Logiciel astrologie : theme astral gratuit, affinité astrale, logiciel d'astrologie gratuit
Etude astrologique de Brigitte MACRON - Réalisée par www.astroclic.net
Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Brigitte MACRON

Date de naissance : 13/04/1953 à 15h00
Lieu : Amiens


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Bélier ascendant Vierge

Votre formule, dans l'optique astro-psychologique, consacre les épousailles des tendances impulsives avec les facultés de discrimination critique. Les choix abrupts que vous pouvez faire, les engagements sans nuance que vous savez prendre, se justifient dans votre esprit par des argumentations subtiles et, au besoin, par des démonstrations logico-scientifiques. Il est difficile dans ces conditions de vous faire revenir sur une opinion. Tout ce que votre humeur perçoit s'exprime chez vous par une explication indiscutable et votre art de la controverse promet d'être redoutable.

Votre combativité s'infiltre dans un scepticisme parfois arrogant, ne craignant point d'étonner par ses rejets arbitraires et de surprendre davantage par le savant dosage de complexité et d'évidence première qui entre dans vos raisonnements.

Les luttes stériles, l'expérience d'affrontements sans issue satisfaisante, ont pu vous convaincre de l'avantage de vous armer aussi de logique et de connaissances rigoureusement établies pour mener à bien vos desseins ambitieux ou pour vous protéger de l'ambition des autres. Votre lucidité s'est aiguisée dans les heurts et les conflits. Au mieux elle doit vous permettre de trouver les points faibles de vos adversaires et d'appliquer votre sens inquiet de la perfection à la dissimulation de vos sentiments de vulnérabilité ou à la surcompensation de vos faiblesses. Au pire, elle risque débloquer votre dynamisme sous le bouclier du mépris et du refus d'agir par crainte de corrompre son authenticité dans les ambiguïtés de l'action.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Pluton fait partie de vos dominantes

Vous avez Pluton dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui aime cultiver le mystère et le secret en se tenant à distance des évidences, des normes et des opinions. Au fond vous savez que l'essentiel est toujours ailleurs et inatteignable. Autant dire que pour vous, rien ne fait sens d'emblée. D'où une tendance marquée au scepticisme et au sentiment d'absurdité. Tendance que vous devrez apprendre à tenir à distance pour ne pas sombrer, dans vos périodes de doute radical, dans le nihilisme destructeur, le scepticisme désabusé et stérile et le cynisme dépourvu de scrupules. Il en va de votre santé et d'une saine relation aux autres et à vous-même !

Vous êtes prédisposée plus que d'autre, à douter des évidences, à manquer de franche conviction, si ce n'est celle de ne pas en avoir. Il s'avère difficile d'emporter votre pleine adhésion aux projets les plus remarquables, aux idées les plus éclatantes et ce serait mal vous connaître que d'exiger de vous des positions unilatérales ou des avis clairs et univoques en toute chose ! Vous êtes foncièrement tournée vers un essentiel, une vérité qui ne s'accommode d'aucune compromission avec les idées toutes faites, les systèmes de pensée dominants, l'évidence des faits ou le témoignage séduisant des sens. En accord avec vos sensibilité planétaire et si votre exigence intellectuelle est au rendez-vous, vous préférez sans nul doute les vérités difficiles aux évidences faciles. Déroutante, marginale, il vous sera sans doute difficile d'entrer en relation avec vos semblables, non par choix, mais de fait, car habitée d'une lucidité extrême, et d'un sentiment profond et durable de vous sentir comme étranger.

Habile à vous abstraire des réalités immédiates et sensibles, vous savez vous réfugier dans de longues méditations métaphysiques ou dans de vastes réflexions pour penser le complexe, approcher les énigmes des êtres et des choses. Il va s'en dire que d'aucuns vous diront froide, difficile d'accès, et vous pourriez souffrir de ne savoir vous rendre disponible et proche des êtres que vous aimez.

Bien gérer la fonction plutonienne permet, en revanche, une saine distance vis-à-vis des passions du moment et des vicissitudes de l'existence. Votre point de vue peut d'ailleurs être très recherché pour ses qualités d'objectivité et de recul authentique. Il y a en vous une grande sage équanime qui sommeille, un observateur lucide et distancié qui regarde le monde de manière dépassionnée, avec une indifférence pouvant parfois frôlée, selon vos dispositions psychologiques, l'ennui ou le désespoir.

Professionnellement, on appréciera vos qualités d'analyse, votre capacité à gérer le complexe, à prendre du recul vis-à-vis des situations et des problèmes rencontrés. Hyper-consciente des enjeux secrets du pouvoir et des ambitions mondaines, vous n'êtes pas du genre à vous laisser manipuler par les jeux d'influences. Selon votre niveau hiérarchique, cela peut être une force mais également une faiblesse dans le monde de l'entreprise ou des institutions, car vous aspirez à une liberté de mouvement et de pensée, à une indépendance d'esprit qui ne font pas toujours bon ménage avec les ambitions plus ou moins avouées de vos collaborateurs ou de votre direction. Votre personnalité réfractaire à tout esprit de système et de chapelle, à tout embrigadement, peut faire de vous un « pion » difficilement manoeuvrable sur l'échiquier des stratégies managériales. Les postes vous donnant la possibilité de vivre votre indépendance, votre capacité à "brasser" ou penser le complexe vous iront comme un gant. A moins que vous préférerez tirer les ficelles du pouvoir en coulisse, histoire de ne pas vous ennuyer ou d'accroître votre sentiment de dominer les situations complexes.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Léo FERRE : « N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres »
Carl Gustav JUNG : « Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité », « il est bien difficile d’être simple »,
Bernard-Henri LEVY :« Le masque absolu, c'est de rester soi tout en étant un autre ».

Jupiter fait partie de vos dominantes

Vous avez Jupiter dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne nantie de bon sens, d'esprit pratique et d'un réalisme de bon aloi. Pour vous les situations que vous vivez se doivent être porteuses de promesses de réalisation, de croissance sociale ou personnelle. Vous aimez vous donner, parfois avec beaucoup de coeur et de générosité dans des projets que vous sentez utiles et profitables. Vous ne détestez d'ailleurs pas les retombées personnelles en terme de prestige, de notoriété ou de reconnaissance que peuvent vous valoir vos actions. Il est important pour vous de trouver des motivations sociales, de vous insérer dans des structures (association, réseau culturel ou social, fédération) qui donneront sens à votre vécu. C'est dire qu'il vous est parfois difficile d'agir pour agir, de faire pour le simple plaisir de faire, vous avez tant besoin que l'on vous reconnaisse pour vos compétences, votre savoir-faire, votre utilité !

Vous avez de véritables qualités d'adaptation aux contraintes collectives car vous savez tirer profit des avantages et retombées positives que peuvent amener un travail collectif et une coopération bien menée.

Vous avez probablement des qualités d'orateur ou de réelles capacités à trouver les mots justes qui conviennent aux situations que vous vivez ou que les autres vivent. Votre dynamique planétaire vous pousse à clarifier, simplifier, rendre intelligible vos expériences, ce que vous vivez ou expérimentez. En somme, vous savez dire simplement ou aimez simplifier ce que d'autres compliquent à loisir !

Sur le plan des idées, des convictions, vous êtes souvent animée d'un désir de convaincre vos interlocuteurs tellement vous pouvez mettre d'énergie dans l'expression de vos propos, de vos idées, de vos projets... Il peut y avoir là, un excès de confiance ou une réelle difficulté à vous décentrer de vos grilles de lecture ou de votre vécu. Si c'est le cas, peut-être, devrez-vous cultiver une écoute envers autrui qui permette une véritable communication, c'est-à-dire un réel partage en réciprocité... Ce qui supposera de savoir consentir au deuil de votre désir de convaincre à tout-prix et d'emporter l'assentiment général.

Vous pouvez exceller dans des fonctions d'échange, de négociation, de conseil, toute fonction réclamant bon sens, claire vision, recul pour trouver des solutions efficaces et utiles. Vous pouvez pécher parfois par un excès de confiance en vos capacités, ce qui peut vous valoir des déceptions cruelles : la réalité des situations est parfois plus complexe que prévue, plus retorse aux solutions trop simples ou aux analyses trop rapides ou trop superficielles auxquelles vous pourriez souscrire en toute bonne foi ou sous l'impulsion d'une naïveté enfantine.

Les situations confuses, complexes que vous ne savez déchiffrer vous mettent en réelle difficulté. Vous avez une sainte horreur de vous sentir sans prise sur les événements quand ceux-ci échappent à toute logique et semblent se montrer dans leur âpre crudité. Ce peut être une véritable épreuve pour vous de vous savoir sans éclat, sans utilité ou renvoyée à un anonymat que vous pourriez vivre comme dépersonnalisant et déstructurant.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Léonard de VINCI : « L’expérience ne se trompe jamais, seuls nos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle »
Jacques SALOME : « Qu'est-ce que le bonheur ? c'est renoncer au plaisir d'être malheureux »

Bélier + Groupe : Besoin de justice

En accentuant le caractère combatif du Bélier, un "sens des contraires" peu enclin aux compositions opportunistes, vos dominantes planétaires ne vous permettent guère d'en maîtriser à coup sûr les emballements. Ce qu'il y a de bouillonnant, d'impétueux dans votre formule, vos pulsions et impulsions, tend à se refléter dans une sensibilité grossissant les prétextes et raisons de passer rapidement de l'agacement chronique à la révolte ou la violence. Pour fuir un quotidien aux routines fastidieuses, vous préférez ranimer les conflits endormis sous la cendre, jeter de l'huile sur le feu, que répandre des paroles de paix, auxquelles vous ne croyez guère. Dans votre conception du monde et des relations humaines, il faut compter un nombre considérable de haches de guerre promptes à déterrer.

Il est possible que l'on vous accuse d'être un fauteur de troubles, créant des zizanies là où l'entente paraît acquise. Vous supportez mal les arrière-pensées, et votre rigueur peut être de penser que ceux qui s'accordent se taisent, en hypocrites inconscients, sur leurs motifs de s'affronter. Il y a de la noblesse, une forme de morale archaïque, dans votre souci d'éliminer les non-dit, tous les silences douteux, les germes féconds des futurs malentendus. Ainsi, en prévision de l'irréparable, vous multipliez les ruptures des liens qui n'ont pas le pouvoir de ne jamais céder, vous provoquez autant de tensions que faire se peut pour crever les abcès, accélérer les liquidations, mettre vos interlocuteurs devant des vérités essentielles, sans reculades possibles. Ceux qui ressentent votre exigence romanesque sous ses dehors de logique, vous soutiennent, vous admirent ou vous combattent sans grand espoir de vous fléchir. En vérité, à moins d'un niveau "e" (sensorialité) élevé, les sentiments ne tiennent pas beaucoup de place dans votre échelle des valeurs. Vous en redoutez les dépendances et les incidences sur votre organisation. Vous êtes capable de passion mais il vaut mieux, pour qu'elle soit durable, que votre partenaire partage votre mission, de préférence sans discuter.

Première facette de votre personnalité

Autorité et réalisme : l'entrepreneuse


Votre formule planétaire, Brigitte, met en relief l'empirisme, les ambitions concrètes et l'autorité. Vous savez raisonnablement évaluer vos moyens d'actions pour parvenir à vos fins. Votre esprit réaliste permet à votre autorité de s'affirmer sans excès ni mépris des obstacles auxquels vous n'hésitez pas à vous confronter à bras-le-corps. Vous avez la faculté de vous impliquer, de vous mettre en avant afin de défendre des idées, des projets dont vous estimez à juste raison leur bien fondé ou leur nécessité.

En négatif, il peut vous faire défaut d'une certaine décontraction dans vos rapports sociaux, vous ne savez pas toujours vous détendre, lâcher prise lorsque le contexte vous le permet. Votre hyperactivisme peut vous aveugler sur les causes profondes, mystérieuses, non-apparentes qui animent parfois êtres et choses.

Vos Atouts : La combativité. Sens de l'organisation. Conviction inaltérable. Le bon sens.


Vos points critiques : Le réalisme naïf. Autorité illégitime.

Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et sensorialité : la passionnée


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent une forte volonté et une intense émotivité ou sensorialité. Derrière vos certitudes, vos exigences et votre volontarisme se cachent une nature réactive, extrêmement sensible et intuitive. Sans doute faites-vous partie de ces natures impressionnables et imprévisibles mâtinées de rigueur et de fermes résolutions. Jouisseur et ambitieux, amoureux et entrepreneur, séducteur et opiniâtre tout à la fois, votre nature ardente et volontaire fait de vous un passionné. En négatif, l'insouciance, la légèreté ou la froide distance peuvent vous faire défaut et votre tempérament passionné et concentré peut vous conduire à dramatiser excessivement les enjeux de la vie.

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Le bon sens. Vivre à bout portant.


Vos points critiques : Autorité illégitime. Sensorialité sans surprise.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

La combativité

Dans vos dominantes planétaires figure la planète Mars. Dans le contexte de votre groupe de tendances dominant (Réalisme) qui vous prédispose à un bon sens des réalités concrètes, la planète Mars se trouve tout à fait à sa place pour vous donner une combativité et un mordant face à l'adversité. Votre réalisme naturel se trouve donc assorti d'une saine agressivité pour toutes les questions qui touchent à la défense de vos intérêts concrets et immédiats. Vous savez plus que d'autres, vous engager, vous confronter à bras le corps dans les combats nécessaires à la réalisation rapide de vos projets.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions.). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Mercure qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à vous mettre spontanément et sans effort en communication libre et décontractée avec autrui, à vous distraire naturellement de tout et de rien, à vous déconnecter de vos obligations quotidiennes, devoirs ou marottes. D'autant plus que d'après l'analyse de votre thème, une tendance forte de votre personnalité faite d'implication, d'exigence, de forte concentration, vous prédispose, si vous ne parvenez pas à vous détendre et lâcher un peu de leste, au surmenage ou à des fortes tensions intérieures.

La planète aveugle, Mercure dans votre thème, vous demandera à maintes occasions de vous dépasser dans les domaines touchant à la communication et au relationnel.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative du Groupe Originalité des idées

L'indépendance d'esprit, l'originalité foncière des idées, la distance et le recul extrême peuvent vous faire défaut.

Ces faiblesses relatives ne sont pas pour autant synonymes de défauts. Tout dépend du contexte dans lequel vous évoluez, des aptitudes ou performances que celui-ci réclame de vous. L'indépendance peut être une qualité pour celui qui exerce une profession qui demande, par exemple, une certaine autonomie de décision, de pensée ou d'action. Par contre, cette qualité d'indépendance pourra se muer en défaut là où le sens du dialogue et du contact sera l'aptitude maîtresse demandée.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Jupiter-Pluton (Carré)

Dans les aspects harmoniques il entre une bonne part d'ambiguïté, l'aspect dit bénéfique associant des valeurs pratiquement indifférentes entre elles quant à leurs significations naturelles. Les aspects dissonants éliminent cette ambiguïté en faisant ressortir franchement les divergences fondamentales.

Vos aspirations Jupitériennes vont vers l'affirmation sociale de votre Moi concret. Elles reflètent vos besoins instinctifs, vos ambitions et votre aptitude à faire votre place au soleil en utilisant les conformismes et les règles du jeu posées par les institutions.

Ce tableau qui ne saurait résumer toute la dynamique de Jupiter, s'accorde mal à vos aspirations Plutoniennes. De celles-ci découlent des attitudes généralement rebelles aux qu'en dira-t-on et aux normes établies. Sous le régime de cette planète (et des besoins qu'elle suscite en vous), vous ne vous souciez pas de paraître ; au-delà des objectifs pratiques, vos préoccupations vous portent à vous interroger sur vous-même, sur la nature et le sens de votre être. Cette interrogation risque d'être d'autant plus pénible qu'avec Pluton vous ne disposez ni de modèle, ni de point d'appui : il faut trouver votre vérité en vous-même et par vous-même, au prix d'une plongée dans votre nuit.

Hélas, Jupiter vous attend au tournant et au cours de vos introspections, il saura vous rappeler à la surface, soit en vous montrant, par le bon sens, la vanité de votre entreprise, soit en vous créant des obligations extérieures accaparantes, incompatibles avec la recherche de la transcendance !

Opposer le sens métaphysique au sens du concret, c'est encore une façon de parler du conflit Jupiter-Pluton représentatif d'une alternative entre l'informel et le formel ou d'une difficile coexistence des ambitions spirituelles et des ambitions sociales.

Si Jupiter domine, ce conflit peut vous amener à agir extérieurement en affairiste entreprenant qui se refuse à voir dans ses réalisations - heureuses ou malheureuses - un rapport significatif avec son être intime.

Il peut alors vous arriver de vous engager dans toutes sortes de luttes qui ne vous concerneront qu'à demi et que vous laisseriez volontiers à d'autres. Ici, Pluton occulte la représentation exacte de votre rôle social et de votre influence sur autrui. Tandis que vous exercerez pratiquement une certaine domination sur l'entourage, il vous paraîtra mal venu de vous juger autoritaire ! Entre le masque que donne Jupiter par les rapports sociaux et le Moi sans visage qui habite chacun, il existe, chez vous, un lien conflictuel.

Si votre ciel porte d'autres dissonances majeures, un tel lien menace de compliquer votre vie pratique, de vous valoir toutes sortes de tracas et d'insécurités qui traduiront le refus, par Pluton - ou disons votre être subconscient - de cautionner vos entreprises, son objectif étant de vous dégoûter des visées personnelles pour ouvrir votre conscience à de plus vastes regards sur le monde.

Vous serez facilement partagé entre deux puissances et deux vérités, ou entre le pouvoir sur les autres et le pouvoir sur soi.

Le deuxième aspect dissonant : Mars-Pluton (Carré)

Les bons aspects peuvent tempérer les antagonismes des deux planètes au profit de leur goût commun de la lutte et des remises en question constructives, mais avec les aspects dissonants, les affinités passent au second plan ou ne se soutiennent qu'à des fins néfastes pour la vie pratique.

Le premier effet de cette dissonance peut être de créer en vous une dissociation, une sorte de divorce entre votre vie active et vos croyances. Si vous êtes, par exemple, spiritualiste ou pacifiste déclaré, les nécessités de l'existence vous amèneront à des conflits et des affrontements peu dans la ligne de votre philosophie. Et, par l'un des paradoxes dont Pluton a le secret sans doute vous montrerez-vous plus dur, plus destructif que quiconque.

Il peut se produire aussi que la fatalité s'acharne après vous pour vous empêcher de vivre selon ce qui vous paraît un idéal de sagesse. Et, tandis que vous aspirez à la félicité du détachement, à la contemplation sereine, votre destin s'égrène en orages passionnels, en foudres et combats qui vous contraignent à des attitudes extrêmes.

Ces tendances peuvent être le reflet de contradictions personnelles entre le réalisme qui vous attache au sol et une appréhension du spirituel qui vous détache du concret. Si vous ne trouvez pas de lien entre vos deux plans de perception, vous agirez à l'encontre de vos certitudes, ou bien tout ce que vous réaliserez sous l'impulsion de Mars sera dénigré, dévalorisé, par votre soif d'absolu, et vous vous moquerez de vos victoires en leur trouvant un goût de cendre et d'amertume.

Ce mécanisme de dévalorisation peut s'exprimer par le biais d'événements destructeurs, de crises et d'injustices qui tenteront de vous déposséder du fruit légitime de vos efforts. Chez d'autres natifs ou natives, il se traduira par une incapacité à agir ouvertement, à prendre des décisions et des positions courageuses. Tout se passe, alors, comme si Pluton entourait d'un brouillard épais la puissance d'affirmation de Mars.

En revanche, si Mars domine dans votre ciel, vous en forcerez la mesure pour dissiper toute espèce d'ambiguïté quant à votre réalisme et à votre volonté d'affirmation. Votre sens critique et votre combativité s'exerceront à l'excès contre ceux qui tentent de saisir des vérités premières au-delà des réalités sensibles. Vous opposerez l'autorité incisive du "bon sens" et du "naturel" aux idées qui, à vos yeux, compliquent les choses ou, pratiquement, ne servent à rien, parce qu'elles se situent sur un plan au-dessus du quotidien.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Mars-Jupiter (Conjonction)

Il s'agit d'une configuration de bon aloi pour les luttes tournées vers la conquête d'une renommée, d'une fortune ou d'une vie sans entrave, ni servitude.

Elle abonde chez ceux qui sortent du rang à force d'héroïsme et de coups d'éclat. Si rien n'en contrarie les promesses, vous lui devrez un solide sens pratique heureusement conjugué à l'esprit de synthèse.

Tandis que Saturne éloigne des luttes terre à terre pour des visées d'un ordre intemporel, avec Jupiter vous saurez, sur le champ, exploiter vos succès et faire d'un petit pas gagné sur l'adversaire un grand pas pour le succès d'un autre affrontement.

Vos atouts résident, pour l'essentiel, dans cette aptitude à tirer de la mêlée des compétitions, des leçons fort utiles pour une vie de lutteur. Bien sûr, en peu de temps, vous brûlez les étapes de toutes les hiérarchies. L'expérience, chez vous, devient vite rentable.

Mais, si Jupiter domine dans votre ciel, aux bénéfices matériels, vous préférez les honneurs ou, encore, l'auto-satisfaction que procure une supériorité acquise par d'authentiques mérites. A lui seul, Mars ne pourrait que vous maintenir dans de perpétuelles pérégrinations, et vous passeriez votre temps à en découdre avec les autres. Jupiter vous permet de tirer une juste science de vos luttes, d'en faire des romans, des pièces à succès ou des affaires de bon rapport. Par Jupiter vous saurez aussi éliminer les compétitions inutiles et vous en tenir à celles qui débouchent sur un accroissement de puissance et de représentativité.

Votre agressivité - ou plutôt votre prise sur le réel - gagne en efficacité en épousant les Lois, les conceptions officielles, les règles sociales qui normalisent les luttes pour l'affirmation personnelle. Votre force réside dans cet heureux mariage du goût de l'ordre et du goût des combats, mais, quelquefois, l'équilibre des goûts vous sera difficile.

En guise de variantes, vous pouvez aussi allier une pensée soucieuse des formules parfaites à un fort dynamisme réalisateur. Ceci peut vous aider à conduire votre vie selon des plans bien définis, des objectifs clairs et réalistes.

D'un bon ajustement entre la pensée et l'action, l'on peut déduire enfin cet ensemble de qualités traditionnellement attribuées à cet aspect : franchise, esprit d'entreprise, affirmation des instincts combatifs.

Le deuxième aspect harmonique : Soleil-Pluton (Trigone)

Vous avez fortement conscience de votre personnalité et de votre position - bonne ou mauvaise - dans l'échelle des jugements sociaux. Le conformisme ne vous étonne pas. A l'occasion, vous savez en user, et vous comprenez, sans doute, la nécessité d'un but et d'une idée simple pour diriger sa vie. Les notions de "bonheur", "succès", "réussite" figurent pour vous parmi ces idées simples qui permettent de classer les caractères et de les situer dans l'ensemble du groupe social.

Mais, sous le masque d'une adaptation apparente, votre être secret reste réfractaire et critique. Les moeurs, les modes et les conventions auxquelles vous semblez souscrire parfois avec enthousiasme vous paraissent intimement ridicules et vaniteuses. Vous sentez, au fond de vous-même, qu'elles ne vous concernent pas et vous vous réservez le droit de leur échapper au moment opportun, c'est-à-dire lorsqu'une intuition, venue de votre inconscient vous commande.

Vous n'aimez pas être deviné. Sans vous abaisser à mentir, vous avez besoin de déconcerter la perspicacité d'autrui. Vos méthodes, dans cet esprit, consistent fréquemment à adopter des opinions tantôt simplistes, tantôt très compliquées, d'une façon telle que personne ne sait, la plupart du temps, ni où vous en êtes, ni ce que vous pensez vraiment. Vous êtes capable de vivre en marge tout en ayant l'air d'être très attaché à un ordre rigide.

Les extrêmes vous habitent sans faire mauvais ménage et leur union peut être féconde. Par exemple, elle peut vous permettre de réduire à un seul principe tout ce qui parait divisé et sans lien. Dans votre travail ou vos activités désintéressées, vous pouvez être utile en montrant tantôt qu'il faut voir au-delà des premières impressions, tantôt qu'il ne sert à rien de tout approfondir et que l'on gagne à se fier à l'arbitraire. C'est parce que vos choix sont longs à établir que vous vous y attachez définitivement lorsque votre raison, votre coeur et votre intuition y trouvent, en même temps, leurs justifications.

Vous n'êtes pas très pratique et en général, les contingences, les "corvées" de la vie quotidienne vous ennuient. Vous pensez que l'on peut remplacer l'expérience vécue par une bonne imagination et surtout par une réceptivité qui rend l'âme sensible aux secrets des choses. A vos yeux, une pensée juste, guidée par un grand besoin de vérité, remplace avantageusement ce que d'autres apprennent en agissant et en se démenant. C'est pourquoi vous prenez les choses de haut avec le risque de passer pour orgueilleux et méprisant. En vérité, vous portez en vous un juge sévère qui vous refuse les faiblesses et les facilités. Vous savez que vous payez cher vos mérites et au regard de la loi morale que vous subissez il vous importe peu d'être compris ou incompris, estimé ou déprécié.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Pluton en Maison 12

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante. Pluton, comme Neptune, sont souvent en rapport avec les éléments les plus subtils ou mystérieux de la personnalité. Pluton est en affinité avec le déconditionnement social absolu que peut représenter la Maison XII, comme il est en affinité avec le possible facteur épreuve de ce secteur. Par conséquent, à moins que dans le thème le Soleil, Jupiter ou Uranus soient très valorisés, il peut y avoir une fascination pour l'exclusion subie ou désirée, pour le flou intégral (manque de repères), ou pour des valeurs qui sont a l'opposé de celles vers lesquelles tendent la moyenne des gens. Certains se chercheront des "pouvoirs", d'autres opteront pour une grande solitude. D'autres encore s'embarqueront pour l'enfer de la culpabilité, de l'angoisse ou d'un très long voyage psychanalytique. La tradition parle de dangereuses inimitiés ou de graves problèmes de santé. Cela ne représente, fort heureusement, qu'un petit pourcentage de la population concernée par cette position.
Personnalités ayant Pluton en Maison XII :
Michel Serrault : Pluton en Cancer, opposé Mars.
Roger Hanin : Pluton en Cancer, trigone Saturne.
Anémone : Pluton en Lion, conjoint Soleil.
Yves Montand : Pluton en Cancer, trigone à Uranus-Lune, trigone à Mercure, et sextile à Mars.
Michel Piccoli : Pluton en Cancer, opposé Soleil.

Jupiter en Maison 9

Jupiter permet aux actes d'être reconnus, approuvés ou couronnés de succès. Planète de représentation et de langage, elle pousse les émotions à s'afficher. Dans ce secteur, Jupiter peut vous procurer épanouissement ou gratification, lorsque vous vous éloignez de vos références et schémas habituels (opinions différentes, voyages à l'étranger). Autre possibilité : vous vous dépassez (sens de la Maison IX) en utilisant totalement la fonction Jupitérienne, c'est-à-dire en agissant de la manière la plus positive ou la plus en accord avec ce que la société peut attendre de vous. On note généralement une certaine ouverture d'esprit, du goût pour la législation, la religion ou la politique, domaines où vous pouvez vous révéler bon orateur ou bon guide si vos dominantes s'y prêtent. La tradition vous promet d'e×cellentes affaires avec l'étranger si vous touchez au commerce en particulier. Bonne position aussi pour l'édition ou le sport. Quelquefois, tendance à agir en «colonisateur» ou à faire preuve de prétention intellectuelle.
Personnalités ayant Jupiter en Maison IX :
Anne Sinclair : Jupiter en Sagittaire opposé Vénus-Uranus.
Robert Redford : Jupiter en Sagittaire carré Saturne, carré Lune-Mercure.
Raymond Barre : Jupiter en Sagittaire trigone Neptune, trigone Soleil.
Michel Drucker : Jupiter en Cancer sextile au Soler et carré à Mercure.
Christophe Dechavanne : Jupiter en Scorpion conjoint Neptune, carré Soleil.

Mars en Maison 9

Pour vous, se dépasser, c'est se colleter avec la réalité, c'est agir ou se dépenser physiquement. Voici donc une excellente position pour les sportifs! Si vos dominantes vont dans le même sens, vous aimez l'aventure, les explorations risquées, les expériences renouvelées. Vos opinions et vos idéaux sont relativement pragmatiques. Vous pouvez vous battre pour les défendre mais vous manifestez aussi une certaine forme d'intolérance, surtout si Mars est en aspect à Uranus. Il vous est impensable d'avoir un idéal, une philosophie de la vie et de ne pas l'appliquer dans votre existence. L'activité et la dynamique personnelle peuvent se concrétiser à l'étranger si votre contexte social s'y prête. Vos lointains déplacements sont l'occasion d'expériences importantes ou représentent un risque de blessure ou de violence. Une autre possibilité, surtout si Mars est dans un signe autoprotecteur (Cancer, Vierge) : vous rentrez en guerre contre tout ce qui est étranger à votre "territoire".
Personnalités ayant Mars en Maison IX :
Michel Sardou : Mars en Verseau conjoint Soleil-Mercure, opposé Saturne-Pluton.
Anthony Delon : Mars en Lion carré Neptune.
Jeanne Moreau : Mars en Capricorne trigone Neptune.
Klaus barbie : Mars en Cancer conjoint Neptune, opposé Jupiter, trigone Mercure.

Soleil en Maison 9

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Vous aspirez sans doute régulièrement à vous remettre en question et à enrichir vos certitudes d'idées nouvelles. Vous ne pouvez vivre sans idéal ou, tout ou moins, sans vous fixer un but dont vous reculez toujours les limites. En permanence, vous cherchez à paorfaire votre culture, ainsi que votre savoir. Vous pouvez être tenté par une situation en relation avec l'étranger, ou tout domaine évolutif. Vous avez le sens de la propagande. Cette position est bonne pour un sportif dont elle stimule l'ambition. On pourrait la définir par la formule suivante : "Toujours plus haut, toujours plus loin".

C'est en sortant de votre cadre habituel, en vous "transcendant" que vous découvrez votre raison d'être. Les modèles solaires (père, époux, culture) peuvent être idéalisés ou associés pour une raison ou une autre à l'étranger.

Personnalités ayant le Soleil en Maison IX :
Gilbert Trigano : Soleil en Lion conjoint Vénus-Neptune-Mercure (une certaine image du bonheur au soleil dans le monde entier).
Mgr Lustiger : Soleil en Vierge conjoint Mercure, trigone Mars, opposé Uranus (dépassement mataphysique).
Brigitte Bardot : Soleil en Balance trigone Lune (un idéal lié à la nature et aux animaux).
Michel Sardou : Soleil en Verseau conjoint Mars-Mercure, opposé Saturne-Pluton, trigone Neptune.

Vénus en Maison 9

L'amour est un domaine que vous n'avez jamais fini d'explorer. Même chose pour vos émotions, vos désirs et vos goûts. Se dépasser, pour vous, c'est aimer ou avoir du plaisir. Il se peut aussi que vous idéalisiez l'amour ou l'objet de votre amour, que vous le placiez toujours plus haut. Lorsque vous aimez, vous remettez alors en question vos références habituelles. Peut-être faites-vous partie de ceux dont l'existence associe l'amour, le bonheur avec l'étranger ou les voyages : attirance pour des partenaires venant d'un autre horizon que le vôtre; rencontre de l'amour au cours d'un voyage; déplacements lointains sous les meilleurs augures si Vénus est bien aspectée ; soif d'e×otisme. Vos aspirations philosophiques, vos opinions et vos idéaux tiennent souvent compte des sentiments, du plaisir, de l'agréable comme du désagréable dans la vie. Dans certains cas, idéal matérialiste. La tradition parle aussi de l'idéalisation de la mère, de la femme.
Personnalités ayant Vénus en Maison IX :
Jackie Onassis : Vénus en Gémeaux carre Mars, oppose Saturne.
Gilbert Trigano : Vénus en Lion conjoint Soleil-Neptune-Mercure.
Yannick Noah : Vénus en Taureau conjoint Soleil, opposé Neptune, carré Uranus, trigone Saturne.
Bernard Pivot : Vénus en Gémeaux conjoint Lune.
Christophe Malavoy : Vénus en Poissons trigone Uranus.

Lune en Maison 8

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

Voici une position délicate à analyser. Elle peut souligner que vous savez garder votre équilibre contre vents et marées ou indiquer que votre équilibre corporel, psychologique ou familial est destiné à être malmené. Vous aurez en tout cas certainement l'occasion ou l'envie, à un moment de votre existence, de faire une recherche sur les événements ayant marqué votre enfance ou, plus simplement, une étude de vos rêves nocturnes. Sous l'angle matériel, si la Lune est harmonique, vous pouvez espérer hériter de quelque bien familial, si votre contexte s'y prête, ou toucher des revenus immobiliers. Si vous faites partie des gens défavorisés socialement, cette position facilite l'assistance de la société (pensions, allocations) en cas de crise. Grande réceptivité à l'invisible ou communautés (famille entre autres). La tradition insiste un peu trop sur le deuil marquant d'une femme proche. Une opération à l'abdomen ou aux seins est dans les choses possibles.

Personnalités ayant la Lune en Maison VIII :
Caroline de Monaco : Lune en Scorpion conjointe Neptune, opposée Mars, carré Uranus, carré Soleil (la mort brutale de sa mère a changé sa manière de vivre).
Albert de Monaco : Lune en Capricorne conjointe Mars.
Yves Montand : Lune en Poissons conjointe Uranus, trigone Pluton, opposée Mars.
L'abbé Pierre : Lune en Taureau trigone Mercure, carré Uranus, sextile Pluton (sait faire bouger l'argent pour les défavorisés).

Saturne en Maison 3

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Si Saturne est bien aspecté on peut supposer un esprit prudent ou profond, une capacité à analyser les situations à long terme, même si cette tendance n'est pas apparente. Cette position en Maison III favorise la concentration, la logique et la méthode. On se pose beaucoup de questions et les relations avec sa fratrie ou son entourage seront fidèles. L'intellect se développera lentement mais sûrement. Dans les écrits comme dans les discours, vous préférez le solide au brillant. Satune en Maison III est une bonne position pour ceux que les sciences, la mécanique, ou l'architecture attirent. Si Saturne est mal aspecté, l'esprit est chagrin ou tatillon. Des problèmes apparaîtront avec les frères ou soeurs. Les déplacements seront l'objet de retards ou de complications. Idem pour les paperasseries.

Personnalités avec Saturne en Maison III :
Sabine Azéma : Saturne en Vierge (très prévoyante dans son travail).
Pierre Perret : Sature en Verseau sextile à Uranus trigone à Lune-Mars (l'art de décrire les infortunes).
Louis XIV : Saturne en Verseau carré Jupiter trigone Pluton (le sens du long terme).
Valéry Giscard d'Estaing : Saturne en Scorpion carré Neptune carré Uranus (une intelligence subtile).
Michel Sardou : Saturne en Lion conjoint Pluton opposé Mars-Soleil-Mercure.

Neptune en Maison 3

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Avec cette position, on tient toujours compte du facteur humain dans ses observations intellectuelles. On appréhende intuitivement les autres, sans avoir besoin de grands discours pour les cerner. Un geste, un regard, une expression, une émotion qui transparaît, le non-dit, parlent davantage. On analyse souvent correctement les problèmes collectifs ou les drames sociaux. La plume peut être facile et les écrits se nourrissent d'une imagination fertile. ll arrive que les sciences occultes, la prière, la méditation ou l'art exercent sur vous une forte attirance. On s'évadent dans les études ou les déplacements mais on sait se dévouer pour la fratrie. L' âme est romanesque et porte vers un certain lyrisme.

Neptune bien aspecté avec Jupiter ou Vénus, indique la tolérance. L'esprit ouvert accède à de vastes connaissances. Si Neptune est mal aspecté, la tendance à tenir des propos douteux, à bluffer, à commettre des erreurs d'analyse, et à faire preuve d'ambiguïté dominera.

Personnalités avec Neptune en Maison III :
Yannick Noah : Neptune en Scorpion trigone Lune.
Guy Bedos: Neptune en Vierge carré Mars, trigone Vénus.
Emile Zola: Neptune en Verseau sextile Soleil-Lune, carré Jupiter.

Uranus en Maison 11

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu. Dans ce secteur de votre thème, l'inattendu et la rapidité marqueront votre vie relationnelle comme vos projets. Vous êtes sensible à la part d'originalité qu'apportent vos amis dans votre existence. Vous concevez l'amitié comme un révélateur des tendances profondes et authentiques de chacun. Vous y mettez moins d'affectivité que de cérébralité, et vous insistez sur le respect de l'indépendance mutuelle. Vous pouvez compter sur des appuis peu communs qui vous apporteront beaucoup si Uranus est relié harmonieusement Jupiter ou le Soleil. Par ailleurs, vous vous impliquez énormément dans vos projets que vous aimeriez voir se réaliser rapidement. Ils comportent toujours une touche de nouveauté ou de créativité. Avec Uranus mal configuré, votre vie relationnelle amène ici aussi des surprises mais plutôt désagréables. Soyez conscient de ce qui, dans votre comportement, peut engendrer de l'instabilité dans des amitiés guère rassurantes. Vos projets ne sont pas assez réalistes. Quant à vos appuis, ils promettent beaucoup mais peuvent soudain faire défaut.
Personnalités ayant Uranus en Maison XI :
Bernard-Henri Lévy : Uranus en Cancer; carré à Vénus, opposé à Jupiter.
Nicole Garcia : Uranus en Gémeaux, trigone à Jupiter.
Guy Bedos : Uranus en Taureau, carré à la Lune, sextile à Jupiter.
Léon Schwartzenberg : Uranus en Poissons, opposé à la Lune, carré Mercure, trigone Pluton.

Mercure en Maison 8

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Sans doute faites-vous partie des gens qui ont des antennes quand il s'agit de communication, qui devinent tout ce qu'on ne leur dit pas ou, ce qui est moins positif, déduisent facilement des situations présentes toutes les "catastrophes" à venir. Vous pouvez vous intéresser à l'au-delà et posséder des ouvrages touchant à la mort ou à l'invisible. Peut-être voudriez-vous communiquer avec les esprits? Sous un autre angle, vous pourriez avoir le sens des affaires et être concerné par les mouvements de Bourse. En cas de coup dur et si Mercure est bien aspecté, vous savez rebondir. Les opérations chirurgicales toucheront plutôt les moyens de locomotion, les poumons, les mains, les nerfs.

Personnalités ayant Mercure en Maison VIII :
Richard Bohringer : Mercure en Verseau trigone Jupiter.
Hubert Reeves : Mercure en Lion conjoint à Jupiter.
Sylvie Vartan : Mercure en Vierge conjoint Mars, carré Uranus (accident suivi d'opé-
rations).
Dustin Hoffman : Mercure en Vierge conjoint Lune-Neptune, trigone Uranus (a étudié
la folie de près).

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-Pluton 20,53°R Lion g
2-JupiterY 24,05° Taureau s
3-MarsT 17,32° Taureau s
4-SoleilQ 23,20° Bélier a
5-VénusR 22,57°R Bélier a
6-LuneW 19,46° Bélier a
7-SaturneU 24,01°R Balance j
8-NeptuneO 22,30°R Balance j
9-UranusI 14,39° Cancer f
10-MercureE 25,54° Poissons c

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 03,59° Vierge
Maison 2 : 24,55° Vierge
Maison 3 : 21,58° Balance
Maison 4 : 26,04° Scorpion
Maison 5 : 03,43° Capricorne
Maison 6 : 06,59° Verseau
Maison 7 : 03,59° Poissons
Maison 8 : 24,55° Poissons
Maison 9 : 21,58° Bélier
Maison 10 : 26,04° Taureau
Maison 11 : 03,43° Cancer
Maison 12 : 06,59° Lion

Liste des aspects

01 - Carr (086,81) Jupiter/Pluton
02 - Carr (093,35) Mars/Pluton
03 - Conj (006,54) Mars/Jupiter
04 - Trig (117,54) Soleil/Pluton
05 - Trig (117,93) Vénus/Pluton
06 - Trig (121,11) Lune/Pluton
07 - Conj (000,39) Soleil/Vénus
08 - Conj (003,57) Lune/Soleil
09 - Conj (003,18) Lune/Vénus
10 - Sext (061,62) Neptune/Pluton
11 - Oppo (179,32) Soleil/Saturne
12 - Oppo (178,94) Vénus/Saturne
13 - Oppo (179,16) Soleil/Neptune
14 - Oppo (175,76) Lune/Saturne
15 - Sext (057,11) Mars/Uranus
16 - Oppo (179,55) Vénus/Neptune
17 - Oppo (177,27) Lune/Neptune
18 - Sext (058,17) Mercure/Jupiter
19 - Conj (001,52) Saturne/Neptune
20 - Carr (084,87) Lune/Uranus



Actuellement, nombreuses remises

Logiciel d'astrologie à partir de 52 €
4 versions très étudiées

Azimut35 Basic, un logiciel d'astrologie pour débuter
Azimut35 Plus : un logiciel d'astrologie pour aller plus loin...
Azimut35 Pro 2, pour la publication d'études astrologiques de haut niveau...
Azimut35 Pro 3, pour les autoentrepreneurs et pour la vente d'études astrologiques...