Logiciel astrologie : theme astral gratuit, affinité astrale, logiciel d'astrologie gratuit
Etude astrologique de Laetitia Halliday - Réalisée par www.astroclic.net
Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Laetitia Halliday

Date de naissance : 18/03/1975 à 02h00
Lieu : Béziers


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Poissons ascendant Sagittaire

Les deux signes composant votre formule natale se rapportent à des tendances difficiles à concilier. L'astrologie traditionnelle insiste sur le fait que le Poissons relève de la symbolique de l'Eau, le Sagittaire de celle du Feu. La lutte est inévitable : entre votre sensibilité mouvante, changeante, complexe, et votre volonté de paraître clair, fort d'ambitions supérieures intransigeantes.

Vous risquez de connaître de pénibles tiraillements si votre Poissons vous porte à la quête des vérités éternelles (religieuses, philosophiques ou autres) tandis que votre Ascendant vous demande d'être le premier dans la vie sociale, de vous occuper de votre carrière en laissant à d'autres les rêveries profondes mais improductives.

Vous ne parviendrez à être efficace, en paix avec vous-même, qu'en organisant vos contradictions. Le besoin de conquête et de grandeur morale que vous devez au Sagittaire devrait vous aider à mettre de l'ordre dans vos états d'âme. Refusez l'abandon à la sensiblerie, n'abusez pas des effets dramatico-lyriques et des tempêtes sous un crâne. Il serait pourtant dangereux de refouler systématiquement vos pulsions affectives. Si vous avez besoin d'exprimer vos démesures, pensez à l'art, au théâtre... intéressez-vous à la mythologie, l'histoire, la vie des grands hommes. Il faut un exutoire à votre amour du grand et de l'immense. Les sportifs auront évidemment la ressource de faire de merveilleux voyages sur un voilier ou dans les airs.

Une bonne solution peut être de devenir le militant d'une cause humanitaire. Ainsi, vous vivrez le Sagittaire dans vos affrontements extérieurs et le Poissons dans votre sentiment de servir autrui. La coexistence de l'orgueil et l'humilité, puissance et obéissance sera moins pénible.

Ne perdez pas de vue que l'évolution de votre personnalité tendra à accentuer le Sagittaire, c'est-à-dire l'aspect le plus social et, peut-être, le moins original... Ne cherchez pas, par conséquent, à en faire trop dans le sublime, l'idéal et le détachement de soi... Il vous faudrait, ensuite, revenir en arrière.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Neptune fait partie de vos dominantes

Laetitia, Neptune est dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vos actes et motivations seront certainement marqués au coin d'un sens peu commun des réalités. En effet, selon l'astrologue Jean-Pierre Nicola, « Neptune concernera surtout cette faculté d'exister sur un autre plan que celui des évidences ». La logique rationnelle et conventionnelle n'est pas votre logique d'action. Elle est autre, irrationnelle, intuitive, non-codifiable, autant dire que vous avez l'art de surprendre votre entourage tant vous pouvez être imprévisible dans vos décisions, dans vos déterminations soudaines. Souvent inconstante, vos revirements semblent, de toute apparence, n'obéir à aucune logique préméditée, aucun plan, aucune stratégie. Il y a en vous une volonté d'action mue par des déterminations secrètes, irrationnelles, qui d'ailleurs vous échappent et rendent bien souvent problématique votre capacité à vous fixer des objectifs clairs et durables. Poussée par des forces et influences invisibles ou collectives, douée d'une sensibilité à fleur de peau et d'inconscient, il coexiste en vous un alliage peu commun de force et de faiblesse. Votre force réside dans votre ouverture aux grands courants de fond capables de renverser les montagnes des évidences, des certitudes acquises ou des conformismes ambiants. Votre faiblesse est celle de ne pouvoir tenir fermement le gouvernail de votre vie tant votre réceptivité aux vents parfois contraires rend problématique le maintien d'un cap ou d'une direction de vie unique et durable.

Dotée d'une intelligence sensible et intuitive, d'un sixième sens peu ordinaire, il vous arrive, dans certaines circonstances de votre vie, de pressentir, de deviner au-delà ou en-deçà des apparences, malgré les évidences partagées par la majorité, des indices, des réalités cachées, des non-dits qui peuvent venir vous bousculer avec force, vous percuter dans votre tranquillité d'âme et vos aspirations à vous vivre en harmonie avec votre environnement. Comme si vous étiez concernée personnellement par la "dimension cachée" des situations que vous vivez en groupe ou collectivement, comme si vous deveniez l'unique détentrice d'une vérité non assumée par votre groupe d'appartenance ou votre famille au sens large. Cette qualité sensible pourra vous valoir d'innombrables conflits intérieurs entre ce que vous percevez subjectivement avec une acuité sensorielle certaine et ce qui serait de l'ordre d'une réalité objectivement manifeste, mais encore invisible pour le sens commun.

Si votre sensibilité n'est pas suffisamment épurée d'attaches passionnelles ou de possessivité, elle vous amènera à vivre d'intenses combats intérieurs pour démêler en vous le bon grain de l'ivraie, pour discerner dans l'écheveau de vos perceptions déconcertantes la part qui vous revient en propre et la part qui ne vous appartient pas. Si vous renoncer à ce travail intérieur de purification, de clarification, votre sensibilité pourrait devenir excessive et vous valoir des états de confusion, des troubles identitaires, vous amenant à vivre des états limites, avec le risque de vous perdre dans les méandres de votre subjectivité. Le chant de vos sirènes intérieures pourrait, en effet, vous faire courir le risque de ne plus entendre les appels salvateurs de la réalité extérieure et des autres...

Dans vos meilleurs moments, vos intuitions sensibles, votre sensibilité à fleur d'inconscient, feront de vous une personne exceptionnellement douée pour sentir avec justesse, lire l'invisible à livre ouvert et deviner, avant l'heure, les germes des événements futurs. Médiumnité, sens et flair psychologique, en somme toute perception sensorielle (infra et extra) juste ne vous feront pas défaut. Dans votre vie, vous parviendrez également à mieux vivre et goûter ces moments d'abandon à la Providence et, peut-être, vous sera-t-il donné de vivre véritablement cet accord magique, quasi-religieux, entre votre volonté, ce que vous êtes vraiment, et cette autre volonté, cette autre réalité insondable et mystérieuse aux noms multiples : le Destin, Dieu, le Ciel, l'Océan de paix, le Nirvana, la Lumière....

Professionnellement, on appréciera votre esprit passionné capable de se donner sans compter pourvu que les projets auxquels on vous demande d'adhérer aient de l'âme ou une dimension qui dépasse les enjeux mesquins des ambitions mondaines. Les postes où vous pouvez exercer votre créativité, vivre vos élans généreux, exprimer votre besoin de liberté et de dévouement pour autrui, seront les bienvenus pour vous sentir au mieux et au top de vos compétences.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Karl Graf DURCKHEIM : « Il importe de faire comprendre à l’homme que ce n’est pas lui qui respire, mais qu’il est respiré par la vie ».
Karl MARX : « Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; c’est inversement leur être social qui détermine leur conscience ».
Eugène DELACROIX : « C’est l’instable qui est le fixe. C’est sur l’incertain qu’il faut baser »

Pluton fait partie de vos dominantes

Vous avez Pluton dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel : on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui aime cultiver le mystère et le secret en se tenant à distance des évidences, des normes et des opinions. Au fond vous savez que l'essentiel est toujours ailleurs et inatteignable. Autant dire que pour vous, rien ne fait sens d'emblée. D'où une tendance marquée au scepticisme et au sentiment d'absurdité. Tendance que vous devrez apprendre à tenir à distance pour ne pas sombrer, dans vos périodes de doute radical, dans le nihilisme destructeur, le scepticisme désabusé et stérile et le cynisme dépourvu de scrupules. Il en va de votre santé et d'une saine relation aux autres et à vous-même !

Vous êtes prédisposée, plus que d'autres, à douter des évidences, à manquer de franche conviction, si ce n'est celle de ne pas en avoir. Il s'avère difficile d'emporter votre pleine adhésion aux projets les plus remarquables, aux idées les plus éclatantes et ce serait mal vous connaître que d'exiger de vous des positions unilatérales ou des avis clairs et univoques en toute chose ! Vous êtes foncièrement tournée vers un essentiel, une vérité qui ne s'accommode d'aucune compromission avec les idées toutes faites, les systèmes de pensée dominants, l'évidence des faits ou le témoignage séduisant des sens. En accord avec vos sensibilité planétaire et si votre exigence intellectuelle est au rendez-vous, vous préférez sans nul doute les vérités difficiles aux évidences faciles. Déroutante, marginale, il vous sera sans doute difficile d'entrer en relation avec vos semblables, non par choix, mais de fait, car habitée d'une lucidité extrême, et d'un sentiment profond et durable de vous sentir comme étrangère.

Habile à vous abstraire des réalités immédiates et sensibles, vous savez vous réfugiez dans de longues méditations métaphysiques ou dans de vastes réflexions pour penser le complexe, approcher les énigmes des êtres et des choses. Il va s'en dire que d'aucuns vous diront froide, difficile d'accès, et vous pourriez souffrir de ne savoir vous rendre disponible et proche des êtres que vous aimez.

Bien gérer la fonction plutonienne permet, en revanche, une saine distance vis-à-vis des passions du moment et des vicissitudes de l'existence. Votre point de vue peut d'ailleurs être très recherché pour ses qualités d'objectivité et de recul authentique. Il y a en vous un grand sage équanime qui sommeille, une observatrice lucide et distanciée qui regarde le monde de manière dépassionnée, avec une indifférence pouvant parfois frôler, selon vos dispositions psychologiques, l'ennui ou le désespoir.

Professionnellement, on appréciera vos qualités d'analyse, votre capacité à gérer le complexe, à prendre du recul vis-à-vis des situations et des problèmes rencontrés. Hyper-consciente des enjeux secrets du pouvoir et des ambitions mondaines, vous n'êtes pas du genre à vous laisser manipuler par les jeux d'influences. Selon votre niveau hiérarchique, cela peut être une force mais également une faiblesse dans le monde de l'entreprise ou des institutions, car vous aspirez à une liberté de mouvement et de pensée, à une indépendance d'esprit qui ne font pas toujours bon ménage avec les ambitions plus ou moins avouées de vos collaborateurs ou de votre direction. Votre personnalité réfractaire à tout esprit de système et de chapelle, à tout embrigadement, peut faire de vous un « pion » difficilement manoeuvrable sur l'échiquier des stratégies managériales. Les postes vous donnant la possibilité de vivre votre indépendance, votre capacité à "brasser" ou penser le complexe vous iront comme un gant. A moins que vous préférerez tirer les ficelles du pouvoir en coulisse, histoire de ne pas vous ennuyer ou d'accroître votre sentiment de dominer les situations complexes.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Léo FERRE : « N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres »
Carl Gustav JUNG : « Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité », « il est bien difficile d’être simple »,
Bernard-Henri LEVY :« Le masque absolu, c'est de rester soi tout en étant un autre ».

Poissons + Groupe : Originalité des idées

Vos dominantes planétaires soulignent les heurts et contrastes de votre signe solaire. Dans l'absolu, votre formule peut être celle d'un caractère ambitieux, individualiste, très tôt conscient de sa valeur et porté à bousculer les normes de son milieu au nom de son sens de l'originalité. Ces dispositions sont liées à un fond autoritaire, intransigeant, enclin à suivre une logique aux interprétations outrées et même cavalières. Dans ce premier tableau, le sentiment de votre "Moi", trop avantagé, menace de fausser les rapports avec l'entourage, ne serait-ce qu'en vous rendant ombrageux, défiant envers ceux qui tenteraient de vous soumettre ou de vous placer en situation inférieure à vos mérites.

Cependant, tout en paraissant préoccupé de maintenir bien haut votre image de marque, votre amour-propre est plus que vulnérable et c'est par réaction à quelque pénible inquiétude intérieure qu'il peut vous arriver d'exagérer votre personnage, comme si les "gros effets" vous permettaient de fuir les faiblesses que vous redoutez le plus : l'aveu que tout vous touche à l'extrême, et que vous vous sentez malheureusement impuissant à refaire le monde.

Vous pouvez vivre ainsi votre formule en idéaliste généreux, sensible aux vérités qui manquent d'âmes nobles pour se faire connaître. De grandes intuitions vous portent et si vous suivez vos enthousiasmes, votre destinée ne sera guère monotone. Il est possible, d'ailleurs, que des imprévus peu ordinaires décident apparemment et le plus souvent de vos choix. Mais quelles que soient vos orientations et activités, il vous faudra trouver le moyen de concilier votre besoin de tenir un rôle personnel majeur sans perdre de vue des objectifs supérieurs, au-dessus des intérêts égoïstes. Veillez aussi, si possible, à suivre une carrière qui laisse beaucoup de latitude à l'imagination et l'intuition.

Première facette de votre personnalité

Autorité et originalité des idées : l'indépendante


Vos dominantes planétaires indiquent une personnalité tournée vers l'affirmation ou la clarification des principes intangibles et motivations profondes qui sous-tendent sa vie. Hypersensible aux mystères des êtres et des choses, solidaire du monde, capable de se dévouer pour des causes impersonnelles, la personnalité reste néanmoins consciente de ses propres valeurs et entend préserver son autonomie et son indépendance. La conscience peut être claire, la volonté tranchante, l'ambition exacerbée, mais la personnalité peut parfois surprendre par des élans imprévisibles, des prises de position inattendues, tant sa conscience reste ouverte au multiple, aux contenus latents des situations, à l'indicible ou au caché. Douée d'un flair hors du commun, vous pouvez être capable d'anticiper sur les événements de la vie.

En négatif, le réalisme, le bon sens peuvent faire défaut, si bien que vous pourriez être tentée de vous élever au-dessus des contingences en affichant un idéalisme ou un optimisme inadaptés ou démesurés.

Votre cérébralité est souvent intense, ainsi qu'un besoin de contrôle parfois excessif, ce qui peut être un véritable atout dans le domaine professionnel ou dans la maîtrise d'une discipline de pointe. Cependant, ces tendances, si elles dominent votre personnalité, pourraient nuire à la libre expression de votre sensorialité et de vos besoins primordiaux. Un des enjeux essentiels pour vous, Laetitia, est de pouvoir accéder à une discipline intérieure qui puisse vous aider à lâcher-prise sur vos certitudes afin de laisser plus de place à une intériorité riche et vivante.

Vos Atouts : Le visionnaire. La foi de l'impossible. Le pouvoir d'influence. Conviction inaltérable. Autonomie de pensée.


Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et esprit critique : la provocatrice


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent un fort besoin de certitudes, de buts clairement définis, et une tendance au recul, au doute, à la critique. Ce double aspect fait de vous un être entier et complexe. Entier, dans vos choix, décisions, implications majeures. Complexe, car l'élection de vos objectifs ou idées phares, procède de questionnements, de remises en cause, de recherches pouvant avoir parfois l'allure de tâtonnements. Si bien que vos convictions, apparemment tranchées et indiscutables, ne sont, au fond, que des prises de position relatives mûrement réfléchies. Car vous savez mesurer, plus que d'autres, les limites et insuffisances de toutes vérités, de toutes pensées trop simplistes, trop réductrices. Et ceci peut vous amener à jouer souvent les avocats du diable, à défendre des idées auxquelles vous n'adhérez pas, à critiquer, fustiger des opinions mal fondées. Et parfois même, doutant de vos propres certitudes, et sûre de vos doutes, vous brûlerez le jour ce que vous adoriez la nuit et vice-versa !

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Autonomie de pensée. La lucidité sans illusion.


Vos points critiques : La gravité du doute.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Le pouvoir d'influence

Votre groupe de tendances (Originalité des idées) dominant vous prédispose à une vive imagination, parfois envahissante si elle n'est pas contrôlée et reliée aux réalités que vous vivez. Vous êtes sans doute douée d'un flair hors du commun pour pressentir avant l'heure, ou capter dans l'air du temps, les signes avant-coureurs des grands changements et des évolutions à venir. Douée également pour percevoir de manière intuitive les rouages secrets du monde visible, des apparences, comme si vous possédiez une science par nature des mystères de la vie, des êtres et des choses. Dans vos meilleurs moments, il peut vous arriver de disposer d'un pouvoir d'influence discret, d'un charme surnaturel qui peut être un atout certain pour influencer votre entourage proche et lointain.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Lune qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'abandon et de lâcher prise. Probablement ne savez-vous pas spontanément vous abandonner, vous laisser glisser sur les lignes de plus grande pente de votre être tout en restant à l'écoute de vos besoins primordiaux (sommeil, quitétude, nourriture). Si vous êtes pleine d'énergie et très active, vous aurez souvent tendance à "forcer la machine" en négligeant votre équilibre global et l'harmonie des diverses tendances de votre personnalité. Au fond ne ressentez-vous pas le besoin de trouver sans effort, ni artifice une grande paix intérieure, une harmonie sereine, sans accroc alors que vos activités quotidiennes vous poussent sans cesse au-delà de vous-même et de vos aspirations profondes ?

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Sens du contact

La faiblesse relative de cette tendance peut vous valoir de manquer de décontraction, de spontanéité communicative, d'ouverture curieuse et gratuite. Vous avez plus que d'autres des difficultés à entrer spontanément et naturellement en communication avec des inconnus. Ce n'est pas un mal en soi, nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, intégrer cette capacité de décontraction, de gratuité et de disponibilité communicative.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.

Soleil-Pluton (Opposition)

Vous pouvez paraître très calme, sûr de vous et nanti de principes stricts qu'il serait inconvenant de dénigrer. Cette maîtrise apparente masque de multiples tensions et de nombreux paradoxes dont vous n'avez pas forcément une exacte conscience mais qui peuvent faire irruption dans votre vie à l'occasion d'une crise, d'un événement bousculant l'organisation de votre existence.

Si dans votre ciel de naissance les tendances Solaires sont dominantes, vous avez besoin, plus que d'autres, de donner un sens à vos actes, d'engager le meilleur de vos forces dans une voie unique et ceci par réaction à la peur secrète de vous répandre dans toutes les directions en lâchant la bride à des forces anarchiques. Contre un monde qui vous effraie sans que vous sachiez exactement dire pourquoi, vous êtes tentée de dresser les barrières d'une logique trop simple, conçue pour repousser tout mystère. En vous accrochant à des évidences premières vous voudriez échapper aux vérités difficiles à regarder en face en raison des dangers qu'elles contiennent pour les aspirations supérieures.

Votre sens social, votre culte de l'ordre moral peuvent vous porter à des jugements sévères envers les êtres marginaux. Vous n'aimez pas la laideur, les déchéances physiques ou morales. Parmi vos tendances professionnelles, il est possible, d'ailleurs, qu'il faille tenir compte de quelque vocation à réprimer le mal, servir le juste, dénoncer ou corriger les erreurs de la société ou de la nature.

Beaucoup plus que par imitation d'un modèle parental (le Père ou la Mère) votre Moi s'est construit par réaction à tout ce que vous ne voudriez pas être. C'est pourquoi, en dépit de votre respect des normes et des conventions, on devine en vous un individualiste capable d'entrer en opposition avec le groupe dès lors qu'il s'écarte des principes chers à votre coeur.

Si dans votre ciel de naissance les tendances Plutoniennes dominent, votre aspiration à l'ordre et à la justice ne saurait se satisfaire de peu et vous avez beau jeu de trouver, autour de vous, mille raisons de vous indigner.

Vous avez besoin de vivre de grandes révoltes, de vous placer dans le camp de ceux qui renversent les valeurs établies en montrant leur mesquinerie, leur petitesse et leur hypocrisie. Pour vous, tout ce que l'on fige dans un cadre, dans des règles et des idées trop bien définies, perd de son essence et, par-là, de son authenticité. Vous préférez les énigmes, le silence, les propos qui scandalisent ou les découvertes qui changent la face du monde. Dans votre compréhension des êtres et des choses, ce qui se passe dans les coulisses compte plus que le devant de la scène. Vous êtes rarement de ceux qui bénéficient d'une victoire facile mais si vous vivez votre destin à son plus haut degré, vos luttes laissent des traces indélébiles et ouvrent des voies fécondes.

Si Pluton et le Soleil sont de force égale dans votre ciel, vous aurez du mal à construire votre personnalité, à lui donner une orientation et une assise solides. Les remises en question abonderont dans votre destinée.

Vous vous sentirez émiettée, écartelée par des tendances extrêmes, les unes vous incitant à l'affirmation catégorique d'une idée presque obsessionnelle, les autres vous portant, au contraire, à la négation de tout ce que la conscience peut se représenter.

Le monde vous paraîtra trop vaste, trop multiple pour entrer dans une seule tête. Du moins vous reste-t-il la solution, de dépeindre le tragique de l'homme perdu dans l'universel mystère de la création.

Le deuxième aspect dissonant : Jupiter-Pluton (Opposition)

Dans les aspects harmoniques il entre une bonne part d'ambiguïté, l'aspect dit bénéfique associant des valeurs pratiquement indifférentes entre elles quant à leurs significations naturelles. Les aspects dissonants éliminent cette ambiguïté en faisant ressortir franchement les divergences fondamentales.

Vos aspirations Jupitériennes vont vers l'affirmation sociale de votre Moi concret. Elles reflètent vos besoins instinctifs, vos ambitions et votre aptitude à faire votre place au soleil en utilisant les conformismes et les règles du jeu posées par les institutions.

Ce tableau qui ne saurait résumer toute la dynamique de Jupiter, s'accorde mal à vos aspirations Plutoniennes. De celles-ci découlent des attitudes généralement rebelles aux qu'en dira-t-on et aux normes établies. Sous le régime de cette planète (et des besoins qu'elle suscite en vous), vous ne vous souciez pas de paraître ; au-delà des objectifs pratiques, vos préoccupations vous portent à vous interroger sur vous-même, sur la nature et le sens de votre être. Cette interrogation risque d'être d'autant plus pénible qu'avec Pluton vous ne disposez ni de modèle, ni de point d'appui : il faut trouver votre vérité en vous-même et par vous-même, au prix d'une plongée dans votre nuit.

Hélas, Jupiter vous attend au tournant et au cours de vos introspections, il saura vous rappeler à la surface, soit en vous montrant, par le bon sens, la vanité de votre entreprise, soit en vous créant des obligations extérieures accaparantes, incompatibles avec la recherche de la transcendance !

Opposer le sens métaphysique au sens du concret, c'est encore une façon de parler du conflit Jupiter-Pluton représentatif d'une alternative entre l'informel et le formel ou d'une difficile coexistence des ambitions spirituelles et des ambitions sociales.

Si Jupiter domine, ce conflit peut vous amener à agir extérieurement en affairiste entreprenant qui se refuse à voir dans ses réalisations - heureuses ou malheureuses - un rapport significatif avec son être intime.

Il peut alors vous arriver de vous engager dans toutes sortes de luttes qui ne vous concerneront qu'à demi et que vous laisseriez volontiers à d'autres. Ici, Pluton occulte la représentation exacte de votre rôle social et de votre influence sur autrui. Tandis que vous exercerez pratiquement une certaine domination sur l'entourage, il vous paraîtra mal venu de vous juger autoritaire ! Entre le masque que donne Jupiter par les rapports sociaux et le Moi sans visage qui habite chacun, il existe, chez vous, un lien conflictuel.

Si votre ciel porte d'autres dissonances majeures, un tel lien menace de compliquer votre vie pratique, de vous valoir toutes sortes de tracas et d'insécurités qui traduiront le refus, par Pluton - ou disons votre être subconscient - de cautionner vos entreprises, son objectif étant de vous dégoûter des visées personnelles pour ouvrir votre conscience à de plus vastes regards sur le monde.

Vous serez facilement partagé entre deux puissances et deux vérités, ou entre le pouvoir sur les autres et le pouvoir sur soi.

Aspect harmonique

C

et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Jupiter (Conjonction)

L'aspect Soleil-Jupiter passe classiquement pour un indice de réussite sociale. Ici, à l'inverse de Soleil-Saturne, les significations des deux planètes vont dans le même sens : elles sont convergentes ; Jupiter apporte au Soleil le poids de son alliance.

Il en résulte, tout d'abord, une hausse et même une rehausse de valeurs Solaires, grâce aux racines que Jupiter jette dans l'existant. De ce fait, tout dans la vie, tout ce que vous pouvez constater, toucher, voir et entendre, vous confirme dans la bonne opinion de vous-même ou vous incite à persévérer dans vos idées fondamentales. Si vous êtes d'une trempe objective, cette coopération planétaire, vous confirme aussi dans la nécessité de penser clair pour penser juste, et d'avoir des buts simples, accordés aux possibilités personnelles autant qu'au rôle que votre groupe espère vous voir remplir.

Vos succès, passés ou à venir, sont dans cet état d'esprit qui consiste à rechercher une heureuse rencontre entre votre volonté de puissance et les notions collectives d'ordre, d'efficacité, d'équilibre. Ils viennent également de votre aisance dans le concret et dans le maniement des mots, des lois ou des formules qui englobent des choses concrètes, qui les expliquent, les décrivent ou les justifient.

Vous pouvez avoir une certaine éloquence, un certain art de persuader, une disposition à réussir les évocations colorées et les phrases qui portent. Vous devez aimer tout langage qui parvient à rendre l'éclat des passions autant que les rigueurs de la vie, en leur donnant toutefois plus de caractère qu'elles n'en ont.

C'est encore la réalité qui alimente vos jugements et votre ligne de conduite. Vos dons d'observateur ne sont pas, cependant, entièrement libres d'a priori. Vous ne vous contentez pas de l'attitude d'un spectateur froid. Vous avez besoin de tirer une morale, un enseignement de vos expériences. Le plus souvent, cet enseignement vient à la rescousse de vérités traditionnelles qu'il régénère par de nouvelles illustrations.

Si vous n'y prenez garde, votre Jupiter risque de vous enfermer dans les oeillères d'un gros bon sens, si ce n'est dans une dévotion naïve rendue aux conformismes sociaux, comme à tout le cortège des idées reçues et des héros, dieux et mythes qui gouvernent l'enfance de l'homme.

En revanche, ce même mécanisme Jupitérien peut avoir l'avantage de vous porter à de saines conceptions, en refusant droit de cité à tout ce qui avilit, rabaisse, dévalorise.

Vous pouvez avoir la vertu de raviver autour de vous la confiance, l'optimisme, le lyrisme ou la candeur. Vous disposez de la faculté d'ennoblir ce qui vient des sens, c'est pourquoi vos plaisirs sont des fêtes sacrées. L'être humain, pour vous n'est pas une quelconque créature du hasard, un ver à deux pattes perdu sur une boule de fiel. Il est important et son existence le prouve.

Il va sans dire que cette philosophie vous conduit aisément à aimer votre propre personnage, et qu'elle vous amène souvent à justifier ou valoriser vos faiblesses au lieu de les combattre par la honte et le mépris. Et, comme par ailleurs vous aimez ceux qui sans se prendre pour des aigles, se font aussi une raison de leurs défauts, votre narcissisme devient le fondement d'une joyeuse sociabilité, c'est-à-dire la source de votre goût pour la fréquentation de "joyeux drilles" qui prennent la vie par le bon bout en le criant par dessus les toits.

Votre danger pourrait être de grossir les mots et les masques. Les êtres, dans leurs dimensions secrètes, risquent de vous échapper. Vous n'en voyez parfois que la façade en refusant de vous torturer pour les arrières-plans de personnages qui ne deviennent pour vous que de bons ou de mauvais acteurs.

Le deuxième aspect harmonique : Mars-Neptune (Sextile)

Les liens de Neptune avec l'universel interfèrent ici avec l'intérêt de Mars pour le réel et le concret. Cette interférence, positive en principe puisqu'il s'agit d'un aspect harmonique, peut se traduire de diverses façons.

Sur le plan purement psychologique, on peut envisager une tendance à l'exaltation et à l'emballement. Les entreprises, les décisions et les engagements que nécessite la lutte pour la vie, bénéficient d'une affectivité bouillonnante. Ceci peut vous permettre de mener vos combats avec ce maximum d'atouts que confèrent la foi en son destin, la puissance des motivations instinctives, ou la certitude d'oeuvrer pour une cause universelle.

Il suffit de vous sentir touché dans votre âme et ses racines pour que les forces vives de votre être vous entraînent à des initiatives hors de l'ordinaire, capables de créer des situations exceptionnelles. Vos impulsions partent d'une alchimie intérieure qui laisse peu de place à un raisonnement construit et clairement exprimable. Vous n'avez pas toujours besoin de définir vos objectifs pour agir de manière efficace. Vous préférez vous en remettre à une appréhension intuitive des problèmes et des situations. Les mécanismes inconscients qui vous dirigent n'étant nullement concernés par la logique, vous pouvez vous modeler sur les circonstances, fluctuer avec elles et changer opportunément de ligne de conduite.

Vos changements de tactique n'ont pas le caractère d'habiletés, cherchant des accommodements faciles. Ils visent à créer des difficultés à vos adversaires, à manoeuvrer les obstacles pour conserver une position.

Si Neptune domine sur Mars, vous risquez, dans vos luttes pour l'affirmation, d'en faire trop, de multiplier les fronts de guerre, et d'avoir à conduire un trop grand attelage. Pour être assuré du succès, il vous faudra alors résoudre de sérieux problèmes d'organisation, mais, comme vous préférez adopter des méthodes empiriques, la stabilité vous échappe et vous ne tirez pas toujours le bénéfice normal de vos efforts.

La puissance de Neptune conjuguée à celle de Mars peut aussi exprimer votre besoin de servir activement une cause humanitaire, religieuse, politique ou sociale. Vous pouvez vous sentir armé pour défendre les faibles et les opprimés. Ceci fait partie de votre sens des luttes généreuses pour affirmer et faire valoir ce que d'autres refoulent ou récusent. On peut parler aussi d'une aptitude à éveiller les consciences endormies, rassembler les forces dispersées et stimuler les énergies défaillantes.

Votre rôle au sein d'un groupe peut être primordial, en tant que meneur de jeu et aussi parce que vous flairez les subtilités des rapports de forces.

Cet aspect peut d'ailleurs favoriser une vocation pour la psychologie appliquée. Il n'est pas sans rapport avec l'intérêt pour l'irrationnel, l'occulte et la part du mystère dans le vécu personnel.

Ces solutions font ressortir d'une manière constante les manifestations des valeurs Neptuniennes (le collectif, l'inconscient, l'universel) dans les attributions de Mars (la vie pratique avec ses luttes et sa problématique).

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Neptune en Maison 12

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Il existe de nombreuses affinités entre cette planète et le secteur XII dont elle renforce la signification ésotérique, mystique et humanitaire. Encore faut-il que Neptune soit relié avec des planètes rapides ou s'accorde avec les dominantes planétaires du thème. De toute façon, il y a vraisemblablement chez vous une réceptivité à tout ce qui est incodifiable, transcendantal, poétique ou occulte. Vous avez sans doute besoin de vous isoler pour trouver l'inspiration. Plus concrètement et dans certains cas, vous pouvez ne pas être étranger aux milieux médicaux ou paramédicaux ainsi qu'à ceux qui se consacrent aux souffrances humaines dans un total anonymat. A moins d'une sublimation toujours possible si l'on en a les moyens. Neptune très mal aspecté peut pousser à se laisser glisser sur la pente des dépressions, phobies ou drogues, si l'on n'a pas dans ses dominantes des configurations très solides et positives.

Personnalités ayant Neptune en Maison XII :
Alain Delon : Neptune en Vierge, sextile Soleil.
Maurice Pialat : Neptune en Lion, conjoint Mercure.
Folon : Neptune en Vierge, conjoint Lune, opposé Soleil.
Gorbatchev : Neptune en Vierge, opposé Soleil.
J.-C. Killy : Neptune en Lion, sextile Uranus.

Pluton en Maison 9

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Avec Pluton, l'idéal peut être lié à une certaine forme de marginalité ou à une sensibilisation au problème de l'exclusion, qu'on soit l'exclu ou celui qui exclut l'autre. Cette position de Pluton semble contenir le pire ou le meilleur. Dans certains cas, il peut y avoir une haine de tout ce qui a trait à l'étranger, une perte des repères liée à l'étranger ou, au contraire, une découverte du Moi profond à l'étranger ou en se dépassant. Il suffit de reprendre les significations de Pluton (complexité, mystère, différence, crise, destruction et régénération par changement de référentiel) et de les confronter à celles de la IX. On s'aperçoit vite qu'une multitude de scénarios opposés s'en dégage. Mais n'est-ce pas digne de Pluton?

Personnalités ayant Pluton en Maison IX :
Christine Ockrent : Pluton en Lion carré Soleil, sextile Uranus.
Isabelle Huppert : Pluton en Lion, trigone Mars, carré Jupiter.
Lady Diana : Pluton en Vierge conjoint Mars.
Klaus Barbie : Pluton en Cancer carré Vénus, trigone Soleil, sextile Lune.
Enrico Macias : Pluton en Lion conjoint Lune, carré Mars.

Uranus en Maison 10

C'est sur le mode uranien (besoin de sortir du rang, utilisation d'un code particulier, originalité, autorité), que vous vous exprimez dans votre vie sociale et professionnelle. Vous pouvez aussi exercer une fonction uranienne (programmation, aptitudes à moderniser, révolutionner, découvrir, inventer, communiquer, simplifier le complexe, mettre en valeur les ressources cachées, etc.). Dans votre travail, votre besoin d'indépendance, d'aventure peut déboucher sur des expériences positives ou négatives. Une certaine instabilité ou des rapports tendus avec l'autorité sont à craindre avec des aspects dissonants. Uranus bien aspecté au Soleil, à Jupiter ou à Mars, promet une volonté inflexible mais un sens du dialogue restreint. En bon aspect à Saturne, il vous confère une indéfectible rigueur, qui devrait vous assurer une belle évolution.
Personnalités ayant Uranus en Maison X :
Arielle Dombasle : Uranus en Cancer, conjoint Lune-Jupiter, trigone Saturne, et carré Neptune.
Bruno Masure : Uranus en Gémeaux, trigone à Vénus.
Patrick Sabatier : Uranus en Cancer, trigone au Soleil, et carré à Saturne.
Michel Piccoli : Uranus en Poissons, trigone à Saturne.
Véronique Sanson : Uranus en Gémeaux, carré à la Lune.

Soleil en Maison 3

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Avec un Soleil en Maison III vous pouvez être attirée par les domaines touchant à la communication, qu'il s'agisse des medias ou plus simplement des rapports avec les proches. Ce sera le moyen pour vous d'exercer un certain pouvoir ou d'avoir une certaine représentativité réelle ou subjective. Vous pouvez avoir ainsi l'impression d'être un modèle pour votre entourage. Le Soleil en Maison III est donc une bonne position pour ceux qui travaillent dans la presse, qui écrivent, ou encore pour ceux qui seront le porte-parole de leurs voisins ou collègues professionnels (syndicat de quartier, comité d'entreprise...).

Le Soleil en III bien aspecté facilite le bon déroulement des études et confère la rapidité et la clarté d'esprit. Si le Soleil est mal aspecté, la simplicité peut devenir simplisme, notamment dans les analyses que l'on fait.

Personnalités avec le Soleil en Maison III :
François Léotard : Soleil en Bélier en Maison III trigone à Pluton, opposé à Neptune.
Molière : Soleil en Capricorne en Maison Ill opposé à Saturne-Uranus (l'écrivain-architecte des caractères).
Woody Allen : Soleil en Sagittaire conjoint à Jupiter-Mercure (le conteur rigolo des modes).
Jean Cocteau : Soleil en Cancer en Maison III conjoint à Mars, carré à Uranus.
Philippe Bouvard : Soleil en Sagittaire en III conjoint à Mars-Mercure, opposé à Jupiter, trigone à Uranus.

Jupiter en Maison 3

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Si Jupiter est bien aspecté, votre esprit est probablement positif : vous voyez plutôt le bon côté des situations. Les études se déroulent souvent avec succès car le mental est clair organisé. Vous aimez apprendre, et vous pourriez vous épanouir dans les secteurs de la communication, de l'information, de l'édition, de la représentation et, pour certains, de la littérature. Chez les natifs ayant Jupiter en Maison III, le sens verbal est souvent développé et la force de persuasion importante. Vous pouvez être un bon coordinateur et les conseils familiaux peuvent contribuer à votre réussite. Vous pouvez être conciliant et prévenant, et entretenir d'excellents rapports avec votre voisinage. Les déplacements sont souvent gratifiants et les codes de circulation respectés.

Personnalités avec Jupiter en Maison III :
Françoise Sagan : Jupiter en Scorpion carré Vénus, trigone Saturne.
Thierry Lhermitte : Jupiter en Taureau trigone Vénus.
Adolf Hitler: Jupiter en Capricorne conjoint Lune trigone Soleil en VII (un orateur qui, hélas, a su convaincre les foules).
Léonard de Vinci: Jupiter en Poissons conjoint Lune sextile Soleil (un esprit supérieur qui embrassait tout).

Saturne en Maison 7

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Avec Saturne situé dans cette Maison, vous concevez la relation avec autrui comme un approfondissement de vos expériences communes, ou vous mettez tout simplement du temps à établir le contact. Alors, votre relation sera stable et profonde car vous vous montrez aussi exigeant envers vous-même qu'envers votre partenaire. Au premier abord, votre sociabilité peut laisser à désirer à cause d'une certaine froideur ou de votre timidité. En revanche, dans une relation privilégiée, on appréciera votre sérieux et votre maturité. Unions réfléchies ou tardives.

Si Saturne est mal aspecté, que vous ayez ou non un partenaire, vous vous sentirez toujours un peu seule ou incomprise. Vous pouvez aussi avoir tendance à compliquer la vie de votre conjoint ou associé.

Personnalités ayant Saturne en Maison VII :
Bernard Kouchner : Saturne en Béliern sextile Lune.
Françoise Sagan : Saturne en Poissons conjoint Lune, opposé Neptune.
Emmanuelle Béart : Saturne en Verseau.
Sylvie Vartan : Saturne en Cancer conjoint Lune.
Sophie Marceau : Saturne en Poissons, opposé Pluton-Mars-Uranus.

Vénus en Maison 4

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Située dans cette Maison, Vénus nous dit que la vie affective ne peut s'épanouir que dans le cadre familial. C'est très tôt que l'on a appris à aimer (ou détester si Vénus est dissonante). Une figure féminine peut marquer l'enfance ou dominer le foyer. Si Vénus est bien aspectée, on a le sentiment que tous les membres de la famille sont unis par l'amour et on y est très attaché. Rien de plus plaisant que les réunions familiales. En matière de logement, on se reconnaît une certaine chance et l'on se plaît chez soi. On cherche à s'entourer d'objets qui possèdent une histoire et à toujours améliorer la décoration de son intérieur. Le fond de la personnalité est bienveillant, chaleureux ou affectueux. Vénus en IV, c'est aussi, pour certains, la possibilité d'une activité artistique chez soi.

Personnalités avec Vénus en Maison IV :
Françoise Hardy : Vénus en Sagittaire opposée Uranus, Mars, Sature (sensible aux désunions familiales).
Greta Garbo : Vénus en Lion trigone Mars carré Lune (son seul luxe est sa maison où elle vit heureuse).
Prince Charles : Vénus en Balance conjointe Neptune (fusionne avec sa mère).

Mars en Maison 2

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Le mariage de Mars et de cette Maison met l'accent sur l'avoir, les possessions concrètes. Il associe d'une manière générale les confrontations, les luttes, le dynamisme et les questions d'argent. On dépense de l'énergie (souvent physiquement), on se bat, pour gagner de l'argent. A l'inverse, l'argent permet de combattre, donne les moyens de lutter. Votre métier peut être lié aux valeurs représentées par Mars (esprit de conquête, goût du pouvoir, mais également sport, dépense corporelle et par extension moteurs, autos et tout ce qui tranche ou coupe...). C'est ainsi que vous pourriez considérer que votre "bien", votre capital, c'est votre énergie, vos armes, votre auto, etc. Les objets de valeur sont des objets "vrais", des valeurs sûres ou de type viril. Avec cette position de Mars, on arrive difficilement à faire des économies, surtout si Mars est en Bélier ou en signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). Avant de tirer cette conclusion, il faut, bien entendu, se reporter aux dominantes, encore qu'on puisse avoir des surprises. Par exemple : bien que d'un tempérament prévoyant, une personne, avec un Saturne dominant en Taureau, peut être dépensière ! Malgré tout, elle saura alors jusqu'où ne pas aller trop loin.

Personnalités ayant Mars en Maison II :
Caroline de Monaco : Mars en Bélier opposé à Lune-Neptune, carré au Soleil.
Francis Bouygues : Mars en Verseau conjoint à Uranus, trigone à Jupiter en X, trigone à Saturne. Françoise Sagan : Mars en Balance sextile Vénus (ça flambe pour les voitures comme pour la garderobe !).
Jean-Louis Trintignant : Mars en Lion trigone Uranus en Bélier (ce qu'il a pu se dépenser physiquement dans ses films celui-là !).

Mercure en Maison 2

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Cette position peut donner une certaine intelligence de l'argent. le sens des transactions financières. Ici. l'argent bouge et se transforme. On peut supposer de bonnes facultés d'adaptation à certaines situations financières et une capacité à jouer ou jongler avec vos biens. L'influence de Mercure est prépondérante dans la manière que vous avez ou aurez de gagner votre vie : échanges, communication, information, secrétariat, déplacements, écriture, spéculations, intellectuelles, livres, comédies... Vos biens et possessions seront surtout d'ordre mercurien, de ce qui relève du domaine intellectuel, qu'il s'agisse de votre propre intellect, de livres, de revues spécialisées...

Il peut exister une certaine instabilité dans le domaine de l'argent si Mercure reçoit des aspects conflictuels, surtout dans les signes du Bélier des Gémeaux, de la Balance ou du Verseau.

Lune en Maison 5

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex. : mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité.

La vie privée prend une grande importance, remplie par l'amour que vous portez à votre partenaire et à vos enfants. Ils représentent pour vous l'occasion de trouver votre équilibre. Que vous y arriviez ou non dépend des aspects que reçoit la Lune. Votre imagination, vos rêves ont l'amour comme thème. Si celui-ci survient dans votre vie, vous aurez tendance et materner l'élu(e) ou a lui demander d'être votre bulle sécurisante. Si la Lune est en Bélier, Gémeaux, Balance ou Verseau, il existe un risque d'instabilité dans votre vie affective. Vous vous ressourcez par les loisirs, le spectacle.

Dans certains cas, la nature et les animaux représentent un pôle affectif majeur. Dans d'autres, c'est le bien-être physique ou les vêtements qui comptent beaucoup. Autant de manières de-vivre la Lune en V. Vous aimez vous distraire en société et avoir des plaisirs variés.

Personnalités avec la Lune en Maison V :
Robert Hossein : Lune en Poissons conjointe Jupiter-Uranus, trigone Pluton, carré Saturne (le théâtre au quotidien).
Brigitte Fossey : Lune en Sagittaire opposée Uranus-Soleil-Mercure, trigone Mars (elle adore le plaisir).
Marguerite Duras : Lune en Cancer conjointe Mars-Neptune, trigone Mercure (la talentueuse narratrice des émois amoureux indicibles).
Marguerite Yourcenar : Lune en Scorpion trigone Vénus, trigone Jupiter (son amour de la nature).
Marlon Brando : Lune en Bélier conjointe Soleil, carré Mars, carré Pluton, opposée Saturne.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires

1-NeptuneO 11,48°R Sagittaire l
2-PlutonP 08,12°R Balance j
3-UranusI 01,47°R Scorpion k
4-SoleilQ 26,49° Poissons c
5-JupiterY 29,50° Poissons c
6-SaturneU 11,57° Cancer f
7-VénusR 27,44° Bélier a
8-MarsT 11,11° Verseau x
9-MercureE 02,07° Poissons c
10-LuneW 23,18° Taureau s

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 20,18° Sagittaire
Maison 2 : 27,10° Capricorne
Maison 3 : 08,58° Poissons
Maison 4 : 14,19° Bélier
Maison 5 : 10,42° Taureau
Maison 6 : 01,32° Gémeaux
Maison 7 : 20,18° Gémeaux
Maison 8 : 27,10° Cancer
Maison 9 : 08,58° Vierge
Maison 10 : 14,19° Balance
Maison 11 : 10,42° Scorpion
Maison 12 : 01,32° Sagittaire

Liste des aspects

01 - Oppo (168,61) Soleil/Pluton
02 - Oppo (171,64) Jupiter/Pluton
03 - Conj (003,03) Soleil/Jupiter
04 - Carr (086,25) Saturne/Pluton
05 - Oppo (175,95) Vénus/Uranus
06 - Sext (059,39) Mars/Neptune
07 - Trig (122,98) Mars/Pluton
08 - Trig (120,34) Mercure/Uranus
09 - Sext (056,49) Lune/Soleil
10 - Sext (055,62) Mercure/Vénus
11 - Carr (081,18) Lune/Mercure



Actuellement, nombreuses remises

Logiciel d'astrologie à partir de 52 €
4 versions très étudiées

Azimut35 Basic, un logiciel d'astrologie pour débuter
Azimut35 Plus : un logiciel d'astrologie pour aller plus loin...
Azimut35 Pro 2, pour la publication d'études astrologiques de haut niveau...
Azimut35 Pro 3, pour les autoentrepreneurs et pour la vente d'études astrologiques...