Logiciel astrologie : theme astral gratuit, affinité astrale, logiciel d'astrologie gratuit
Etude astrologique de Donald TRUMP - Réalisée par www.astroclic.net
Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Donald TRUMP

Date de naissance : 14/06/1946 à 10h54
Lieu : Jamaica (NY)


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Gémeaux ascendant Lion

Votre formule combine l'adaptabilité à la distinction, l'intelligence à la noblesse d'âme. L'enthousiasme diffus des Gémeaux, sa disponibilité, sont canalisés et orientés par une ambition organisatrice.

Une bonne évolution du premier au deuxième signe (ascendant) doit discipliner vos nerfs, rendre votre curiosité un peu moins universelle en lui proposant un champ plus étroit d'investigation et, surtout, l'exploitation d'une spécialité qui vous permettra de vous imposer plus vite dans votre milieu d'élection. Vous vous dépouillerez des tentations perturbatrices sans perdre un opportunisme utile à vos desseins expansifs. De la multiplicité de vos inclinations, vous retiendrez celles qui peuvent s'ordonner en atténuant les contradictions mal venues pour une volonté soucieuse d'efficience.

Votre aspect « Lion » devrait, en somme, réduire l'aspect « Gémeaux » ou pour le moins le circonscrire chaque fois que ses fantaisies et ses libertés menacent de nuire à la continuité d'une action, l'élévation d'une carrière. Les aptitudes verbales, le sens du spectacle, du brio et de l'improvisation, peuvent servir les objectifs de puissance et de supériorité, ou donner de plus grands atouts au besoin d'extériorisation. Le danger de cette formule serait de se grossir de suffisance au nom de quelque vague mérite ou de compromettre un jour son prestige et son image de marque par une soudaine fringale d'indépendance.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Mars fait partie de vos dominantes

Vous avez Mars dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui se détermine d'abord en fonction des impératifs et de l'urgence du moment présent. Pour vous, rien n'est plus essentiel que de vous sentir partie-prenante des situations concrètes auxquelles vous êtes confronté. Vous aimez y faire corps, vous y confronter parfois âprement, car votre manière de vous affirmer passe avant tout par le combat, les confrontations viriles, par tout moyen existentiel vous permettant d'exister en plus fort, de mesurer et de sentir votre pouvoir d'action, votre force face au monde, face aux autres. Cette manière d'être au monde, que d'aucuns pourraient juger agressive ou hostile, prend sa source dans une aspiration saine et fondamentale d'affirmation de votre personnalité, de ce que vous êtes vraiment. Votre manière de vous révéler passe donc nécessairement par un mode de relation et d'action qui privilégie les saines et parfois rugueuses confrontations où vous pouvez vous mesurer par coeur et par corps à votre vis-à-vis.

Vous savez prendre les situations à bras-le-corps afin d'agir efficacement sans vous perdre en mille tergiversations. Vous répondez toujours présent aux situations qui réclament des réponses immédiates et franches, et l'on appréciera en maintes occasions votre courage, votre combativité et votre endurance. Loyal, direct, vous ne répugnez pas à vous montrer dans votre vérité crue et authentique, ne dissimulant aucune de vos humeurs ou de vos pensées.

Vous êtes un sensitif qui aimez les sensations fortes que vous procurent vos ardentes, vigoureuses et vibrantes confrontations aux êtres et aux choses. Vivre à bout portant, dans un corps à corps et un coeur à coeur sans mélange est une façon pour vous de vous sentir et vous vivre au plus près des êtres et des choses. Une façon d'être pleinement vivant dans une réalité vivante qui réclame de vous une présence toujours plus vibrante et totale.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Friedrich Nietzsche : « Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout »
Jean-Paul SARTRE : « Celui qui n'a rien fait n'est personne », « Faire, et en faisant se faire et n'être rien que ce qu'on fait »
Jacques LACAN : « Le réel, c'est quand on se cogne », « Agir, c'est arracher à l'angoisse sa certitude »

Pluton fait partie de vos dominantes

Vous avez Pluton dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel : on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui aime cultiver le mystère et le secret en se tenant à distance des évidences, des normes et des opinions. Au fond vous savez que l'essentiel est toujours ailleurs et inatteignable. Autant dire que pour vous, rien ne fait sens d'emblée. D'où une tendance marquée au scepticisme et au sentiment d'absurdité. Tendance que vous devrez apprendre à tenir à distance pour ne pas sombrer, dans vos périodes de doute radical, dans le nihilisme destructeur, le scepticisme désabusé et stérile et le cynisme dépourvu de scrupules. Il en va de votre santé et d'une saine relation aux autres et à vous-même !

Vous êtes prédisposé, plus que d'autres, à douter des évidences, à manquer de franche conviction, si ce n'est celle de ne pas en avoir. Il s'avère difficile d'emporter votre pleine adhésion aux projets les plus remarquables, aux idées les plus éclatantes et ce serait mal vous connaître que d'exiger de vous des positions unilatérales ou des avis clairs et univoques en toute chose ! Vous êtes foncièrement tourné vers un essentiel, une vérité qui ne s'accommode d'aucune compromission avec les idées toutes faites, les systèmes de pensée dominants, l'évidence des faits ou le témoignage séduisant des sens. En accord avec vos sensibilité planétaire et si votre exigence intellectuelle est au rendez-vous, vous préférez sans nul doute les vérités difficiles aux évidences faciles. Déroutant, marginal, il vous sera sans doute difficile d'entrer en relation avec vos semblables, non par choix, mais de fait, car habité d'une lucidité extrême, et d'un sentiment profond et durable de vous sentir comme étranger.

Habile à vous abstraire des réalités immédiates et sensibles, vous savez vous réfugiez dans de longues méditations métaphysiques ou dans de vastes réflexions pour penser le complexe, approcher les énigmes des êtres et des choses. Il va s'en dire que d'aucuns vous diront froid, difficile d'accès, et vous pourriez souffrir de ne savoir vous rendre disponible et proche des êtres que vous aimez.

Bien gérer la fonction plutonienne permet, en revanche, une saine distance vis-à-vis des passions du moment et des vicissitudes de l'existence. Votre point de vue peut d'ailleurs être très recherché pour ses qualités d'objectivité et de recul authentique. Il y a en vous un grand sage équanime qui sommeille, un observateur lucide et distancié qui regarde le monde de manière dépassionnée, avec une indifférence pouvant parfois frôler, selon vos dispositions psychologiques, l'ennui ou le désespoir.

Professionnellement, on appréciera vos qualités d'analyse, votre capacité à gérer le complexe, à prendre du recul vis-à-vis des situations et des problèmes rencontrés. Hyper-conscient des enjeux secrets du pouvoir et des ambitions mondaines, vous n'êtes pas du genre à vous laisser manipuler par les jeux d'influences. Selon votre niveau hiérarchique, cela peut être une force mais également une faiblesse dans le monde de l'entreprise ou des institutions, car vous aspirez à une liberté de mouvement et de pensée, à une indépendance d'esprit qui ne font pas toujours bon ménage avec les ambitions plus ou moins avouées de vos collaborateurs ou de votre direction. Votre personnalité réfractaire à tout esprit de système et de chapelle, à tout embrigadement, peut faire de vous un « pion » difficilement manoeuvrable sur l'échiquier des stratégies managériales. Les postes vous donnant la possibilité de vivre votre indépendance, votre capacité à "brasser" ou penser le complexe vous iront comme un gant. A moins que vous préférerez tirer les ficelles du pouvoir en coulisse, histoire de ne pas vous ennuyer ou d'accroître votre sentiment de dominer les situations complexes.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Léo FERRE : « N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres »
Carl Gustav JUNG : « Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité », « il est bien difficile d’être simple »,
Bernard-Henri LEVY :« Le masque absolu, c'est de rester soi tout en étant un autre ».

Gémeaux + Groupe : Besoin de justice

Le Gémeaux s'accommodant à toutes les formes d'expression, bien qu'il n'y ait pas de contradictions flagrantes entre les tendances de votre Signe et le groupe planétaire dominant à la naissance, les concordances seront éphémères et fécondes en figures d'équilibre précaires. Comment ne pas surprendre quand on s'évertue à concilier le besoin de liberté et un besoin d'ordre, de stabilité, à l'encontre du tout est permis ? Votre quête de solutions acceptables dans ce registre, vous a rendu imprévisible dans vos comportements, intarissable dans vos propositions sur l'art de vivre en bonne intelligence entre personnes que tout sépare, mais également doué pour flairer et amplifier les motifs d'intrigues et zizanies là où les atomes crochus semblaient baigner dans l'huile.

Puisque personne ne vous paraît à sa place, à vouloir intervertir les rôles, renverser les courants d'opinions, ne vous étonnez pas de décevoir beaucoup de monde... et relancer ainsi une opération de reconquête qui n'est pas pour vous déplaire.

Dans vos périodes positives, en effet, on fait appel à vos services, vos idées ou réalisations, pour aplanir les conflits supposés insolubles, rétablir les contacts, faire en sorte, sans qu'on devine la manipulation, que les dialogues compromis reprennent, et que les protagonistes aient tous la même conviction d'avoir contribué à l'entente générale. Les périodes de succès de vos entreprises sont également celles où vous brillez en rassemblant sur votre nom, vos oeuvres ou vos directives, un ensemble de personnes jusqu'alors sans enthousiasme pour un parti ou un autre.

A moins d'une éducation stricte, qui d'ailleurs doit vous poser problème, vous n'avez pas vocation de moraliste. Pour aller à l'essentiel, vous n'hésiterez pas à balayer des prescriptions passéistes pour accélérer l'efficacité du présent. Quels que soient les fruits de vos pratiques expéditives, votre formule vous expose à la nostalgie d'un ordre utopique que vous tenterez de recréer par des exploits propres à ouvrir des voies, laisser des traces. Ainsi, l'insatisfaction chronique générée par un défi.

Première facette de votre personnalité

Autorité et originalité des idées : l'indépendant


Vos dominantes planétaires indiquent une personnalité tournée vers l'affirmation ou la clarification des principes intangibles et motivations profondes qui sous-tendent sa vie. Hypersensible aux mystères des êtres et des choses, solidaire du monde, capable de se dévouer pour des causes impersonnelles, la personnalité reste néanmoins consciente de ses propres valeurs et entend préserver son autonomie et son indépendance. La conscience peut être claire, la volonté tranchante, l'ambition exacerbée, mais la personnalité peut parfois surprendre par des élans imprévisibles, des prises de position inattendues, tant sa conscience reste ouverte au multiple, aux contenus latents des situations, à l'indicible ou au caché. Doué d'un flair hors du commun, vous pouvez être capable d'anticiper sur les événements de la vie.

En négatif, le réalisme, le bon sens peuvent faire défaut, si bien que vous pourriez être tenté de vous élever au-dessus des contingences en affichant un idéalisme ou un optimisme inadaptés ou démesurés.

Votre cérébralité est souvent intense, ainsi qu'un besoin de contrôle parfois excessif, ce qui peut être un véritable atout dans le domaine professionnel ou dans la maîtrise d'une discipline de pointe. Cependant, ces tendances, si elles dominent votre personnalité, pourraient nuire à la libre expression de votre sensorialité et de vos besoins primordiaux. Un des enjeux essentiels pour vous, Donald, est de pouvoir accéder à une discipline intérieure qui puisse vous aider à lâcher-prise sur vos certitudes afin de laisser plus de place à une intériorité riche et vivante.

Vos Atouts : Le visionnaire. Le pouvoir d'influence. Conviction inaltérable. Autonomie de pensée.


Vos points critiques : L'inhumaine distance.

Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et réalisme : l'entrepreneur


Votre formule planétaire, Donald, met en relief l'empirisme, les ambitions concrètes et l'autorité. Vous savez raisonnablement évaluer vos moyens d'action pour parvenir à vos fins, à court et moyen termes. Votre esprit réaliste donne à votre autorité de pouvoir s'affirmer sans excès, ni mépris, des obstacles auxquels, vous n'hésitez pas à vous confronter à bras-le-corps. Vous avez une forte capacité à vous impliquer, à vous mettre en avant quand il le faut, afin de défendre des idées, des projets, dont vous estimez, à juste raison, le bien-fondé ou la nécessité.

En négatif, peut vous faire défaut une certaine décontraction dans vos rapports sociaux. Vous ne savez pas toujours vous détendre, lâcher prise lorsque le contexte vous le permet. Votre hyperactivisme et recherche d'efficacité à court terme, peuvent vous aveugler sur les causes profondes, non-apparentes qui animent, bien souvent, êtres et choses.

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Autonomie de pensée. La combativité.


Vos points critiques : Le réalisme naïf.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Le pouvoir d'influence

Votre groupe de tendances (Originalité des idées) dominant vous prédispose à une vive imagination, parfois envahissante si elle n'est pas contrôlée et reliée aux réalités que vous vivez. Vous êtes sans doute doué d'un flair hors du commun pour pressentir avant l'heure, ou capter dans l'air du temps, les signes avant-coureurs des grands changements et des évolutions à venir. Doué également pour percevoir de manière intuitive les rouages secrets du monde visible, des apparences, comme si vous possédiez une science par nature des mystères de la vie, des êtres et des choses. Dans vos meilleurs moments, il peut vous arriver de disposer d'un pouvoir d'influence discret, d'un charme surnaturel qui peut être un atout certain pour influencer votre entourage proche et lointain.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Mercure qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à vous mettre spontanément et sans effort en communication libre et décontractée avec autrui, à vous distraire naturellement de tout et de rien, à vous déconnecter de vos obligations quotidiennes, devoirs ou marottes. D'autant plus que d'après l'analyse de votre thème, une tendance forte de votre personnalité faite d'implication, d'exigence, de forte concentration, vous prédispose, si vous ne parvenez pas à vous détendre et lâcher un peu de lest, au surmenage ou à des fortes tensions intérieures.

La planète aveugle, Mercure dans votre thème, vous demandera à maintes occasions de vous dépasser dans les domaines touchant à la communication et au relationnel.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Sens du contact

La faiblesse relative de cette tendance peut vous valoir de manquer de décontraction, de spontanéité communicative, d'ouverture curieuse et gratuite. Vous avez plus que d'autres des difficultés à entrer spontanément et naturellement en communication avec des inconnus. Ce n'est pas un mal en soi, nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, intégrer cette capacité de décontraction, de gratuité et de disponibilité communicative.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.

Lune-Soleil (Opposition)

La Lune sensibilise aux harmonies d'ensemble et révèle bien souvent dans le vécu du sujet un grand besoin de plénitude, de vie simple et sans accroc. Le Soleil est plutôt l'indice d'une grande exigence morale ou d'une haute estime de soi, mais aussi d'un besoin de se fier à des modèles, à des valeurs clairement identifiées (idéaux, théories, idéologie, valeurs morales, buts organisateurs...) pour maintenir son tonus au plus au point.

Par votre sensibilité Solaire, vous avez probablement besoin de vous donner plus que d'autres des buts clairs et constructifs, de vous impliquer intellectuellement ou socialement dans une seule voie, un objectif clair et durable. Vous avez également une grande sensibilité aux regards des autres sur vous, cela vient d'un besoin structurant de vous déterminer en fonction d'un idéal, d'une norme extérieure à vous-même à laquelle vous vous êtes identifié afin de mieux vous reconnaître et vous confirmer dans le ce qui fait sens pour vous.

L'aspect dissonant Lune-Soleil montre qu'il y a en vous deux dynamiques foncières contradictoires qui, si elles ne sont pas surmontées, risquent de vous valoir des luttes internes épuisantes et des difficultés pour trouver des justes positionnements dans vos relations professionnelles et familiales. Comment concilier, une dynamique intime où vous pouvez pleinement vivre vos élans naturels, vos rythmes propres dans le refuge de votre 'sweet home' ou cocon familial et une dynamique sociale exigeant de vous obligations mondaines, mises en vedette et réalisation professionnelle ? Comment concilier une sensibilité rêveuse et poétique, et une vive vie émotionnelle avec les exigences de la raison et du 'devoir d'état' ? Comment accepter les choix et renoncements inévitables en matière de confort et de quiétude qu'impose tout engagement social ?

Si ces contradictions ne sont pas surmontées, vous pourriez être tenté par des solutions extrêmes et périlleuses : en vous engageant, par exemple, dans une vocation sociale ambitieuse qui interdira l'expression de votre sensibilité 'lunaire' avec le risque de sacrifier également votre équilibre familial, ou bien, céder corps et âme à une passion boulimique empêchant votre réalisation sociale.

Pareille mésaventure ne vous adviendra pas si vous apprenez, Donald, à insérer les valeurs solaires d'ambition et de raison dans des activités qui ne vous contraindront pas à devenir un spécialiste sans âme. Mais gardez-vous aussi de devenir une âme sans pilote, un navire dont l'équipage, en refusant son capitaine, tourne en rond dans les flots d'une sensibilité capricieuse. Souvenez-vous que les vents ne profitent qu'à celui ou celle qui a un cap.

Le deuxième aspect dissonant : Lune-Uranus (Opposition)

Dans les aspects harmoniques de Lune-Uranus, et dans le cas où ces aspects sont en accord avec l'ensemble du thème, nous avons vu qu'Uranus avait pour effet principal d'unifier, de coordonner, et de donner une dimension originale au Moi-global représenté par la Lune.

Dans le cas d'une dissonance, aspect dont la nature est de souligner les antagonismes, l'incompatibilité fondamentale des deux fonctions en présence menace de ressortir sous un dur éclairage.

L'astro-psychologie, à propos de Lune-Uranus dissonant, annonce toutes sortes de ruptures et de divorces d'avec la famille, le groupe, le partenaire (autant de représentations d'un ensemble de plusieurs éléments placés sous une seule enseigne). En fait, le divorce le plus cruel à assumer peut être celui de votre sensibilité d'avec votre raison.

Par la raison, vous avez probablement conquis une position sociale représentative. Vous vous êtes affirmé dans une haute spécialisation qui vous vaut de multiples satisfactions de puissance et d'amour-propre. Toujours par la raison, vous avez l'impression d'être maître de votre jeu, de voir clair dans vos atouts et de savoir abattre vos cartes au bon moment. La tendance Uranienne de votre caractère, vous a aidé, d'une manière ou d'une autre, à vous démarquer du groupe, à conquérir quelque forme d'autonomie, de connaissance supérieure ou particulière, pour devenir, en un mot, un modèle, une figure.

Mais ce pouvoir, vous avez du mal à lui donner une place convenable parmi les besoins réels de votre Moi-global. Il risque de perturber votre sensibilité, si ce n'est votre équilibre, en allant à l'encontre de votre psyché qui souhaite la diversité, le droit au changement, la réalisation sans contrainte et sans ordre de toutes les pulsions.

Bien entendu, cet aspect de votre être vous rend fragile et vulnérable à l'égard de ce que vous avez acquis par ailleurs. L'un de vos problèmes dominants peut être précisément de ressentir douloureusement l'impossibilité d'être à la fois un personnage (Uranus) et une personnalité (Lune). Le personnage risque d'enrober le Moi intime, et celui-ci en renonçant à ses aspirations légitimes menace de changer votre personnage en caricature.

Ainsi, vous risquez de vous enfermer dans des processus passionnels dangereux où pour continuer à vous affirmer, vous exagérerez vos comportements en oubliant vos limites, si ce n'est toute notion de limite. Votre sensibilité de plus en plus contrainte et exaspérée peut vous aider un certain temps à justifier et exalter vos attitudes, c'est là que réside précisément votre plus grand danger : lorsque la corde casse par excès de tension ou par usure, vous êtes exposé à vous retrouver sans masque, à être démuni de ce qui faisait votre seule force. L'effet à redouter peut être celui d'un effondrement par "manque".

Si la Lune domine dans votre ciel, l'interprétation s'inverse : vous sacrifiez trop aux droits de votre sensibilité et la diversité de vos tendances vous empêche de vous construire dans une voie unique. Et, d'ailleurs, loin de rechercher cette voie, vous êtes plutôt enclin à surenchérir votre refus d'ordre, de logique, de conduite en ligne droite.

Aspect harmonique

C

et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Mars (Sextile)

Il existe, dans cette relation planétaire, une heureuse coïncidence entre "paraître" et "exister". C'est dire que pour vous, Donald, rien ne vous paraît plus simple que de construire votre réputation et votre image de marque en suivant vos penchants sans en rejeter les contradictions.

Il suffit de vous montrer sous votre vrai jour, avec vos qualités et vos travers, pour que ce jour vous semble le plus naturel à donner aux autres. Votre attitude, en cela, dépasse la franchise. Elle fait de la spontanéité un principe de conduite simplifiant les rapports sociaux et permettant à chacun de tenir sa place sans se contraindre à jouer un personnage factice.

Vous entrez facilement en guerre contre quiconque tente de vous imposer la règle dont vous n'avez pas, personnellement, éprouvé la valeur utile. A vos yeux, la seule discipline digne d'être retenue est celle dont on connaît pour son propre usage, les avantages et les inconvénients.

Votre morale est pratique. Elle tend à considérer que rien de solide ne s'inscrit dans l'esprit si les sens ne sont pas tant soit peu concernés, "Connaître c'est éprouver", et cette formule souligne qu'il n'est pas possible de comprendre le feu sans s'y être brûlé.

Rien ne vous semble plus normal que de laisser chacun agir à sa guise jusqu'aux limites de ses forces et de ses besoins, ou jusqu'à ce qu'il se heurte aux frontières tracées par le réel et par les forces et les besoins des autres. Pareilles dispositions expliquent que votre destinée peut être un dur apprentissage des rapports de force, une école continue du face à face avec la vie. Vous n'en craignez pas les rigueurs : vous allez au bout de vos expériences pour connaître la dimension des choses et la capacité des êtres à aimer, haïr et vouloir.

Parce que vous êtes entièrement dans ce que vous faites, le trait commun à vos passions et à vos réalisations est de refléter votre manque de réserve et de distance. Votre refus de vous arrêter à mi-chemin peut être la clef de vos succès comme de vos épreuves. Les uns et les autres prennent souvent la tournure d'événements remarquables par leur intensité. Ce qui vous arrive est à l'image de votre façon de vivre résolument chaque expérience pour en épuiser le miel ou l'amertume.

L'aspect Soleil-Mars peut vous aider à aimer les êtres et les choses pour ce qu'ils sont, sans chercher à les faire entrer dans vos modèles et sans modifier, sous leur influence, vos lignes de conduite. Il s'agit, en somme, d'une aptitude à l'objectivité par laquelle, à vos yeux, tout ce qui existe se prouve par des manifestations évidentes qui rendent les raisonnements superflus.

Vous aimez voir, sentir, toucher, avoir avec les objets des rapports simples où le plus fort doit gagner sans compliquer sa victoire d'une leçon de morale ou de philosophie.

Cependant, de préférence vous choisissez les combats où vous êtes sûr de vaincre et vous avez le flair, l'adresse, la décision qu'il convient pour réduire vos adversaires à merci.

Le deuxième aspect harmonique : Lune-Mars (Trigone)

Cet aspect fort et caractéristique est réputé apporter une nature vive, impatiente, coléreuse et peu rancunière. Dans l'optique de l'astrologie conditionnelle, il faut comprendre ici comment le rapport avec le réel vécu (représenté par Mars) peut servir ou desservir le Moi dans sa globalité ou le besoin d'appartenance à un groupe, une communauté harmonieuses et unis (représenté par la Lune).

Bien qu'il soit question d'un aspect bénéfique, celui-ci dans ses plus fréquents effets ne facilite pas, Donald, votre dialogue avec les groupes. La présence d'un cercle de personnes réunies par des intérêts convergents, vous incite plutôt à mettre à vif les conflits sous-jacents et à précipiter les affrontements que d'aucuns cherchent à éviter par souci des convenances.

Vous ressentez plus que d'autres les distorsions existant dans la cohésion apparente d'une communauté et ce qu'il en est réellement. Ces distorsions vous choquent profondément. Elles vont à l'encontre de votre nature sourcilleuse en matière d'authenticité, de cohérence entre la pensée et les faits. Un groupe ou un couple qui ne se comporte pas selon leur enseigne ne peut qu'activer les aspects tranchants de votre caractère. L'humeur incisive que l'on vous reproche parfois vous sert en fait à remettre les choses en place et rendre à César ce qui appartient à César!

Votre façon de voir les réalités concrètes comme elles sont, sans les rendre ni plus belles, ni plus détestables, ne fait pas l'affaire de ceux qui, en dépit de leurs luttes, espèrent sauver les apparences. Dans votre univers l'on peut dire que la notion de lutte prime sur celle d'image de marque ou de représentativité. Pour vous le flacon doit être fidèle à l'étiquette. S'il ne l'est pas, vous réagissez en conséquence, et ceci peut vous valoir des tâches ingrates où il faut vidanger la lie qui se couvre d'un faux renom.

Si Mars domine fortement votre ciel, vous avez horreur des instincts grégaires, de tout esprit de village qui englue l'être dans son héritage (bon ou mauvais) au lieu de le mettre au pied du mur, face à la vie avec la nécessité de montrer de quoi il est capable. Vous n'aimez pas ceux qui s'organisent en clans, en hiérarchies. Vous en craignez l'irréalisme et l'inefficacité. S'il vous plaît de servir un groupe, vous préférez que ce soit en franc-tireur.

Il est possible que les rapports familiaux qui ont marqué votre enfance, soient à l'origine de votre tempérament rebelle. Le cadre familial a pu manquer de tendresse ou vous donner le spectacle de divisions et de rivalités déplaisantes chez ceux-là même qui devraient être des plus unis.

Votre goût de l'action, de l'expérience acquise par l'initiative et le contact direct avec le monde-objet (Mars) ne pouvait que vous éloigner de toute fermée sur elle cellule (famille, couple, etc.) et jetant ses interdits sur d'autres ouvertures.

Enfin, votre signature Martienne vous protège activement contre les idées courtes, les vues trop simplistes ou les visions trop chimériques. Mais, en revanche, elle vous refuse une certaine sécurité affective et vous expose à un mode de vie remuant.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Mars en Maison 12

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant. Dans ce secteur de votre thème, on peut en déduire que votre énergie et votre dynamique personnelle se manifestent pleinement dans les situations qui demandent de la discrétion, le sens du secret ou du dévouement envers ceux qui souffrent. Avec Mars bien aspecté, vous êtes fait pour des activités occultes, ou se pratiquant dans des lieux retirés ou protégés tels que les laboratoires, les hôpitaux, les pensions, etc. Dans les périodes très difficiles de votre existence, vous saurez affronter l'adversité et réagir. Si Mars est mal aspecté, vous libérerez difficilement votre élan vital. Vous pouvez rencontrer un problème de santé ou une épreuve de type marsien (agression physique ou morale, blessure). Gare aux embûches, aux hostilités camouflées. Des personnes de sexe masculin peuvent vous nuire ou subir des épreuves qui vous frapperont particulièrement. Dans certains cas rares, l'agressivité mal exploitée peut se retourner contre la société (délits, crimes, etc.)
Personnalités ayant Mars en Maison XII :
Alain Prost : Mars en Bélier, carré Uranus, opposé Neptune.
Jack Lang : Mars en Capricorne, trigone Neptune, carré Lune.
Patrick Sabatier : Mars en Vierge, conjoint Vénus.
Enrico Macias : Mars en Balance, carré Pluton, sextile Jupiter.

Pluton en Maison 12

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante. Pluton, comme Neptune, sont souvent en rapport avec les éléments les plus subtils ou mystérieux de la personnalité. Pluton est en affinité avec le déconditionnement social absolu que peut représenter la Maison XII, comme il est en affinité avec le possible facteur épreuve de ce secteur. Par conséquent, à moins que dans le thème le Soleil, Jupiter ou Uranus soient très valorisés, il peut y avoir une fascination pour l'exclusion subie ou désirée, pour le flou intégral (manque de repères), ou pour des valeurs qui sont à l'opposé de celles vers lesquelles tendent la moyenne des gens. Certains se chercheront des "pouvoirs", d'autres opteront pour une grande solitude. D'autres encore s'embarqueront pour l'enfer de la culpabilité, de l'angoisse ou d'un très long voyage psychanalytique. La tradition parle de dangereuses inimitiés ou de graves problèmes de santé. Cela ne représente, fort heureusement, qu'un petit pourcentage de la population concernée par cette position.
Personnalités ayant Pluton en Maison XII :
Michel Serrault : Pluton en Cancer, opposé Mars.
Roger Hanin : Pluton en Cancer, trigone Saturne.
Anémone : Pluton en Lion, conjoint Soleil.
Yves Montand : Pluton en Cancer, trigone à Uranus-Lune, trigone à Mercure, et sextile à Mars.
Michel Piccoli : Pluton en Cancer, opposé Soleil.

Soleil en Maison 10

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Gommons tout de suite le préjugé selon lequel toute personne ayant le Soleil ou Jupiter en X connaît automatiquement la notoriété. Une multitude de personnalités sont célèbres sans ces positions, de même qu'une infinité de personnes les possèdent sans pour autant être connues. Le Soleil en X indique avant tout que le but de votre existence est en étroite relation avec votre vie sociale et, plus précisément professionnelle. Votre situation sera votre repère dans la vie. Ambitieux, vous réussirez dans votre carrière grâce à votre sens de l'organisation, votre volonté, votre loyauté, votre aptitude à diriger, votre sens de la représentation et votre aura personnelle, si le Soleil ne reçoit pas d'aspects trop conflictuels. Si c'est le cas, on peut craindre de l'autoritarisme ou un besoin excessif de vous mettre en avant (aspects dissonants de Mars, Jupiter ou Uranus). L'image du père ou son influence peut se rapporter à votre vie sociale.

Personnalités ayant le Soleil en Maison X :
Christophe Malavoy : Soleil en Bélier trigone Uranus, sextile Lune.
Sandrine Bonnaire : Soleil en Gémeaux carré Pluton, trigone Mars, carré Lune, sextile Saturne.
Edouard Balladur : Soleil en Taureau conjoint Jupiter, carré Lune.
Andrzej Zulawski : Soleil en Scorpion opposé Uranus, carré Lune, trigone Pluton, sextile Neptune.

Uranus en Maison 10

C'est sur le mode uranien (besoin de sortir du rang, utilisation d'un code particulier, originalité, autorité), que vous vous exprimez dans votre vie sociale et professionnelle. Vous pouvez aussi exercer une fonction uranienne (programmation, aptitudes à moderniser, révolutionner, découvrir, inventer, communiquer, simplifier le complexe, mettre en valeur les ressources cachées, etc.). Dans votre travail, votre besoin d'indépendance, d'aventure peut déboucher sur des expériences positives ou négatives. Une certaine instabilité ou des rapports tendus avec l'autorité sont à craindre avec des aspects dissonants. Uranus bien aspecté au Soleil, à Jupiter ou à Mars, promet une volonté inflexible mais un sens du dialogue restreint. En bon aspect à Saturne, il vous confère une indéfectible rigueur, qui devrait vous assurer une belle évolution.
Personnalités ayant Uranus en Maison X :
Arielle Dombasle : Uranus en Cancer, conjoint Lune-Jupiter, trigone Saturne, et carré Neptune.
Bruno Masure : Uranus en Gémeaux, trigone à Vénus.
Patrick Sabatier : Uranus en Cancer, trigone au Soleil, et carré à Saturne.
Michel Piccoli : Uranus en Poissons, trigone à Saturne.
Véronique Sanson : Uranus en Gémeaux, carré à la Lune.

Lune en Maison 4

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex. : mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité.

Située dans cette Maison, la Lune indique une personnalité très sensible au climat familial. On essaie de recréer chez soi un cocon où se sentir bien. Homme ou femme, on a besoin de materner les siens et de rendre le domicile confortable. On y arrive plus ou moins bien selon les aspects que la Lune reçoit. C'est dans la vie privée qu'on exprime sa véritable nature, loin des conventions sociales. On reste dépendant du modèle féminin qui a marqué l'enfance (mère ou autre). Généralement, on est attaché aux maisons et aux objets du passé, surtout si la Lune est en Cancer ou en Capricorne. C'est chez soi qu'on se laisse aller a la rêverie et que l'on se ressource. Où que l'on se trouve, on cherche à recréer son univers intime. Le fond de la personnalité est sensible et romanesque.

Personnalités avec la Lune en Maison IV :
Jean-Marie Le Pen : Lune en Cancer conjointe à Pluton et carré à Mars-Jupiter (se bat pour une patrie homogène et exclut les « différents »).
Michel Berger : Lune en Gémeaux opposée Soleil-Jupiter trigone Neptune (c'est chez lui, loin du jeu social, qu'il trouve l'inspiration)
André Lajoinie : Lune en Scorpion trigone Pluton (sensibilité dans sa famille au problème de l'exclusion).

Jupiter en Maison 2

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Avec Jupiter en Maison II, le domaine de l'avoir peut être celui d'un certain épanouissement avec des rentrées d'argent importantes, à moins que, sans être fortuné, on se satisfasse de sa situation matérielle. Il y a chez vous un sens prononçé de l'acquisition et de la gestion.

Les moyens de gagner sa vie sont représentatifs de la fonction jupitérienne (statuer, diriger, codifier, représenter, etc.). Certains considèrent que l'argent fait le bonheur. Pour l'anecdote, parmi les liens auxquels on attache de l'importance, peuvent figurer les tableaux (qu'il s'agisse de 'croûtes' ou de toiles de maîtres), les chevaux (qu'ils soient en chair et en os... ou en porcelaine), ou encore les 'musts' de l'époque. Jupiter en Taureau, Cancer, Lion, Scorpion, Poissons, peut s'avérer particulièrement favorable à l'aisance matérielle, surtout s'il fait un aspect harmonique au Soleil, à la Lune, à Mercure ou à Vénus. Avec des aspects conflictuels : appétits démesurés, erreurs de jugement en matière d'argent.

Personnalités ayant Jupiter en Maison II :
Laurent Fabius : Jupiter en Balance trigone Uranus au MC.
Jack Lang : Jupiter en Taureau opposé à Mars.
Monseigneur Lustiger : Jupiter en Verseau carré Saturne, opposé Neptune.
Margaret Thatcher : Jupiter en Capricorne Pluton, carré Mars-Soleil, sextile Saturne.
Philippe Noiret : Jupiter en Cancer conjoint Mars-Pluton, trigone Vénus.
Serge Lama : Jupiter en Cancer opposé Mars.

Neptune en Maison 2

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Les rentrées d'argent sont souvent inattendues et liées à des causes plutôt irrationnelles. Dans certains cas, si Neptune est bien aspecté, on bénéficiera de coups de chance providentiels (Neptune-Jupiter), dans d'autres, si Neptune est mal aspecté, on aura tendance à prendre la proie pour l'ombre et à acheter du toc.

Par ailleurs, risques d'implication dans des situations louches ou compromettantes. Si l'on n'est pas très bon gestionnaire, on a cependant du flaire et le sens des combines. L'argent, lui, est considéré comme un moyen de fuite, d'oubli. Il permet de réaliser ses phantasmes. En règle générale, on privilégiera les métiers de type neptunien : musique para-médical, religion, mer, social... Les biens qui attirent le plus ont une tonalité également neptunienne. Ce seront, par exemple, des objets ayant un rapport avec la musique ou la mer.

Personnalités avec Neptune en Maison II :
Françoise Hardy : Neptune en Balance trigone Mars-Uranus en Maison X, trigone Soleil en V, carré Mercure (elle gagne sa vie en touchant la fibre sensible).
Véronique Sanson : Neptune en Balance opposé Mars.
Gilbert Bécaud : Neptune en Lion carré Mercure (artiste pour toujours).

Vénus en Maison 11

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Avec Vénus en Maison XI, vous tirez beaucoup de plaisir de votre vie amicale, de vos expériences relationnelles. Vous aimez aussi faire des projets. Vous vous attachez à apporter une note de gentillesse, de douceur, de complicité à vos échanges humains. Appréciant votre amabilité, on est tout prêt à vous rendre service ou à exaucer vos voeux. C'est dans votre vie amicale ou sociale que vous avez des chances de rencontrer l'amour. Amour qui nourrit vos espoirs, vos projets. Votre vie relationnelle peut aussi vous permettre de développer le goût du beau, ou de le susciter chez ceux qui vous entourent. Par ailleurs, lorsque vous agissez pour une cause collective, vous y mettez de l'amour avant tout. Si Vénus est mal aspectée, le plaisir que vous retirez de votre vie amicale est mitigé. Les gratifications que vous en attendez peuvent être entravées, retardées, bref ne pas correspondre dans les faits à votre idéal. Selon la tradition, femmes ou Vénusiens devraient dominer dans vos amitiés.

Personnalités ayant Vénus en Maison XI :
Juliette Binoche : Vénus en Taureau, conjointe Jupiter.
Sandrine Bonnaire : Vénus en Cancer, trigone Neptune.
Guy Bedos : Vénus en Taureau, sextile Mercure, trigone Neptune.
Anémone : Vénus en Cancer, conjointe Uranus.
Anny Duperey : Vénus en Gémeaux, conjointe Uranus.

Saturne en Maison 11

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Ce secteur est celui qui vous permet le plus de vivre la fonction saturnienne. Par conséquent, vous apprivoisez la profondeur, la rigueur ou l'austérité dans votre vie relationnelle, amicale, sociale, ou bien dans vos projets. A priori, vos amitiés durent car vous recherchez avant tout des êtres fidèles. Elles ont un goût d'absolu. Vous vous sentez particulièrement proche de vos amis quand ils traversent des épreuves. Ils peuvent compter sur vous dans ces moments-là comme vous pouvez compter sur eux en cas de problèmes.

Vous aimez entretenir des échanges avec des personnes qui se posent des questions sur la valeur de l'existence, sur les vérités universelles qui se cachent derrière les faits. Vous attendez de vos projets, non pas qu'ils se réalisent rapidement, mais qu'ils soient solides. En un mot, vous mûrissez vos objectifs. Si Saturne est mal aspecté, il se peut que vous vous sentiez assez seul, qu'une saine confrontation avec autrui, ou une main secourable vous manque parfois. Vos relations peuvent vous décevoir. Vos projets, eux, mettront du temps à se concrétiser.

Personnalités ayant Saturne en Maison XI :
Laurent Fabius : Saturne en Lion, conjoint à Mercure, sextile à la Lune.
Mgr Lustiger : Saturne en Scorpion, trigone à Pluton, carré à Neptune, carré à Jupiter.
Jacques Chancel : Saturne en Sagittaire, trigone à Uranus.
Michel Tournier : Saturne en Scorpion, trigone à Pluton.

Mercure en Maison 11

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Rencontres, projets, amitiés fourmillent, bougent, se renouvellent dans votre existence. Vous vous intéressez sans doute plus particulièrement au facteur communication dans vos expériences relationnelles. Que de discussions, de bavardages ou de courriers échangés ! Vos contacts vous donnent l'occasion de remettre en question vos idées, vos préjugés, vos certitudes, de montrer si vous êtes capable d'humour ou de vous adapter à différents caractères ou types de situations humaines. La manière dont vous saurez faire passer un message, votre habileté en la matière va, bien entendu, dépendre des aspects reçus par Mercure comme des dominantes de votre thème. La tradition insiste sur l'importance des relations d'affaires, commerciales, sur les échanges intellectuels ou les déplacements liés à de nombreux contacts.

Personnalités ayant Mercure en Maison Xl :
Caroline de Monaco : Mercure en Capricorne, conjoint Vénus.
Nicolas Hulot : Mercure en Taureau, conjoint Soleil, opposé Saturne, carré Lune.
Richard Anconina : Mercure en Verseau, conjoint Soleil, carré Saturne.
Brigitte Fossey : Mercure en Cancer opposé Lune, carré Neptune.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires

1-MarsT 26,47° Lion g
2-PlutonP 10,03° Lion g
3-SoleilQ 22,56° Gémeaux d
4-UranusI 17,54° Gémeaux d
5-LuneW 21,12° Sagittaire l
6-JupiterY 17,27°R Balance j
7-NeptuneO 05,51°R Balance j
8-VénusR 25,44° Cancer f
9-SaturneU 23,49° Cancer f
10-MercureE 08,52° Cancer f

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 29,51° Lion
Maison 2 : 22,54° Vierge
Maison 3 : 21,05° Balance
Maison 4 : 24,14° Scorpion
Maison 5 : 29,14° Sagittaire
Maison 6 : 01,38° Verseau
Maison 7 : 29,51° Verseau
Maison 8 : 22,54° Poissons
Maison 9 : 21,05° Bélier
Maison 10 : 24,14° Taureau
Maison 11 : 29,14° Gémeaux
Maison 12 : 01,38° Lion

Liste des aspects

01 - Sext (063,85) Soleil/Mars
02 - Trig (114,43) Lune/Mars
03 - Conj (005,04) Soleil/Uranus
04 - Oppo (178,28) Lune/Soleil
05 - Oppo (176,69) Lune/Uranus
06 - Trig (114,52) Soleil/Jupiter
07 - Trig (119,56) Jupiter/Uranus
08 - Sext (063,75) Lune/Jupiter
09 - Conj (011,61) Jupiter/Neptune
10 - Carr (083,64) Jupiter/Saturne
11 - Conj (001,92) Vénus/Saturne
12 - Carr (086,98) Mercure/Neptune



Actuellement, nombreuses remises

Logiciel d'astrologie à partir de 52 €
4 versions très étudiées

Azimut35 Basic, un logiciel d'astrologie pour débuter
Azimut35 Plus : un logiciel d'astrologie pour aller plus loin...
Azimut35 Pro 2, pour la publication d'études astrologiques de haut niveau...
Azimut35 Pro 3, pour les autoentrepreneurs et pour la vente d'études astrologiques...