce que vous êtes vraiment, et cette autre volonté, cette autre réalité insondable et mystérieuse aux noms multiples : le Destin, Dieu, le Ciel, l'Océan de paix, le Nirvana, la Lumière....

Professionnellement, on appréciera votre esprit passionné capable de se donner sans compter pourvu que les projets auxquels on vous demande d'adhérer aient de l'âme ou une dimension qui dépasse les enjeux mesquins des ambitions mondaines. Les postes où vous pouvez exercer votre créativité, vivre vos élans généreux, exprimer votre besoin de liberté et de dévouement pour autrui, seront les bienvenus pour vous sentir au mieux et au top de vos compétences.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Pluton qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à atteindre une objectivité absolue, une lucidité maximale par rapport à soi et au monde.

Liste des aspects

01 - Oppo (170,21) Soleil/Neptune
02 - Carr (090,16) Saturne/Neptune
03 - Carr (087,37) Lune/Neptune
04 - Oppo (177,52) Lune/Saturne
05 - Trig (115,67) Lune/Mercure
06 - Sext (063,23) Vénus/Saturne
07 - Trig (119,25) Lune/Vénus
08 - Conj (003,58) Mercure/Vénus
09 - Trig (114,73) Uranus/Neptune
10 - Trig (116,41) Mars/Saturne
11 - Trig (113,37) Soleil/Pluton
12 - Oppo (168,39) Mars/Jupiter
13 - Carr (091,84) Mars/Uranus
14 - Carr (096,55) Vénus/Pluton
15 - Sext (057,89) Uranus/Pluton

Classement planétaires

1-NeptuneO 04,48°R Balance j
2-SoleilQ 14,36° Bélier a
3-SaturneU 04,39° Cancer f
4-LuneW 02,10° Capricorne v
5-MercureE 27,50°R Bélier a
6-VénusR 01,25°R Taureau s
7-JupiterY 19,51°R Vierge h
8-UranusI 10,05° Gémeaux d
9-MarsT 08,14° Poissons c
10-PlutonP 07,58°R Lion g

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 10,46° Balance
Maison 2 : 07,10° Scorpion
Maison 3 : 08,15° Sagittaire
Maison 4 : 12,55° Capricorne
Maison 5 : 16,52° Verseau
Maison 6 : 16,25° Poissons
Maison 7 : 10,46° Bélier
Maison 8 : 07,10° Taureau
Maison 9 : 08,15° Gémeaux
Maison 10 : 12,55° Cancer
Maison 11 : 16,52° Lion
Maison 12 : 16,25° Vierge