Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Johnny HALLYDAY

Date de naissance : 15/06/1943 à 13h00
Lieu : PARIS 9


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Gémeaux ascendant Vierge

Votre formule met en rapport des tendances qui ne sont pas particulièrement convergentes en dépit de certaines affinités au niveau des facultés mentales. A ce niveau, la curiosité d'esprit serait dominante. Elle s'attache aussi bien au jeu des idées qu'aux choses concrètes et stimule les qualités analytiques. Si vous avez des aptitudes créatrices, vous saurez joindre à une imagination bavarde enjouée, fantaisiste, la discipline d'une technique rigoureuse qui, en maîtrisant parfaitement votre muse, lui donnera une réputation de perfection et d'habileté dans le genre.

Votre force peut être de savoir passer, plus vite ou mieux que d'autres, de l'abstrait au concret, d'une formule générale à ses applications utiles et particulières.

Votre personnalité peut séduire par ses contrastes inattendus, son mélange de superficialité mondaine et de sens critique aigu. De même vous devez savoir cacher sous un masque badin et opportuniste, une sélectivité vigilante prompte à prendre du champ dès lors que les échanges sociaux commencent à rogner sur votre besoin d'indépendance et sur vos habitudes. Avec le temps, vous vous accorderez de moins en moins de fantaisie. Les improvisations, le goût du jeu et des pirouettes verbales, céderont place à des comportements prudents, organisés élaborés. Votre univers deviendra plus secret, plus intime et davantage protégé contre les tendances à la dissipation.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Saturne fait partie de vos dominantes

Vous avez Saturne dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui sait se montrer rigoureuse et organisée dans ses tâches quotidiennes et ses réflexions. Les à-peu-près vous irritent tant votre rigueur peut se montrer exigeante et inflexible sur l'essentiel. Extrêmement concentrée sur ce qui fait question, tenace dans vos investigations, vous peinez souvent à lâcher-prise ou à lâcher du leste sur vos préoccupations, surtout lorsque vous n'êtes pas parvenue à faire le tour du problème qui vous mobilise.

Comment « prendre la vie comme elle vient », accepter d'emblée les évidences, le sens commun alors que votre dynamique planétaire vous invite à penser le long terme, le durable, l'essentiel ? Au fond, pour vous, toute expérience pose question, toute théorie, toute explicative aussi belle soit-elle suscite en vous un mouvement de recul, de questionnement. En vous « domine le besoin impérieux de découvrir le fond des choses par-delà l'expérience sensible »

Vous avez besoin, plus que d'autres, de temps et de tranquillité d'esprit pour approfondir et décanter le sens de vos expériences. Vos réponses aux événements, aux sollicitations ambiantes seront de fait retenues, différées car, pour vous, l'urgence est de donner priorité à l'universel et à l'essentiel. Cette secondarité ne favorisera guère l'adaptation au présent, aux situations qui réclament de vous spontanéité, réactivité ou mise en vedette. En revanche, votre fonction saturnienne se révélera tout à fait adaptée dans les circonstances réclamant perspicacité, endurance et patiente combativité.

Sur le plan affectif, vos facultés de réflexion, d'introspection peuvent se muer en multiples scrupules et douleurs morales dans la mesure où vous tenterez de maîtriser et rationaliser à outrance vos affects et émotions. Dans ce cas il sera bien difficile pour vous de vous abandonner au gré des ressentis éprouvés. Vous avez besoin de passer au crible de l'analyse ce que vous vivez. Mais peut exister en vous, selon vos passions, selon les circonstances, un goût pour mener aussi loin que possible vos expériences sensibles et affectives, ce qui est tout à fait en accord avec votre quête de profondeur caractérisant votre dynamique planétaire. Votre austérité apparente pourrait, dans ce cas, cacher une avidité affective et sensuelle curieuse de vivre jusqu'à l'extrême les possibles d'une rencontre... jusqu'à l'exaspération du désir.

Professionnellement, vos qualités saturniennes peuvent vous valoir d'exceller dans les tâches de longue haleine réclamant des analyses profondes et patientes. La recherche pure et dure ne vous fait pas peur et vous savez vous investir à fond dans des domaines où peu de personnes n'osent s'aventurer. Vous faites preuve d'un sens méthodique rare et apprécié. En revanche, les situations réclamant mise en vedette et capacités managériales vous mettent mal à l'aise.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Claude LELOUCH : « Dans 2000 ans, j'aurai enfin compris ce qu'est le cinéma! »,

Jean PAULHAN : « Que le poète obscur persévère dans son obscurité, s'il veut trouver la lumière »

Uranus fait partie de vos dominantes

Vous avez Uranus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne tout orientée vers l'affirmation d'une vérité intérieure, ultra-personnelle dont la portée paraît bien souvent universelle tant elle semble émerger d'un arrière-plan inconscient, extra-personnel et invisible. Sans nul doute que vous vous sentez l'âme d'une prophète ou d'une visionnaire. C'est dire l'exigence morale ou mentale qui vous anime bien souvent pour mener à bien vos projets ou développer votre pensée ou votre vision inédite des êtres et des choses.

Si aucune autre fonction planétaire ne vient compenser cette aptitude à l'affirmation exigeante, parfois intransigeante de vos vues, votre équilibre nerveux pourrait souvent être éprouvé par une tension intérieure permanente cherchant à accoucher de votre vérité.

Votre cérébralité toute tendue, faite de rigueur et de précision, peut être un atout incontestable pour des tâches ou activités réclamant concentration, rapidité, efficacité, précision (informatique, spécialité et technique de pointe, conception, création...), cependant elle peut aussi se muer en obstacle, en vous coupant de votre sensibilité corporelle et émotionnelle. Ce qui peut vous conduire à un surmenage et à un isolement relationnel dont vous pourriez pâtir, vous et vos proches.

Dotée d'une intelligence vive et intuitive vous avez certainement le sens des formules incisives et synthétiques qui montrent un certain génie à brosser en quelques traits essentiels et véridiques les pensées, idées ou situations complexes, emmêlées ou indéchiffrables à première vue. Car vous vous faites un point d'honneur à formuler dans une forme concise et parfois abrupte ce que vous percevez et ressentez intuitivement, quitte à surprendre vos interlocuteurs. A ce titre, l'authenticité est certainement une qualité qu'on vous reconnaît. Qualité pouvant cependant se muer en intolérance ou dogmatisme, l'excès de zèle étant votre point faible.

En accentuant les traits négatifs de la fonction Uranienne, on peut en déduire que vous pouvez facilement pêcher par excès d'idéalisme par manque de franc réalisme et de simple bon sens. En effet, il vous est souvent difficile d'épouser et d'accepter sereinement les aspérités du réel, les situations de conflit, les avis contradictoires tant vous êtes focalisée sur l'idée, parfois réductrice ou absolue que vous vous faites des êtres et des choses, surtout si vous êtes trop crispée sur des positions intransigeantes et trop personnelles.

Dans vos meilleurs moments vous saurez briller par l'originalité de vos points de vue, par un flair hors du commun pour anticiper sur les événements futurs et vous poser en précurseur, initiateur d'une voie nouvelle dont vous pressentez avec acuité tout le possible encore irréalisé qu'elle contient.

Vous vous sentez bien souvent porteur d'une vérité fondamentale, unique ou profonde, ce qui peut vous amener à des affirmations parfois insolites ou décalées vis-à-vis des conformismes ambiants. L'originalité de vos points de vue est souvent déroutante, parfois un brin provocatrice ou révolutionnaire et peu soucieuse des conventions, des usages ou des normes de votre environnement. Il y a sans aucun doute chez vous un goût prononcé pour l'innovation et l'invention tant votre volonté est soucieuse de traduire au plus juste, dans un langage qui vous est propre, l'indicible d'une vérité exigeante qui vous travaille en profondeur.

Vous ne souhaitez pourtant rien sacrifier de ce qui fait votre unicité et votre singularité dans votre quête de vérité et de liberté que d'aucuns jugeront individualiste, égoïste ou indigeste. Car s'il vous arrive de choquer et de bousculer les logiques habituelles et les sensibilités du moment, ce n'est pas par goût de la provocation critique, ni par volonté de mettre le feu aux normes trop réductrices, mais par une hardiesse d'esprit éprise de vérité et de liberté qui ne s'embarrasse pas toujours de diplomatie et de tact.

Professionnellement, on appréciera votre maîtrise technique dans la spécialité qui est la vôtre. Vos capacités de rigueur, de concentration, votre détermination à aller au bout de vos efforts par goût de la perfection, vous valent des talents qui seront hautement appréciés dans votre spécialité ou vos fonctions. Ces qualités vont de pairs avec un esprit individualiste et une certaine originalité que vous aimez cultiver par goût de la différence. Il siéra donc à vos collaborateurs ou supérieurs hiérarchiques de savoir valoriser ces deux aspects de votre personne : esprit de maîtrise et affirmation originale de votre différence. Si vous avez le sentiment de ne pas être reconnue dans vos compétences et dans votre personnalité, vos collaborateurs ou votre direction pourraient s'en mordre les doigts, car piquée au vif de votre fierté et de la haute opinion que vous avez de vous-même, vous pourriez montrer de réelles compétences de franc-tireur...avec le risque d'amener des tensions relationnelles insupportables dans votre équipe.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Jiddhu KRISHNAMURTI : « La vérité est un pays sans chemin »

Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits » « Inventer, c’est penser à côté »

Georges BRAQUE : « La vérité est sans contraire »

Gémeaux + Groupe : Esprit critique et lucidité

Vos dominantes planétaires soulignent les aspects improvisateur, critique, parfois désinvolte et étonnant de votre signe solaire. Vous êtes sans doute d'humeur vive et d'esprit mordant. D'autant plus mordant que rien, ou pas grand chose, n'échappe à votre sagacité et vos dons d'observation. Il paraît imprudent de vous affronter dans une discussion, car vous pouvez avoir des réflexions blessantes. Une intuition diabolique vous permet de viser juste et de toucher, sans voir la cible, les points faibles de vos adversaires. Cette adresse inconsciente ne vous tient pas malheureusement à l'abri d'une incroyable autocritique, exactement le contraire du moral que l'on doit posséder pour parvenir à une position enviable et avoir des amis bien placés. Durant certaines périodes, tous vos plaisirs se résument à geindre, détruire, nier ou dénigrer ... comme si, au regard d'une lucidité implacable rien ne vous paraissait humainement supportable. Dans ces moments-là, vos chances véritables, vos plus sûres qualités vous semblent dérisoires et si un vigoureux réalisme ne vous soutient pas, vous ferez le jeu de vos adversaires par lassitude, dégoût, rigueur un peu trop absolue. Une fois vos crises passées, en réfléchissant à tout ce que vous avez éprouvé, votre conscience devient encore plus experte dans l'art d'analyser les ombres et les pièges de toutes apparences. Votre danger peut être de céder à un excès d'imagination, d'oublier le bon sens et les évidences pour vous complaire dans des fantasmes dignes des romans de la série noire. Bien entendu, le mieux serait d'utiliser vos dons dans des créations personnelles à tendance inquiétante. Vous pouvez aussi devenir critique de films d'épouvante ? Pensez, de toute façon, à trouver un exutoire culturel, ne gardez pas pour vous un trop plein d'images et de pensées bizarres. Enfin, veillez à relever votre cote en sociabilité et affectivité pour apporter aux autres votre goût de l'inconnu et vous faire apprécier comme vous le méritez.

Première facette de votre personnalité

Autorité et esprit critique : le provocateur


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent un fort besoin de certitudes, de buts clairement définis et une tendance au recul, au doute, à la critique. Ce double aspect fait de vous un être entier et complexe. Entier, dans vos choix, décisions, implications majeures. Complexe, car l'élection de vos objectifs ou idées phares, procède de questionnements, de remises en cause, de recherches pouvant avoir parfois l'allure de tâtonnements. Si bien que vos convictions, apparemment tranchées et indiscutables, ne sont au fond que des prises de position relatives. Car vous savez mesurer plus que d'autres les limites et insuffisances de toutes vérités, de toutes pensées trop simplistes. Et ceci peut vous amener à jouer souvent les avocats du diable, à défendre des idées auxquelles vous n'adhérez pas, à critiquer, fustiger des opinions mal fondées. Et parfois même, doutant de vos propres certitudes, et sûre de vos doutes, vous brûlerez le jour ce que vous adoriez la nuit et vice-versa !

Vos Atouts : Curiosité ludique. Les réflexions pertinentes. Conviction inaltérable. Autonomie de pensée.


Vos points critiques : Les certitudes difficiles. L'autorité cassante.

Deuxième facette de votre personnalité

Sens du contact et autorité : le leader


Vos dominantes mettent en avant le Groupe "Autorité". C'est dire à quel point il est important pour vous de pouvoir vous dire clairement, de pouvoir formuler pour vous-même et pour les autres vos idées, pensées, expériences et intuitions. Il vous est essentiel de communiquer, dire, vous affirmer, échanger librement vos multiples points de vue et de pouvoir monter au créneau lorsque vos certitudes le réclament. Sans doute avez-vous plus que d'autre le besoin d'être écoutée, voire admirée et surtout de pouvoir jouer un rôle central. Vous aimez mettre en avant vos qualités, vos opinions, vos certitudes et craignez toujours d'être critiquée ou mal comprise. Votre sens des responsabilités, votre sens inné du devoir vous prédestinent dans le meilleur des cas à tenir des postes clef ou décisionnels.

Vos tendances naturelles vous inclinent probablement à sous-estimer, passer outre, voire à forcer par idéalisme ou force de volonté, les nécessités de terrain, les contraintes matérielles ou aléas de la vie. Votre manque de distance ou de sens critique peut aussi vous faire manquer de circonspection et vous entraîner dans des directions qui risqueraient de prendre à défaut à plus ou moins long terme vos convictions et certitudes du moment.

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Autonomie de pensée. Rayonnement personnel. Spontanéité communicative.


Vos points critiques : L'autorité cassante. La sociabilité papillonnante.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions.). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants

Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.

Les certitudes difficiles

Votre groupe de tendances dominant (Le sens critique) vous prédispose à une pensée plutôt analytique, qui sait, dans le meilleur des cas, s'extraire du présent et des engouements immédiats. Cependant, Pluton, qui gouverne ce groupe de tendances figure parmi les planètes les plus faibles de votre thème de naissance. Il s'ensuit que vous pouvez manquer d'une claire distance vis-à-vis de vous-même, d'une claire perception de votre identité intime et essentielle qui ne doit rien aux aléas et circonstances de votre vie sociale. Dans vos périodes de doute et d'introspection les plus sombres, il pourrait donc vous manquer de ce recul extrême, de cette conscience au-delà de la conscience, de ce savoir au-delà du savoir, qui permettent de ne jamais se perdre dans la nuit des énigmes de l'être. Comme le dit ce dicton « La forêt ne se perd jamais »... il y a derrière les apparences, lorsque les évidences faciles sont déjouées, les motivations secrètes mises à jour, un accès possible à une certitude difficile et définitive... à condition que la conscience ordinaire ait accepté de faire le deuil de son point de vue individuel et illusoire.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Mars qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'adaptation aux réalités concrètes et immédiates. Vous pouvez manquer d'intense présence, de spontanéité, de combativité face aux situations de conflit, d'affrontement ou de francs face-à-face. Et probablement, préférez-vous résoudre les conflits par la négociation ou l'évitement pur et simple, plutôt que par l'intensification des rapports de force. Il peut vous manquer également d'agressivité animale ou instinctive devant les obstacles ou la résistance entêtée des faits qui s'imposent à vous. D'autant plus que l'analyse de votre carte du ciel fait apparaître un manque relatif de réalisme et de pragmatisme.

Votre difficulté majeure et, par conséquent, votre plus grand défi sera de parvenir à affronter l'adversité dans une juste appréciation des rapports de force. Donc, à dompter vos peurs et/ou vos réactions violentes face aux situations d'affrontement ou de conflit ouvert.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Réalisme

Cette tendance qui est en rapport avec la logique des faits, la réalité brute, sans fard des êtres et des choses, l'empirisme ou le pragmatisme peut vous faire défaut. Ce qui pourrait vous valoir de manquer de franc réalisme, de combativité ou d'endurance face aux combats de l'existence. Vous n'êtes pas ce qu'on appelle un "homme ou une femme de terrain". Moins que d'autres vous vous sentirez à l'aise dans les situations réclamant des âpres confrontations, luttes et combats incessants. Cela ne signifie pas pour autant que vous manquiez de volonté ou de force de caractère. D'autant plus que l'analyse de votre thème fait apparaître que vous êtes dotée d'une forte capacité d'affirmation, ce qui est un atout pour surmronter les situations réclamant de la combativité. Reste que les mises en situation concrète vous demandant de mettre 'les mains dans le cambouis' vous mettront souvent mal à l'aise et vous demanderont le plus souvent de savoir vous surpasser pour vous jeter à l'eau!

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Lune-Mercure (Opposition)

Mercure, fonction planétaire en lien avec la sociabilité naturelle et la curiosité ludique, vous prédispose, Johnny, à ouvrir votre esprit aux multiples points de vue de votre entourage, à multiplier les pourquoi-pas et, à l'occasion, les masques… qui seront pour vous, autant de facéties pour ne pas vous sentir trop à l'étroit dans les rôles que l'on pourrait vous imposer. Pour vous Johnny il sera par conséquent bien difficile de vous satisfaire d'une opinion, d'une idée simple, d'un idéal. Et si idéal il y a, il vous plaît d'en faire un vaste champ d'investigations. Avec la dissonance Lune-Mercure, qui porte à son extrême le pouvoir de décomposition et de désacralisation de Mercure, il y a à craindre une tendance ou un excès à mettre sens dessus-dessous tout ensemble tant soit peu cohérent.

Cette décomposition ne se manifeste pas comme pour Mars, par des conflits ou comme pour Saturne par des épreuves vécues. Elle s'opère au moyen d'une intelligence des rapports, d'une lucidité que d'aucuns trouveront pernicieuses parce qu'elles nuisent au plaisir de se croire unique en son genre ou parce qu'elles démontrent ou dénoncent les incohérences que chacun porte en soi.

Bien entendu, cette composante "libertaire" et désacralisante de Mercure prend d'autant plus de relief qu'elle afflige les fonctions d'intégration (l'esprit de famille) représentées par la Lune. C'est dans cet ordre d'idée, que l'on vous reproche de "ne pas jouer le jeu", d'avoir des caprices, des fantaisies, des traits de caractère qui déconcertent ceux qui voudraient vous familiariser, vous absorber pour, au moins, se sentir délivré de vos banderilles. Il est évident qu'en vous intégrant à un groupe où chacun remplit une fonction définie vous seriez contrainte de renoncer à toutes les incartades, toutes les improvisations - parfois baroques - dont vous avez le secret. Ce groupe, cet ensemble, que l'on peut élargir à la notion d'opinion publique, ne vous portera pas aux nues si vous vous distinguez par vos pirouettes, et l'on vous accusera d'instabilité ou d'autres défauts réprimandant à leur façon vos faiblesses en matière d'intégration.

Si cette dissonance peut vous octroyer l'avantage de vous sentir libre d'a priori, elle vous exposera cependant à l'inconvénient majeur de vous placer en situation précaire à l'égard des avantages que procure le fait de se laisser assimiler par une famille, un groupe, ou une mode. Ainsi, il vous arrivera d'avoir les plaisirs d'un merle siffleur et persifleur, mais aussi les déplaisirs d'un oiseau sur la branche.

Subjectivement, vous pouvez vous sentir souvent tiraillée entre un besoin de quiétude que vous parvenez à habiter en vous coupant du monde extérieur et une curiosité insatiable et boulimique qui vous éloigne de vous-même et vous empêche d'habiter sereinement votre intimité. Il vous sera donc difficile de conjuguer, d'harmoniser en vous-même ces deux tendances antinomiques. Peut-être alors, Johnny, faudra-t-il vous résoudre à vivre tantôt, une quiétude sans les autres, fermée sur vous-même, tantôt une curiosité disparate, une boulimie de contacts sociaux qui vous éloigneront de vous-même.

Le deuxième aspect dissonant : Soleil-Neptune (Carré)

Enjeux principal de cet aspect planétaire dissonant : déséquilibre ou conflit entre les représentations de la conscience (Soleil) et les manifestations du Sujet (Neptune).

Votre besoin d'ordre, de clarté et de rigueur est d'autant plus fort, d'autant plus nécessaire que vous portez en vous les tendances opposées qui, elles, pourraient vous inspirer beaucoup de négligence et d'inconséquence.

Deux pôles s'affrontent en votre âme. L'un, Solaire, vous inspire le souci d'être conforme aux modèles proposés par vos parents et éducateurs. Ce pôle, évidemment, vous demande de ressembler le plus possible à un être parfait : toujours beau, content, fort et gentil. L'autre pôle, Neptunien, vous incite plutôt à vous laisser aller à vos émotions comme à vos tentations, en vous laissant porter par vos instincts.

Si le Soleil domine sur Neptune dans votre ciel de naissance, vous vous appliquerez à trouver une morale qui vous aidera à contrôler, voire à refouler une sensibilité trop vulnérable et, par ailleurs, trop perméable à l'irrationnel. A la limite, vous avez besoin de vous forger un univers raisonnable qui va tout à l'encontre de vos rêves secrets et d'aspirations qui vous troublent sans que vous sachiez exactement les définir.

Vous pouvez essayer d'éloigner de vos convictions tout ce qui ne s'explique pas au mot à mot et qui exige seulement le crédit du coeur, l'adhésion de la foi et de la sincérité naïve. Mais, quelque part, la vie prend sa revanche en vous plaçant dans des situations compliquées ou devant des événements qui vous demandent de renoncer aux idées toutes faites.

Si Neptune domine sur le Soleil il risque d'exister une sorte d'abîme entre tout ce que vous éprouvez de la vie et tout ce que vous pouvez en dire. Tandis que votre coeur s'affirme par tout ce qu'il ressent en émois orageux ou nuancés, en passions - dont vous n'avez pas la maîtrise - votre esprit manque de mots ou se refuse à en user pour maintenir l'émotion dans la pureté de l'inexprimable.

Votre conflit peut se traduire par une émotivité perturbant le comportement social, par votre refus d'entrer dans le jeu de la vie collective où il faut naturellement perdre de sa complexité pour être plus représentatif, plus facile à remarquer et à ne pas oublier. En revanche, il ne vous déplaît peut être pas de "tirer les ficelles dans l'ombre" et de pousser les autres à mettre en scène le ou les personnages qui vous hantent.

Vous portez, sans doute, trop de choses en vous pour accepter de vous identifier à ce que l'on attend de vous, et si vous n'aimez pas être deviné, vous aimez encore moins être jugé. Votre attitude a l'inconvénient de laisser votre "Moi" social en friche et d'empêcher une communication claire avec autrui. Elle va de pair avec les refuges dans l'imaginaire et l'entretien d'espérances irréalisables, de projets grandioses reportés sans cesse au lendemain ou en butte à d'éternelles contrariétés.

Si le Soleil et Neptune sont de force sensiblement égale dans votre ciel de naissance, vous composez sur deux claviers. Sur le clavier Solaire par la valorisation de votre "Moi" social, par l'éclat que vous entendez donner à vos idées, vos entreprises et votre image de marque. Sur le clavier Neptunien, par vos croyances, vos émois suscités par intuition d'un ordre mystérieux invisible à l'humain.

Vous n'êtes pas assuré de donner aux autres, avec ces deux claviers, une musique très mélodique et l'on peut vous reprocher "d'être assis entre deux chaises" ou de ne pas être à la hauteur du personnage que vous voudriez représenter. Pour masquer cette ambiguïté prenez garde d'invoquer des forces qui vous dépasseront un jour, ces forces qui nous dirigent au-delà des mots, n'aiment pas être dérangées pour rien.

Face au Soleil, Neptune est pareil à un océan que l'on voudrait mettre en bouteille. La matière est vaste, le récipient est petit. Bien des erreurs de vos comportements viennent de votre propension à entreprendre l'impossible, vouloir dominer l'incommensurable et à vous atteler à des tâches qui finissent par vous submerger.

Il risque de se produire une sorte de divorce entre la logique de votre pensée et l'illogisme de vos entreprises. Tandis que vous professez l'ordre, la mesure, l'équité, les événements vous emportent dans un dédale où les beaux principes perdent facilement de leur blancheur.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Saturne-Uranus (Conjonction)

Les significations de Saturne et d'Uranus mettent en cause les trois plans de manifestation, trois plans que l'on résume par trois verbes : être, exister et paraître.

Le fait qu'il n'y ait pas carence de l'un de ces verbes, est déjà indicatif de votre aptitude à brasser des problèmes d'ordre différent et à établir entre eux des relations systématiques. Ce fait souligne vos dons d'organisateur, votre faculté d'agir selon un plan concerté qui laisse au hasard la possibilité de se manifester mais dans certaines limites prévues par vos soins.

Saturne-Uranus vous fait bénéficier des atouts qu'Uranus implique pour la conquête d'un pouvoir et d'une supériorité. C'est l'empreinte Uranienne qui vous dégage des méditations sans fin, des mixages subtils de sentiment et de raison. Avec Uranus, quelle que soit la pesanteur de vos ruminations vous finissez toujours par trancher et par en sortir sur le déclic d'une intuition décisive.

Si Uranus domine sur Saturne dans votre ciel, il se peut qu'un but unique motive et discipline tout ce que Saturne représente en efforts, persévérance, détachement à l'égard des apparents.

Une telle dominante conviendra à ceux dont la carrière sociale commande par exemple de longues années d'études ou un patient séjour dans des postes obscurs, ennuyeux, pénibles. Elle servira ceux qui savent se fixer un objectif précis et accepter tous les sacrifices, toutes les mortifications et les rigueurs que nécessitent les réalisations hors série. Vous avez, sans doute, le sens de l'analyse qui vous permet de disséquer le réel pour en trouver les mécanismes cachés. Vous disposez également de l'intuition qui rassemble des informations éparses pour leur donner le caractère d'une vérité unique, le plus souvent percutante et révolutionnaire.

Il vous faut bien souvent mobiliser simultanément toutes vos ressources en logique et en imagination créatrice. Dans vos processus de pensée il entre souvent une part d'invention qui tient à votre personnalité beaucoup plus qu'à la nature du domaine d'exploration. D'aucuns ne se priveront pas de vous le reprocher et d'y voir une preuve d'arbitraire. Mais vous savez défendre vos idées et vos positions avec la dernière énergie, en déployant une armada d'arguments massus qui laissent pantois vos adversaires.

Vous aimez fonder votre force sur des faits précis autant que sur un sens inné des valeurs indémontrables mais non moins réelles. Si vous vivez au meilleur niveau l'influence de Saturne-Uranus, vous avez des chances d'exprimer dans votre vie de hautes qualités morales et intellectuelles dont, notamment : rigueur, maîtrise, volonté... Le tout avec une pointe d'aristocratie et d'originalité contrôlée.

Cet aspect dont l'inverse est Mercure-Jupiter, peut vous priver cependant des qualités de ces deux dernières planètes, à savoir : souplesse, diplomatie, sens du compromis et des opportunités, sociabilité.

Le deuxième aspect harmonique : Mercure-Uranus (Conjonction)

Uranus apporte au "divin messager" une réponse unique et claire, indifférente au coeur mais utile au besoin de l'esprit et à l'affirmation de l'originalité personnelle. Cet aspect forme une sorte de circuit : on y trouve Mercure qui part du conscient et de la lucidité pour sonder l'inconnu que gouverne Pluton ; on y trouve Uranus dont la formule inverse va de l'inconscient au conscient. L'on apprend pourquoi l'astrologie traditionnelle attribue au bénéficiaire de cet aspect des vertus de découvreur et de créateur. C'est une façon de dire que vous êtes apte à résoudre les problèmes, il ne vous suffit pas, non plus, de solutions moyennes, votre rigueur exigeant que chaque point mis en question soit parfaitement réglé.

Vos qualités coulent de source : elles impliquent de la méthode, de la discipline, une démarche où tout s'enchaîne maillon après maillon. Vous pouvez tisser au fil des ans, tout un système philosophique, scientifique ou autre. Peu importe, il vaut d'abord en tant que système clair et simple à vos yeux, mais bien entendu fort rebutant pour ceux qui n'ont pas votre dimension Uranienne et se complaisent plutôt dans les ombres.

Gare à ceux qui jettent un doute sur ce que vous avez construit à coups d'éclairs, comme à force de patience. Vous savez d'un trait balayer les arguments adverses et par mille autres traits démontrer que tout va et tout revient à votre idée fondamentale. Ceci peut vous donner du brillant, du cinglant et de l'efficacité partout où il faut des démonstrations indiscutables, concevoir une stratégie, bâtir une synthèse sans place pour l'à-peu-près.

Vous êtes de ceux qui croient en l'efficacité des idées universelles. Il vous plaît de penser que les vôtres peuvent être l'expression concentrée des principes ou des forces cachées derrière les apparences. Cependant, votre idéalisme n'a peut être pas de coeur et de vibrato. Il risque de passer inaperçu, d'être pris pour une sécheresse, une virtuosité mentale sans intérêt pour ceux qui confondent vérité et enchantement, idéal et trémolo.

Vous avez peut-être le goût des formules concises, mais par Mercure vous savez les développer, les renvoyer à leurs racines et à leurs multiples applications. C'est encore par Mercure qu'il y a, quand même, du jeu, de l'imaginaire, de l'improvisation dans vos démarches. Vous ne partez pas d'expériences concrètes, mais de suppositions diverses que vous laissez mûrir puis macérer dans votre for intérieur, jusqu'à ce que l'une d'elles vous revienne transformée, sublimée, riche comme un vin nouveau que d'autres prendront pour une intuition tombée du ciel, alors que vous l'avez mitonnée dans vos caves.

Si Mercure domine, votre danger peut être de ne pas savoir arrêter votre prospection de l'inconnu, lui courir après, au lieu de vous installer comme un Uranien dans la représentativité que pourrait vous donner une trouvaille originale. Vous risquez d'être le dernier à profiter de vos idées, si ce n'est d'être rejeté par ceux-là même qui en profiteront, trop heureux de vous savoir vaincu par votre course à l'impossible.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Saturne en Maison 10

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Votre carrière, votre vie publique vous donnent le moyen de vivre la fonction saturnienne : approfondissement, refus des apparences pour rechercher les lois qui sous-tendent le réel et les faits, recul, sérieux, actions à long terme, détachement, interrogations, mais aussi lenteurs, freins, complications. Tout dépend une fois de plus des aspects de Saturne et de votre contexte social qui indiquent comment vous exploiterez ces aspects harmoniques ou dissonants. Une revanche à prendre peut conditionner votre image socioprofessionnelle. Par ailleurs, vous vous étonnez peut-être que de nombreuses célébrités aient Saturne en Maison X. En fait, ne vous fiez pas à l'astrologie simpliste qui veut que cette position soit synonyme d'échec. Ce n'est exact que pour un petit pourcentage d'individus et cela dépend d'autres facteurs que ceux du ciel. Comme carrières possibles, on évoque aussi bien l'agriculture que la mécanique, l'horlogerie, les travaux sales ou fatigants, la recherche scientifique, et la médecine. Mais, ici aussi, ce sont des exemples beaucoup trop ponctuels pour être érigés en véritables modèles.

Personnalités ayant Saturne en Maison X :
Johnny Hallyday : Saturne en Gémeaux conjoint au Soleil.
Françoise Hardy : Saturne en Gémeaux opposé à Vénus, et trigone à la Lune.
Paul Newman : Saturne en Scorpion trigone Uranus-Pluton, sextile Mercure-Vénus.

Uranus en Maison 9

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Surprise, révolution ou innovation : tels sont les ingrédients de votre évolution personnelle. Vous êtes certainement pour le progrès mais lequel? Celui dont les racines plongent dans le passé (Uranus en Cancer) ou, au contraire, celui qui est libéré de toute contrainte antérieure (Uranus en Bélier ou en Gémeaux)? Vos idées sont ou se veulent originales, reflet de votre moi profond non déformé par l'empreinte de la société.

Dans certains cas, pas de quartiers dans les opinions. Vous les voulez haut de gamme. C'est un peu tout ou rien. L'élitisme ou le fanatisme ne sont pas loin! Les voyages à l'étranger peuvent se décider à l'improviste. En ce qui concerne l'orientation vers des études supérieures, les domaines uraniens, très spécialisés de façon générale, sont privilégiés (psychologie, informatique, aviation...). On observe souvent une volonté marquée d'apprendre toujours plus.

Personnalités ayant Uranus en Maison IX :
Daniel Cohn-Bendit : Uranus en Gémeaux carré Mars.
Michel Jonasz : Uranus en Gémeaux opposé Vénus, trigone Neptune.
Yves Mourousi : Uranus en Gémeaux conjoint Saturne.
Marie-France Pisier : Uranus en Gémeaux trigone Neptune, opposé Lune.

Mercure en Maison 9

Mercure, dans ce secteur, peut susciter en vous une soif de connaissances toujours renouvelée. Il favorise ceux qui poursuivent des études supérieures, en particulier dans les créneaux du commerce, de la littérature, des langues, de la communication ou du dessin. Par ailleurs, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que vous vous posiez mille et une questions d'ordre philosophique ou spirituel. Dans le signe des Gémeaux, du Lion, de la Balance, du Sagittaire, du Verseau et des Poissons, Mercure incite et la largeur de vues, à la tolérance ou à la souplesse en matière d'opinions religieuses, politiques ou autres. Vous accomplirez votre dépassement (sens de la Maison IX) par la fonction mercurienne (échanges, remises en question, relativisation, humour, fantaisie). Concrètement, votre vie peut être marquée par des déplacements à l'étranger pour vos loisirs ou votre profession. Les aspects que reçoit Mercure détermineront le degré de facilité ou de complexité lié à cette position planétaire.
Personnalités ayant Mercure en Maison IX :
Alain Chamfort : Mercure en Verseau opposé Pluton, trigone Neptune.
Catherine Deneuve : Mercure en Balance, trigone Uranus.
Michel Berger : Mercure en Scorpion carré Pluton.
Léo Ferré : Mercure en Vierge.
Nicole Garcia : Mercure en Bélier trigone Pluton.

Soleil en Maison 10

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Gommons tout de suite le préjugé selon lequel toute personne ayant le Soleil ou Jupiter en X connaît automatiquement la notoriété. Une multitude de personnalités sont célèbres sans ces positions, de même qu'une infinité de personnes les possèdent sans pour autant être connues. Le Soleil en X indique avant tout que le but de votre existence est en étroite relation avec votre vie sociale et, plus précisément professionnelle. Votre situation sera votre repère dans la vie. Ambitieux, vous réussirez dans votre carrière grâce à votre sens de l'organisation, votre volonté, votre loyauté, votre aptitude à diriger, votre sens de la représentation et votre aura personnelle, si le Soleil ne reçoit pas d'aspects trop conflictuels. Si c'est le cas, on peut craindre de l'autoritarisme ou un besoin excessif de vous mettre en avant (aspects dissonants de Mars, Jupiter ou Uranus). L'image du père ou son influence peut se rapporter à votre vie sociale.

Personnalités ayant le Soleil en Maison X :
Christophe Malavoy : Soleil en Bélier trigone Uranus, sextile Lune.
Sandrine Bonnaire : Soleil en Gémeaux carré Pluton, trigone Mars, carré Lune, sextile Saturne.
Edouard Balladur : Soleil en Taureau conjoint Jupiter, carré Lune.
Andrzej Zulawski : Soleil en Scorpion opposé Uranus, carré Lune, trigone Pluton, sextile Neptune.

Lune en Maison 3

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

Cette position donne une sensibilité à tout ce qui touche à la communication et à l'information. Elle permet aussi de déployer ses facultés imaginatives, surtout par le biais de l'écriture. Certains seront réceptifs à l'élémenf féminin dans leur entourage. Ils demanderont éventuellement aux femmes de jouer un rôle sécurisant, à moins qu'ils ne soient eux-mêmes 'maternants'. La mère peut jouer ou avoir joué un certain rôle dans vos études (présence, conseils) ou influencer vos idées. Elle peut également être la préoccupation dominante, la cible de vos réflexions et de vos pensées...

Autres domaines lunaires investis mentalement : enfance, nourriture, maison, nation, groupe, nature...

Avec la Lune en Maison III, l'entourage peut être perçu comme étant fluctuant. Les petits déplacements sont favorisés et fréquents surtout si la Lune se trouve en signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). La Lune en Cancer, bien aspectée, aide à tisser des liens familiaux serrés. Elle favorise également la mémoire. Une Lune située en Scorpion peut donner un mental angoissé, et en Poissons un potentiel poético-mystique.

Personnalités ayant la Lune en Maison lll :
Daniel Cohn-Bendit : Lune en Capricorne en Ill trigone à Mercure-Vénus, opposée à Saturne.
Julien Clerc : Lune en Gémeaux en III trigone à Neptune, opposée à Jupiter (poète de variétés).
Johnny Hallyday : Lune en Scorpion en Ill.
Marie-France Pisier : Lune en Sagittaire en lIl opposée à Uranus, trigone à Jupiter (écrivain des contrées lointaines de son enfance).

Neptune en Maison 1

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Situé en Maison I, Neptune donne un individu très sensible qui vit de fantasmes et d'émotions. Souvent inspiré ou idéaliste, il se sent habité par une dimension qui le dépasse et lui permet parfois d'accéder à des sphères invisibles. Il se sent aussi bien poète que musicien ou mystique, et citoyen du monde. il compatit à la souffrance des autres avec ses « tripes » et s'il est parfois un peu passif, il sait se remuer dès qu'il s'agit d'aider les autres ou d'oeuvrer pour la collectivité. Il aime jouer les magiciens et prendre des airs absents ou mystérieux.

Si Neptune reçoit des aspects conflictuels, l'être peut se laisser porter par la vie, au sein d'une plus ou moins douce anarchie, confusion ou ambiguïté.

II peut se rendre dépendant d'une drogue, être un bluffeur, un mystificateur, un parasite ou un grand naïf qui se laisse ballotter par les événements.

Personnalités avec Neptune en Maison I :
Charles de Foucauld (Neptune en Poissons), Marilyn Monroe (Neptune en Lion), Régine (Neptune en Vierge), Greta Garbo (Neptune en Cancer), Daniel Cohn-Bendit (Neptune en Balance), Michel Jonasz (Neptune en Balance),Yves Mourousi (Neptune en Vierge conjoint à l'Ascendant Balance).

Vénus en Maison 11

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Avec Vénus en Maison XI vous tirez beaucoup de plaisir de votre vie amicale, de vos expériences relationnelles. Vous aimez aussi faire des projets. Vous vous attachez à apporter une note de gentillesse, de douceur, de complicité à vos échanges humains. Appréciant votre amabilité, on est tout prêt à vous rendre service ou à exaucer vos voeux. C'est dans votre vie amicale ou sociale que vous avez des chances de rencontrer l'amour. Amour qui nourrit vos espoirs, vos projets. Votre vie relationnelle peut aussi vous permettre de développer le goût du beau, ou de le susciter chez ceux qui vous entourent. Par ailleurs, lorsque vous agissez pour une cause collective, vous y mettez de l'amour avant tout. Si Vénus est mal aspectée, le plaisir que vous retirez de votre vie amicale est mitigé. Les gratifications que vous en attendez peuvent être entravées, retardées, bref ne pas correspondre dans les faits à votre idéal. Selon la tradition, femmes ou Vénusiens devraient dominer dans vos amitiés.

Personnalités ayant Vénus en Maison XI :
Juliette Binoche : Vénus en Taureau, conjointe Jupiter.
Sandrine Bonnaire : Vénus en Cancer, trigone Neptune.
Guy Bedos : Vénus en Taureau, sextile Mercure, trigone Neptune.
Anémone : Vénus en Cancer, conjointe Uranus.
Anny Duperey : Vénus en Gémeaux, conjointe Uranus.

Jupiter en Maison 11

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente traditionnellement la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Votre vie relationnelle est source d'épanouissement ou un tremplin pour votre réussite sociale. Vous savez d'emblée comment vous comporter pour être perçu de la manière la plus positive, bref être estimé.

Généreux et confiant envers vos amis, ils vous le rendent bien. Dans certains cas, vous pouvez compter sur de puissantes protections pour vous aider clans la réalisation de vos projets. Vous nourrissez de superbes projets et savez donner le meilleur de vous-même, de votre sens de l'organisation, pour une cause sociale. On vous considère souvent comme un guide ou un conseiller. Si vous avez une clientèle, elle ne vous apporte que des satisfactions. Si Jupiter est mal aspecté, vous avez tendance à recruter vos amis parmi les personnes arrivées, conventionnelles ou matérialistes. Vous-même serez rarement désintéressé dans vos contacts humains.

Personnalités ayant Jupiter en Maison XI :
Sophie Marceau : Jupiter en Lion, trigone Vénus.
Jean-Paul ll : Jupiter en Lion, conjoint Neptune.
Sandrine Bonnaire : Jupiter en Lion, conjoint Vénus.

Pluton en Maison 11

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante. On peut raisonnablement penser que c'est principalement dans ce secteur que vous vivrez la fonction plutonienne. Vos expériences relationnelles, vos amitiés révèlent votre être profond, peu touché par les conditionnements sociaux-culturels. Vous pouvez aimer côtoyer des marginaux, des exclus, en tout cas des personnes 'différentes'. Si votre contexte l'autorise, vous aurez des échanges avec des personnes renommées. Vos appuis, vos amitiés ou vos projets connaissent parfois des crises suivies de mues radicales. Vous pourriez bénéficier de protections occultes. Il arrive aussi que cette position induise une absence quasi-totale d'amis, une grande solitude choisie ou subie. Si Pluton est mal aspecté, on peut craindre les peaux de banane ou, au pire, un deuil marquant dans la vie relationnelle. Attention aux rapports "vampirisants" entre vos amis et vous-même. Mention spéciale pour les artistes : leurs expériences relationnelles sont liées à la masse anonyme, à la multitude que représente le public.
Personnalités ayant Pluton en Maison XI :
Patrick Sabatier :Pluton en Lion, carré au Soleil.
Vanessa Paradis :Pluton en Balance, carré au Soleil, et sextile Vénus-Neptune.
Françoise Hardy :Pluton en Lion, opposé Soleil, sextile Mars-Uranus.
Michel Jonasz : Pluton en Lion, conjoint Saturne, opposé Soleil-Mercure, trigone Vénus.

Mars en Maison 8

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Mars dans cette Maison peut indiquer des activités en relation avec l'argent (notariat, banque, assurances) ou avec les bouleversements physiques ou psychologiques de l'individu (médecine, chirurgie, psychiatrie, police...). C'est principalement à l'occasion des crises de votre existence que vous pourrez développer ou tester votre fonction marsienne, c'est-à-dire votre énergie, votre dynamisme ou votre mordant. Mars bien aspecté peut signifier que vous savez vous démener pour augmenter votre capital ou bien que la sexualité représente la source de vos émotions les plus fortes et les plus vraies. Mal aspecté, vous avez du mal et gérer vos biens, vous les dilapidez ou vous pouvez avoir des problèmes avec le fisc. Peut-être aurez-vous à vous battre pour obtenir votre part d'héritage s'il y a lieu. Sur le plan physique, incidents, accidents ou opérations plus nombreux ou plus marquants que pour la moyenne. Selon l'astrologie traditionnelle, la partie du corps qui correspond au signe où se trouve Mars serait exposée aux blessures, inflammations ou interventions chirurgicales. Mais ce n'est qu'une possibilité parmi bien d'autres et non une certitude.

Personnalités ayant Mars en Maison VIII ;
Johnny Hallyday : Mars en Bélier trigone Vénus, sextile Saturne.
Lady Diana : Mars en Vierge conjoint Uranus, opposé Lune.
Yannick Noah : Mars en Bélier, carré Jupiter.
Renaud : Mars en Scorpion opposé Jupiter-Vénus.
Didier Derlich : Mars en Vierge conjoint Uranus-Pluton, trigone Vénus, trigone Lune, opposé Saturne.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-SaturneU 17,01° Gémeaux d
2-UranusI 05,48° Gémeaux d
3-MercureE 01,00° Gémeaux d
4-SoleilQ 23,28° Gémeaux d
5-LuneW 16,02° Scorpion k
6-NeptuneO 29,17° Vierge h
7-VénusR 08,21° Lion g
8-JupiterY 26,47° Cancer f
9-Pluton 05,38° Lion g
10-MarsT 14,00° Bélier a

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 15,35° Vierge
Maison 2 : 08,21° Balance
Maison 3 : 07,04° Scorpion
Maison 4 : 11,43° Sagittaire
Maison 5 : 17,59° Capricorne
Maison 6 : 19,37° Verseau
Maison 7 : 15,35° Poissons
Maison 8 : 08,21° Bélier
Maison 9 : 07,04° Taureau
Maison 10 : 11,43° Gémeaux
Maison 11 : 17,59° Cancer
Maison 12 : 19,37° Lion

Liste des aspects

01 - Conj (011,22) Saturne/Uranus
02 - Conj (004,79) Mercure/Uranus
03 - Conj (006,46) Soleil/Saturne
04 - Oppo (165,02) Lune/Mercure
05 - Trig (118,28) Mercure/Neptune
06 - Sext (062,56) Vénus/Uranus
07 - Carr (095,81) Soleil/Neptune
08 - Carr (097,67) Lune/Vénus
09 - Sext (059,83) Uranus/Pluton
10 - Sext (063,01) Mars/Saturne
11 - Sext (062,50) Jupiter/Neptune
12 - Conj (011,57) Vénus/Jupiter
13 - Conj (002,73) Vénus/Pluton
14 - Oppo (165,28) Mars/Neptune
15 - Conj (008,85) Jupiter/Pluton
16 - Trig (114,35) Vénus/Mars