Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Françoise HARDY

Date de naissance : 17/01/1944 à 21h30
Lieu : PARIS 9


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Capricorne ascendant Vierge

La formule présente d'efficaces convergences. Si vous savez les harmoniser au mieux de vos intérêts, vous cueillerez tôt ou tard les fruits d'heureux alliages entre sens pratique et ambition constructive, les aptitudes intellectuelles tournées vers le concret et l'immédiat s'ajustent aux visées lointaines. De même, l'on peut dire que les vues générales et théoriques sont corrigées ou complétées par ce qu'elles impliquent au niveau de l'exécution, du rapport avec le réel quotidien.

On insistera sur une objectivité critique, se défiant des pièges des grandes idées et en montrant les faiblesses lorsqu'elles passent de l'inspiration à l'application, de la situation idéale à la situation vraie. Car votre vérité, en dépit d'une large ouverture aux synthèses, retourne souvent à un attachement aux démarches analytiques où chaque certitude acquise s'emboîte parfaitement à la suivante. Vous ne vous accordez pas des survols dangereux, vous n'aimez pas sauter quelques maillons d'une chaîne sous prétexte d'en saisir plus vite le fonctionnement général. De ce fait, vos rigueurs se changent parfois en handicaps, votre raison se morcelle en hypothèses et suppositions paralysantes, votre logique se construit dans des dédales de précautions contre les erreurs possibles. Finalement, il peut vous arriver de tourner brutalement le dos à un idéal d'objectivité qui ne parvient pas à se laisser maîtriser par une pensée trop concrète. Vous vous fermez alors à toute communication, le temps de reprendre du souffle.

L'expérience Capricornienne d'un monde exigeant à vos yeux beaucoup de résistance physique et morale pour réfuter ses illusions et placer son échelle de valeurs, a pu développer vos barrières autoprotectrices, vous amener plus que d'autres à cultiver vos allergies, fortifier les rapports qui vous sécurisent. Votre danger serait de tirer une conscience trop étroite, presque étriquée, d'expériences qui appellent normalement une compréhension synthétique de sa vérité et de sa réalité. Vous devez prendre garde de perdre ou de ne pas savoir utiliser les acquis d'une haute ambition par une fixation angoissée à vos limites initiales.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Mars fait partie de vos dominantes

Vous avez Mars dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui se détermine d'abord en fonction des impératifs et de l'urgence du moment présent. Pour vous, rien n'est plus essentiel que de vous sentir partie-prenante des situations concrètes auxquelles vous êtes confrontée. Vous aimez y faire corps, vous y confronter parfois âprement car votre manière de vous affirmer passe avant tout par le combat, les confrontations viriles, par tout moyen existentiel vous permettant d'exister en plus fort, de mesurer et de sentir votre pouvoir d'action, votre force face au monde, face aux autres. Cette manière d'être au monde, que d'aucuns pourraient juger agressive ou hostile, prend sa source dans une aspiration saine et fondamentale d'affirmation de votre personnalité, de ce que vous êtes vraiment. Votre manière de vous révéler passe donc nécessairement par un mode de relation et d'action qui privilégie les saines et parfois rugueuses confrontations où vous pouvez vous mesurer par coeur et par corps à votre vis-à-vis.

Vous savez prendre les situations à bras-le-corps afin d'agir efficacement sans vous perdre en mille tergiversations. Vous répondez toujours présente aux situations qui réclament des réponses immédiates et franches et l'on appréciera en maintes occasions votre courage, votre combativité et votre endurance. Loyale, directe, vous ne répugnez pas à vous montrer dans votre vérité crue et authentique, ne dissimulant aucune de vos humeurs ou de vos pensées.

Vous êtes une sensitive qui aimez les sensations fortes que vous procurent vos ardentes, vigoureuses et vibrantes confrontations aux êtres et aux choses. Vivre à bout portant, dans un corps à corps et un coeur à coeur sans mélange est une façon pour vous de vous sentir et vous vivre au plus près des êtres et des choses. Une façon d'être pleinement vivante dans une réalité vivante qui réclame de vous une présence toujours plus vibrante et totale.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Friedrich Nietzsche : « Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout »
Jean-Paul SARTRE : « Celui qui n'a rien fait n'est personne », « Faire, et en faisant se faire et n'être rien que ce qu'on fait »
Jacques LACAN : « Le réel, c'est quand on se cogne », « Agir, c'est arracher à l'angoisse sa certitude »

Uranus fait partie de vos dominantes

Vous avez Uranus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne tout orientée vers l'affirmation d'une vérité intérieure, ultra-personnelle dont la portée paraît bien souvent universelle tant elle semble émerger d'un arrière-plan inconscient, extra-personnel et invisible. Sans nul doute que vous vous sentez l'âme d'une prophtesse ou d'une visionnaire. C'est dire l'exigence morale ou mentale qui vous anime bien souvent pour mener à bien vos projets ou développer votre pensée ou votre vision inédite des êtres et des choses.

Si aucune autre fonction planétaire ne vient compenser cette aptitude à l'affirmation exigeante, parfois intransigeante de vos vues, votre équilibre nerveux pourrait souvent être éprouvé par une tension intérieure permanente cherchant à accoucher de votre vérité.

Votre cérébralité toute tendue, faite de rigueur et de précision, peut être un atout incontestable pour des tâches ou activités réclamant concentration, rapidité, efficacité, précision (informatique, spécialité et technique de pointe, conception, création...), cependant elle peut aussi se muer en obstacle, en vous coupant de votre sensibilité corporelle et émotionnelle. Ce qui peut vous conduire à un surmenage et à un isolement relationnel dont vous pourriez pâtir, vous et vos proches.

Dotée d'une intelligence vive et intuitive vous avez certainement le sens des formules incisives et synthétiques qui montrent un certain génie à brosser en quelques traits essentiels et véridiques les pensées, idées ou situations complexes, emmêlées ou indéchiffrables à première vue. Car vous vous faites un point d'honneur à formuler dans une forme concise et parfois abrupte ce que vous percevez et ressentez intuitivement, quitte à surprendre vos interlocuteurs. A ce titre, l'authenticité est certainement une qualité qu'on vous reconnaît. Qualité pouvant cependant se muer en intolérance ou dogmatisme, l'excès de zèle étant votre point faible.

En accentuant les traits négatifs de la fonction Uranienne, on peut en déduire que vous pouvez facilement pêcher par excès d'idéalisme par manque de franc réalisme et de simple bon sens. En effet, il vous est souvent difficile d'épouser et d'accepter sereinement les aspérités du réel, les situations de conflit, les avis contradictoires tant vous êtes focalisée sur l'idée, parfois réductrice ou absolue que vous vous faites des êtres et des choses, surtout si vous êtes trop crispée sur des positions intransigeantes et trop personnelles.

Dans vos meilleurs moments vous saurez briller par l'originalité de vos points de vue, par un flair hors du commun pour anticiper sur les événements futurs et vous poser en précurseuse, initiatrice d'une voie nouvelle dont vous pressentez avec acuité tout le possible encore irréalisé qu'elle contient.

Vous vous sentez bien souvent porteuse d'une vérité fondamentale, unique ou profonde, ce qui peut vous amener à des affirmations parfois insolites ou décalées vis-à-vis des conformismes ambiants. L'originalité de vos points de vue est souvent déroutante, parfois un brin provocatrice ou révolutionnaire et peu soucieuse des conventions, des usages ou des normes de votre environnement. Il y a sans aucun doute chez vous un goût prononcé pour l'innovation et l'invention tant votre volonté est soucieuse de traduire au plus juste, dans un langage qui vous est propre, l'indicible d'une vérité exigeante qui vous travaille en profondeur.

Vous ne souhaitez pourtant rien sacrifier de ce qui fait votre unicité et votre singularité dans votre quête de vérité et de liberté que d'aucuns jugeront individualiste, égoïste ou indigeste. Car s'il vous arrive de choquer et de bousculer les logiques habituelles et les sensibilités du moment, ce n'est pas par goût de la provocation critique, ni par volonté de mettre le feu aux normes trop réductrices, mais par une hardiesse d'esprit éprise de vérité et de liberté qui ne s'embarrasse pas toujours de diplomatie et de tact.

Professionnellement, on appréciera votre maîtrise technique dans la spécialité qui est la vôtre. Vos capacités de rigueur, de concentration, votre détermination à aller au bout de vos efforts par goût de la perfection, vous valent des talents qui seront hautement appréciés dans votre spécialité ou vos fonctions. Ces qualités vont de pairs avec un esprit individualiste et une certaine originalité que vous aimez cultiver par goût de la différence. Il siéra donc à vos collaborateurs ou supérieurs hiérarchiques de savoir valoriser ces deux aspects de votre personne : esprit de maîtrise et affirmation originale de votre différence. Si vous avez le sentiment de ne pas être reconnue dans vos compétences et dans votre personnalité, vos collaborateurs ou votre direction pourraient s'en mordre les doigts, car piquée au vif de votre fierté et de la haute opinion que vous avez de vous-même, vous pourriez montrer de réelles compétences de franc-tireuse...avec le risque d'amener des tensions relationnelles insupportables dans votre équipe.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Jiddhu KRISHNAMURTI : « La vérité est un pays sans chemin »

Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits » « Inventer, c’est penser à côté »

Georges BRAQUE : « La vérité est sans contraire »

Capricorne + Groupe : Réalisme

Vos dominantes planétaires s'accordent en majeure partie aux tendances réalistes et réalisatrices de votre signe solaire. Ils mettent en valeur des qualités d'activité et de réflexion bienvenues pour des objectifs supérieurs ou des entreprises de longue haleine. Même si vous disposez d'une solide volonté et d'une nature ambitieuse, vous n'avez pas besoin de vous mettre en vedette pour tenir les premiers rôles. Il vous suffit de tenir les commandes, vous pouvez vous passer de briller et, d'ailleurs, l'admiration des autres compte peu à vos yeux, même si, par diplomatie, vous savez ne rien négliger des règles de la vie sociale.

L'heureux alliage du Capricorne avec les dominantes planétaires de votre ciel de naissance, peut vous valoir de sérieux atouts pour réussir dans des voies ingrates et mener à bien des luttes d'endurance. Les plus hautes responsabilités ne doivent pas vous faire peur, encore moins les dures concurrences. Cependant, il y a lieu de craindre une inclination à soulever d'inutiles affrontements ou à choisir des adversaires très coriaces. De même, pour trancher vos problèmes, entre plusieurs possibilités vous retiendrez souvent celles qui relèvent du défi et vous donnent l'occasion de prouver votre force de caractère. Il faut vous défier de cette tendance à provoquer des complications. Vos alternances de confiance et de défiance, de générosité et d'âpreté, contribuent aussi à vous rendre parfois la vie difficile.

D'autres contradictions mettent en cause l'impatience de vos désirs et la persévérance obstinée que vous apporterez à les satisfaire. Vous atteignez ainsi vos objectifs au prix d'une tension intérieure qui se libère parfois par des violences verbales ou des explosions de colère. La pratique d'un sport, une vie pratique stable et bien organisée, un entourage intime bien dévoué, constituent vos meilleurs facteurs d'équilibre.

Première facette de votre personnalité

Réalisme et sensorialité : la vérité du coeur


Françoise, cette formule planétaire renforce l'importance du niveau "Existence". C'est dire à quel point vous avez besoin de vivre dans l'intensément présent, dans une confrontation intense et riche avec le monde. Hypersensible aux dualités de l'existence, aux rugueuses et viriles confrontations, il vous est impérieux de vivre pour vivre, aimer et vous mesurer par coeur et par corps aux êtres et aux choses. Les mots, discours et théories ont souvent peu de valeurs à vos yeux. L'essentiel doit se mesurer à l'aune de votre sensibilité, de vos goûts et dégoûts et votre bon sens est votre meilleur conseiller.

Vos ambitions s'inscrivent dans les possibilités concrètes et immédiates des situations, dans vos capacités d'agir, de réaliser à partir de ce que vous pouvez donner, récolter par vos efforts à court et moyen termes. Votre sens de l'organisation s'applique en vue de buts clairs et concrets.

Par ailleurs, la distance critique et la lucidité peuvent vous faire défaut compte tenu du faible score obtenu par votre groupe de tendance 'Sens critique'.

Vos Atouts : La combativité. L'approfondissement de l'expérience. La sensualité partagée. Vivre à bout portant.


Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et sensorialité : la passionnée


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent une forte volonté et une intense émotivité ou sensorialité. Derrière vos certitudes, vos exigences et votre volontarisme se cachent une nature réactive, extrêmement sensible et intuitive. Sans doute faites-vous partie de ces natures impressionnables et imprévisibles mâtinées de rigueur et de fermes résolutions. Jouisseur et ambitieux, amoureux et entrepreneur, séducteur et opiniâtre tout à la fois, votre nature ardente et volontaire fait de vous un passionné. En négatif, l'insouciance, la légèreté ou la froide distance peuvent vous faire défaut et votre tempérament passionné et concentré peut vous conduire à dramatiser excessivement les enjeux de la vie.

Vos Atouts : La sensualité partagée. Vivre à bout portant. Autonomie de pensée.


Vos points critiques : Fragilité des repères.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

La combativité

Dans vos dominantes planétaires figure la planète Mars. Dans le contexte de votre groupe de tendances dominant (Réalisme) qui vous prédispose à un bon sens des réalités concrètes, la planète Mars se trouve tout à fait à sa place pour vous donner une combativité et un mordant face à l'adversité. Votre réalisme naturel se trouve donc assorti d'une saine agressivité pour toutes les questions qui touchent à la défense de vos intérêts concrets et immédiats. Vous savez plus que d'autres, vous engager, vous confronter à bras le corps dans les combats nécessaires à la réalisation rapide de vos projets.

Vivre à bout portant

Votre groupe de tendances dominant (Sensorialité) vous prédispose à une grande émotivité ou sensibilité à fleur de peau. La planète Mars, maître de ce groupe planétaire, fait partie de vos dominantes. Il s'ensuit une grande aptitude à éprouver l'instant présent et à y réagir à bout-portant, au plus juste de vos ressentis du moment, ce qui pour autrui, peut être perçu comme de l'excès ou du réactionnel ! Vous êtes sans doute capable de beaucoup de courage ou de réalisme pour faire face aux situations qui réclament de vous des réponses immédiates et personnelles. Vous vous fiez en priorité à vos instincts, plus qu'à votre réflexion. L'instant est riche pour vous de potentialités à vivre que vous ne sauriez remettre à plus tard, en accord, peut-être avec cette parole de Johann Friedrich von Schiller : « ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend ».

Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants

Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.

Fragilité des repères

Votre groupe de tendance dominant (Autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. Cependant le Soleil (qui représente les valeurs que l'on tient pour vraies) figure parmi les planètes les moins valorisées de votre thème astral. Il peut donc vous manquer de certitude intérieure, de clarté, de ligne directrice dans vos idées. Si bien que votre besoin d'affirmation peut parfois souffrir d'un manque secret de convictions profondes, de clarté intérieure, même si vous êtes pourtant très capable de vous impliquer fortement dans vos dires et vos idées. Capable de convaincre également, vous pourriez cependant ne pas être satisfaite au fond de la vérité de vos propos une fois ceux-ci exposés avec parfois beaucoup de brio. C'est comme s'il y avait toujours une part d'indicible, une secrète fêlure qui vous empêchent d'adhérer complètement aux idées que vous défendez.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Mercure qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à vous mettre spontanément et sans effort en communication libre et décontractée avec autrui, à vous distraire naturellement de tout et de rien, à vous déconnecter de vos obligations quotidiennes, devoirs ou marottes.

La planète aveugle, Mercure dans votre thème, vous demandera à maintes occasions de vous dépasser dans les domaines touchant à la communication et au relationnel.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative du Groupe Esprit critique et lucidité

Cette tendance en rapport avec la pensée critique, la lucidité, le recul face aux évidences et aux événements peut vous faire défaut. C'est le point faible de votre personnalité, ce qui n'est pas un mal en soi car nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, apprendre à vous distancier des événements et cultiver une pensée analytique et critique. A ce titre, la fréquentation des oeuvres des philosophes, des chercheurs d'absolu, des penseurs lucides sur leur époque peut être une manière de vous exercer à penser au-delà des évidences et trouver un recul salutaire sur votre vie.

Intensément présente, en accord avec la tendance dominante (Sensorialité) qu'indique votre thème, vous vivez souvent les situations à bout portant. Cette qualité d'implication, de don de soi peut néanmoins se muer en défaut lorsque, par exemple, il vous arrive de perdre toute distance critique, tout recul face aux événements. Vous pourriez alors être prise au dépourvu par des événements fâcheux que vous n'auriez pas su voir ou prévoir sous l'emprise de vos passions du moment.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Vénus-Mars (Opposition)

Cet aspect contient de multiples possibilités, mais il intensifie à coup sûr les relations amoureuses en leur donnant du piment.

Vous pouvez en connaître les effets et les méfaits par des situations conflictuelles, l'objet de vos désirs exigeant l'éviction d'un rival ou des luttes et des efforts dignes des chevaliers de naguère. Toutefois en supposant que votre victoire soit assurée, l'empreinte de Mars vous portera à situer la guerre à l'intérieur du couple et après bien des efforts et luttes pour gagner la Belle, il faudra vous battre à nouveau pour vous en défaire.

Un tel schéma illustre la dissociation qui peut s'installer entre Vénus qui gouverne la puissance des images, et Mars qui gouverne la force réelle.

Pareille dissociation peut se vivre par un choix amoureux fort contraire, en réalité, à l'image qui l'a inspiré. L'être de rêve, révélant à l'usage un être de cauchemar dont une dissonance Vénus-Mars exagérera volontiers les défauts, c'est souvent par un dépit rageur, face au réel qui dément l'image idéale, qu'il peut vous arriver de changer à outrance la personnalité de celui, ou de celle qui vous a déçu(e). Mais, comme votre partenaire n'a pas forcément varié d'un pouce depuis votre première rencontre, rien ne lui paraîtra aussi immérité que votre attitude et le dialogue ne sera plus que de querelles.

Sur le thème du réel (Mars) brisant le miroir aux images (Vénus) l'on peut envisager également les passades amoureuses, les emballements où après le plaisir l'on découvre un partenaire étranger au coeur. Si vous laissez pareil divorce s'installer en votre être, il ne vous restera qu'à courir d'aventures en aventures avec l'âme en feu d'un Don Juan réfrigéré après chaque première étreinte.

Mais l'intrusion du réel peut prendre d'autres formes : par exemple celui des épreuves à traverser pour gagner un amour, celui des vindictes à assumer pour défendre qui l'on aime, et éventuellement des dangers physiques auxquels on s'expose dans les situations irrégulières. Au fond, Vénus-Mars est la dissonance typique de l'amour tel que les amants le conçoivent. Le réel est constamment entre eux qui les sépare : c'est "l'autre", la distance d'une table, l'épaisseur d'un mur, les habitudes de l'entourage.

Pour ne pas vivre cet aspect par quelque passion discordante, d'autant plus attisée que l'objet n'est qu'une image d'une réalité épisodique, vous gagnerez à étendre votre dynamisme à la défense de quelque discipline dont précisément la réalité vaut mieux que la réputation.

Le deuxième aspect dissonant : Vénus-Uranus (Opposition)

La dissonance accentue l'incompatibilité naturelle des planètes. Cette divergence, selon l'astrologie psychologique, oppose les valeurs spirituelles aux exigences des sens et du cœur. Ce peut être l'indice de liens éphémères, ou la marque d'un attrait pour des passions purement charnelles laissant à l'esprit peu concerné par les appétits du corps, le droit au libertinage et la faculté de reprendre une indépendance qu'il n'a d'ailleurs jamais cédée.

La contradiction peut être vécue plus douloureusement par un amour dont l'objet n'est qu'une belle image, un ensemble d'attraits convenant à la vie pratique mais rebelle à l'estime et laissant les besoins spirituels sur leur faim. En d'autres termes, la difficulté peut être de satisfaire par un seul amour les pulsions des sens et celles d'une profondeur moins engagée à la chair.

Selon les autres configurations du ciel des solutions diverses peuvent être envisagées. Vous avez la possibilité de multiplier vos expériences en oscillant de l'amour à une sexualité sans amour, ou bien celle de mener de front plusieurs liens, en supposant qu'un certain nombre de partenaires bien choisis puisse former un univers satisfaisant à toutes vos tendances. Mais, de telles solutions auront toujours l'inconvénient de vous rejeter dans les avanies que vous trouverez dans les manuels d'astrologie et qui sont : instabilité, précarité, orages et parfois scandales, car ceux ou celles que vous entraînez dans vos problèmes ne comprendront pas forcément vos raisons, si intéressantes soient-elles !

Si Uranus l'emporte sur Vénus dans votre ciel, vous répugnerez à faire de votre vie affective un harem. Il vous reste à vous diviser en deux personnages, l'un Vénusien s'adaptant à ce que lui offre son partenaire et l'autre, Uranien se réservant un monde hors du couple, qui peut être celui des luttes sociales ou de la réalisation personnelle.

Pareille division peut se refléter dans votre psyché. Il risque alors d'y avoir une cloison étanche entre les notions auxquelles vous croirez pour les avoir pratiquement expérimentées, et la faculté (Uranienne) d'en faire une synthèse, d'en tirer une conception unique, une règle de vie ou un programme de conduite. En ce sens, il peut y avoir en vous l'étrange co-existence de deux univers sans relations fécondes.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Mars-Uranus (Conjonction)

Avec Neptune, ce que l'on nomme l'irrationnel par commodité sert ou dessert l'existence pratique. Dans l'ensemble des forces que représentent nos planètes, Neptune assure la relation entre les perceptions et les réalités plus obscures à nos sens.

Au sein de cet ensemble, Uranus assure un lien analogue : il part de l'irrationnel pour aboutir à la pensée, aux prises de conscience, aux conceptions et à ce langage que, toujours par commodité, l'on désigne par "sur-rationnel", c'est-à-dire encore plus abstrait que celui de la raison. Bien entendu, lorsque nous parlons des fonctions de Neptune ou d'Uranus en termes psychologiques, nous prenons d'abrupts raccourcis pour entrer directement dans le sujet. Dans le système solaire, les planètes n'exercent pas de telles fonctions. Elles agissent sur elles, en tant qu'incitateurs, aux moyens de signaux qui tiennent à leurs caractéristiques physiques.

L'on conçoit, au terme de notre comparaison préliminaire à quel point l'aspect Mars-Neptune diffère de Mars-Uranus. Ici, ce sont d'abord vos idées qui bénéficient de votre ouverture à l'irrationnel, et, par Mars, vous devez être capable de changer votre vie en conséquence ou de mettre en pratique vos conceptions pour triompher de vos adversaires.

En fait d'adversaires, il peut s'agir simplement des matériaux et des objets que vous offre le monde objectif pour exercer vos talents. Une image dans la ligne de Mars-Uranus, nous vient de Léo FERRE dont la chanson "La grande vie" parle "d'idée à faire plier le béton armé".

Si Uranus domine dans votre ciel c'est un peu de cela qu'il est question. Vous n'aimez pas que les réalités résistent à votre vision des choses. Puisque, par définition, vous devez cette vision à des forces supérieures à celles qui s'expriment dans le monde sensible, il vous paraît naturel de soumettre ce dernier à votre science comme à votre esprit.

Sans doute aiderez-vous le monde matériel à se domestiquer en perfectionnant vos connaissances techniques, en développant vos aptitudes à organiser, prévoir, mettre en systèmes. Pourtant, il n'est pas nécessaire de meubler votre volonté de puissance des arts et des techniques qui remodèlent la face du monde, au risque de changer abusivement son naturel. Quelle que soit votre formation, d'instinct, vous vous appuyez sur la dynamique profonde qui vous porte à croire au caractère juste et indiscutable de vos intuitions. En leur nom, quel que soit votre domaine d'action, vous mettrez tout en oeuvre pour faire vos preuves et marquer l'entourage de votre influence. Mars ne peut que vous inciter à forcer la dose.

Il peut faire de vous un challenger redoutable partout où il y a un duel, un défi à relever, un exploit, une expérience audacieuse à réussir. Tout dépend, au fond, du plan sur lequel vous situez Mars. Dans la mesure où il concerne vos rapports avec les objets, la configuration montre les efforts déployés pour changer ces rapports au mieux de vos convenances et façons de sentir. Elle souligne également un certain style d'affirmation excluant le doute de soi, et par lequel vous vous posez en vainqueur avant même d'être monté sur le ring.

Il faut comprendre que la puissance unificatrice d'Uranus ne conçoit pas les situations dualistes, telles celles d'un combat où les chances sont à égalité. C'est pourquoi, dans vos luttes, il existe souvent le dessein d'éliminer les contradictions et les contradicteurs plutôt que celui de faire un partage des compétences.

Dans le cas où Mars domine Uranus, vous êtes plus empiriste que savant. Vous vous fiez davantage au moment qui passe et à l'inspiration de l'instant. Vos luttes, l'apprentissage de la vie, les affrontements nécessaires au maintien de votre force de dissuasion, finiront par éveiller en vous un besoin de synthèse, ou par vous donner un regard de maître dans un domaine de prédilection dont peu à peu, par approches successives, vous aurez fait votre fief.

Le deuxième aspect harmonique : Mars-Neptune (Trigone)

Les liens de Neptune avec l'universel interférent ici avec l'intérêt de Mars pour le réel et le concret. Cette interférence, positive en principe puisqu'il s'agit d'un aspect harmonique, peut se traduire de diverses façons.

Sur le plan purement psychologique on peut envisager une tendance à l'exaltation et à l'emballement. Les entreprises, les décisions et les engagements que nécessite la lutte pour la vie bénéficient d'une affectivité bouillonnante. Ceci peut vous permettre de mener vos combats avec ce maximum d'atouts que confèrent la foi en son destin, la puissance des motivations instinctives ou la certitude d'oeuvrer pour une cause universelle.

Il suffit de vous sentir touché dans votre âme et ses racines pour que les forces vives de votre être vous entraînent à des initiatives hors de l'ordinaire, capables de créer des situations exceptionnelles. Vos impulsions partent d'une alchimie intérieure qui laisse peu de place à un raisonnement construit et clairement exprimable. Vous n'avez pas toujours besoin de définir vos objectifs pour agir de manière efficace. Vous préférez vous en remettre à une appréhension intuitive des problèmes et des situations. Les mécanismes inconscients qui vous dirigent n'étant nullement concernés par la logique, vous pouvez vous modeler sur les circonstances, fluctuer avec elles et changer opportunément de ligne de conduite.

Vos changements de tactique n'ont pas le caractère d'habiletés, cherchant des accommodements faciles. Ils visent à créer des difficultés à vos adversaires, à manoeuvrer les obstacles pour conserver une position.

Si Neptune domine sur Mars, vous risquez, dans vos luttes pour l'affirmation, d'en faire trop, de multiplier les fronts de guerre, et d'avoir à conduire un trop grand attelage. Pour être assuré du succès, il vous faudra alors résoudre de sérieux problèmes d'organisation, mais, comme vous préférez adopter des méthodes empiriques, la stabilité vous échappe et vous ne tirez pas toujours le bénéfice normal de vos efforts.

La puissance de Neptune conjuguée à celle de Mars peut aussi exprimer votre besoin de servir activement une cause humanitaire, religieuse, politique ou sociale. Vous pouvez vous sentir armé pour défendre les faibles et les opprimés. Ceci fait partie de votre sens des luttes généreuses pour affirmer et faire valoir ce que d'autres refoulent ou récusent. On peut parler aussi d'une aptitude à éveiller les consciences endormies, rassembler les forces dispersées et stimuler les énergies défaillantes.

Votre rôle au sein d'un groupe peut être primordial, en tant que meneur de jeu et aussi parce que vous flairez les subtilités des rapports de forces.

Cet aspect peut d'ailleurs favoriser une vocation pour la psychologie appliquée. Il n'est pas sans rapport avec l'intérêt pour l'irrationnel, l'occulte et la part du mystère dans le vécu personnel.

Ces solutions font ressortir d'une manière constante les manifestations des valeurs Neptuniennes (le collectif, l'inconscient, l'universel) dans les attributions de Mars (la vie pratique avec ses luttes et sa problématique).

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Mars en Maison 9

Pour vous, se dépasser, c'est se colleter avec la réalité, c'est agir ou se dépenser physiquement. Voici donc une excellente position pour les sportifs! Si vos dominantes vont dans le même sens, vous aimez l'aventure, les explorations risquées, les expériences renouvelées. Vos opinions et vos idéaux sont relativement pragmatiques. Vous pouvez vous battre pour les défendre mais vous manifestez aussi une certaine forme d'intolérance, surtout si Mars est en aspect à Uranus. Il vous est impensable d'avoir un idéal, une philosophie de la vie et de ne pas l'appliquer dans votre existence. L'activité et la dynamique personnelle peuvent se concrétiser à l'étranger si votre contexte social s'y prête. Vos lointains déplacements sont l'occasion d'expériences importantes ou représentent un risque de blessure ou de violence. Une autre possibilité, surtout si Mars est dans un signe autoprotecteur (Cancer, Vierge) : vous rentrez en guerre contre tout ce qui est étranger à votre "territoire".
Personnalités ayant Mars en Maison IX :
Michel Sardou : Mars en Verseau conjoint Soleil-Mercure, opposé Saturne-Pluton.
Anthony Delon : Mars en Lion carré Neptune.
Jeanne Moreau : Mars en Capricorne trigone Neptune.
Klaus barbie : Mars en Cancer conjoint Neptune, opposé Jupiter, trigone Mercure.

Uranus en Maison 9

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Surprise, révolution ou innovation : tels sont les ingrédients de votre évolution personnelle. Vous êtes certainement pour le progrès mais lequel? Celui dont les racines plongent dans le passé (Uranus en Cancer) ou, au contraire, celui qui est libéré de toute contrainte antérieure (Uranus en Bélier ou en Gémeaux)? Vos idées sont ou se veulent originales, reflet de votre moi profond non déformé par l'empreinte de la société.

Dans certains cas, pas de quartiers dans les opinions. Vous les voulez haut de gamme. C'est un peu tout ou rien. L'élitisme ou le fanatisme ne sont pas loin! Les voyages à l'étranger peuvent se décider à l'improviste. En ce qui concerne l'orientation vers des études supérieures, les domaines uraniens, très spécialisés de façon générale, sont privilégiés (psychologie, informatique, aviation...). On observe souvent une volonté marquée d'apprendre toujours plus.

Personnalités ayant Uranus en Maison IX :
Daniel Cohn-Bendit : Uranus en Gémeaux carré Mars.
Michel Jonasz : Uranus en Gémeaux opposé Vénus, trigone Neptune.
Yves Mourousi : Uranus en Gémeaux conjoint Saturne.
Marie-France Pisier : Uranus en Gémeaux trigone Neptune, opposé Lune.

Saturne en Maison 10

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Votre carrière, votre vie publique vous donnent le moyen de vivre la fonction saturnienne : approfondissement, refus des apparences pour rechercher les lois qui sous-tendent le réel et les faits, recul, sérieux, actions à long terme, détachement, interrogations, mais aussi lenteurs, freins, complications. Tout dépend une fois de plus des aspects de Saturne et de votre contexte social qui indiquent comment vous exploiterez ces aspects harmoniques ou dissonants. Une revanche à prendre peut conditionner votre image socioprofessionnelle. Par ailleurs, vous vous étonnez peut-être que de nombreuses célébrités aient Saturne en Maison X. En fait, ne vous fiez pas à l'astrologie simpliste qui veut que cette position soit synonyme d'échec. Ce n'est exact que pour un petit pourcentage d'individus et cela dépend d'autres facteurs que ceux du ciel. Comme carrières possibles, on évoque aussi bien l'agriculture que la mécanique, l'horlogerie, les travaux sales ou fatigants, la recherche scientifique, et la médecine. Mais, ici aussi, ce sont des exemples beaucoup trop ponctuels pour être érigés en véritables modèles.

Personnalités ayant Saturne en Maison X :
Johnny Hallyday : Saturne en Gémeaux conjoint au Soleil.
Françoise Hardy : Saturne en Gémeaux opposé à Vénus, et trigone à la Lune.
Paul Newman : Saturne en Scorpion trigone Uranus-Pluton, sextile Mercure-Vénus.

Vénus en Maison 4

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Située dans cette Maison, Vénus nous dit que la vie affective ne peut s'épanouir que dans le cadre familial. C'est très tôt que l'on a appris à aimer (ou détester si Vénus est dissonante). Une figure féminine peut marquer l'enfance ou dominer le foyer. Si Vénus est bien aspectée, on a le sentiment que tous les membres de la famille sont unis par l'amour et on y est très attaché. Rien de plus plaisant que les réunions familiales. En matière de logement, on se reconnaît une certaine chance et l'on se plaît chez soi. On cherche à s'entourer d'objets qui possèdent une histoire et à toujours améliorer la décoration de son intérieur. Le fond de la personnalité est bienveillant, chaleureux ou affectueux. Vénus en IV, c'est aussi, pour certains, la possibilité d'une activité artistique chez soi.

Personnalités avec Vénus en Maison IV :
Françoise Hardy : Vénus en Sagittaire opposée Uranus, Mars, Sature (sensible aux désunions familiales).
Greta Garbo : Vénus en Lion trigone Mars carré Lune (son seul luxe est sa maison où elle vit heureuse).
Prince Charles: Vénus en Balance conjointe Neptune (fusionne avec sa mère).

Jupiter en Maison 12

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente traditionnellement la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Si l'on considère la signification la plus abstraite de cette Maison, à savoir l'abandon total des conditionnements d'origine, Jupiter peut indiquer ici un épanouissement grâce à cet abandon sous forme de quête métaphysique, d'exil, de réclusion décidée en toute conscience. ll peut aussi signaler un don pour représenter ou parler del|'étrange. Mais ce sont là des choix relativement exceptionnels. En effet, dans la plupart des cas, cette position évoque des combats victorieux en cas d'épreuve, la faculté de tirer d'un mal un bien, sans doute grâce à l'utilisation judicieuse des lois, au sens de l'organisation ou à des appuis occultes. On aimera faire du bien mais cela se passe dans la plus grande discrétion. Possible statut honorifique dans un contexte occulte. Si Jupiter est mal aspecté, on rencontrera des épreuves sociales ou matérielles, des problèmes avec la justice. Sur le plan de la santé, la tradition pronostique des désagréments chroniques touchant le foie ou les artères, si vous avez des prédispositions héréditaires.

Personnalités ayant Jupiter en Maison XII :
Louis Pauwels : Jupiter en Lion, conjoint Neptune, opposé Lune-Uranus.
Federico Fellini : Jupiter en Lion, conjoint Neptune, trigone Vénus.
Daniel Cohn-Bendit : Jupiter en Vierge.
Francis Cabrel : Jupiter en Gémeaux, conjoint Lune, trigone Neptune, sextile Pluton.

Neptune en Maison 1

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Situé en Maison I, Neptune donne un individu très sensible qui vit de fantasmes et d'émotions. Souvent inspiré ou idéaliste, il se sent habité par une dimension qui le dépasse et lui permet parfois d'accéder à des sphères invisibles. Il se sent aussi bien poète que musicien ou mystique, et citoyen du monde. il compatit à la souffrance des autres avec ses « tripes » et s'il est parfois un peu passif, il sait se remuer dès qu'il s'agit d'aider les autres ou d'oeuvrer pour la collectivité. Il aime jouer les magiciens et prendre des airs absents ou mystérieux.

Si Neptune reçoit des aspects conflictuels, l'être peut se laisser porter par la vie, au sein d'une plus ou moins douce anarchie, confusion ou ambiguïté.

II peut se rendre dépendant d'une drogue, être un bluffeur, un mystificateur, un parasite ou un grand naïf qui se laisse ballotter par les événements.

Personnalités avec Neptune en Maison I :
Charles de Foucauld (Neptune en Poissons), Marilyn Monroe (Neptune en Lion), Régine (Neptune en Vierge), Greta Garbo (Neptune en Cancer), Daniel Cohn-Bendit (Neptune en Balance), Michel Jonasz (Neptune en Balance),Yves Mourousi (Neptune en Vierge conjoint à l'Ascendant Balance).

Lune en Maison 2

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

Pour vous, l'argent, l'avoir, représente avant tout une sécurité, un moyen d'assurer le quotidien. Il permet de satisfaire les besoins fondamentaux, de ménager son équilibre et d'assurer son confort. Bon nombre de natifs avec la Lune en Maison II choisiront des métiers ayant un rapport avec le domaine lunaire de préférence. (Rappelons que la Lune est représentative de la femme, la foule, les organismes, la maison, la nourriture, les bébés, le rêve, les émotions, la nature.... D'autres pevent également considérer ces représentations lunaires comme leur bien ,leurs possessions.

Selon le signe où la Lune se situe dans votre thème, et les aspects reçus, les rentrées d'argent peuvent être soit faciles, soit irrégulières ou même anarchiques. Ainsi la Lune en Bélier ou en Gémeaux favorisera les rentrées d'argent fantaisistes, ce qui ne sera pas le cas en Taureau.

Soleil en Maison 5

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Votre vie ou votre carrière peuvent prendre tout leur sens au travers de l'existence des enfants (les vôtres ou d'autres), de leur éducation et de leur développement. Vos premiers éducateurs ont pu d'ailleurs vous marquer vous-même. Vous savez éclairer diriger les enfants mais si le Soleil est en mauvais aspect de Mars, Jupiter ou Uranus, sans doute abusez-vous de votre autorité. De même, la relation amoureuse peut vous être indispensable, malgré les épreuves qu'elle suppose parfois. Avec cette position et un contexte adéquat, vous pouvez aussi vous orienter vers la création artistique, qu'il s'agisse de votre profession ou de loisir. Enfin, vous pouvez vous épanouir en faisant la fête ou en l'organisant ou pour d'autres. En effet, les loisirs, les spectacles ou le sport ont une place de choix dans votre existence.

Personnalités avec Soleil en Maison V :
Régine : Soleil en Capricorne conjoint Saturne trigone neptune (elle est la reine des boîtes de nuit).
Roger Vadim : Soleil en Verseau sextile Jupiter (l'amour compte tellement pour lui).
François Hardy : Soleil en capricorne opposé à Pluton (aimerait-elle en fait un homme insaisissable ?)
Le Prince Charles : Soleil en Scorpion carré Pluton (peintre à ses heures)

Pluton en Maison 11

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante. On peut raisonnablement penser que c'est principalement dans ce secteur que vous vivrez la fonction plutonienne. Vos expériences relationnelles, vos amitiés révèlent votre être profond, peu touché par les conditionnements sociaux-culturels. Vous pouvez aimer côtoyer des marginaux, des exclus, en tout cas des personnes 'différentes'. Si votre contexte l'autorise, vous aurez des échanges avec des personnes renommées. Vos appuis, vos amitiés ou vos projets connaissent parfois des crises suivies de mues radicales. Vous pourriez bénéficier de protections occultes. Il arrive aussi que cette position induise une absence quasi-totale d'amis, une grande solitude choisie ou subie. Si Pluton est mal aspecté, on peut craindre les peaux de banane ou, au pire, un deuil marquant dans la vie relationnelle. Attention aux rapports "vampirisants" entre vos amis et vous-même. Mention spéciale pour les artistes : leurs expériences relationnelles sont liées à la masse anonyme, à la multitude que représente le public.
Personnalités ayant Pluton en Maison XI :
Patrick Sabatier :Pluton en Lion, carré au Soleil.
Vanessa Paradis :Pluton en Balance, carré au Soleil, et sextile Vénus-Neptune.
Françoise Hardy :Pluton en Lion, opposé Soleil, sextile Mars-Uranus.
Michel Jonasz : Pluton en Lion, conjoint Saturne, opposé Soleil-Mercure, trigone Vénus.

Mercure en Maison 4

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Situé dans cette Maison, Mercure incite à faire de son domicile ou de son foyer un lieu de rencontres un carrefour d'idées, mais aussi l'endroit privilégié où elle peut réfléchir, lire, écrire ou dessiner. C'est encore là où, bien souvent, les natifs de Mercure en Maison IV s'amusent le mieux et donnent libre cours à leur fantaisie. Les échanges familiaux sont ouverts et nombreux et l'adaptation au cadre de vie plutôt aisée. On a souvent du mal à se fixer quelque part. Les déménagements ou changements de décor se succèdent. On aime se sentir en transit chez soi. On s'intéresse aux histoires de famille qui passent les générations. Activités privilégiées : le commerce d'antiquités ou les affaires immobilières. On peut faire preuve d'un certain recul ou d'esprit critique envers les siens ou ses origines. En fin d'existence, l'esprit reste souvent vif. Le fond de la personnalité est remuant.

Personnalités avec Mercure en Maison IV :
Yves Montant : Mercure en Scorpion trigone Uranus trigone Pluton.
Isabelle Huppert : Mercure en Poissons conjoint Soleil-Lune (elle joue beaucoup avec ses enfants à la maison).
Cabu : Mercure en Capricorne carré Saturne opposé Lune (il dessine à la maison ses BD).
Daniel Filipacchi : Mercure en Capricorne conjoint Soleil, angulaire, opposé Pluton trigone Lune (un père éditeur qui lui a donné le goût de la presse).

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-MarsT 05,13° Gémeaux d
2-UranusI 05,07°R Gémeaux d
3-SaturneU 20,42°R Gémeaux d
4-VénusR 17,33° Sagittaire l
5-JupiterY 25,09°R Lion g
6-NeptuneO 04,13°R Balance j
7-LuneW 17,38° Balance j
8-SoleilQ 26,37° Capricorne v
9-Pluton 07,50°R Lion g
10-MercureE 08,58°R Capricorne v

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 12,31° Vierge
Maison 2 : 04,54° Balance
Maison 3 : 03,16° Scorpion
Maison 4 : 07,46° Sagittaire
Maison 5 : 14,16° Capricorne
Maison 6 : 16,15° Verseau
Maison 7 : 12,31° Poissons
Maison 8 : 04,54° Bélier
Maison 9 : 03,16° Taureau
Maison 10 : 07,46° Gémeaux
Maison 11 : 14,16° Cancer
Maison 12 : 16,15° Lion

Liste des aspects

01 - Conj (000,11) Mars/Uranus
02 - Oppo (167,67) Vénus/Mars
03 - Oppo (167,56) Vénus/Uranus
04 - Oppo (176,84) Vénus/Saturne
05 - Trig (118,99) Mars/Neptune
06 - Trig (112,40) Vénus/Jupiter
07 - Trig (119,10) Uranus/Neptune
08 - Trig (116,92) Lune/Saturne
09 - Sext (059,92) Lune/Vénus
10 - Sext (062,62) Mars/Pluton
11 - Conj (013,42) Lune/Neptune
12 - Sext (062,73) Uranus/Pluton
13 - Trig (112,41) Soleil/Neptune
14 - Carr (098,99) Lune/Soleil
15 - Carr (094,76) Mercure/Neptune
16 - Oppo (168,78) Soleil/Pluton
17 - Carr (081,34) Lune/Mercure