Logiciel astrologie : theme astral gratuit, affinité astrale, logiciel d'astrologie gratuit
400000_Raoult_13031952
Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Didier Raoult

Date de naissance : 13/03/1952 à 16h30
Lieu : Dakar


Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Besoin de naturel 

Etude synthétique de votre thème astral

Influence des hémisphères célestes

Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :

hémisphère occidentale dominant

La personnalité appelle pour se révéler une contribution extérieure importante. Elle est sociable sans être forcément aimable. Simplement, que ce soit pour négocier ou affronter, il lui faut un vis-à-vis. Il s'applique à séduire, instruire ou diriger. Ses critères de conduite s'appuient sur des principes éprouvés, expérimentés avec succès par d'autres que lui. En s'inspirant de modèles jusqu'ici efficaces, il élimine les tâtonnements inutiles et construit sa carrière en évitant les audaces mal calculées. Cette dominante passe, de ce fait, pour favoriser l'esprit pratique, les ambitions plus réalistes et politiques que morales. Les aptitudes à communiquer peuvent être celles du vulgarisateur, du pédagogue, du directeur de conscience, du conseiller, de tous intermédiaires et intercesseurs dont la tâche est de créer un rapport, développer une relation. Les êtres marqués par cet hémisphère sont volontiers protecteurs; ils cherchent aussi l'admiration des autres en flattant leurs faiblesses. Ils risquent de se complaire à l'excès dans les intrigues mondaines. Si le sens moral est défaillant, on peut craindre quelque prédilection à manipuler l'entourage. En revanche, les rigoureux ont vocation de défendre les faibles contre les forts et dénoncer tous les abus contre l'équité. Ceux-là font les humanistes, prêcheurs d'équilibre et d'entente à partir d'un contrat social garantissant les liens de solidarité.

Votre Signe Solaire

Le Signe solaire (c'est-à-dire le signe zodiacal occupé par le Soleil au moment de votre naissance) est réputé comme étant le plus influent sur votre caractère. Il en donne les grandes lignes qui devront être nuancées par le Signe ascendant (le signe zodiacal qui se lève à l'horizon de votre lieu de naissance) et, bien entendu, par les autres facteurs astrologiques (Planète dominante, aspects planétaires...).

Soleil en Poissons

Extrêmement introvert, vous vivez dans un monde à vous très éloigné de la réalité extérieure mais qui s'en nourrit éventuellement. Profondément poète, métaphysicien ou mystique, vous savez interpréter votre existence, si terne soit-elle, en termes de merveilleux et d'indicible. Vous êtes sur une autre longueur d'onde que la plupart des gens, sur une autre planète. Etrange, le rêve diurne ou nocturne prend chez vous une des premières places.

Sous vos dehors lymphatiques, vous êtes vraiment très réceptif à la souffrance d'autrui. Vous vous identifiez à toute la douleur du monde qui vous touche sans doute plus que la vôtre. Certains d'entre vous donnent le meilleur d'eux-mêmes pour aider les démunis, les exclus, les malades.

Bien souvent, vous trouvez le sens de votre vie en vous consacrant aux autres. Les modes, les conditionnements sociaux n'ont aucune prise sur vous, même si vous semblez vous adapter à tout. Vous acceptez beaucoup, tant que cela ne touche pas ce qui, pour vous est essentiel, seul pôle qui vous mobilise et pour lequel vous êtes tout à coup capable de vous battre.

On croit pouvoir vous manipuler, il n'en est rien. Votre faculté d'oubli peut vous aider à surmonter les périodes difficiles. Pour vous, rien n'est jamais noir ou blanc. Quand il faut choisir, vous fuyez vers une troisième solution ou vous flottez entre deux eaux. Votre faiblesse : une énergie très déficiente, peu de mordant.

La combinaison signe solaire/signe ascendant.

Poissons ascendant Lion

Vous êtes Poissons et vous êtes Lion... Un curieux alliage. Il laisse l'astrologue perplexe, puisqu'on ne connaît pas de Poissons chassant l'antilope avec une belle et longue crinière au vent. Mais, selon la logique implacable des symboles, la perplexité de l'astrologue doit être en rapport avec votre personnalité composée de violents contrastes ou de volte-face renversants.

La symbolique traditionnelle, en cette circonstance, parle du mariage de l'Eau (Poissons) et du Feu (Lion). Il est bien évident que ces éléments, même pris pour des essences sacrées ne sont pas faits pour se marier. Par conséquent, ne cherchez pas à être l'un et l'autre : louvoyant et autoritaire, subtil et catégorique, indifférent et ambitieux superbe... Utilisez plutôt la complexité des Poissons pour donner plus d'envergure au Lion, et pour le corriger d'un orgueil trop. étroit.

Votre évolution, des Poissons au Lion, peut être celle des sentiments d'infériorité et d'inadaptation à la griserie que procure une intime victoire sur ses insuffisances. Lorsque vous aurez compris, étant Poissons, que tout est possible, y compris n'importe quoi, vous ne reculerez devant rien pour affirmer votre guise, votre plaisir, ou bien une grande vérité dénichée, un jour, dans le fatras de tout ce que l'on vous avait caché. L'intuition des Poissons vous porte à découvrir les mensonges et subterfuges, la fougue du Lion pourrait bien vous porter à monter vos découvertes en épingle, au risque d'inventer d'autres fables que celles dénoncées!

L'alliance Poissons-Lion évoque l'aventure d'un être qui revient de loin... D'une lourde épreuve, ou bien d'un vide, d'une absence à laquelle il entend désormais échapper par de la surenchère. En ce cas, vous affirmerez d'autant plus fortement votre « Moi » et votre valeur exceptionnelle qu'il existe, quelque part, dans le secret de vos souvenirs, l'expérience d'un oubli que vous ne méritiez pas. Bref. votre formule est celle d'une revanche à prendre... à l'exemple du Cygne traité, malgré lui, comme un vilain petit canard.

Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire

L'analyse de votre Signe solaire et de votre Groupe planétaire dominant permet de préciser la tendance globale de votre Moi. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :

Poissons + Groupe : Besoin de justice

Votre dominante planétaire associe l'évitement des contraires spécifique de la fonction "Poissons" à la sensibilisation aux formes variées du pouvoir symbolisées par l'autorité du "Roi", l'agir exécutif du "Soldat", le savoir fondateur ou conjurateur du "Sorcier". Cette formule n'entraîne pas un caractère figé dans le temps, de la naissance à la mort, mais entraîne une recherche de solutions différentes selon l'âge, les autres configurations de votre horoscope et vos conditionnements extra-astrologiques.

Si vous privilégiez le Signe plutôt que la famille planétaire, tout en étant réceptif à l'ordre et l'autorité des compétences éprouvées, vous n'en subissez pas jusqu'au bout la séduction et pour vous en échapper vous finissez tôt ou tard par en percevoir la faille dans son conservatisme, ce qu'il empêche de liberté d'exploration des possibles. Votre portrait, devient celui d'un insaisissable, déconcertant par ses trouvailles, ses énigmes et son instabilité d'humeur et d'idées, comme si rien n'était en mesure de vous fixer. La solution positive de ces dispositions peut être de vous inspirer une attitude de tolérance - à la fois généreuse et narquoise - envers les systèmes d'explicatives et de domination voués, de toute façon, à l'échec, du fait de leur imperfection.

Le pouvoir du "Roi", une position hiérarchique supérieure éventuellement acquise dans votre profession, ne vous convient qu'à demi. Pour l'exercer sans complexe, vous risquez de parodier l'autorité, d'en exagérer l'arbitraire ou d'en montrer le ridicule, en restant néanmoins attaché au succès comme au respect de vos directives. Le pouvoir du "Sorcier", média des forces invisibles, naturelles ou spirituelles (les deux ne sont pas incompatibles) vous conviendrait mieux en vous permettant de servir une cause ou des intérêts qui vous sont chers sans vous mettre en frais de représentation.

Enfin, allié à la dépersonnalisation que l'on prête aux Poissons, ou tendance à se défaire des oeillères du Moi-Sujet, le pouvoir du Soldat laisse entendre une capacité d'actions performantes dans des registres où la pratique, les méthodes particulières sont plus une affaire d'inspiration personnelle que de règles normalisées.

Première facette de votre personnalité

Réalisme et sensorialité : la vérité du coeur


Didier, cette formule planétaire renforce l'importance du niveau "Existence". C'est dire à quel point vous avez besoin de vivre dans l'intensément présent, dans une confrontation intense et riche avec le monde. Hypersensible aux dualités de l'existence, aux rugueuses et viriles confrontations, il vous est impérieux de vivre pour vivre, aimer et vous mesurer par coeur et par corps aux êtres et aux choses. Les mots, discours et théories ont souvent peu de valeurs à vos yeux. L'essentiel doit se mesurer à l'aune de votre sensibilité, de vos goûts et dégoûts et votre bon sens est votre meilleur conseiller.

Vos ambitions s'inscrivent dans les possibilités concrètes et immédiates des situations, dans vos capacités d'agir, de réaliser à partir de ce que vous pouvez donner, récolter par vos efforts à court et moyen termes. Votre sens de l'organisation s'applique en vue de buts clairs et concrets. En négatif, compte tenu de la faiblesse de la tendance 'Autorité et esprit de décision' que révèle l'analyse de votre thème, on peut craindre une difficulté à l'affirmation de vos valeurs personnelles dans le concert social.



Vos Atouts : La sensualité partagée. Vivre à bout portant. La combativité. Sens de l'organisation.


Vos points critiques : Le réalisme naïf.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Pluton fait partie de vos dominantes

Vous avez Pluton dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel : on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui aime cultiver le mystère et le secret en se tenant à distance des évidences, des normes et des opinions. Au fond vous savez que l'essentiel est toujours ailleurs et inatteignable. Autant dire que pour vous, rien ne fait sens d'emblée. D'où une tendance marquée au scepticisme et au sentiment d'absurdité. Tendance que vous devrez apprendre à tenir à distance pour ne pas sombrer, dans vos périodes de doute radical, dans le nihilisme destructeur, le scepticisme désabusé et stérile et le cynisme dépourvu de scrupules. Il en va de votre santé et d'une saine relation aux autres et à vous-même !

Vous êtes prédisposé, plus que d'autres, à douter des évidences, à manquer de franche conviction, si ce n'est celle de ne pas en avoir. Il s'avère difficile d'emporter votre pleine adhésion aux projets les plus remarquables, aux idées les plus éclatantes et ce serait mal vous connaître que d'exiger de vous des positions unilatérales ou des avis clairs et univoques en toute chose ! Vous êtes foncièrement tourné vers un essentiel, une vérité qui ne s'accommode d'aucune compromission avec les idées toutes faites, les systèmes de pensée dominants, l'évidence des faits ou le témoignage séduisant des sens. En accord avec vos sensibilité planétaire et si votre exigence intellectuelle est au rendez-vous, vous préférez sans nul doute les vérités difficiles aux évidences faciles. Déroutant, marginal, il vous sera sans doute difficile d'entrer en relation avec vos semblables, non par choix, mais de fait, car habité d'une lucidité extrême, et d'un sentiment profond et durable de vous sentir comme étranger.

Habile à vous abstraire des réalités immédiates et sensibles, vous savez vous réfugiez dans de longues méditations métaphysiques ou dans de vastes réflexions pour penser le complexe, approcher les énigmes des êtres et des choses. Il va s'en dire que d'aucuns vous diront froid, difficile d'accès, et vous pourriez souffrir de ne savoir vous rendre disponible et proche des êtres que vous aimez.

Bien gérer la fonction plutonienne permet, en revanche, une saine distance vis-à-vis des passions du moment et des vicissitudes de l'existence. Votre point de vue peut d'ailleurs être très recherché pour ses qualités d'objectivité et de recul authentique. Il y a en vous un grand sage équanime qui sommeille, un observateur lucide et distancié qui regarde le monde de manière dépassionnée, avec une indifférence pouvant parfois frôler, selon vos dispositions psychologiques, l'ennui ou le désespoir.

Professionnellement, on appréciera vos qualités d'analyse, votre capacité à gérer le complexe, à prendre du recul vis-à-vis des situations et des problèmes rencontrés. Hyper-conscient des enjeux secrets du pouvoir et des ambitions mondaines, vous n'êtes pas du genre à vous laisser manipuler par les jeux d'influences. Selon votre niveau hiérarchique, cela peut être une force mais également une faiblesse dans le monde de l'entreprise ou des institutions, car vous aspirez à une liberté de mouvement et de pensée, à une indépendance d'esprit qui ne font pas toujours bon ménage avec les ambitions plus ou moins avouées de vos collaborateurs ou de votre direction. Votre personnalité réfractaire à tout esprit de système et de chapelle, à tout embrigadement, peut faire de vous un « pion » difficilement manoeuvrable sur l'échiquier des stratégies managériales. Les postes vous donnant la possibilité de vivre votre indépendance, votre capacité à "brasser" ou penser le complexe vous iront comme un gant. A moins que vous préférerez tirer les ficelles du pouvoir en coulisse, histoire de ne pas vous ennuyer ou d'accroître votre sentiment de dominer les situations complexes.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Soleil qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à vous auto-valoriser, à vous mettre en vedette pour rechercher estime et reconnaissance, ou affirmer votre image de marque. Rien n'est plus difficile que de vous imposer des lignes de conduite durable ou de vous identifier à des modèles et idéaux fédérateurs. D'autant plus que votre groupe de tendances ayant trait à votre capacité d'affirmation, d'après ce qu'il ressort de l'analyse de votre carte du ciel, est très faible. Peuvent ainsi être en panne ambition, motivations et claires certitudes. Vous pourriez avoir tendance également à rejeter, ignorer ou rester insensible à tout ce qui touche aux valeurs solaires : les idéaux, les modèles, conventions et valeurs établies, tout ce qui pour vous est étranger à l'Etre et se confond au paraître.

Liste des aspects

01 - Oppo (173,18) Vénus/Pluton
02 - Carr (088,06) Mars/Pluton
03 - Trig (120,59) Jupiter/Pluton
04 - Sext (061,47) Neptune/Pluton
05 - Conj (008,92) Mercure/Jupiter
06 - Trig (125,35) Vénus/Neptune
07 - Oppo (177,94) Jupiter/Neptune
08 - Oppo (169,02) Mercure/Neptune
09 - Oppo (176,48) Lune/Jupiter
10 - Oppo (174,61) Lune/Mercure
11 - Oppo (174,04) Jupiter/Saturne
12 - Conj (005,58) Lune/Neptune
13 - Oppo (177,05) Mercure/Saturne
14 - Conj (008,02) Saturne/Neptune
15 - Trig (125,38) Soleil/Mars
16 - Carr (089,82) Mercure/Uranus
17 - Conj (002,44) Lune/Saturne
18 - Carr (095,58) Lune/Uranus
19 - Carr (093,13) Saturne/Uranus

Classement planétaires

1-PlutonP 19,36°R Lion g
2-VénusR 26,25° Verseau x
3-MarsT 17,40° Scorpion k
4-JupiterY 19,00° Bélier a
5-MercureE 10,05° Bélier a
6-NeptuneO 21,04°R Balance j
7-LuneW 15,29° Balance j
8-SaturneU 13,03°R Balance j
9-UranusI 09,55°R Cancer f
10-SoleilQ 23,03° Poissons c

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 13,22° Lion
Maison 2 : 11,07° Vierge
Maison 3 : 11,49° Balance
Maison 4 : 13,44° Scorpion
Maison 5 : 14,40° Sagittaire
Maison 6 : 14,15° Capricorne
Maison 7 : 13,22° Verseau
Maison 8 : 11,07° Poissons
Maison 9 : 11,49° Bélier
Maison 10 : 13,44° Taureau
Maison 11 : 14,40° Gémeaux
Maison 12 : 14,15° Cancer



Actuellement, nombreuses remises

Logiciel d'astrologie à partir de 59 €
4 versions très étudiées

Azimut35 Basic, un logiciel d'astrologie pour débuter
Azimut35 Emeraude : un logiciel d'astrologie pour aller plus loin...
Azimut35 Rubis, pour la publication d'études astrologiques de haut niveau...
Azimut35 Diamant, pour les autoentrepreneurs et pour la vente d'études astrologiques...