Logiciel astrologie : theme astral gratuit, affinité astrale, logiciel d'astrologie gratuit
Etude astrologique de Pape François - Réalisée par www.astroclic.net
Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Pape François

Date de naissance : 17/12/1936 à 21h00
Lieu : Buenos Aires


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Sagittaire ascendant Cancer

Comprise sous l'angle classique la formule met en contraste le goût de l'aventure et celui du confort. L'amour de la liberté mesure ses pas pour ne pas sortir du giron de la sécurité. Contrastes encore, dans le caractère, entre audace et timidité, sens novateur et humeur routinière.

Tout comme pour la combinaison Sagittaire-Gémeaux nous avons ici le besoin de brasser de grandes idées, mais avec plus de souci de construction. Même si vos démarches sont zigzaguantes, vous aspirez à de belles épures. Les illogismes et les arbitraires de vos enchaînements ne rendent que plus étrange votre idéal de rigueur. Vous aimeriez ceindre dans un seul ensemble toutes les connaissances et expériences acquises au gré de vos lectures, rencontres et travaux. Selon les autres inclinations de votre thème, ceci peut vous maintenir dans un constant travail d'assimilation, de mise en ordre, de ruminations obstinées, ou vous conduire à la longue à élever une barricade de certitudes liguées contre l'assaut des nouveautés.

Si vous savez conjuguer l'associationnisme du Sagittaire et la fonction protectrice du Cancer, les plus hautes philosophies et les plus beaux principes doivent être quotidiennement praticables en contribuant à votre propre salut comme à la bonne santé de votre communauté privée. Vous avez de grands moments de lyrisme et de pathétiques envolées lorsque les circonstances de la vie montrent leurs dépendances à des finalités supérieures. Mieux ou plus que d'autres, vous êtes sensible aux effets, nocifs ou stimulants, de l'environnement social et de ses modes sur les conduites personnelles. C'est en quoi, vous pouvez tourner en dérision et accuser les lois, principes, directions et institutions collectives, créant une ambiance contraire à votre besoin inquiet de disposer d'un cadre stable. Votre fuite, devant un monde trop composite, peut être de vous replier dans un décor rustique et une tradition élémentaire, sans toutefois vous priver de reproduire une bonne partie des problèmes qui vous ont perturbé.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Pluton fait partie de vos dominantes

Vous avez Pluton dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel : on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui aime cultiver le mystère et le secret en se tenant à distance des évidences, des normes et des opinions. Au fond vous savez que l'essentiel est toujours ailleurs et inatteignable. Autant dire que pour vous, rien ne fait sens d'emblée. D'où une tendance marquée au scepticisme et au sentiment d'absurdité. Tendance que vous devrez apprendre à tenir à distance pour ne pas sombrer, dans vos périodes de doute radical, dans le nihilisme destructeur, le scepticisme désabusé et stérile et le cynisme dépourvu de scrupules. Il en va de votre santé et d'une saine relation aux autres et à vous-même !

Vous êtes prédisposé, plus que d'autres, à douter des évidences, à manquer de franche conviction, si ce n'est celle de ne pas en avoir. Il s'avère difficile d'emporter votre pleine adhésion aux projets les plus remarquables, aux idées les plus éclatantes et ce serait mal vous connaître que d'exiger de vous des positions unilatérales ou des avis clairs et univoques en toute chose ! Vous êtes foncièrement tourné vers un essentiel, une vérité qui ne s'accommode d'aucune compromission avec les idées toutes faites, les systèmes de pensée dominants, l'évidence des faits ou le témoignage séduisant des sens. En accord avec vos sensibilité planétaire et si votre exigence intellectuelle est au rendez-vous, vous préférez sans nul doute les vérités difficiles aux évidences faciles. Déroutant, marginal, il vous sera sans doute difficile d'entrer en relation avec vos semblables, non par choix, mais de fait, car habité d'une lucidité extrême, et d'un sentiment profond et durable de vous sentir comme étranger.

Habile à vous abstraire des réalités immédiates et sensibles, vous savez vous réfugiez dans de longues méditations métaphysiques ou dans de vastes réflexions pour penser le complexe, approcher les énigmes des êtres et des choses. Il va s'en dire que d'aucuns vous diront froid, difficile d'accès, et vous pourriez souffrir de ne savoir vous rendre disponible et proche des êtres que vous aimez.

Bien gérer la fonction plutonienne permet, en revanche, une saine distance vis-à-vis des passions du moment et des vicissitudes de l'existence. Votre point de vue peut d'ailleurs être très recherché pour ses qualités d'objectivité et de recul authentique. Il y a en vous un grand sage équanime qui sommeille, un observateur lucide et distancié qui regarde le monde de manière dépassionnée, avec une indifférence pouvant parfois frôler, selon vos dispositions psychologiques, l'ennui ou le désespoir.

Professionnellement, on appréciera vos qualités d'analyse, votre capacité à gérer le complexe, à prendre du recul vis-à-vis des situations et des problèmes rencontrés. Hyper-conscient des enjeux secrets du pouvoir et des ambitions mondaines, vous n'êtes pas du genre à vous laisser manipuler par les jeux d'influences. Selon votre niveau hiérarchique, cela peut être une force mais également une faiblesse dans le monde de l'entreprise ou des institutions, car vous aspirez à une liberté de mouvement et de pensée, à une indépendance d'esprit qui ne font pas toujours bon ménage avec les ambitions plus ou moins avouées de vos collaborateurs ou de votre direction. Votre personnalité réfractaire à tout esprit de système et de chapelle, à tout embrigadement, peut faire de vous un « pion » difficilement manoeuvrable sur l'échiquier des stratégies managériales. Les postes vous donnant la possibilité de vivre votre indépendance, votre capacité à "brasser" ou penser le complexe vous iront comme un gant. A moins que vous préférerez tirer les ficelles du pouvoir en coulisse, histoire de ne pas vous ennuyer ou d'accroître votre sentiment de dominer les situations complexes.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Léo FERRE : « N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres »
Carl Gustav JUNG : « Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité », « il est bien difficile d’être simple »,
Bernard-Henri LEVY :« Le masque absolu, c'est de rester soi tout en étant un autre ».

Uranus fait partie de vos dominantes

Vous avez Uranus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne tout orientée vers l'affirmation d'une vérité intérieure, ultra-personnelle, dont la portée paraît bien souvent universelle tant elle semble émerger d'un arrière-plan inconscient, extra-personnel et invisible. Sans nul doute, vous vous sentez l'âme d'un prophète ou d'un visionnaire. C'est dire l'exigence morale ou mentale qui vous anime bien souvent pour mener à bien vos projets, ou développer votre pensée, votre vision inédite des êtres et des choses.

Si aucune autre fonction planétaire ne vient compenser cette aptitude à l'affirmation exigeante, parfois intransigeante de vos vues, votre équilibre nerveux pourrait souvent être éprouvé par une tension intérieure permanente cherchant à accoucher de votre vérité.

Votre cérébralité toute tendue, faite de rigueur et de précision, peut être un atout incontestable pour des tâches ou activités réclamant concentration, rapidité, efficacité, précision (informatique, spécialité et technique de pointe, conception, création...), cependant, elle peut aussi se muer en obstacle, en vous coupant de votre sensibilité corporelle et émotionnelle. Ce qui peut vous conduire à un surmenage et à un isolement relationnel dont vous pourriez pâtir, vous et vos proches.

Doté d'une intelligence vive et intuitive, vous avez certainement le sens des formules incisives et synthétiques qui montrent un certain génie à brosser en quelques traits essentiels et véridiques les pensées, idées ou situations complexes, emmêlées ou indéchiffrables à première vue. Car vous vous faites un point d'honneur à formuler, sous une forme concise et parfois abrupte, ce que vous percevez et ressentez intuitivement, quitte à surprendre vos interlocuteurs. A ce titre, l'authenticité est certainement une qualité qu'on vous reconnaît. Qualité pouvant cependant se muer en intolérance ou dogmatisme, l'excès de zèle étant votre point faible.

En accentuant les traits négatifs de la fonction Uranienne, on peut en déduire que vous pouvez facilement pécher par excès d'idéalisme, par manque de franc réalisme et de simple bon sens. En effet, il vous est souvent difficile d'épouser et d'accepter sereinement les aspérités du réel, les situations de conflit, les avis contradictoires, tant vous êtes focalisé sur l'idée, parfois réductrice ou absolue, que vous vous faites des êtres et des choses, surtout si vous êtes trop crispé sur des positions intransigeantes et trop personnelles.

Dans vos meilleurs moments, vous saurez briller par l'originalité de vos points de vue, par un flair hors du commun, pour anticiper sur les événements futurs et vous poser en précurseur, initiateur d'une voie nouvelle, dont vous pressentez avec acuité tout le possible encore irréalisé qu'elle contient.

Vous vous sentez bien souvent porteur d'une vérité fondamentale, unique ou profonde, ce qui peut vous amener à des affirmations parfois insolites ou décalées vis-à-vis des conformismes ambiants. L'originalité de vos points de vue est souvent déroutante, parfois un brin provocatrice ou révolutionnaire, et peu soucieuse des conventions, des usages ou des normes de votre environnement. Il y a sans aucun doute chez vous un goût prononcé pour l'innovation et l'invention tant votre volonté est soucieuse de traduire au plus juste, dans un langage qui vous est propre, l'indicible d'une vérité exigeante qui vous travaille en profondeur.

Vous ne souhaitez pourtant rien sacrifier de ce qui fait votre unicité et votre singularité dans votre quête de vérité et de liberté que d'aucuns jugeront individualiste, égoïste ou indigeste. Car s'il vous arrive de choquer et de bousculer les logiques habituelles et les sensibilités du moment, ce n'est pas par goût de la provocation critique, ni par volonté de mettre le feu aux normes trop réductrices, mais par une hardiesse d'esprit éprise de vérité et de liberté qui ne s'embarrasse pas toujours de diplomatie et de tact.

Professionnellement, on appréciera votre maîtrise technique dans la spécialité qui est la vôtre. Vos capacités de rigueur, de concentration, votre détermination à aller au bout de vos efforts par goût de la perfection, vous valent des talents qui seront hautement appréciés dans votre spécialité ou vos fonctions. Ces qualités vont de pairs avec un esprit individualiste et une certaine originalité que vous aimez cultiver par goût de la différence. Il siéra donc à vos collaborateurs ou supérieurs hiérarchiques de savoir valoriser ces deux aspects de votre personne : esprit de maîtrise et affirmation originale de votre différence. Si vous avez le sentiment de ne pas être reconnu dans vos compétences et dans votre personnalité, vos collaborateurs ou votre direction pourraient s'en mordre les doigts, car piqué au vif dans votre fierté et dans la haute opinion que vous avez de vous-même, vous pourriez montrer de réelles compétences de franc-tireur...avec le risque d'amener des tensions relationnelles insupportables dans votre équipe.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Jiddhu KRISHNAMURTI : « La vérité est un pays sans chemin »

Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits » « Inventer, c’est penser à côté »

Georges BRAQUE : « La vérité est sans contraire »

Sagittaire + Groupe : Originalité des idées

Vos dominantes planétaires accentuent les tendances imaginatives et ambitieuses de votre signe solaire. Sachant que le Sagittaire est naturellement enclin à viser haut, et même à voir trop grand par rapport à ses moyens, le plus clair de vos problèmes restera de savoir ajuster vos visées à vos possibilités réelles. Autrement dit : ne pas vous perdre dans les nuages, utiliser à fond vos ressources pour des objectifs précis plutôt que d'attendre les faveurs de la fortune. Il entre en effet, dans votre formule dominante, une part de confiance naïve, pour ne pas dire de passivité, qui risque de nuire aux aspects plus combatifs de votre caractère. Ce côté rêveur, absent ou contemplatif a pu marquer vos premières années et peut-être même faire illusion. Vous savez parfois vous voiler de mystère, jouer au volcan endormi. Dans l'ensemble, votre évolution se fait par bonds imprévisibles, par tournants en angle droit et vous pouvez connaître ainsi des périodes singulièrement agitées où, en vous comme autour de vous, tout se transforme soudainement.

Vous êtes d'ailleurs porté à rechercher, plus ou moins consciemment, les rencontres et les situations qui portent en germe les bouleversements nécessaires à votre conception d'un destin bien rempli. Votre intuition, rarement satisfaite du présent, vous permet de flairer les voies du futur, celles qui vous vaudront de tenir enfin des rôles à votre convenance. A cet égard, votre côté spectaculaire, amateur de panache, de vie publique plutôt orageuse, vient en contradiction avec le goût du secret et un penchant à vous situer sur des cimes superbes, à longue distance des intérêts vulgaires.

Votre sociabilité n'est pas d'une seule pièce. Vous pouvez avoir besoin des autres pour faire valoir votre originalité et réaliser de généreux desseins, mais vous avez également besoin de vous retremper moralement dans un univers verrouillé, strictement réservé à votre travail.

Première facette de votre personnalité

Originalité des idées et esprit critique : le ténébreux


Votre formule planétaire renforce votre sensibilité au subtil, au complexe, à tous ces signaux ténus, invisibles qui échappent à la conscience ordinaire. Vous percevez plus que d'autres les rouages complexes, non-dits et silences des êtres et des choses. Ne vous sentez-vous pas souvent en deçà ou au-delà du présent immédiat, comme perdu dans vos labyrinthes, sans repères, ni certitudes. Votre recul et distance par rapport aux modèles, idéologies, discours, banalités du concret sont extrêmes. Vous avez l'art de vous abstraire, de vous rendre disponible aux mille murmures et chuchotements de l'inconscient. L'intuition qui peut être chez vous prédominante pourrait constituer un véritable guide si vous ne manquiez parfois de clarté et de précision dans la formulation de vos désirs, pensées et sentiments. Au fond, rien pour vous n'est vraiment simple et évident. En négatif, lorsque les nombreux doutes et réflexions vous mènent dans les méandres de vos nuits, il vous est difficile alors de vous raccrocher à quelques bons repères fiables pour retrouver le fil de votre cohérence intérieure.

Vos Atouts : Le visionnaire. Le pouvoir d'influence. Curiosité ludique. La lucidité sans illusion.


Vos points critiques : L'inhumaine distance. Les spéculations byzantines.

Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et esprit critique : le provocateur


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent un fort besoin de certitudes, de buts clairement définis, et une tendance au recul, au doute, à la critique. Ce double aspect fait de vous un être entier et complexe. Entier, dans vos choix, décisions, implications majeures. Complexe, car l'élection de vos objectifs ou idées phares, procède de questionnements, de remises en cause, de recherches pouvant avoir parfois l'allure de tâtonnements. Si bien que vos convictions, apparemment tranchées et indiscutables, ne sont, au fond, que des prises de position relatives mûrement réfléchies. Car vous savez mesurer, plus que d'autres, les limites et insuffisances de toutes vérités, de toutes pensées trop simplistes, trop réductrices. Et ceci peut vous amener à jouer souvent les avocats du diable, à défendre des idées auxquelles vous n'adhérez pas, à critiquer, fustiger des opinions mal fondées. Et parfois même, doutant de vos propres certitudes, et sûr de vos doutes, vous brûlerez le jour ce que vous adoriez la nuit et vice-versa !

Vos Atouts : Curiosité ludique. La lucidité sans illusion. Le bon sens. Autonomie de pensée.


Vos points critiques : Les spéculations byzantines.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Le pouvoir d'influence

Votre groupe de tendances (Originalité des idées) dominant vous prédispose à une vive imagination, parfois envahissante si elle n'est pas contrôlée et reliée aux réalités que vous vivez. Vous êtes sans doute doué d'un flair hors du commun pour pressentir avant l'heure, ou capter dans l'air du temps, les signes avant-coureurs des grands changements et des évolutions à venir. Doué également pour percevoir de manière intuitive les rouages secrets du monde visible, des apparences, comme si vous possédiez une science par nature des mystères de la vie, des êtres et des choses. Dans vos meilleurs moments, il peut vous arriver de disposer d'un pouvoir d'influence discret, d'un charme surnaturel qui peut être un atout certain pour influencer votre entourage proche et lointain.

La lucidité sans illusion

Votre groupe de tendances dominant (Le sens critique) vous prédispose à une pensée analytique capable de s'extraire du présent et des engouements immédiats. Cette capacité à trouver le recul et la distance critique minimale vous permet de porter sur les êtres et les choses un regard lucide et sans illusion. Pluton qui gouverne en quelque sorte ce groupe de tendances et qui figure parmi les planètes fortes de votre thème vous donne un sens du mystère, des réalités invisibles et vérités hors-normes. Il s'ensuit une capacité innée à percevoir avec les yeux de l'esprit les rouages invisibles qui conditionnent bien souvent nos manières de penser et d'être. Cette lucidité est certainement un atout pour tendre vers votre vérité ultime... au prix parfois d'indigestes renoncements ou résistances aux chants des sirènes de la mode et des conventions de votre époque.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Saturne qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités de distanciation, d'autocritique ou de recul par rapport aux faits ou situations qui vous touchent. Vous percevez mal les rouages complexes, les enjeux sous-jacents et non apparents des situations qui commandent souvent leurs lentes évolutions. Et, s'il vous arrive parfois d'émettre des pronostics erronés sur telle ou telle situation, tel ou tel autre événement de votre vie, c'est que vous manquez probablement de recul ou que vous n'approfondissez pas suffisamment vos observations. La dynamique de Saturne pousse la pensée à s'interroger en profondeur, à rechercher, émettre des hypothèses là où d'autres préféreront se contenter d'explicatives simples, voire trop simplistes. Saturne étant faible dans votre thème, vous êtes alors probablement du genre à ne pas trop vous compliquer la vie ou vous perdre en d'inutiles réflexions. Vous pouvez également manquer de patience et d'acharnement devant la difficulté des tâches qu'on pourrait vouloir vous imposer, ou tenter d'échapper aux responsabilités qu'elles demandent.

Votre grand défi sera de savoir vous accrocher et tenir bon sans vous décourager dans les difficiles moments de la vie qui réclameront de vous ténacité, patience et endurance.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Sensorialité et émotivité

Cette tendance en rapport avec la sensorialité, l'intensité de éprouvé, le partage émotionnel peut vous faire défaut. Cela ne signifie pas pour autant que vous soyez insensible aux êtres et aux choses, mais vous préférez plus que d'autres garder le contrôle de vos fibres sensibles. Vous ne vous laissez pas submerger facilement par le flot des émotions ou n'accordez qu'une importance secondaire aux témoignages sensoriels.

D'autre part et compte-tenu de ce qui apparaît dans l'analyse de votre carte du ciel, les réalités du terrain, les situations concrètes demandant une forte présence et une bonne dose de pragmatisme ne semblent pas être votre fort. Il peut s'ensuivre une fuite dans l'imaginaire ou une surcompensation intellectuelle. Attention alors aux cruels atterrissages que les événements pourraient vous imposer.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.

Vénus-Pluton (Opposition)

Voilà, certes un aspect que l'astro-psychologie considère généralement d'un mauvais oeil. Il marque de pénibles tiraillements, le coeur étant tour à tour, sollicité par la tendresse et le refus de toute tendresse. Enfin, sur le plan des événements il risque de porter à des amours tourmentées où une fatalité diabolique s'acharne à détruire le bonheur.

Selon notre méthode analytique, la dissonance fait effectivement ressortir l'incompatibilité des planètes en cause. Vénus s'attache : à la vie, à la forme, au concret. Pluton s'inquiète de l'au-delà de l'humain, il est le lointain et l'informel.

Au niveau de votre sensibilité, cet aspect menace de vous valoir des périodes d'effondrement durant lesquelles vos conditions de vie vous paraîtront intolérables. Vos images mentales risquent de prendre par moments une densité écrasante pour vos nerfs.

De tous les sentiments, l'amour est celui qui donne aux images une exceptionnelle puissance. C'est pourquoi, dans la configuration en cause, il y a l'implication de passions fortes, mal vécues ou mal supportées. En d'autres termes, vous pouvez être de ceux qui ressentent cruellement l'intrusion de l'amour dans leur vie, même si vous êtes capable de passion exclusive. C'est que votre intuition de l'absolu s'oppose à toute représentation concrète et lorsque celle-ci se présente sous les traits d'un visage aimé, vous avez lieu d'éprouver les affres du doute et mille angoisses témoignant de votre conflit entre le coeur qui veut vivre son rêve et l'être plus profond qui refuse de se soumettre à une image.

Celle-ci, au regard critique du besoin d'absolu pourrait n'être qu'un leurre, un piège, un fruit empoisonné source d'exclusion ou de malédiction ! Vos crises et dilemmes, à l'occasion d'une attirance puissante, résultent d'une contradiction entre le désir Vénusien qui appelle une incarnation et l'appel de Pluton qui porte au contraire à changer la chair en ombre.

De tout ceci - et dans la mesure où d'autres configurations confirment ces tendances - il risque de découler une vie sentimentale douloureuse où le partenaire est ressenti comme un boulet, une aliénation, une écharde que l'on conteste sans pouvoir ou sans savoir l'arracher. Ou bien, encore, c'est l'amour qui est confronté à une personnalité que l'on ne parvient pas à assimiler, sauf si l'on renonce au plus cher de soi-même. Les corps peuvent bien se réunir, si chacun, en son être, reste étranger à son partenaire, le couple n'est qu'un duel ou qu'une farce.

Vous aurez à prendre garde que de tels problèmes ne vous conduisent à des aventures stériles, à des tourmentes affectives parsemées de trahisons, de violences, s'achevant sur une note amère ou dérisoire.

Si Vénus domine dans votre ciel, le trop grand crédit que vous donnez à vos représentations mentales et aux notions conventionnelles de bonheur, d'amour, de couple, risque de vous masquer les abîmes du réel ; tel le chaperon rouge, vous aurez des surprises en allant au bois. Les forces obscures de la vie, insatisfaites d'être méconnues, feront évoluer vos conceptions à coups de boutoir : de sombres éclairs risquent ainsi d'émerger d'un parterre de roses.

En revanche, si Pluton domine, vous risquez de bloquer votre vie amoureuse au niveau souterrain dans les zones d'une sexualité refusant d'intégrer les échanges du coeur ou dans celles d'un érotisme sans cesse en quête de sensations originales, mêlant le plaisir des sens aux fugues de l'imaginaire.

Comme il en est de toute dissonance, celle-ci enfin, peut être l'indice d'une évolution dont les difficultés promettent de déboucher sur un état supérieur. A la condition d'avoir vaincu toutes les traverses et tous les dragons, votre coeur peut trouver son château et ses trésors.

Le deuxième aspect dissonant : Mercure-Mars (Carré)

Ici, la dissonance risque de faire ressortir des tensions, des contradictions ou des incompatibilités entre le plan du réel que représente Mars et le monde mental que représente Mercure.

Pour ce qui est des tensions, il faut envisager une difficulté à mettre en pratique des idées trop riches ou trop changeantes. La pensée va toujours plus vite que la réalisation et, ici, ce sont les lenteurs de la vie qui menacent de vous irriter. Pour tenter d'ajuster les rythmes, de faire en sorte que les faits suivent vos nerfs vous risquez de vous montrer impatient, fébrile, sans cesse sur les dents et le pied de guerre, de tous côtés pressé et affairé. Ces tendances expliquent aussi vos emportements et pourquoi les mots dépassent parfois votre pensée. Dans le même ordre d'idées : il peut aussi vous arriver de prendre des décisions intempestives, et de précipiter des événements dont la nature gagne justement à évoluer sans hâte.

Bien entendu, si vous avez de bonnes aptitudes pour résoudre vos tensions, l'aspect ne peut que signaler votre succès dans les ambiances fiévreuses, et montrer que votre force tient à la célérité de vos ripostes face aux situations qui ne souffrent nulle attente. Le mieux, pour vous, serait de savoir bien distinguer celles qui gagnent à être prolongées et celles qui, au contraire, doivent être instantanément liquidées.

Il est vrai que vous ne manquez pas de sens critique et votre esprit mordant peut vous valoir de fâcheuses brouilles si vous n'y prenez garde. Là encore, la nature de l'aspect, peut indiquer que vous péchez par excès, sauf si vos activités professionnelles vous demandent d'avoir la raillerie facile, le goût des conflits ou simplement, un esprit d'à-propos inépuisable.

Si Mars est plus fort que Mercure, vous ne manquerez pas de chevaux de bataille pour défendre les idées qui vous sont chères, mais ces idées ne seront guère voisines de sainte patience. Il entrera une bonne part d'idéalisme, de désintérêt et de gratuité dans vos comportements, si frondeurs soient-ils. C'est que Mercure vous inspire aussi ce qu'il aime : le jeu, la liberté d'esprit, le renouvellement.

Avec Mercure plus puissant que Mars, vous risquez de déplacer l'action sur un terrain verbal, de chercher votre force exclusivement et abusivement par les mots. Mais après tout, si telle est votre nature, il y a des domaines où, sans user de médisance, l'on peut faire un propagandiste efficace, un pamphlétaire avec une plume assez bien aiguisée pour porter d'aussi bons coups qu'une épée.

Aspect harmonique

C

et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Mercure-Uranus (Trigone)

Uranus apporte au "divin messager" une réponse unique et claire, indifférente au coeur mais utile au besoin de l'esprit et à l'affirmation de l'originalité personnelle. Cet aspect forme une sorte de circuit : on y trouve Mercure qui part du conscient et de la lucidité pour sonder l'inconnu que gouverne Pluton ; on y trouve Uranus dont la formule inverse va de l'inconscient au conscient. L'on apprend pourquoi l'astrologie traditionnelle attribue au bénéficiaire de cet aspect des vertus de découvreur et de créateur. C'est une façon de dire que vous êtes apte à résoudre les problèmes, il ne vous suffit pas, non plus, de solutions moyennes, votre rigueur exigeant que chaque point mis en question soit parfaitement réglé.

Vos qualités coulent de source : elles impliquent de la méthode, de la discipline, une démarche où tout s'enchaîne maillon après maillon. Vous pouvez tisser au fil des ans, tout un système philosophique, scientifique ou autre. Peu importe, il vaut d'abord en tant que système clair et simple à vos yeux, mais bien entendu fort rebutant pour ceux qui n'ont pas votre dimension Uranienne et se complaisent plutôt dans les ombres.

Gare à ceux qui jettent un doute sur ce que vous avez construit à coups d'éclairs, comme à force de patience. Vous savez d'un trait balayer les arguments adverses et par mille autres traits démontrer que tout va et tout revient à votre idée fondamentale. Ceci peut vous donner du brillant, du cinglant et de l'efficacité partout où il faut des démonstrations indiscutables, concevoir une stratégie, bâtir une synthèse sans place pour l'à-peu-près.

Vous êtes de ceux qui croient en l'efficacité des idées universelles. Il vous plaît de penser que les vôtres peuvent être l'expression concentrée des principes ou des forces cachées derrière les apparences. Cependant, votre idéalisme n'a peut être pas de coeur et de vibrato. Il risque de passer inaperçu, d'être pris pour une sécheresse, une virtuosité mentale sans intérêt pour ceux qui confondent vérité et enchantement, idéal et trémolo.

Vous avez peut-être le goût des formules concises, mais par Mercure vous savez les développer, les renvoyer à leurs racines et à leurs multiples applications. C'est encore par Mercure qu'il y a, quand même, du jeu, de l'imaginaire, de l'improvisation dans vos démarches. Vous ne partez pas d'expériences concrètes, mais de suppositions diverses que vous laissez mûrir puis macérer dans votre for intérieur, jusqu'à ce que l'une d'elles vous revienne transformée, sublimée, riche comme un vin nouveau que d'autres prendront pour une intuition tombée du ciel, alors que vous l'avez mitonnée dans vos caves.

Si Mercure domine, votre danger peut être de ne pas savoir arrêter votre prospection de l'inconnu, lui courir après, au lieu de vous installer comme un Uranien dans la représentativité que pourrait vous donner une trouvaille originale. Vous risquez d'être le dernier à profiter de vos idées, si ce n'est d'être rejeté par ceux-là même qui en profiteront, trop heureux de vous savoir vaincu par votre course à l'impossible.

Le deuxième aspect harmonique : Jupiter-Uranus (Trigone)

Tout comme pour l'aspect Jupiter-Neptune, nous trouverons, ici, une heureuse coopération des tendances, et cette rencontre promet d'être profitable à la représentativité sociale et personnelle.

L'astrologie classique, à cet égard, ne manque pas de souligner lourdement vos chances ; sous Jupiter-Uranus réunis, ce n'est qu'un concert de louanges : autorité, puissance, expansion, rayonnement.

Il faut dire que vous avez plusieurs raisons d'être ambitieux. Les unes, qui relèvent de Jupiter, sont pratiques et matérielles ; elles découlent du besoin naturel de s'insérer dans le camp des nantis et des vedettes pour simplifier sa vie par le pouvoir et la richesse. Les autres, Uraniennes, portent l'empreinte d'une origine plus spirituelle. Elles partent de la nécessité psychologique de valoriser votre échelle des valeurs et de l'imposer aux autres comme de nouvelles tables universelles, de nouveaux modèles.

Il va de soi que si Jupiter-Uranus dominent vraiment votre ciel, vous ne sauriez résister à la tentation de tout bousculer autour de vous et de faire savoir à vos supérieurs qu'il y a un bâton de maréchal dans votre musette. Bien sûr, ce bâton de maréchal n'est qu'un symbole. Il peut s'appeler "sentiment" personnel d'une mission à remplir et d'une trace à laisser dans la mémoire des hommes au nom de l'exceptionnel qui vous habite.

En Uranien, vous ne pouvez guère douter de la force qui vous porte. L'intuition que vous avez de sa présence en votre être constitue pour vous le meilleur gage de son efficacité et de la réussite qui vous attend. Cet état d'esprit qui, logiquement, paraît un comble de subjectivité, vous permet de vous affirmer péremptoirement dans les situations où d'autres hésitent, tergiversent et sont tentés de suivre des voies objectives mais compliquées. C'est que, par Uranus, vous avez aussi l'art de réduire au simple, et même si cela implique des rejets, des exclusions arbitraires, vous trouvez votre avantage dans une ligne de conduite inflexible, dans un choix sans bavure.

Cependant, en vos débuts de carrière, Jupiter peut détremper l'acier de votre rigueur. Par lui, c'est-à-dire par la fonction d'adaptation qu'il implique, vous saurez jouer les règles du jeu de la hiérarchie et des institutions. Avant d'abattre vos atouts maîtres, vous suivrez les voies normales de l'ascension sociale, et ces voies réclament de ménager les modèles en place, d'assurer leur permanence. Par Jupiter, vous restez soucieux des formes. Ce n'est qu'une fois bien en place que vous en modifierez le sens, au nom de cette vérité personnelle que vous tenterez de changer en une Loi imprescriptible.

Au fond, il existe en vous un révolutionnaire et un conservateur. Si le couple est heureux, comme le laisse supposer l'aspect bénéfique, le conservateur servira le révolutionnaire. Une fois parvenu au succès, vous saurez l'exploiter, l'entretenir et le protéger contre les impatients qui ont, eux aussi, "un bâton de maréchal dans leur musette".

L'efficacité d'un tel duo ne se limite pas aux carrières spectaculaires de la politique, des affaires, des arts ou des armes. Dans les choses de l'esprit comme dans les sciences, il peut arriver qu'après avoir renversé les opinions acquises par quelque découverte hors série, les instincts conservateurs prennent la relève pour protéger et étayer un titre de "maître" chèrement acquis.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Pluton en Maison 1

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Situé en Maison l, Pluton "branche" l'être sur sa complexité, son intériorité ou ses angoisses. On se sent différent des autres. On peut se rebeller contre les normes et les lois, comme on peut se sentir empli d'une puissante énergie souterraine mais éventuellement déstabilisante. De même, on peut avoir du mal à se faire une image claire de soi-même. On se sent multiple.

Si Pluton reçoit des aspects conflictuels on peut observer de l'autodestruction ou un certain manque de scrupules.

Pluton est en affinité avec le Scorpion où il accentue le goût et le sens du secret ou de la différence. Situé en Taureau (ou en Scorpion), la sexualité peut devenir un domaine fascinant. En Vierge, il accentuera le complexe d'infériorité ou les phobies. En Gémeaux, il rend perspicace. En Cancer il peut fragiliser l'individu. En Lion il rend redoutable. En Balance, la diplomatie se fait très subtile.

Personnalités avec Pluton en Maison I :
Sade (Pluton en Scorpion), Landru (Pluton en Taureau carré Mars), Marc Lavoine (Pluton en Lion), Bernard Henri-Lévy (Pluton en Lion). Tom Novembre (Pluton en Vierge). Yannick Noah (Pluton en Vierge), Claude Brasseur (Pluton en Cancer), George Sand (Pluton en Poissons).

Uranus en Maison 10

C'est sur le mode uranien (besoin de sortir du rang, utilisation d'un code particulier, originalité, autorité), que vous vous exprimez dans votre vie sociale et professionnelle. Vous pouvez aussi exercer une fonction uranienne (programmation, aptitudes à moderniser, révolutionner, découvrir, inventer, communiquer, simplifier le complexe, mettre en valeur les ressources cachées, etc.). Dans votre travail, votre besoin d'indépendance, d'aventure peut déboucher sur des expériences positives ou négatives. Une certaine instabilité ou des rapports tendus avec l'autorité sont à craindre avec des aspects dissonants. Uranus bien aspecté au Soleil, à Jupiter ou à Mars, promet une volonté inflexible mais un sens du dialogue restreint. En bon aspect à Saturne, il vous confère une indéfectible rigueur, qui devrait vous assurer une belle évolution.
Personnalités ayant Uranus en Maison X :
Arielle Dombasle : Uranus en Cancer, conjoint Lune-Jupiter, trigone Saturne, et carré Neptune.
Bruno Masure : Uranus en Gémeaux, trigone à Vénus.
Patrick Sabatier : Uranus en Cancer, trigone au Soleil, et carré à Saturne.
Michel Piccoli : Uranus en Poissons, trigone à Saturne.
Véronique Sanson : Uranus en Gémeaux, carré à la Lune.

Mercure en Maison 7

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Situé dans cette Maison, il laisse entendre que vous êtes curieux d'autrui ou que la communication avec les autres est l'une de vos principales motivations. Vous avez l'art de faire rebondir les propos de votre interlocuteur, ceux-ci stimulant votre imagination. Avec votre partenaire, vous ne pouvez rester longtemps sans discuter voire discutailler. Habile, apte à saisir les nuances, les sous-entendus dans le discours des autres, vous pouvez être doué pour les affaires, comme pour toute activité demandant à interroger autrui, le remettre en question. N'oublions pas non plus l'aspect ludique de Mercure : l'Autre est celui avec lequel je vais pouvoir jouer ou que je vais tromper. Dans certains cas, on peut manquer d'indépendance d'esprit.

Personnalités ayant Mercure en Maison VII :
Michel Serrault : Mercure en Verseau conjoint à la Lune, opposé à Neptune, et sextile à Saturne.
Daniel Cohn-Bendit : Mercure en Bélier, conjoint à Venus, trigone à la Lune.
Jean-Michel Folon : Mercure en Poissons conjoint à Mars, et opposé Lune-Neptune.

Jupiter en Maison 6

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

C'est par cette Maison que vos actes seront reconnus. Vous vous sentez à l'aise et efficace dans les postes qui ne sont pas de tout premier plan et dans ceux dont les tâches quotidiennes demandent le sens de l'organisation, de l'administration, une utilisation adéquate du langage oral, écrit ou du jugement. On vous apprécie pour votre bon esprit ou votre enthousiasme dans le travail. Si vous avez des personnes sous vos ordres, vous pouvez compter sur leur sens de la coopération et vous vivrez avec eux de bons rapports. Vous savez vous simplifier la vie au quotidien et trouver de bonnes raisons pour vous impliquer dons vos tâches. Il est généralement admis que Jupiter dans ce secteur peut être un facteur clé de bonne santé mais il révèle éventuellement un foie ou des artères plus vulnérables.

Personnalités ayant Jupiter en Maison VI :
Michel Piccoli : Jupiter en Capricorne sextile Mars.
Roger Vadim : Jupiter en Bélier conjoint Uranus-Lune.
Anthony Delon : Jupiter en Taureau, trigone Mercure, carré Vénus, carré Saturne, opposé Neptune.
Madeleine Renaud : Jupiter en Sagittaire carré Mercure, opposé Pluton.
Mathilda May : Jupiter en Taureau, trigone Uranus-Pluton, carré Soleil.

Soleil en Maison 6

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Votre principal objectif ou vos certitudes sont fondés sur le travail. Discret, vous ne cherchez pas à obtenir un statut honorifique mais plutôt à briller par votre dévouement ou votre utilité. Selon vos dominantes et les aspects que le Soleil reçoit, ou votre poste sera modeste, en retrait, ou bien vous aurez de l'autorité sur vos subordonnés ou subalternes. Vous maîtriserez votre travail par le sens de l'organisation. Vous pouvez aussi exercer votre profession dans la médecine, la santé... ou la police. Une carrière de fonctionnaire pourrait vous convenir. Avec un mauvais aspect de Saturne, vous vous ne vous mettrez pas en valeur.

Personnalités ayant le Soleil en Maison VI :
Christine Ockrent : Soleil en Taureau carré Pluton.
Francis Cabrel : Soleil en Sagittaire carré Pluton.
Patrick Modiano : Soleil en Lion conjoint Pluton, sextile Mars.
Yves Saint-Laurent : Soleil en Lion, trigone Jupiter, carré Uranus.
Michel Piccoli : Soleil en Capricorne, opposé Pluton.

Mars en Maison 3

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Le mental est concret, réaliste, et vous n'hésitez pas à mettre vos idées en pratique. Les activités peuvent avoir un rapport avec un des domaines qui relèvent de la Maison III (communication, transports, fratrie, etc.). Certaines personnes ayant cette position s'intéressent aux objets martiens tels que machines, voitures, moteurs, armes, etc. Possibilités de petits voyages décidés sur un coup de tête. Les rapports avec les frères et soeurs ou le voisinage peuvent être stimulants ou empreints de compétitivité. On ne mâche pas ses mots dans les discussions ou dans la correspondance et le goût de la polémique est prononcé. Les analyses sont à l'emporte-pièce. Si Mars est mal aspecté, un certain esprit caustique peut nuire aux bonnes relations avec l'entourage. Le goût de la vitesse peut, lui, rendre les déplacements un peu dangereux, à moins qu'on ne soit (si l'on penche pour l'astrologie fataliste) victime de l'agressivité de l'entourage ou de l'imprudence de ceux qui circulent.

Personnalités avec Mars en Maison III :
Marguerite Yourcenar : Mars en Balance carré Neptune, sextile Vénus (elle a beaucoup écrit contre la violence et pour la paix).
Yves Montand : Mars en Vierge conjoint Vénus, opposé Uranus (il dit franchement ce qu'il pense quitte à ce qu'on le critique)
Léonard de Vinci : Mars en Verseau trigone Saturne (un sens prémonitoire de l'avenir).

Vénus en Maison 7

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Située dans cette Maison, votre relation avec autrui passe par le plaisir ou le déplaisir. Il faut avant tout que vous établissiez la bonne longueur d'onde, la bonne vibration avec votre interlocuteur. Vous êtes sensible à sa voix, à son odeur, aux vêtements qu'il porte et vous supposez qu'il en est de même pour lui et votre égard. Cet échange où le palpable est si important, sera facile ou difficile en fonction des aspects de Vénus. Plus que d'autres, vous souffrez si vous avez des ennemis. Pour bien jouir de la vie, il faut être deux, partager émotions et sensations, incarner le même idéal. Tel est votre besoin. Traditionnellement, il est dit qu'avec cette position bien aspectée, on ne peut qu'être heureux en mariage.

Personnalités ayant Vénus en Maison VII :
Michel Sardou : Vénus en Sagittaire opposée à Uranus et carré à Vénus.
Stéphane Collard : Vénus en Cancer et opposée à Jupiter.
Jack Lang : Vénus en Vierge conjointe au Soleil et trigone à Saturne.
Hubert Reeves : Vénus en Gémeaux.
Lino Ventura : Vénus en Vierge opposée à Uranus.

Lune en Maison 7

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex. : mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité.

Dans cette Maison, cette planète indique que vous recherchez ou établissez avec les autres une relation fusionnelle avec facilité ou difficulté selon les aspects que reçoit ce luminaire. Vous en englobez l'autre (conjoint, associé, interlocuteur) dans votre bulle, ne faisant plus de différence entre lui et vous. Tantôt vous lui tendez un miroir où il se reflète, se reconnaît, tantôt l'autre vous sert de prétexte pour retrouver vos propres états d'âme, votre propre image. Le danger de cette position, c'est de ne pas reconnaître autrui en tant qu'entité propre, mais de se servir inconsciemment de lui, de ses propos, pour tout ramener à vous et faire du nombrilisme. Dans tous les cas, votre sensibilité ne se réveille véritablement qu'au contact d'un partenaire... ou d'un adversaire qui vous permet aussi de trouver votre équilibre. En Maison Vll, la Lune est aussi facteur de sociabilité et favorise la vie publique. Parfois, le partenaire privilégié peut-être la nature, la nourriture, un animal...

Personnalités ayant la Lune en Maison VII :
François Léotard : Lune en Cancer.
Yannick Noah : Lune en Poissons opposée Pluton.
Alain Delon : Lune en Bélier carre Mars, et opposée à Venus.
Elizabeth Taylor : Lune en Scorpion trigone à Pluton, et carré à Jupiter.
Marilyn Monroe : Lune en Verseau conjointe à Jupiter, carré à Saturne, et trigone au Soleil (popularité et frustration).
Brigitte Bardot : Lune en Gémeaux trigone au Soleil, carré à Neptune (elle a épousé les animaux).

Neptune en Maison 2

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Les rentrées d'argent sont souvent inattendues et liées à des causes plutôt irrationnelles. Dans certains cas, si Neptune est bien aspecté, on bénéficiera de coups de chance providentiels (Neptune-Jupiter), dans d'autres, si Neptune est mal aspecté, on aura tendance à prendre la proie pour l'ombre et à acheter du toc.

Par ailleurs, risques d'implication dans des situations louches ou compromettantes. Si l'on n'est pas très bon gestionnaire, on a cependant du flaire et le sens des combines. L'argent, lui, est considéré comme un moyen de fuite, d'oubli. Il permet de réaliser ses phantasmes. En règle générale, on privilégiera les métiers de type neptunien : musique para-médical, religion, mer, social... Les biens qui attirent le plus ont une tonalité également neptunienne. Ce seront, par exemple, des objets ayant un rapport avec la musique ou la mer.

Personnalités avec Neptune en Maison II :
Françoise Hardy : Neptune en Balance trigone Mars-Uranus en Maison X, trigone Soleil en V, carré Mercure (elle gagne sa vie en touchant la fibre sensible).
Véronique Sanson : Neptune en Balance opposé Mars.
Gilbert Bécaud : Neptune en Lion carré Mercure (artiste pour toujours).

Saturne en Maison 8

Les crises ou bouleversements de votre vie vous obligeront à aller à l'essentiel, à vous détacher, à mûrir ou à vous structurer. Pendant ces périodes, vous vous poserez beaucoup de questions sur le sens de l'existence, ou bien vous ferez connaissance avec la solitude. Cette position ne signifie nullement que vous vivrez plus de deuils que la moyenne, mais plutôt que ces deuils remettront en question votre croyance ou non en l'au-delà. La Maison VIII se rapporte aussi aux capitaux, aux héritages, et aux pensions. La position de Saturne dans ce secteur, selon le signe où il se trouve et les aspects qu'il forme avec certaines planètes, peut aussi bien incliner vers une prudente gestion des finances que vers les embrouilles, les privations volontaires ou non dans ce domaine. Dans certains cas, on observe une sexualité (autre signification de la Maison VIII) peu exigeante, sublimée ou bloquée.
Personnalités ayant Saturne en Maison VIII :
Jeanne Moreau : Saturne en Sagittaire conjoint Vénus (elle s'est délestée de tous ses biens).
Jean-Marie Le Pen : Saturne en Sagittaire opposé Vénus (une bien sombre histoire d'héritage).
Vanessa Paradis : Saturne en Gémeaux opposé Vénus-Neptune-Mercure-Soleil.
Gérard Depardieu : Saturne en Vierge carré Lune-Vénus.
Le Comte de Paris : Saturne en Bélier carré au Soleil et à Mercure.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires

1-PlutonP 28,17°R Cancer f
2-UranusI 05,56°R Taureau s
3-MercureE 11,49° Capricorne v
4-JupiterY 03,32° Capricorne v
5-SoleilQ 25,54° Sagittaire l
6-MarsT 19,31° Balance j
7-VénusR 07,36° Verseau x
8-LuneW 12,33° Verseau x
9-NeptuneO 18,58° Vierge h
10-SaturneU 16,30° Poissons c

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 10,06° Cancer
Maison 2 : 18,21° Lion
Maison 3 : 27,39° Vierge
Maison 4 : 00,10° Scorpion
Maison 5 : 25,45° Scorpion
Maison 6 : 17,50° Sagittaire
Maison 7 : 10,06° Capricorne
Maison 8 : 18,21° Verseau
Maison 9 : 27,39° Poissons
Maison 10 : 00,10° Taureau
Maison 11 : 25,45° Taureau
Maison 12 : 17,50° Gémeaux

Liste des aspects

01 - Trig (114,11) Mercure/Uranus
02 - Trig (122,39) Jupiter/Uranus
03 - Conj (008,27) Mercure/Jupiter
04 - Conj (007,63) Soleil/Jupiter
05 - Oppo (170,68) Vénus/Pluton
06 - Carr (082,30) Mercure/Mars
07 - Carr (088,32) Vénus/Uranus
08 - Carr (083,38) Lune/Uranus
09 - Trig (113,04) Lune/Mars
10 - Conj (004,94) Lune/Vénus
11 - Carr (096,94) Soleil/Neptune
12 - Oppo (177,54) Saturne/Neptune



Actuellement, nombreuses remises

Logiciel d'astrologie à partir de 52 €
4 versions très étudiées

Azimut35 Basic, un logiciel d'astrologie pour débuter
Azimut35 Plus : un logiciel d'astrologie pour aller plus loin...
Azimut35 Pro 2, pour la publication d'études astrologiques de haut niveau...
Azimut35 Pro 3, pour les autoentrepreneurs et pour la vente d'études astrologiques...