Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Jean D'Ormesson

Date de naissance : 16/06/1925 à 05h25
Lieu : Paris


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Gémeaux ascendant Cancer

Selon l'astro-psychologie, votre formule zodiacale souligne l'impressionnabilité, la suggestibilité et la dépendance à l'ambiance. Il existe heureusement en vous un besoin de liberté et de renouvellement qui vous permet de trouver des échappatoires au moment où l'emprise du milieu menace de vous étouffer entièrement. Entre-temps vos attitudes peuvent refléter beaucoup d'ambiguïté. Votre identification incomplète aux êtres auxquels vous êtes sensibilisé vous conduit à mêler la moquerie à l'admiration, l'effronterie à la soumission. En termes techniques nous dirons que vos sentiments complexes, mitigés, embrouillés, sont paradoxaux et même « ultra-paradoxaux » parce qu'ils contiennent leurs contraires. Mais peut-être gagnerez-vous, en contrepartie un talent inouï à décrire les situations cornéliennes où mille émois différents dépriment et exaltent le coeur simultanément. Le mieux serait d'atteindre votre sommet dans une vocation de dramaturge auquel l'écriture permet l'animation dés divers personnages qu'il porte en lui.

Si vous ne trouvez pas un bon moyen d'unir vos signes, il vous reste à en vivre successivement les tendances. Auquel cas, l'on vous taxera de versatilité, d'inconsistance et d'illogisme. Les uns vous trouveront trop intellectuel, les autres ne connaîtront que vos périodes de sensiblerie et vous reprocheront un romantisme désuet.

En principe votre évolution doit vous conduire des Gémeaux au Cancer. Au fil des ans vous préférerez l'intimité d'un groupe choisi au commerce trop large des hommes.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnu dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatigué ou surmené. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une de vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeant, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificiel ou guindé. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animé d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendant de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héros solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON : « Dix mille difficultés ne font pas un doute », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Mercure fait partie de vos dominantes

Vous avez Mercure dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une grande disponibilité aux autres et au monde. Une curiosité naturelle, un intérêt pour le nouveau et le changement, un fort besoin d'être sollicité, stimulé relationnellement et intellectuellement caractérisent sans conteste votre manière d'être au monde.

Vous aimez multiplier ce qui fait sens, tout ce qui peut venir enrichir votre compréhension ouverte et sans oeillère des êtres et de choses. Vous n'êtes pas du genre à cloisonner vos relations, vos connaissances, vos centres d'intérêt. Ce qui compte pour vous est de maintenir une ouverture d'esprit qui vous permet de vous sentir relié, toujours disponible au nouveau, à l'inattendu, à l'extravagant...

Votre large ouverture relationnelle et intellectuelle se caractérise également par une forme de désimplication. Car, ce qui importe pour vous, en premier lieu, est le jeu, la spontanéité, l'exercice d'une liberté qui refuse toute contrainte, toute routine, tout formalisme trop étroit. Il peut y avoir dans cette facette très positive de votre personnalité une difficulté réelle à vous ancrer, à vous risquer concrètement dans vos relations. D'où parfois une fuite devant les responsabilités et une forme d'instabilité qui vous empêchera bien souvent de faire face et de tenir ferme devant les situations retorses ou trop impliquantes émotionnellement.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Robert BADEN POWEL : « Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. », « Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres »
Claude DEBUSSY : « Je n'aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c'est rétrécir d'autant son univers. »
Georges DUBY : « La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas »

Gémeaux + Groupe : Sens du contact

Votre dominante planétaire s'harmonise aux tendances de votre signe solaire. Cela doit vous donner encore plus d'aisance dans vos rapports sociaux. Vous pouvez vous permettre toutes sortes d'audaces dans votre groupe, personne n'y verra malice. Même s'il vous arrive de tirer les ficelles dans les coulisses, en général, c'est pour la bonne cause : resserrer les liens de votre équipe, jouer les "bons offices", les arbitres pacificateurs. Mais vous n'êtes pas fait pour supporter éternellement les idées fixes d'un petit cercle et à vouloir trop élargir votre sphère d'influence, vous risquez souvent de vous retrouver partout et nulle part ou d'introduire dans votre camp des éléments plutôt indésirables.

Vous avez beaucoup de coeur, beaucoup d'amour à dispenser. Malgré votre attente possible d'une âme soeur, vous avez raison de craindre que le tête-à-tête d'un amour exclusif ne soit pour vous une relation insoutenable. Au fond, vous êtes ouvert à toutes les possibilités et toutes les expériences, pourvu que la sincérité ne fasse aucun doute de part et d'autre. Le couple idéal peut être celui où l'accord porte sur tous les plans, et les mêmes libertés.

Une curiosité éveillée vous ouvre à divers domaines avec une certaine préférence pour les questions d'actualité, les moeurs de votre époque et aussi ceux des pays, des régions qui vous attirent. Vous apprenez beaucoup de choses de vous-même et "sur le tas", par vos voyages, vos discussions, vos investigations improvisées, quelquefois indiscrètes... Vous vous enflammez facilement pour des idées généreuses mais vous savez rester concret. Vous avez besoin de communiquer vos convictions. Vous ne vous rendez pas toujours compte de votre tendance à exagérer pour embellir les causes que vous défendez.

Vous aimez faire mille projets, avoir mille espérances à réaliser, et vous n'aimez pas que les choses tardent à venir. Vos impatiences risquent d'ailleurs de nuire à votre efficacité en vous portant à papillonner, entreprendre sans achever, laisser vos affaires à l'état de chantier. Vous devez remédier à ces défauts avant qu'ils ne vous rendent velléitaire, hésitant, finalement dépendant des circonstances.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et esprit critique : le railleur


Votre formule planétaire indique une personnalité sociable, curieuse, ouverte au dialogue d'une part et encline au doute et à la critique d'autre part. Cette double disposition fait de vous une personne pour qui le langage peut être un moyen d'affirmer, de dire, expliquer mais aussi d'infirmer, de contredire. C'est dire à quel point vous pouvez exceller dans l'art de la dialectique et du discours. Sachant vous rendre disponible aux différents sons de cloches de votre entourage, vous pouvez accueillir les multiples points de vue de vos interlocuteurs. Et ceci ne vous empêche pas à l'occasion d'émettre des réflexions profondes, voire déconcertantes ou iconoclastes. Car l'essentiel pour vous est de ne pas vous contenter d'explicatives définitives et de vérités éternelles. L'humour et la dérision peuvent faire partie de vos armes préférées.

Si vous savez doser votre sens du contact et votre sens critique, cela pourrait vous valoir des dons de fin diplomate, capable de démêler des opinions contradictoires, d'assouplir des points de vue trop réducteurs ou trop figés.

En négatif, votre propension au doute, à la critique peut révéler des difficultés à maintenir des certitudes et à vous simplifier la vie. Votre cérébralité, votre distance peuvent vous valoir également des difficultés à vous brancher sur votre ressenti, vos émotions et besoins élémentaires.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Le charme naturel. Curiosité ludique. La lucidité sans illusion.


Vos points critiques : Les spéculations byzantines.

Deuxième facette de votre personnalité

Sensorialité et esprit critique : le tourmenté


Comment conjuguer et faire coexister sensibilité, réceptivité sensorielle et lucidité critique ? Si votre raison est froide, votre coeur est cependant secrètement gros de tendresse. Car si vous savez certes analyser, passer au peigne fin êtres et choses, il vous arrive souvent de craquer, de perdre votre sang froid ou votre recul lorsqu'une émotion vous submerge. Evidemment il peut vous arriver de culpabiliser, ou de regretter vos élans sensoriels tant vos exigences de rigueur, de profondeur ou de rationalité peuvent être grandes.

Si vous êtes trop tourné sur vous-même, sans recul, vos tentations d'introspections risquent de prendre l'allure de longues plaintes persécutrices... Dans le meilleur des cas vous parviendrez à mettre un peu d'ordre dans l'écheveau de vos fibres sensibles.

Si vous parvenez à sortir de vos douleurs et peines de l'existence, vos introspections pourront alors déboucher sur une véritable philosophie existentielle.

Vos Atouts : Curiosité ludique. La lucidité sans illusion. La sensualité partagée.


Vos points critiques : Les spéculations byzantines.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Rayonnement personnel

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec l'image de soi). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Sens du contact) vous prédispose à un besoin de contact social, ouvert et décontracté. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour votre rayonnement personnel, surtout si le Soleil n'est pas en relation duelle (aspects dissonants) avec d'autres planètes. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan social, à la valorisation de l'image de soi, pour en tirer un plus grand prestige, un meilleur impact social, un plus grand charisme. Vous disposez sans aucun doute d'une bonne capacité à faire valoir vos idées, à les communiquer de manière séduisante et convaincante. Vous pouvez être perçu également par votre entourage comme une personne rayonnante, un modèle, ce qui pourrait faire de vous un leader apprécié, connu et reconnu, tout à fait à l'aise pour galvaniser les énergies, les enthousiasmes autour d'un projet ou d'une idée que vous savez porter haut, représenter de manière exemplaire, jusqu'à vous y identifier parfois au risque de vous y brûler les ailes.

La lucidité sans illusion

Votre groupe de tendances dominant (Le sens critique) vous prédispose à une pensée analytique capable de s'extraire du présent et des engouements immédiats. Cette capacité à trouver le recul et la distance critique minimale vous permet de porter sur les êtres et les choses un regard lucide et sans illusion. Pluton qui gouverne en quelque sorte ce groupe de tendances et qui figure parmi les planètes fortes de votre thème vous donne un sens du mystère, des réalités invisibles et vérités hors-normes. Il s'ensuit une capacité innée à percevoir avec les yeux de l'esprit les rouages invisibles qui conditionnent bien souvent nos manières de penser et d'être. Cette lucidité est certainement un atout pour tendre vers votre vérité ultime... au prix parfois d'indigestes renoncements ou résistances aux chants des sirènes de la mode et des conventions de votre époque.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Lune qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'abandon et de lâcher prise. Probablement ne savez-vous pas spontanément vous abandonner, vous laisser glisser sur les lignes de plus grande pente de votre être tout en restant à l'écoute de vos besoins primordiaux (sommeil, quitétude, nourriture). Si vous êtes plein d'énergie et très actif, vous aurez souvent tendance à "forcer la machine" en négligeant votre équilibre global et l'harmonie des diverses tendances de votre personnalité. Au fond ne ressentez-vous pas le besoin de trouver sans effort, ni artifice une grande paix intérieure, une harmonie sereine, sans accroc alors que vos activités quotidiennes vous poussent sans cesse au-delà de vous-même et de vos aspirations profondes ?

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Réalisme

Cette tendance qui est en rapport avec la logique des faits, la réalité brute, sans fard, des êtres et des choses, l'empirisme ou le pragmatisme, peut vous faire défaut. Ce qui pourrait vous valoir de manquer de franc réalisme, de combativité ou d'endurance, face aux combats de l'existence. Vous n'êtes pas ce qu'on appelle un "homme ou une femme de terrain". Moins que d'autres vous vous sentirez à l'aise dans les situations réclamant d'âpres confrontations, luttes et combats incessants. Cela ne signifie pas pour autant que vous manquiez de volonté ou de force de caractère. Reste que les mises en situation concrète vous demandant de mettre 'les mains dans le cambouis' vous mettront souvent mal à l'aise et vous demanderont le plus souvent de savoir vous surpasser pour vous jeter à l'eau !

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.

Soleil-Uranus (Carré)

Harmonique ou dissonant, l'aspect Soleil-Uranus souligne la puissance des signaux simples et met en valeur le récepteur humain de ces signaux : la conscience vigile. Mais, puisqu'il s'agit d'un aspect dissonant, cette conscience est en alarme, exaspérée ou exaspérante. Elle vous incite à passer tout au crible, à tailler, hacher et découper tout ce qui provoque une lucidité, une rigueur qui se veut impitoyable.

Cette exaspération vous rend facilement explosif chaque fois que l'on touche à une idée qui vous est chère. Il est imprudent de vous attaquer sur un terrain qui vous est familier, dangereux de vouloir vous prendre par défaut.

Vos interlocuteurs l'ignorent : il y a, en vous, des mécanismes intellectuels, une façon personnelle de raisonner qui vous permet, non seulement de déjouer leur perspicacité, mais aussi de démolir leur logique, d'en démontrer les faiblesses, les contradictions et les motivations inavouables.

Il vous arrive, plus qu'à d'autres, de transformer les dialogues en polémiques parce qu'au-delà des divergences d'opinions, votre instinct devine une lutte des caractères, un affrontement dont il vous faut sortir gagnant pour préserver une vision des choses (la votre) qui engage les tendances profondes de votre être.

Vous n'aimez pas céder, encore moins renoncer à une certaine idée de vous-même et pour cela vous cherchez à éliminer ce qui risque de vous diminuer, de vous soumettre à des règles dont vous pouvez toujours dire qu'elles ne sont pas universelles mais propres à tel ou tel autre individu - et, par conséquent, critiquables. De ce fait, il vous est facile de transformer des conflits généraux en querelles de personnes ou, inversement, de faire de vos querelles une affaire d'Etat.

Si vous allez au fond de vous-même, vous avez généralement l'honnêteté de reconnaître que votre attitude découle de problèmes intérieurs que vous préférez "objectiver" plutôt que d'en vivre, seul, les déchirures.

Faute de savoir vous accepter en partie double, vous préférez contredire à l'envi et choisir, autour de vous, des "boucs émissaires" auxquels vous attribuez ce que vous voulez rejeter de votre âme.

C'est pourquoi vos antipathies sont fortes et nécessaires. Elles correspondent, en vérité, à autant de marches, autant de paliers qui vous contraignent à évoluer intellectuellement, moralement ou socialement. Mais, vous n'entendez pas gravir ces marches sans avoir, préalablement, tout tenté pour conserver vos acquisitions antérieures. En d'autres termes : vous n'êtes pas essentiellement rebelle au changement mais avant de prendre un tournant décisif vous vous accrochez désespérément à votre ligne droite. Le résultat est que vos conversions - éventuelles - sont toujours spectaculaires et dangereuses.

Le plus crucial de vos conflits intérieurs est l'antagonisme entre le Soleil qui vous laisse l'empreinte des modèles reçus et Uranus qui vous incite à bousculer ces modèles pour imposer un tempérament original, exempt d'influences, révélateur d'un "Moi" qui se veut, à son tour, un exemple.

Si le Soleil l'emporte sur Uranus vous résistez farouchement aux innovations, vous craignez les changements et vous risquez dans votre lutte pour le maintien de l'ordre et de vos idées, de vous montrer fanatique, ou pour le moins intolérant.

Si, dans votre ciel, Uranus est le plus fort, vous vivrez cet aspect planétaire en révolté, en revendicateur avide de justice, d'ordre, de beauté, d'autorité idéale. Vous vous sentirez inspiré, porté par une force irrésistible partout où il existe des conformismes à dénoncer, des faussaires à mettre en accusation, des valeurs frelatées à expurger.

Si les deux planètes sont de force sensiblement égale, vos problèmes sont plus difficiles à trancher. Vous vous ressentez mal des tensions qu'ils vous imposent et pour vous en dégager, il vous arrive d'osciller d'une extrême à l'autre, de déconcerter votre entourage par vos paradoxes et vos retournements imprévus.

Vous n'écoutez pas vos intuitions ou vous les comprenez mal. En divorce constant avec le fond de votre être, vous cherchez l'être parfait, "le modèle" qui pourrait vous apporter l'équilibre, mais toute supériorité apparente vous inspire une volonté de rébellion qui finit par détruire vos points d'appui.

Le deuxième aspect dissonant : Mercure-Uranus (Carré)

Si vous avez quelques chances de vous affirmer par des créations originales ou par quelque synthèse forte de ses sources et de ses développements révolutionnaires, vous avez, tout autant, des atouts pour atteindre une représentativité sociale légitimée par une oeuvre en marge.

Mais, ici, les mécanismes et les fonctions en cause agissent sans souplesse. Il y a des heurts, des tensions, des vicissitudes dans le circuit Mercure-Uranus.

Si Mercure domine, votre façon d'interroger l'inconnu menace de se traduire par des critiques outrées, des insolences et des provocations sans cause. C'est un peu à l'aveuglette que vous posez vos banderilles. Vos pointes décochées en désordre se retournent parfois contre vous, aggravant jusqu'à l'exaspération votre état nerveux. En supposant que rien dans votre ciel ne vous modère, votre quête de vérité se change en procès pour des vétilles, plaintes et contre-plaintes, en sarcasmes que vous adressez surtout à ceux dont l'autorité intellectuelle vous pèse bien qu'au fond vous puissiez l'envier.

Une certaine crispation entre dans vos méthodes. Vous procédez par jets, par saccades, ou bien par une application de forçats traitant méticuleusement vos problèmes comme si la peine qu'ils vous imposent pouvait enfanter les solutions que vous souhaitez. Votre mal peut être une curiosité avide de savoir et jamais satisfaite, brusquant le monde de ses pourquoi, en fin de compte, peu capable d'adopter l'attitude qui ouvre l'esprit à la réponse désirable.

Ainsi, questionneur peu réceptif, vous risquez, si telle est votre attitude de bloquer votre mental dans des paradoxes, des discours oiseux sur le sens de chaque chose. En multipliant les embarras, le vôtre, qui s'accroit, diminue vos chances de comprendre clairement ce qui se passe et ce qui va se passer.

Si Uranus l'emporte sur Mercure, vous aimez, au contraire, vous maintenir solidement dans les idées acquises, surtout celles que vous avez pu gagner un jour par l'étude, l'acharnement, la révélation de quelque vérité exceptionnelle devenue depuis intouchable. Loin de remettre vos principes en cause sous prétexte qu'ils prêtent flanc à la critique et que la vie est changement, vous savez fermement les maintenir sur leur socle. Vous savez, de même, aller au plus court, trancher les débats et les suppositions de l'esprit par une formule sans appel qui montrera surtout votre souci d'efficacité.

Avec Mercure et Uranus, sensiblement égaux en force, les deux tableaux sont valables. Ceci peut expliquer bien des contrastes dans vos comportements, bien des retournements et des palinodies déconcertantes pour ceux qui ne connaissent pas vos véritables problèmes.

Aspect harmonique

C

et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Mercure (Conjonction)

L'on voit dans cet aspect, interprété favorablement, l'indice d'un esprit docte et droit, "fort en thème", subtil dans le négoce comme dans l'art de dire ou d'écrire.

Par le Soleil, vous êtes sensible, Jean, aux jugements et aux normes qui situent tout un chacun dans un rôle précis au sein du groupe social. Mais avec l'apport de Mercure, il ne vous est guère possible de vous contenter d'un rôle unique, de vous suffire d'un masque plus ou moins imposé et dont vous avez vite fait le tour.

Vous pouvez sortir de l'unicité contraignante de votre personnage social, soit en multipliant vos fonctions et vos rôles de manière à être partout présent et insaisissable, soit en utilisant votre rôle unique comme un moyen de parler d'autre chose, comme une sorte de symbole dissimulant la multiplicité de votre être réel ou la diversité du monde et de ses significations.

Ce phénomène d'autoreprésentation se transformant en multiplication du Moi peut se greffer sur vos images directrices, sur les mots supports de votre pensée. Ils ne se contentent plus de désigner des idées connues, d'être accordés aux notions générales. Vous avez besoin de les organiser d'une façon particulière, d'adopter un et même plusieurs styles qui vous permettront de suggérer d'autres mondes, de peindre vos rêves, vos espoirs ou vos intuitions. C'est pourquoi, vous avez l'art de faire des rapprochements inattendus par des moyens inattendus. Il arrive que la liberté de votre langage contraste avec votre soumission aux modèles inculqués par votre milieu et l'on pourrait vous reprocher de chercher à justifier votre conformisme sous prétexte qu'il vous aide à faire de l'esprit.

Vous êtes capable de vous emparer d'une évidence première et d'en faire, par jeu ou par conviction, une pierre aux échos sans fin dans le puits de vos incertitudes, mais vous pouvez aussi, de cette même pierre, faire mouche et éveiller de lointaines vérités de l'homme et de la vie.

Le deuxième aspect harmonique : Vénus-Pluton (Conjonction)

Les tendances et inclinations représentées par Vénus ne sont, en soi, guère compatibles avec les significations de Pluton. Cet aspect contient plus que d'autres, une large gamme de possibilités, et, pour en préciser l'effet, il conviendra de considérer attentivement l'ensemble du thème.

La pluralité des manifestations de cet aspect découle de Pluton qui ouvre sur le multiple et sur l'inconnu. Ce que vous devez à Vénus : la faculté d'éprouver les mots et les images par la couleur, la forme et la force qui s'en dégagent ; Pluton vous empêche d'en faire un sensualisme superficiel. Votre sens esthétique ne se suffit pas du premier regard. Vous avez besoin de dépasser vos perceptions en les approfondissant et en les sublimant. C'est dire que vous pouvez tirer des informations de vos sens, non seulement des nuances imperceptibles ; à d'autres, mais aussi une deuxième, voire une troisième saveur.

Votre sensualité opère donc au second degré, à un niveau psychique qui vous permet de revivre vos perceptions pour en extraire la meilleure part. L'agrément ou le désagrément d'une image a le pouvoir de stimuler les fonctions irrationnelles de votre être. C'est pourquoi vos goûts peuvent paraître particuliers, chargés d'insolite, de surréalisme "spontané" ou d'anti-conformisme. Ils figurent parmi vos moyens de symboliser votre appréhension de l'inconnu. Et selon le sens de ce terme dans votre univers, ils abonderont dans le baroque ou dans le sacré.

Si l'inconnu pour vous est synonyme de n'importe quoi, il transparaîtra dans la façon de vous vêtir, dans vos choix esthétiques (collections, ameublement, loisirs et plaisirs) un penchant à l'hétérodoxe et à l'exotique. Il y aura du "pop-art" dans votre façon de voir et concevoir les agréments de la vie. Mais, si pour vous, l'inconnu doit receler un ordre mystérieux, c'est l'amour des lignes pures qui dominera votre goût.

De toute façon, avec Vénus-Pluton vous attachez instinctivement beaucoup de prix au climat créé par les sons, les formes et les couleurs de votre environnement. Vous veillerez à ce que ce climat ne soit pas banal et surtout qu'il soit en résonance avec votre intuition de l'invisible.

Des schémas analogues s'appliquent aux significations de Vénus. Ainsi, l'amour peut être pour vous une expérience révélatrice de la véritable dimension de votre personnalité profonde. Vous y verrez, par exemple, la voie d'une initiation ou d'une magie, l'indice d'un destin qui vous dépasse, soit en raison du caractère irrésistible et fatal d'une rencontre, soit parce que les événements de votre vie amoureuse sortiront manifestement de l'ordinaire.

Pluton, en vous dégageant des conformismes, peut encore vous incliner à aimer ceux que d'autres répudient ou à connaître des passions qui remettent en cause les convictions acquises, si ce n'est toute une culture, une morale ou une éducation.

Cependant, bien qu'il y ait prédisposition à s'engager corps et âme dans une passion sublime, si votre Pluton ne trouve pas d'écho à son besoin d'absolu, vous vivrez l'amour au pluriel, chaque expérience étant éprouvée comme le chapitre d'un grand livre qui, au fond, ne parlerait que d'un seul coeur.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Soleil en Maison 12

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité. Situé en Masion XII, on en déduit que votre identité, votre ligne directrice peuvent dépendre d'une épreuve marquante, d'un déracinement, d'un secret, d'un enfermement, d'une recherche occulte ou spirituelle, d'une grande solitude comme d'un univers de souffrance. Vous n'avez pas l'existence ou l'identité de Monsieur Tout le Monde. Avec le Soleil bien aspecté, vous saurez vous affirmer, trouver la lumière, vos certitudes et vos repères dans des mondes parallèles ou dans une occupation retirée, secrète, incompatible avec toute reconnaissance sociale (éminence grise par exemple). Vous pouvez vous polariser sur les grands mystères, les grandes quêtes spirituelles, métaphysiques ou mystiques. Si le Soleil est mal aspecté, vous aurez peut-être à surmonter un important problème de santé, de conscience, ou des inimitiés secrètes. Une épreuve risque d'atteindre un de vos proches repères masculins (père, patron, époux, etc.).
Personnalités ayant le Soleil en Maison XII :
Caroline de Monaco : Soleil en Verseau, carré Lune-Neptune et Mars opposé Uranus, trigone Jupiter.
Francis Bouygues : Soleil en Sagittaire, conjoint Mercure, carré Uranus, opposé Lune, trigone Neptune.
Louis Pauwels : Soleil en Lion, conjoint Neptune, carré Mars.
Nathalie Baye : Soleil en Cancer, conjoint Lune, carré Neptune

Mercure en Maison 12

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Dans ce secteur analysé sous l'angle des épreuves, Mercure suggère que vous pouvez souffrir de problèmes de communication (difficultés d'expression, mensonges, intrigues, vols dont vous serez la victime ou l'exécutant), de santé touchant la locomotion, le système nerveux ou respiratoire, ou de problèmes affectant votre fratrie. Bien entendu, il faut retenir avec précaution ces hypothèses. Votre "bagage terrestre" et les aspects reçus par Mercure atténueront ou fortifieront ces indications. Dans tous les cas, vous pouvez vivre de manière positive cet aspect. Alors, |'épreuve, l'exil, les situations d'enfermement, vous concernant ou concernant d'autres que vous, vous révéleront votre capacité à communiquer (marraine de guerre qui écrit à un soldat au loin, correspondance avec des prisonniers, lettres envoyées pour interpeller des sociétés ou des gouvernements qui oppriment les êtres humains ou les animaux). Ce secteur compris sous l'angle du secret, avec Mercure, peut développer en vous une vive curiosité pour tout ce que l'on cherche à cacher, pour les domaines occultes, ésotériques et spirituels. Dons certains cas, il a trait au commerce au noir. Cette position peut enfin favoriser la recherche.

Personnalités ayant Mercure en Maison XII :
Abbé Pierre : Mercure en Vierge, conjoint Mars, carré Saturne, carré Jupiter trigone Lune.
Nathalie Baye : Mercure en Gémeaux, conjoint Vénus-Uranus, opposé Jupiter, carré Mars.
Annie Duperey : Mercure en Cancer, sextile Mars, trigone Jupiter.
Véronique Jannot : Mercure en Taureau, conjoint Soleil-Vénus, carré Lune.

Vénus en Maison 1

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Vénus en Maison I est l'indice d'une personnalité mue par la recherche de contacts privilégiés concrets, sensoriels ou affectifs, avec des personnes ou des "objets". "Etre sur la même longueur d'onde", "sentir la bonne vibration"... autant d'expression caractéristiques de Vénus. Plus que d'autres, Jean, vous aspirez au bien-être au bohneur, par le biais d'émotions, de sensations et d'acquisitions délectables. Vous ne supportez pas les discordes, conflits, les souffrances physiques. Vous êtes souvent perçu comme une personne gentille, affectueuse, caressante, séductrice... Cela ne va pas sans une certaine coquetterie sur le plan vestimentaire. Vous êtes particulièrement sensible à la sonorité des mots et à leur contenu affectif.

Personnalités avec Vénus en Maison I :
Patrick Sabatier, Enrico Macias (Vénus sur l'ascendant), Emmanuelle Béart, Grace de Monaco (Vénus conjointe à l'Ascendant)

Pluton en Maison 1

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Situé en Maison l, Pluton "branche" l'être sur sa complexité, son intériorité ou ses angoisses. On se sent différent des autres. On peut se rebeller contre les normes et les lois, comme on peut se sentir empli d'une puissante énergie souterraine mais éventuellement déstabilisante. De même, on peut avoir du mal à se faire une image claire de soi-même. On se sent multiple.

Si Pluton reçoit des aspects conflictuels on peut observer de l'autodestruction ou un certain manque de scrupules.

Pluton est en affinité avec le Scorpion où il accentue le goût et le sens du secret ou de la différence. Situé en Taureau (ou en Scorpion), la sexualité peut devenir un domaine fascinant. En Vierge, il accentuera le complexe d'infériorité ou les phobies. En Gémeaux, il rend perspicace. En Cancer il peut fragiliser l'individu. En Lion il rend redoutable. En Balance, la diplomatie se fait très subtile.

Personnalités avec Pluton en Maison I :
Sade (Pluton en Scorpion), Landru (Pluton en Taureau carré Mars), Marc Lavoine (Pluton en Lion), Bernard Henri-Lévy (Pluton en Lion). Tom Novembre (Pluton en Vierge). Yannick Noah (Pluton en Vierge), Claude Brasseur (Pluton en Cancer), George Sand (Pluton en Poissons).

Mars en Maison 2

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Le mariage de Mars et de cette Maison met l'accent sur l'avoir, les possessions concrètes. Il associe d'une manière générale les confrontations, les luttes, le dynamisme et les questions d'argent. On dépense de l'énergie (souvent physiquement), on se bat, pour gagner de l'argent. A l'inverse, l'argent permet de combattre, donne les moyens de lutter. Votre métier peut être lié aux valeurs représentées par Mars (esprit de conquête, goût du pouvoir, mais également sport, dépense corporelle et par extension moteurs, autos et tout ce qui tranche ou coupe...). C'est ainsi que vous pourriez considérer que votre "bien", votre capital, c'est votre énergie, vos armes, votre auto, etc. Les objets de valeur sont des objets "vrais", des valeurs sûres ou de type viril. Avec cette position de Mars, on arrive difficilement à faire des économies, surtout si Mars est en Bélier ou en signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). Avant de tirer cette conclusion, il faut, bien entendu, se reporter aux dominantes, encore qu'on puisse avoir des surprises. Par exemple : bien que d'un tempérament prévoyant, une personne, avec un Saturne dominant en Taureau, peut être dépensière ! Malgré tout, elle saura alors jusqu'où ne pas aller trop loin.

Personnalités ayant Mars en Maison II :
Caroline de Monaco : Mars en Bélier opposé à Lune-Neptune, carré au Soleil.
Francis Bouygues : Mars en Verseau conjoint à Uranus, trigone à Jupiter en X, trigone à Saturne. Françoise Sagan : Mars en Balance sextile Vénus (ça flambe pour les voitures comme pour la garderobe !).
Jean-Louis Trintignant : Mars en Lion trigone Uranus en Bélier (ce qu'il a pu se dépenser physiquement dans ses films celui-là !).

Neptune en Maison 3

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Avec cette position, on tient toujours compte du facteur humain dans ses observations intellectuelles. On appréhende intuitivement les autres, sans avoir besoin de grands discours pour les cerner. Un geste, un regard, une expression, une émotion qui transparaît, le non-dit, parlent davantage. On analyse souvent correctement les problèmes collectifs ou les drames sociaux. La plume peut être facile et les écrits se nourrissent d'une imagination fertile. ll arrive que les sciences occultes, la prière, la méditation ou l'art exercent sur vous une forte attirance. On s'évade dans les études ou les déplacements mais on sait se dévouer pour la fratrie. L'âme est romanesque et porte vers un certain lyrisme.

Neptune bien aspecté avec Jupiter ou Vénus indique la tolérance. L'esprit ouvert accède à de vastes connaissances. Si Neptune est mal aspecté, la tendance à tenir des propos douteux, à bluffer, à commettre des erreurs d'analyse, et à faire preuve d'ambiguïté dominera.

Personnalités avec Neptune en Maison III :
Yannick Noah : Neptune en Scorpion trigone Lune.
Guy Bedos : Neptune en Vierge carré Mars, trigone Vénus.
Emile Zola : Neptune en Verseau sextile Soleil-Lune, carré Jupiter.

Uranus en Maison 10

C'est sur le mode uranien (besoin de sortir du rang, utilisation d'un code particulier, originalité, autorité), que vous vous exprimez dans votre vie sociale et professionnelle. Vous pouvez aussi exercer une fonction uranienne (programmation, aptitudes à moderniser, révolutionner, découvrir, inventer, communiquer, simplifier le complexe, mettre en valeur les ressources cachées, etc.). Dans votre travail, votre besoin d'indépendance, d'aventure peut déboucher sur des expériences positives ou négatives. Une certaine instabilité ou des rapports tendus avec l'autorité sont à craindre avec des aspects dissonants. Uranus bien aspecté au Soleil, à Jupiter ou à Mars, promet une volonté inflexible mais un sens du dialogue restreint. En bon aspect à Saturne, il vous confère une indéfectible rigueur, qui devrait vous assurer une belle évolution.
Personnalités ayant Uranus en Maison X :
Arielle Dombasle : Uranus en Cancer, conjoint Lune-Jupiter, trigone Saturne, et carré Neptune.
Bruno Masure : Uranus en Gémeaux, trigone à Vénus.
Patrick Sabatier : Uranus en Cancer, trigone au Soleil, et carré à Saturne.
Michel Piccoli : Uranus en Poissons, trigone à Saturne.
Véronique Sanson : Uranus en Gémeaux, carré à la Lune.

Jupiter en Maison 8

Jupiter possède, entre autres, une fonction de clarification, d'organisation et de prise de pouvoir. Placé dans cette Maison, il indique que vous avez le sens des affaires, des placements, qu'il s'agisse de vos biens propres ou de ceux d'autrui. Vous faites un bon diagnostic des situations de crise physique ou psychologique, ou en ce qui concerne les domaines occultes en général. Sexualité épanouie. C'est lors des bouleversements de votre existence, que vous pourrez tester votre aptitude à l'intégration sociale comme à l'optimisme. Si vous avez des espérances dans le domaine des héritages, vous devriez être plutôt favorisé lors du partage, surtout si Jupiter reçoit de bons aspects. Vous serez particulièrement bien protégé par toute couverture sociale. Mal aspecté, Jupiter laisse supposer de mauvais placements ou une dissipation des biens.
Personnalités ayant Jupiter en Maison VIII :
Bernard Tapie : Jupiter en Cancer.
Alain Chamfort : Jupiter en Capricorne.
Fanny Ardant : Jupiter en Capricorne sextile Vénus.
Julien Clerc : Jupiter en Scorpion trigone Mars, opposé Lune.
François Mitterrand : Jupiter en Taureau opposé Soleil, carré Neptune.
Jackie Onassis : Jupiter en Gémeaux carré Mars.

Saturne en Maison 5

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Avec Saturne dans ce secteur de votre thème (en relation avec tout ce qui nous donne le sentiment d'exister), on peut parler de profondeur des sentiments, de passions qui ne sont guère affichées, ou d'une grande exigence dans ce domaine. Vous êtes plutôt fidèle et stable en amour, surtout si Saturne est en aspect harmonique aux luminaires (Soleil, Lune) ou à Vénus. Sur le plan récréatif, vous préférez les distractions calmes, les jeux intellectuels ou de patience (puzzles, échecs, mécanique). Par ailleurs, soit vous ne badinez pas avec l'éducation des enfants, soit vous avez des relations suivies avec eux.

Mal situé et aspecté (une analyse plus poussée de votre thème le dirait), Saturne en V peut expliquer que vous viviez des situations amoureuses frustrantes ou que vous viviez mal vos périodes de solitude affective. Mais sans doute adoptez-vous un comportement qui éloigne de vous les mieux disposés (trop grande timidité, froideur, "absences", égoïsme). Sur le plan créatif, une conduite d'échec, des blocages ou un sentiment de culpabilité vous guettent. Côté parure, vous n'êtes pas assez coquet.

Votre garde-robe est triste et pas jeune pour un sou !

Personnalités ayant Saturne en Maison V :
Michel Serrault : Saturne en Sagittaire conjoint Mars.
Enrico Macias : Saturne en Bélier trigone Lune, trigone Soleil.
Patrick Modiano : Saturne en Cancer carré Lune.
Richard Chamberlain : Saturne en Verseau conjoint Vénus, trigone Lune-Jupiter.
Bernard Pivot : Saturne en Poissons opposé Neptune.
Yannick Noah :Saturne en Capricorne trigone Vénus.

Lune en Maison 11

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex : mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

Avec la Lune en XI, une vie riche en contacts et relations vraies est sans doute nécessaire à votre équilibre. Selon les aspects de la Lune, vous y parvenez facilement ou non. L'équilibre et l'humeur - données lunaires - sont des états par définition variables. Les aspects de la Lune fourniront donc, dans ce cas précis, d'indispensables informations. Par exemple, la Lune en XI, dissonante à Mars, peut donner de nombreux contacts mais ils seront vécus comme des contraintes, obstacles au bien-être, sources de conflits; dissonante à Jupiter, trop de dépendances; dissonante à Saturne, des frustrations, etc. En revanche, si la Lune est bien aspectée, vous vivrez des amitiés naturelles, où l'on est bien ensemble à partager les mêmes rêves. Souvent, l'élément féminin domine dans vos amitiés ou vos appuis, ou bien vos amis, hommes ou femmes, sont des Lunaires. Il se pourrait que vos amis forment votre véritable famille ou que vous viviez des liens amicaux avec votre famille. Vous êtes enclin à vous bercer de projets qui vous font rêver. Mais les réaliserez-vous un jour ?

Personnalités ayant la Lune en Maison XI :
Michel Rocard : Lune en Lion, trigone Uranus.
Gorbatchev : Lune en Lion, trigone Uranus, opposée Mercure.
Michel Sardou : Lune en Poissons, carré Vénus, carré Uranus, trigone Jupiler.
Emmanuelle Béart : Lune en Gémeaux, carré Pluton-Mercure, sextile Jupiter.
Gérard Depardieu : Lune en Scorpion, sextile Mars.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires

1-SoleilQ 24,30° Gémeaux d
2-MercureE 19,32° Gémeaux d
3-VénusR 08,41° Cancer f
4-PlutonP 12,35° Cancer f
5-MarsT 23,34° Cancer f
6-NeptuneO 20,21° Lion g
7-UranusI 25,23° Poissons c
8-JupiterY 20,31°R Capricorne v
9-SaturneU 08,09°R Scorpion k
10-LuneW 26,53° Bélier a

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 01,58° Cancer
Maison 2 : 19,15° Cancer
Maison 3 : 07,28° Lion
Maison 4 : 00,20° Vierge
Maison 5 : 03,09° Balance
Maison 6 : 18,56° Scorpion
Maison 7 : 01,58° Capricorne
Maison 8 : 19,15° Capricorne
Maison 9 : 07,28° Verseau
Maison 10 : 00,20° Poissons
Maison 11 : 03,09° Bélier
Maison 12 : 18,56° Taureau

Liste des aspects

01 - Conj (004,96) Soleil/Mercure
02 - Conj (003,89) Vénus/Pluton
03 - Sext (060,82) Mercure/Neptune
04 - Conj (010,99) Mars/Pluton
05 - Carr (089,11) Soleil/Uranus
06 - Carr (084,15) Mercure/Uranus
07 - Trig (118,18) Mars/Uranus
08 - Oppo (168,17) Vénus/Jupiter
09 - Oppo (172,06) Jupiter/Pluton
10 - Trig (119,46) Vénus/Saturne
11 - Sext (057,60) Lune/Soleil
12 - Oppo (176,96) Mars/Jupiter
13 - Trig (115,57) Saturne/Pluton
14 - Carr (086,68) Lune/Mars
15 - Trig (113,46) Lune/Neptune
16 - Carr (096,37) Lune/Jupiter
17 - Oppo (168,74) Lune/Saturne