Logiciel astrologie : theme astral gratuit, affinité astrale, logiciel d'astrologie gratuit
Etude astrologique de Freddy Mercury - Réalisée par www.astroclic.net
Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Freddy Mercury

Date de naissance : 05/09/1946 à 06h30
Lieu : Zanzibar


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Vierge ascendant Vierge

En soulignant les tendances de la Vierge par une surenchère, votre formule indique déjà une notable aptitude à faire ressortir les forces, les faiblesses et la problématique de votre signe.

Les forces sont dans votre résistance aux pressions extérieures, dans le développement d'une logique, d'une rigueur et d'une discipline qui vous permettent de dresser des barrières, d'opposer des refus à tout ce qui menace de contaminer vos valeurs. Vous aimez vous limiter à un champ d'expériences et de savoir pour en exploiter à fond les possibilités. Les qualités de ténacité, méthode, ordre et organisation peuvent vous amener à produire des systèmes pratiques ou abstraits mais toujours conçus pour protéger contre l'incertain, le changeant, l'indéfinissable. C'est d'ailleurs parce que les passions sont souvent imprévisibles que vous vous défiez du coeur pour lui préférer la maîtrise de l'esprit.

Votre danger peut être dans un excès de particularisme, de réduction à un Moi abusivement rebelle à toute imprégnation étrangère et qui, de cc fait, s'auto-intoxique faute d'échanges avec le milieu. Certes, en circuit fermé, vos sentiments ou vos pensées peuvent produire des oeuvres originales où domineront les problèmes de communication, mais votre quête de pureté peut vous bloquer dans l'inexprimable et vous inciter à inventer des murailles monstrueuses pour vous éloigner des dialogues qui, à vos yeux, paraîtront toujours d'impardonnables compromissions.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnu dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatigué ou surmené. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une de vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeant, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificiel ou guindé. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animé d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendant de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héros solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON : « Dix mille difficultés ne font pas un doute », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Mercure fait partie de vos dominantes

Vous avez Mercure dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une grande disponibilité aux autres et au monde. Une curiosité naturelle, un intérêt pour le nouveau et le changement, un fort besoin d'être sollicité, stimulé relationnellement et intellectuellement caractérisent sans conteste votre manière d'être au monde.

Vous aimez multiplier ce qui fait sens, tout ce qui peut venir enrichir votre compréhension ouverte et sans oeillère des êtres et de choses. Vous n'êtes pas du genre à cloisonner vos relations, vos connaissances, vos centres d'intérêt. Ce qui compte pour vous est de maintenir une ouverture d'esprit qui vous permet de vous sentir relié, toujours disponible au nouveau, à l'inattendu, à l'extravagant...

Votre large ouverture relationnelle et intellectuelle se caractérise également par une forme de désimplication. Car, ce qui importe pour vous, en premier lieu, est le jeu, la spontanéité, l'exercice d'une liberté qui refuse toute contrainte, toute routine, tout formalisme trop étroit. Il peut y avoir dans cette facette très positive de votre personnalité une difficulté réelle à vous ancrer, à vous risquer concrètement dans vos relations. D'où parfois une fuite devant les responsabilités et une forme d'instabilité qui vous empêchera bien souvent de faire face et de tenir ferme devant les situations retorses ou trop impliquantes émotionnellement.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Robert BADEN POWEL : « Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. », « Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres »
Claude DEBUSSY : « Je n'aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c'est rétrécir d'autant son univers. »
Georges DUBY : « La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas »

Vierge + Groupe : Sens du contact

Vous disposez d'une nature sociable et communicative qui ne présente guère d'affinité avec votre Signe solaire, plutôt sélectif. C'est dire qu'il existe des divergences entre vos dominantes planétaires portées à l'extraversion, les contacts faciles, et les tendances égocentriques de la Vierge. Cette formule contrastée vous a posé et vous pose peut-être toujours des problèmes. Si vous ne les avez pas résolus vos comportements passeront souvent pour bizarres : sans que l'on sache exactement pourquoi, il vous arrivera de fuir du jour au lendemain les amis de la veille. Vous éprouverez le besoin de renier vos premiers élans en regrettant une confiance qui vous aura trop engagé. En maintes circonstances, vous ne saurez s'il faut vous montrer tel que vous êtes ou, au contraire, calculer, réfléchir et laisser venir. De plus, il vous sera de plus en plus difficile de vous expliquer : entre le besoin d'être compris et celui d'être logiquement incompréhensible, vous n'avez pas fini d'être mal assis ! Ce malaise peut d'ailleurs justifier votre aptitude à déchiffrer des énigmes ou des intrigues très embrouillées.

Ceux de votre formule, qui ont réussi à concilier la sociabilité de leurs dominantes, promettent de se distinguer par une diplomatie habile et de remarquables talents de négociateurs. Ils peuvent plaider, en principe, n'importe quoi. Si vous êtes concerné, on peut vous confier des affaires délicates à démêler. Vous en viendrez à bout, tant en usant d'éloquence que de douceur persuasive. Vous savez, à l'occasion, tenir brillamment les seconds rôles, tirer d'un rien le maximum. Vous pouvez être doué pour négocier, informer, rendre d'inestimables services par vos conseils, recettes et tuyaux increvables à qui sait les écouter. Sur ces points de connaissances pratiques, votre supériorité est simple. Elle ne saurait irriter, puisque vous retirez votre puissance de votre art de servir en restant à votre place. Vos rôles, de toute façon, y compris ceux d'éveilleur ou découvreur, seront souvent subtils, discrets et importants.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et autorité : le leader


Vos dominantes mettent en avant le Groupe "Autorité". C'est dire à quel point il est important pour vous de pouvoir vous dire clairement, de pouvoir formuler pour vous-même et pour les autres vos idées, pensées, expériences et intuitions. Il vous est essentiel de communiquer, dire, vous affirmer, échanger librement vos multiples points de vue, et de pouvoir monter au créneau lorsque vos certitudes le réclament. Sans doute avez-vous plus que d'autres le besoin d'être écouté, voire admiré, et surtout de pouvoir jouer un rôle central. Vous aimez mettre en avant vos qualités, vos opinions, vos certitudes et craignez toujours d'être critiqué ou mal compris. Votre sens des responsabilités, votre sens inné du devoir, vous prédestinent dans le meilleur des cas à tenir des postes clef ou décisionnels.

Vos tendances naturelles vous inclinent probablement à sous-estimer, passer outre, voire à forcer par idéalisme ou force de volonté, les nécessités de terrain, les contraintes matérielles ou aléas de la vie. Votre manque de distance ou de sens critique peut aussi vous faire manquer de circonspection et vous entraîner dans des directions qui risqueraient de prendre à défaut, à plus ou moins long terme, vos convictions et certitudes du moment.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Conviction inaltérable. Autonomie de pensée.


Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et sensorialité : le passionné


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent une forte volonté et une intense émotivité ou sensorialité. Derrière vos certitudes, vos exigences et votre volontarisme se cachent une nature réactive, extrêmement sensible et intuitive. Sans doute faites-vous partie de ces natures impressionnables et imprévisibles mâtinées de rigueur et de fermes résolutions. Jouisseur et ambitieux, amoureux et entrepreneur, séducteur et opiniâtre tout à la fois, votre nature ardente et volontaire fait de vous un passionné. En négatif, l'insouciance, la légèreté ou la froide distance peuvent vous faire défaut et votre tempérament passionné et concentré peut vous conduire à dramatiser excessivement les enjeux de la vie.

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Autonomie de pensée.


Vos points critiques : Les désirs insatiables. Sensorialité sans surprise.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Rayonnement personnel

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec l'image de soi). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Sens du contact) vous prédispose à un besoin de contact social, ouvert et décontracté. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour votre rayonnement personnel, surtout si le Soleil n'est pas en relation duelle (aspects dissonants) avec d'autres planètes. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan social, à la valorisation de l'image de soi, pour en tirer un plus grand prestige, un meilleur impact social, un plus grand charisme. Vous disposez sans aucun doute d'une bonne capacité à faire valoir vos idées, à les communiquer de manière séduisante et convaincante. Vous pouvez être perçu également par votre entourage comme une personne rayonnante, un modèle, ce qui pourrait faire de vous un leader apprécié, connu et reconnu, tout à fait à l'aise pour galvaniser les énergies, les enthousiasmes autour d'un projet ou d'une idée que vous savez porter haut, représenter de manière exemplaire, jusqu'à vous y identifier parfois au risque de vous y brûler les ailes.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants

Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.

Les désirs insatiables

Votre groupe de tendances dominant (Sensorialité) vous prédispose à une grande émotivité ou sensorialité. La planète Mars, maître de ce groupe planétaire, ne fait pourtant pas partie de vos dominantes. Il s'ensuit une sensibilité quelque peu fantasque ou extrême. En effet, vous pouvez manquer d'ancrage dans la réalité tant votre sensibilité peut se nourrir d'imaginaire et de rêveries nostalgiques, mélancoliques ou futuristes. Il a le risque chez vous à ce que vos désirs ne soient jamais au diapason de ce que la réalité peut vous offrir. La méditation de cette sage parole de Nisargadatta MAHARAJ peut être très équilibrante pour votre sensibilité : « Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n'avez pas besoin. »

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Saturne qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités de distanciation, d'autocritique ou de recul par rapport aux faits ou situations qui vous touchent. Vous percevez mal les rouages complexes, les enjeux sous-jacents et non apparents des situations qui commandent souvent leurs lentes évolutions. Et, s'il vous arrive parfois d'émettre des pronostics erronés sur telle ou telle situation, tel ou tel autre événement de votre vie, c'est que vous manquez probablement de recul ou que vous n'approfondissez pas suffisamment vos observations. La dynamique de Saturne pousse la pensée à s'interroger en profondeur, à rechercher, émettre des hypothèses là où d'autres préféreront se contenter d'explicatives simples, voire trop simplistes. Saturne étant faible dans votre thème, vous êtes alors probablement du genre à ne pas trop vous compliquer la vie ou vous perdre en d'inutiles réflexions. Et ce d'autant plus que la tendance au sens critique est très faible d'après l'analyse de votre thème astral. Vous pouvez également manquer de patience et d'acharnement devant la difficulté des tâches qu'on pourrait vouloir vous imposer, ou tenter d'échapper aux responsabilités qu'elles demandent.

Votre grand défi sera de savoir vous accrocher et tenir bon sans vous décourager dans les difficiles moments de la vie qui réclameront de vous ténacité, patience et endurance.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative du Groupe Esprit critique et lucidité

Cette tendance en rapport avec la pensée critique, la lucidité, le recul face aux évidences et aux événements peut vous faire défaut. C'est le point faible de votre personnalité, ce qui n'est pas un mal en soi car nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, apprendre à vous distancier des événements et cultiver une pensée analytique et critique. A ce titre, la fréquentation des oeuvres des philosophes, des chercheurs d'absolu, des penseurs lucides sur leur époque peut être une manière de vous exercer à penser au-delà des évidences et trouver un recul salutaire sur votre vie.

D'autre part, compte-tenu de la faiblesse relative de la tendance 'Originalité des idées et esprit d'invention' qui apparaît dans l'analyse de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous possédez probablement une capacité à vivre au plus près des êtres et des choses en faisant montre de présence et de réelle implication.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.

Lune-Uranus (Opposition)

Dans les aspects harmoniques de Lune-Uranus, et dans le cas où ces aspects sont en accord avec l'ensemble du thème, nous avons vu qu'Uranus avait pour effet principal d'unifier, de coordonner, et de donner une dimension originale au Moi-global représenté par la Lune.

Dans le cas d'une dissonance, aspect dont la nature est de souligner les antagonismes, l'incompatibilité fondamentale des deux fonctions en présence menace de ressortir sous un dur éclairage.

L'astro-psychologie, à propos de Lune-Uranus dissonant, annonce toutes sortes de ruptures et de divorces d'avec la famille, le groupe, le partenaire (autant de représentations d'un ensemble de plusieurs éléments placés sous une seule enseigne). En fait, le divorce le plus cruel à assumer peut être celui de votre sensibilité d'avec votre raison.

Par la raison, vous avez probablement conquis une position sociale représentative. Vous vous êtes affirmé dans une haute spécialisation qui vous vaut de multiples satisfactions de puissance et d'amour-propre. Toujours par la raison, vous avez l'impression d'être maître de votre jeu, de voir clair dans vos atouts et de savoir abattre vos cartes au bon moment. La tendance Uranienne de votre caractère, vous a aidé, d'une manière ou d'une autre, à vous démarquer du groupe, à conquérir quelque forme d'autonomie, de connaissance supérieure ou particulière, pour devenir, en un mot, un modèle, une figure.

Mais ce pouvoir, vous avez du mal à lui donner une place convenable parmi les besoins réels de votre Moi-global. Il risque de perturber votre sensibilité, si ce n'est votre équilibre, en allant à l'encontre de votre psyché qui souhaite la diversité, le droit au changement, la réalisation sans contrainte et sans ordre de toutes les pulsions.

Bien entendu, cet aspect de votre être vous rend fragile et vulnérable à l'égard de ce que vous avez acquis par ailleurs. L'un de vos problèmes dominants peut être précisément de ressentir douloureusement l'impossibilité d'être à la fois un personnage (Uranus) et une personnalité (Lune). Le personnage risque d'enrober le Moi intime, et celui-ci en renonçant à ses aspirations légitimes menace de changer votre personnage en caricature.

Ainsi, vous risquez de vous enfermer dans des processus passionnels dangereux où pour continuer à vous affirmer, vous exagérerez vos comportements en oubliant vos limites, si ce n'est toute notion de limite. Votre sensibilité de plus en plus contrainte et exaspérée peut vous aider un certain temps à justifier et exalter vos attitudes, c'est là que réside précisément votre plus grand danger : lorsque la corde casse par excès de tension ou par usure, vous êtes exposé à vous retrouver sans masque, à être démuni de ce qui faisait votre seule force. L'effet à redouter peut être celui d'un effondrement par "manque".

Si la Lune domine dans votre ciel, l'interprétation s'inverse : vous sacrifiez trop aux droits de votre sensibilité et la diversité de vos tendances vous empêche de vous construire dans une voie unique. Et, d'ailleurs, loin de rechercher cette voie, vous êtes plutôt enclin à surenchérir votre refus d'ordre, de logique, de conduite en ligne droite.

Le deuxième aspect dissonant : Vénus-Saturne (Carré)

La nature dissonante de l'aspect souligne les incompatibilités des planètes en cause, et l'on ne saurait épuiser tous les problèmes qui risquent d'en découler, encore moins toutes les solutions possibles, celles-ci variant non seulement avec les autres données du thème mais aussi avec le niveau culturel, l'hérédité, le milieu de chacun.

Pour l'essentiel, on peut dire que, lorsque Saturne domine sur Vénus, les notions concrètes qui procèdent du signal simple (bonheur, aisance, art de vivre, plaisirs) sont atteintes dans leur fondement. Tout se passe comme si elles ne pouvaient trouver dans le réel un terrain assez sûr pour prendre forme et consistance. Le bonheur ? oui, certes... mais où, en quel pays, comment et avec qui !

Tandis que Vénus vous presse de trouver une chaumière et un coeur confortables, Saturne vous dépêche mille embarras : le coeur est pris, ou bien la chaumière. Mais, il sera plus simple, ici, de vous reporter pour plus de détails, aux manuels intarissables sur les complications que cet aspect réserverait : frustration, peines, chagrins, séparations, conflits moraux, situations sentimentales épineuses, plaisirs empêchés...

Si vous avez bien compris les définitions de base de l'astrologie analytique, vous ne vous laisserez pas impressionner par la noirceur du tableau, vous tenterez plutôt de remonter aux causes premières et, pour empêcher les événements fâcheux, de corriger tout ce qui dans votre sensibilité vous incline aux complications.

Bien souvent il s'agit d'une méconnaissance de vous-même. Si vous voulez tout à la fois tenir et courir, avoir et être, étonnez-vous de connaître quelque frustration et de vous sentir toujours lésé. Votre avidité est en cause, mais cette avidité est encore la conséquence de votre refus d'un choix simple entre les satisfactions terrestres que vous propose Vénus et celles moins conventionnelles que vous suggère Saturne.

Pour tout avoir, vous risquez de tout mélanger, de vous déposséder des unes et des autres ou de les rendre séparément indigestes. C'est ainsi que vous risquez de jeter des interdits sur vos plaisirs ou d'en faire une source de tracas philosophiques et moraux. Et, c'est ainsi que les appétits sexuels menacent de perturber des ambitions spirituelles, d'en rendre les cheminements moins purs et moins aisés.

Evitez les choix extrêmes et successifs en refoulant tantôt Vénus, tantôt Saturne. La fuite des plaisirs ne vaut guère mieux que la peur des responsabilités et de tout engagement profond dans l'existence. Il vous reste, pour vivre bien cet aspect, de pratiquer la voie du juste milieu.

Aspect harmonique

C

et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Mercure (Conjonction)

L'on voit dans cet aspect, interprété favorablement, l'indice d'un esprit docte et droit, "fort en thème", subtil dans le négoce comme dans l'art de dire ou d'écrire.

Par le Soleil, vous êtes sensible, Freddy, aux jugements et aux normes qui situent tout un chacun dans un rôle précis au sein du groupe social. Mais avec l'apport de Mercure, il ne vous est guère possible de vous contenter d'un rôle unique, de vous suffire d'un masque plus ou moins imposé et dont vous avez vite fait le tour.

Vous pouvez sortir de l'unicité contraignante de votre personnage social, soit en multipliant vos fonctions et vos rôles de manière à être partout présent et insaisissable, soit en utilisant votre rôle unique comme un moyen de parler d'autre chose, comme une sorte de symbole dissimulant la multiplicité de votre être réel ou la diversité du monde et de ses significations.

Ce phénomène d'autoreprésentation se transformant en multiplication du Moi peut se greffer sur vos images directrices, sur les mots supports de votre pensée. Ils ne se contentent plus de désigner des idées connues, d'être accordés aux notions générales. Vous avez besoin de les organiser d'une façon particulière, d'adopter un et même plusieurs styles qui vous permettront de suggérer d'autres mondes, de peindre vos rêves, vos espoirs ou vos intuitions. C'est pourquoi, vous avez l'art de faire des rapprochements inattendus par des moyens inattendus. Il arrive que la liberté de votre langage contraste avec votre soumission aux modèles inculqués par votre milieu et l'on pourrait vous reprocher de chercher à justifier votre conformisme sous prétexte qu'il vous aide à faire de l'esprit.

Vous êtes capable de vous emparer d'une évidence première et d'en faire, par jeu ou par conviction, une pierre aux échos sans fin dans le puits de vos incertitudes, mais vous pouvez aussi, de cette même pierre, faire mouche et éveiller de lointaines vérités de l'homme et de la vie.

Le deuxième aspect harmonique : Lune-Mercure (Trigone)

Mercure, fonction planétaire en lien avec la sociabilité naturelle et la curiosité ludique, vous prédispose, Freddy, à ouvrir votre esprit aux multiples points de vue de votre entourage, à multiplier les pourquoi-pas et, à l'occasion, les masques... qui seront pour vous, autant de facéties pour ne pas vous sentir trop à l'étroit dans les rôles que l'on pourrait vous imposer. Pour vous Freddy, il sera par conséquent bien difficile de vous satisfaire d'une opinion, d'une idée simple, d'un idéal. Et si idéal il y a, il vous plaît d'en faire un vaste champ d'investigations. Cette disposition trouve dans son aspect avec la Lune un terrain de choix à vos facéties ludiques et à votre curiosité naturelle.

Si Mercure domine sur la Lune, vous ne vous contenterez pas, Freddy, de jouer sur une seule image, une seule idée, pour en extraire mille, vous aurez également quelques dispositions à les assembler et les diversifier à votre gré. C'est dire combien l'aspect Lune-Mercure peut vous inciter à varier vos comportements, l'image que vous avez de vous-même pour vous permettre de les ajuster aux groupes divers que vous rencontrerez ainsi qu'à toutes sortes de mentalités différentes de la vôtre. La capacité de plasticité, d'adaptabilité lunaire est donc ici démultipliée par votre ouverture, votre curiosité disparate toute mercurienne, avec sa contre-partie négative d'influençabilité. Si cet aspect est bien intégré, gageons, Freddy, que vous possédez une belle capacité d'ouverture et d'écoute à la diversité des propos, des opinions qui s'expriment autour de vous.

Cette extrême souplesse de comportements a des chances de remonter à votre première expérience d'un groupe. Celui, par exemple, d'une famille ou d'une communauté où vous avez pu aller et venir, entrer et sortir, passer d'un clan à l'autre et apprendre ainsi que les passions dont chacun croit avoir l'exclusivité ne sont, au fond, que des scénarios universels et assez communs somme toute.

Freddy, c'est à cause de cette plasticité, cette hyper adaptabilité à la diversité des situations, qu'à vos yeux les clans, les sectes et tout monde fermé sur lui-même sont une aberration.

Dans vos comportements, il en est d'ironiques et de cinglants qui tendent à ridiculiser tout ce que l'esprit de caste croit nécessaire à sa préservation. Vous pouvez trouver les mots, les exemples, les artifices qu'il faut pour délivrer quiconque du lien imaginaire ou réel qui le noue à ses origines, à son idée d'appartenance à une race, une classe, une époque.

Votre rôle essentiel est, peut être, de savoir déjouer les pièges des instincts grégaires et d'apprendre aux autres à se dépouiller des idées reçues et toutes faites en les invitant à devenir des êtres ouverts à d'autres mondes et à d'autres idées (si possible supérieures).

Subjectivement, vous avez d'instinct un naturel ouvert, une grande disponibilité à l'inconnu, au changeant, à l'imprévisible. Vous possédez sans nul doute une grande capacité à vous ressourcer au contact des autres tant votre besoin de diversité et votre curiosité nourrissent un besoin intime de communion non exclusive. Au fond, rien ne serait pour vous, Freddy, plus ennuyeux et désespérant, qu'un monde sans diversité, sans différence, sans promesse.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Soleil en Maison 12

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité. Situé en Masion XII, on en déduit que votre identité, votre ligne directrice peuvent dépendre d'une épreuve marquante, d'un déracinement, d'un secret, d'un enfermement, d'une recherche occulte ou spirituelle, d'une grande solitude comme d'un univers de souffrance. Vous n'avez pas l'existence ou l'identité de Monsieur Tout le Monde. Avec le Soleil bien aspecté, vous saurez vous affirmer, trouver la lumière, vos certitudes et vos repères dans des mondes parallèles ou dans une occupation retirée, secrète, incompatible avec toute reconnaissance sociale (éminence grise par exemple). Vous pouvez vous polariser sur les grands mystères, les grandes quêtes spirituelles, métaphysiques ou mystiques. Si le Soleil est mal aspecté, vous aurez peut-être à surmonter un important problème de santé, de conscience, ou des inimitiés secrètes. Une épreuve risque d'atteindre un de vos proches repères masculins (père, patron, époux, etc.).
Personnalités ayant le Soleil en Maison XII :
Caroline de Monaco : Soleil en Verseau, carré Lune-Neptune et Mars opposé Uranus, trigone Jupiter.
Francis Bouygues : Soleil en Sagittaire, conjoint Mercure, carré Uranus, opposé Lune, trigone Neptune.
Louis Pauwels : Soleil en Lion, conjoint Neptune, carré Mars.
Nathalie Baye : Soleil en Cancer, conjoint Lune, carré Neptune

Mercure en Maison 12

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Dans ce secteur analysé sous l'angle des épreuves, Mercure suggère que vous pouvez souffrir de problèmes de communication (difficultés d'expression, mensonges, intrigues, vols dont vous serez la victime ou l'exécutant), de santé touchant la locomotion, le système nerveux ou respiratoire, ou de problèmes affectant votre fratrie. Bien entendu, il faut retenir avec précaution ces hypothèses. Votre "bagage terrestre" et les aspects reçus par Mercure atténueront ou fortifieront ces indications. Dans tous les cas, vous pouvez vivre de manière positive cet aspect. Alors, |'épreuve, l'exil, les situations d'enfermement, vous concernant ou concernant d'autres que vous, vous révéleront votre capacité à communiquer (marraine de guerre qui écrit à un soldat au loin, correspondance avec des prisonniers, lettres envoyées pour interpeller des sociétés ou des gouvernements qui oppriment les êtres humains ou les animaux). Ce secteur compris sous l'angle du secret, avec Mercure, peut développer en vous une vive curiosité pour tout ce que l'on cherche à cacher, pour les domaines occultes, ésotériques et spirituels. Dons certains cas, il a trait au commerce au noir. Cette position peut enfin favoriser la recherche.

Personnalités ayant Mercure en Maison XII :
Abbé Pierre : Mercure en Vierge, conjoint Mars, carré Saturne, carré Jupiter trigone Lune.
Nathalie Baye : Mercure en Gémeaux, conjoint Vénus-Uranus, opposé Jupiter, carré Mars.
Annie Duperey : Mercure en Cancer, sextile Mars, trigone Jupiter.
Véronique Jannot : Mercure en Taureau, conjoint Soleil-Vénus, carré Lune.

Uranus en Maison 10

C'est sur le mode uranien (besoin de sortir du rang, utilisation d'un code particulier, originalité, autorité), que vous vous exprimez dans votre vie sociale et professionnelle. Vous pouvez aussi exercer une fonction uranienne (programmation, aptitudes à moderniser, révolutionner, découvrir, inventer, communiquer, simplifier le complexe, mettre en valeur les ressources cachées, etc.). Dans votre travail, votre besoin d'indépendance, d'aventure peut déboucher sur des expériences positives ou négatives. Une certaine instabilité ou des rapports tendus avec l'autorité sont à craindre avec des aspects dissonants. Uranus bien aspecté au Soleil, à Jupiter ou à Mars, promet une volonté inflexible mais un sens du dialogue restreint. En bon aspect à Saturne, il vous confère une indéfectible rigueur, qui devrait vous assurer une belle évolution.
Personnalités ayant Uranus en Maison X :
Arielle Dombasle : Uranus en Cancer, conjoint Lune-Jupiter, trigone Saturne, et carré Neptune.
Bruno Masure : Uranus en Gémeaux, trigone à Vénus.
Patrick Sabatier : Uranus en Cancer, trigone au Soleil, et carré à Saturne.
Michel Piccoli : Uranus en Poissons, trigone à Saturne.
Véronique Sanson : Uranus en Gémeaux, carré à la Lune.

Lune en Maison 4

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex. : mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité.

Située dans cette Maison, la Lune indique une personnalité très sensible au climat familial. On essaie de recréer chez soi un cocon où se sentir bien. Homme ou femme, on a besoin de materner les siens et de rendre le domicile confortable. On y arrive plus ou moins bien selon les aspects que la Lune reçoit. C'est dans la vie privée qu'on exprime sa véritable nature, loin des conventions sociales. On reste dépendant du modèle féminin qui a marqué l'enfance (mère ou autre). Généralement, on est attaché aux maisons et aux objets du passé, surtout si la Lune est en Cancer ou en Capricorne. C'est chez soi qu'on se laisse aller a la rêverie et que l'on se ressource. Où que l'on se trouve, on cherche à recréer son univers intime. Le fond de la personnalité est sensible et romanesque.

Personnalités avec la Lune en Maison IV :
Jean-Marie Le Pen : Lune en Cancer conjointe à Pluton et carré à Mars-Jupiter (se bat pour une patrie homogène et exclut les « différents »).
Michel Berger : Lune en Gémeaux opposée Soleil-Jupiter trigone Neptune (c'est chez lui, loin du jeu social, qu'il trouve l'inspiration)
André Lajoinie : Lune en Scorpion trigone Pluton (sensibilité dans sa famille au problème de l'exclusion).

Vénus en Maison 2

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Différentes interprétations sont possibles : on peut aimer l'argent ou tout simplement être satisfait de sa situation financière même si celle-ci n'a rien de remarquable. L'amour, les amitiés et les questions d'argent peuvent être liés. L'argent permet d'offrir et de séduire ou à l'inverse d'être séduit. Votre métier peut être lié aux valeurs que représente Vénus (charme, conciliation, art, esthétique, chant, droit, etc.). Vous pouvez considérer que votre "bien", c'est par exemple votre beauté, vos parfums, bijoux, oeuvres d'art ou encore votre mère, votre soeur, etc.

Si Vénus reçoit des aspects conflictuels, il y a propension à dépenser pour l'habillement, les produits de beauté...

Si Jupiter ou Mars sont les dominantes on peut trouver de la vénalité ou du matérialisme. Les positions particulièrement favorables aux satisfactions matérielles sont Vénus en Taureau, Cancer, Lion, Balance, Poissons. Également si Vénus est conjointe au Soleil, à la Lune, à Mercure ou à Jupiter en Maison Il et si elle ne reçoit pas d'aspect dissonant.

Personnalités avec Vénus en Maison II :
Marguerite Duras : Vénus en Bélier carré à Lune-Neptune (son "bien" fut pendant longtemps une bonne cave).
Renaud : Vénus en Taureau opposée à Mars (s'il n'est pas économe, il ne perd pas le nord non plus !)
Catherine Lara : Vénus en Bélier conjointe à Mars, trigone à la Lune (llle brûle la chandelle par les deux bouts).
Jean-Marie Le Pen : Vénus en Gémeaux conjointe au Soleil, opposée Saturne (on reproche à son argent de n'être pas net).
Jean-Jacques Goldman : Vénus en Vierge conjointe à Mars, opposée à la Lune.

Jupiter en Maison 2

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Avec Jupiter en Maison II, le domaine de l'avoir peut être celui d'un certain épanouissement avec des rentrées d'argent importantes, à moins que, sans être fortuné, on se satisfasse de sa situation matérielle. Il y a chez vous un sens prononçé de l'acquisition et de la gestion.

Les moyens de gagner sa vie sont représentatifs de la fonction jupitérienne (statuer, diriger, codifier, représenter, etc.). Certains considèrent que l'argent fait le bonheur. Pour l'anecdote, parmi les liens auxquels on attache de l'importance, peuvent figurer les tableaux (qu'il s'agisse de 'croûtes' ou de toiles de maîtres), les chevaux (qu'ils soient en chair et en os... ou en porcelaine), ou encore les 'musts' de l'époque. Jupiter en Taureau, Cancer, Lion, Scorpion, Poissons, peut s'avérer particulièrement favorable à l'aisance matérielle, surtout s'il fait un aspect harmonique au Soleil, à la Lune, à Mercure ou à Vénus. Avec des aspects conflictuels : appétits démesurés, erreurs de jugement en matière d'argent.

Personnalités ayant Jupiter en Maison II :
Laurent Fabius : Jupiter en Balance trigone Uranus au MC.
Jack Lang : Jupiter en Taureau opposé à Mars.
Monseigneur Lustiger : Jupiter en Verseau carré Saturne, opposé Neptune.
Margaret Thatcher : Jupiter en Capricorne Pluton, carré Mars-Soleil, sextile Saturne.
Philippe Noiret : Jupiter en Cancer conjoint Mars-Pluton, trigone Vénus.
Serge Lama : Jupiter en Cancer opposé Mars.

Mars en Maison 1

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Situé en Maison I, Mars donne un souvent caractère fonceur, entreprenant, actif, une nature énergique, pleine de vitalité. Vous fondez votre comportement sur la réalité, à laquelle vous accordez beaucoup plus d'importance qu'aux mots. Probablement êtes vous un "battant" qui ne tient pas compte du jugement des autres. En somme, Freddy, vous avez besoin de défits pour exister en plus fort.

En négatif, la fonction Marsienne, peut vous valoir un caractère violent, autoritaire ou colérique à moins que votre agressivité ne soit refoulée et retournée contre vous-même.

L'agressivité marsienne sera plutôt verbale en Gémeaux, physique ou sportive en Bélier et en Sagittaire. Mars en Scorpion aime à faire peur ou à menacer. Mars en Taureau, Vierge ou Capricorne donne sa pleine mesure dans le travail. En Cancer, l'énergie est mise au service de la défense de son "territoir". En Poissons, on se bat pour un absolu et l'on est sans forces pour le reste. Mars en Balance donne des actifs tous azimuts ou de fins tactitiens. Rien de résiste à Mars en Lion. Tout peut être rénové ou recréé avec Mars en Verseau.

Personnalités avec Mars en Maison I :
Bernard Pivot : Mars en Balance sur l'Ascendant (il arbitre avec un art consommé les joutes de ses invités), Chantal Goya (Mars sur l'Ascendant en Cancer).
Eric Tabarly (Mars en Vierge relié à Saturne : l'effort de longue durée).
Bernard Tapie (Mars en Sagittaire : sans commentaire !).
Anne Sinclair.

Neptune en Maison 1

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Situé en Maison I, Neptune donne un individu très sensible qui vit de fantasmes et d'émotions. Souvent inspiré ou idéaliste, il se sent habité par une dimension qui le dépasse et lui permet parfois d'accéder à des sphères invisibles. Il se sent aussi bien poète que musicien ou mystique, et citoyen du monde. il compatit à la souffrance des autres avec ses "tripes" et, s'il est parfois un peu passif, il sait se remuer dès qu'il s'agit d'aider les autres ou d'oeuvrer pour la collectivité. Il aime jouer les magiciens et prendre des airs absents ou mystérieux.

Si Neptune reçoit des aspects conflictuels, l'être peut se laisser porter par la vie, au sein d'une plus ou moins douce anarchie, confusion ou ambiguïté.

II peut se rendre dépendant d'une drogue, être un bluffeur, un mystificateur, un parasite ou un grand naïf qui se laisse ballotter par les événements.

Personnalités avec Neptune en Maison I :
Charles de Foucauld (Neptune en Poissons), Marilyn Monroe (Neptune en Lion), Régine (Neptune en Vierge), Greta Garbo (Neptune en Cancer), Daniel Cohn-Bendit (Neptune en Balance), Michel Jonasz (Neptune en Balance),Yves Mourousi (Neptune en Vierge conjoint à l'Ascendant Balance).

Pluton en Maison 12

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante. Pluton, comme Neptune, sont souvent en rapport avec les éléments les plus subtils ou mystérieux de la personnalité. Pluton est en affinité avec le déconditionnement social absolu que peut représenter la Maison XII, comme il est en affinité avec le possible facteur épreuve de ce secteur. Par conséquent, à moins que dans le thème le Soleil, Jupiter ou Uranus soient très valorisés, il peut y avoir une fascination pour l'exclusion subie ou désirée, pour le flou intégral (manque de repères), ou pour des valeurs qui sont à l'opposé de celles vers lesquelles tendent la moyenne des gens. Certains se chercheront des "pouvoirs", d'autres opteront pour une grande solitude. D'autres encore s'embarqueront pour l'enfer de la culpabilité, de l'angoisse ou d'un très long voyage psychanalytique. La tradition parle de dangereuses inimitiés ou de graves problèmes de santé. Cela ne représente, fort heureusement, qu'un petit pourcentage de la population concernée par cette position.
Personnalités ayant Pluton en Maison XII :
Michel Serrault : Pluton en Cancer, opposé Mars.
Roger Hanin : Pluton en Cancer, trigone Saturne.
Anémone : Pluton en Lion, conjoint Soleil.
Yves Montand : Pluton en Cancer, trigone à Uranus-Lune, trigone à Mercure, et sextile à Mars.
Michel Piccoli : Pluton en Cancer, opposé Soleil.

Saturne en Maison 11

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Ce secteur est celui qui vous permet le plus de vivre la fonction saturnienne. Par conséquent, vous apprivoisez la profondeur, la rigueur ou l'austérité dans votre vie relationnelle, amicale, sociale, ou bien dans vos projets. A priori, vos amitiés durent car vous recherchez avant tout des êtres fidèles. Elles ont un goût d'absolu. Vous vous sentez particulièrement proche de vos amis quand ils traversent des épreuves. Ils peuvent compter sur vous dans ces moments-là comme vous pouvez compter sur eux en cas de problèmes.

Vous aimez entretenir des échanges avec des personnes qui se posent des questions sur la valeur de l'existence, sur les vérités universelles qui se cachent derrière les faits. Vous attendez de vos projets, non pas qu'ils se réalisent rapidement, mais qu'ils soient solides. En un mot, vous mûrissez vos objectifs. Si Saturne est mal aspecté, il se peut que vous vous sentiez assez seul, qu'une saine confrontation avec autrui, ou une main secourable vous manque parfois. Vos relations peuvent vous décevoir. Vos projets, eux, mettront du temps à se concrétiser.

Personnalités ayant Saturne en Maison XI :
Laurent Fabius : Saturne en Lion, conjoint à Mercure, sextile à la Lune.
Mgr Lustiger : Saturne en Scorpion, trigone à Pluton, carré à Neptune, carré à Jupiter.
Jacques Chancel : Saturne en Sagittaire, trigone à Uranus.
Michel Tournier : Saturne en Scorpion, trigone à Pluton.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires

1-SoleilQ 11,58° Vierge h
2-MercureE 02,47° Vierge h
3-UranusI 21,34° Gémeaux d
4-LuneW 28,34° Sagittaire l
5-VénusR 28,10° Balance j
6-JupiterY 26,04° Balance j
7-MarsT 17,01° Balance j
8-NeptuneO 07,23° Balance j
9-PlutonP 12,19° Lion g
10-SaturneU 04,04° Lion g

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 13,19° Vierge
Maison 2 : 17,10° Balance
Maison 3 : 18,27° Scorpion
Maison 4 : 16,30° Sagittaire
Maison 5 : 13,19° Capricorne
Maison 6 : 11,36° Verseau
Maison 7 : 13,19° Poissons
Maison 8 : 17,10° Bélier
Maison 9 : 18,27° Taureau
Maison 10 : 16,30° Gémeaux
Maison 11 : 13,19° Cancer
Maison 12 : 11,36° Lion

Liste des aspects

01 - Conj (009,18) Soleil/Mercure
02 - Trig (115,78) Lune/Mercure
03 - Oppo (173,01) Lune/Uranus
04 - Sext (055,38) Mercure/Vénus
05 - Trig (126,59) Vénus/Uranus
06 - Sext (060,40) Lune/Vénus
07 - Trig (124,49) Jupiter/Uranus
08 - Sext (062,51) Lune/Jupiter
09 - Trig (115,45) Mars/Uranus
10 - Conj (002,11) Vénus/Jupiter
11 - Conj (011,14) Vénus/Mars
12 - Conj (009,04) Mars/Jupiter
13 - Conj (009,64) Mars/Neptune
14 - Carr (084,09) Vénus/Saturne
15 - Sext (063,31) Saturne/Neptune
16 - Conj (008,25) Saturne/Pluton



Actuellement, nombreuses remises

Logiciel d'astrologie à partir de 52 €
4 versions très étudiées

Azimut35 Basic, un logiciel d'astrologie pour débuter
Azimut35 Plus : un logiciel d'astrologie pour aller plus loin...
Azimut35 Pro 2, pour la publication d'études astrologiques de haut niveau...
Azimut35 Pro 3, pour les autoentrepreneurs et pour la vente d'études astrologiques...