Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Emmanuel Macron

Date de naissance : 21/12/1977 à 10h40
Lieu : Amiens


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Sagittaire ascendant Capricorne

Les expériences acquises par la voie Sagittairienne conduisent à la prise de conscience d'une dimension Capricornienne de la personnalité.

Vous ne manquez pas de mobiles pour vous intéresser aux conditions abstraites du cadre dans lequel vous vivez, c'est-à-dire aux formes de la vie sociale, aux règles imposées par la mode, les lois et les gouvernements. Vous savez, dans ce contexte, situer vos ambitions, vos chances et vos moyens de les réaliser. Vous avez probablement assez de dynamisme pour vous extérioriser le temps qu'il faut à paraître complice d'un courant, solidaire d'un groupe et bon citoyen d'une bonne société. A la limite, vous ne craignez pas de sacrifier au snobisme d'une élite et de camper le personnage du mondain qu'au fond de vous-même vous désapprouvez.

Au fil de vos détours et contours pour conquérir une solide place au soleil, vous apprendrez - si ce n'est déjà fait - à vous détacher de vos premières certitudes et vos enthousiasmes se changeront en calculs diplomatiques, vos concessions en placements pour l'avenir. Vous rencontrerez, au terme de quelque aventure où vous aviez engagé trop de vos forces, le miroir d'un reniement, l'envers de votre décor. Il se peut qu'une vie sociable à l'excès vous révèle votre solitude, que le succès se lie à l'épreuve, la satisfaction à l'amertume, la connaissance du monde à la conscience de l'inconnaissable. Si vous n'en sortez pas brisé et dissocié, vous retournerez à l'action avec une plus forte cuirasse, nanti d'un scepticisme et d'un cynisme aimable qui vous permettront de mieux déjouer vos adversaires. Vos qualités seront celles que les astrologues vous prêtent : sens politique, autorité masquée de souplesse, rigueur ondoyante.

Mais, si le retour est impassible, vous dresserez le Capricorne contre le Sagittaire, en faisant le procès du monde qui vous a échappé.

Le mieux, dans votre formule, est de savoir passer d'une ouverture trop large aux choses contemporaines à un plan de jugement qui vous délivrera de l'aliénation à une mode pour en comprendre les soubassements.

Souffrez vos moments de faiblesse, de découragement et de dégoût; ils vous procurent l'occasion d'une retraite où vous pourrez ruminer, penser vos plaies, écrire au futur dans vos étoiles.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Uranus fait partie de vos dominantes

Vous avez Uranus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne tout orientée vers l'affirmation d'une vérité intérieure, ultra-personnelle dont la portée paraît bien souvent universelle tant elle semble émerger d'un arrière-plan inconscient, extra-personnel et invisible. Sans nul doute que vous vous sentez l'âme d'un prophète ou d'un visionnaire. C'est dire l'exigence morale ou mentale qui vous anime bien souvent pour mener à bien vos projets ou développer votre pensée ou votre vision inédite des êtres et des choses.

Si aucune autre fonction planétaire ne vient compenser cette aptitude à l'affirmation exigeante, parfois intransigeante de vos vues, votre équilibre nerveux pourrait souvent être éprouvé par une tension intérieure permanente cherchant à accoucher de votre vérité.

Votre cérébralité toute tendue, faite de rigueur et de précision, peut être un atout incontestable pour des tâches ou activités réclamant concentration, rapidité, efficacité, précision (informatique, spécialité et technique de pointe, conception, création...), cependant elle peut aussi se muer en obstacle, en vous coupant de votre sensibilité corporelle et émotionnelle. Ce qui peut vous conduire à un surmenage et à un isolement relationnel dont vous pourriez pâtir, vous et vos proches.

Doté d'une intelligence vive et intuitive vous avez certainement le sens des formules incisives et synthétiques qui montrent un certain génie à brosser en quelques traits essentiels et véridiques les pensées, idées ou situations complexes, emmêlées ou indéchiffrables à première vue. Car vous vous faites un point d'honneur à formuler dans une forme concise et parfois abrupte ce que vous percevez et ressentez intuitivement, quitte à surprendre vos interlocuteurs. A ce titre, l'authenticité est certainement une qualité qu'on vous reconnaît. Qualité pouvant cependant se muer en intolérance ou dogmatisme, l'excès de zèle étant votre point faible.

En accentuant les traits négatifs de la fonction Uranienne, on peut en déduire que vous pouvez facilement pêcher par excès d'idéalisme par manque de franc réalisme et de simple bon sens. En effet, il vous est souvent difficile d'épouser et d'accepter sereinement les aspérités du réel, les situations de conflit, les avis contradictoires tant vous êtes focalisé sur l'idée, parfois réductrice ou absolue que vous vous faites des êtres et des choses, surtout si vous êtes trop crispé sur des positions intransigeantes et trop personnelles.

Dans vos meilleurs moments vous saurez briller par l'originalité de vos points de vue, par un flair hors du commun pour anticiper sur les événements futurs et vous poser en précurseur, initiateur d'une voie nouvelle dont vous pressentez avec acuité tout le possible encore irréalisé qu'elle contient.

Vous vous sentez bien souvent porteur d'une vérité fondamentale, unique ou profonde, ce qui peut vous amener à des affirmations parfois insolites ou décalées vis-à-vis des conformismes ambiants. L'originalité de vos points de vue est souvent déroutante, parfois un brin provocatrice ou révolutionnaire et peu soucieuse des conventions, des usages ou des normes de votre environnement. Il y a sans aucun doute chez vous un goût prononcé pour l'innovation et l'invention tant votre volonté est soucieuse de traduire au plus juste, dans un langage qui vous est propre, l'indicible d'une vérité exigeante qui vous travaille en profondeur.

Vous ne souhaitez pourtant rien sacrifier de ce qui fait votre unicité et votre singularité dans votre quête de vérité et de liberté que d'aucuns jugeront individualiste, égoïste ou indigeste. Car s'il vous arrive de choquer et de bousculer les logiques habituelles et les sensibilités du moment, ce n'est pas par goût de la provocation critique, ni par volonté de mettre le feu aux normes trop réductrices, mais par une hardiesse d'esprit éprise de vérité et de liberté qui ne s'embarrasse pas toujours de diplomatie et de tact.

Professionnellement, on appréciera votre maîtrise technique dans la spécialité qui est la vôtre. Vos capacités de rigueur, de concentration, votre détermination à aller au bout de vos efforts par goût de la perfection, vous valent des talents qui seront hautement appréciés dans votre spécialité ou vos fonctions. Ces qualités vont de pairs avec un esprit individualiste et une certaine originalité que vous aimez cultiver par goût de la différence. Il siéra donc à vos collaborateurs ou supérieurs hiérarchiques de savoir valoriser ces deux aspects de votre personne : esprit de maîtrise et affirmation originale de votre différence. Si vous avez le sentiment de ne pas être reconnu dans vos compétences et dans votre personnalité, vos collaborateurs ou votre direction pourraient s'en mordre les doigts, car piqué au vif de votre fierté et de la haute opinion que vous avez de vous-même, vous pourriez montrer de réelles compétences de franc-tireur...avec le risque d'amener des tensions relationnelles insupportables dans votre équipe.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Jiddhu KRISHNAMURTI : « La vérité est un pays sans chemin »

Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits » « Inventer, c’est penser à côté »

Georges BRAQUE : « La vérité est sans contraire »

Mars fait partie de vos dominantes

Vous avez Mars dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui se détermine d'abord en fonction des impératifs et de l'urgence du moment présent. Pour vous, rien n'est plus essentiel que de vous sentir partie-prenante des situations concrètes auxquelles vous êtes confrontée. Vous aimez y faire corps, vous y confronter parfois âprement car votre manière de vous affirmer passe avant tout par le combat, les confrontations viriles, par tout moyen existentiel vous permettant d'exister en plus fort, de mesurer et de sentir votre pouvoir d'action, votre force face au monde, face aux autres. Cette manière d'être au monde, que d'aucuns pourraient juger agressive ou hostile, prend sa source dans une aspiration saine et fondamentale d'affirmation de votre personnalité, de ce que vous êtes vraiment. Votre manière de vous révéler passe donc nécessairement par un mode de relation et d'action qui privilégie les saines et parfois rugueuses confrontations où vous pouvez vous mesurer par coeur et par corps à votre vis-à-vis.

Vous savez prendre les situations à bras-le-corps afin d'agir efficacement sans vous perdre en mille tergiversations. Vous répondez toujours présent aux situations qui réclament des réponses immédiates et franches et l'on appréciera en maintes occasions votre courage, votre combativité et votre endurance. Loyal, direct, vous ne répugnez pas à vous montrer dans votre vérité crue et authentique, ne dissimulant aucune de vos humeurs ou de vos pensées.

Vous êtes un sensitif qui aimez les sensations fortes que vous procurent vos ardentes, vigoureuses et vibrantes confrontations aux êtres et aux choses. Vivre à bout portant, dans un corps à corps et un coeur à coeur sans mélange est une façon pour vous de vous sentir et vous vivre au plus près des êtres et des choses. Une façon d'être pleinement vivant dans une réalité vivante qui réclame de vous une présence toujours plus vibrante et totale.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Friedrich Nietzsche : « Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout »
Jean-Paul SARTRE : « Celui qui n'a rien fait n'est personne », « Faire, et en faisant se faire et n'être rien que ce qu'on fait »
Jacques LACAN : « Le réel, c'est quand on se cogne », « Agir, c'est arracher à l'angoisse sa certitude »

Sagittaire + Groupe : Réalisme

Votre profil planétaire souligne les aspects volontaire et entreprenant de votre signe solaire. Celui-ci étant réputé remuant et intrépide, vous pouvez figurer parmi les Sagittaire toujours en selle pour de nouvelles aventures, riche d'une dynamique que n'épuisent pas leurs tâches surhumaines ou leur goût des sports dangereux. Bien entendu, le ciel ne suffit pas : pour vivre selon cette formule astrologique, il vous faut disposer aussi d'un tempérament solide et d'une constitution musculaire que ne rebute aucune prouesse. Si vous disposez de tels atouts, vous ne connaîtrez guère de problème. Tout au long d'un long destin de santé morale et physique, vous ne manquerez jamais de tonus pour résoudre vos difficultés, le courage, l'esprit de décision, les solutions expéditives étant de votre côté pour vous permettre, dans tous les cas, de sortir des complications, de ne vous laisser prendre dans aucune impasse. Ainsi, vivrez-vous selon l'idéal de clarté et de réussite humaine propre au Sagittaire actif mais un peu mythologique. Dans la réalité, il faut tout de même vous attendre à rencontrer des obstacles.

En un premier temps - celui de votre jeunesse ou de vos premiers mouvements - vous les refuserez. Ils feront alors ressortir votre fond d'impatience et même un certain orgueil qui vous porte à être plutôt vainqueur envers et contre tous et, même en dépit d'un bon sens élémentaire qui devrait vous inviter à renoncer aux victoires coûteuses. Cette première période ne manquera ni d'exploits, ni de périls. La deuxième, celle de la réflexion, vous vaudra de donner de votre signe l'image plus rassurante d'un réalisateur patient et obstiné, n'entreprenant qu'avec la certitude d'aller jusqu'à terme. Vous pourrez ainsi conquérir la précieuse image de marque du bon Sagittaire honorable et respecté pour son savoir, son expérience, toutes sortes de compétences éprouvées qui rendent l'autorité sereine.

Première facette de votre personnalité

Inspiration et réalisme : l'inventeur


Emmanuel, votre formule planétaire montre une forte sensibilité, d'une part, au niveau extra-personnel, à l'au-delà des apparences, aux mystères des êtres et des choses, et d'autre part, au niveau expérimental, celui des faits, de la logique naturelle des choses d'ici-bas. Dans le meilleur des cas, et si vos capacités créatrices sont particulièrement riches, vous saurez tirer de vos chimères, idées saugrenues ou géniales, des plans originaux pour réaliser des objets étrangement utiles ou entreprendre des chantiers déconcertants mais réalistes. Bien que vos idées puissent paraître au commun des mortels quelque peu étranges, utopiques, ou irréalistes, vous saurez néanmoins les adapter à votre siècle, à ses habitudes et ses besoins.

Vos Atouts : La combativité. L'approfondissement de l'expérience. Le visionnaire.


Vos points critiques : Le réalisme sans fard. Les débordements de l'inconscient.

Deuxième facette de votre personnalité

Sensorialité et originalité des idées : l'exalté


Votre formule planétaire met l'accent sur une sensorialité riche et complexe. Plus que d'autres l'inactuel, le non-apparent, l'aspect mystérieux ou obscur des êtres et des choses vous touchent au plus haut point. Vos sensations et intuitions très développées vous informent davantage que n'importe quel discours ou théorie. Car ce sont d'abord les petites choses imperceptibles de la vie, les chuchotements de l'âme qui vous guident. Si de l'avis de votre entourage, vos comportements, attitudes ou réflexions sont imprévisibles, voire déroutants pour la logique ordinaire, c'est qu'au fond, vous vous déterminez selon d'autres principes, selon un plan de perceptions subtiles et selon une logique personnelle, ambigüe et incodifiable, étrangère aux habitudes de pensée. Ce mode de perception, bien qu'inhabituel, peut néanmoins reposer sur des données invérifiables mais bien réelles. Votre logique est simplement plus intuitive que rationnelle.

Compte tenu de la faiblesse relative de la tendance 'Sens critique' qui ressort de l'analyse de votre carte du ciel, vous pourriez être tenté de céder trop facilement aux mirages et illusions de vos états d'âme, de votre subjectivité fantasque, sans prendre la précaution d'un retour sur vous-même autocritique. Manquant de recul ou de lucidité vous pourriez vous laisser entraîner dans les directions et méandres hasardeuse de vos pressentiments et prendre pour argent comptant le témoignage de votre seule subjectivité !

Vos Atouts : Le visionnaire. Vivre à bout portant.


Vos points critiques : Les débordements de l'inconscient. Les amours chimériques ou démesurés.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

La combativité

Dans vos dominantes planétaires figure la planète Mars. Dans le contexte de votre groupe de tendances dominant (Réalisme) qui vous prédispose à un bon sens des réalités concrètes, la planète Mars se trouve tout à fait à sa place pour vous donner une combativité et un mordant face à l'adversité. Votre réalisme naturel se trouve donc assorti d'une saine agressivité pour toutes les questions qui touchent à la défense de vos intérêts concrets et immédiats. Vous savez plus que d'autres, vous engager, vous confronter à bras le corps dans les combats nécessaires à la réalisation rapide de vos projets.

Vivre à bout portant

Votre groupe de tendances dominant (Sensorialité) vous prédispose à une grande émotivité ou sensibilité à fleur de peau. La planète Mars, maître de ce groupe planétaire, fait partie de vos dominantes. Il s'ensuit une grande aptitude à éprouver l'instant présent et à y réagir à bout-portant, au plus juste de vos ressentis du moment, ce qui pour autrui, peut être perçu comme de l'excès ou du réactionnel ! Vous êtes sans doute capable de beaucoup de courage ou de réalisme pour faire face aux situations qui réclament de vous des réponses immédiates et personnelles. Vous vous fiez en priorité à vos instincts, plus qu'à votre réflexion. L'instant est riche pour vous de potentialités à vivre que vous ne sauriez remettre à plus tard, en accord, peut-être avec cette parole de Johann Friedrich von Schiller : « ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend ».

Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants

Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.

Les débordements de l'inconscient

Votre groupe de tendances dominant (Originalité des idées) vous prédispose à une vive imagination, parfois envahissante si elle n'est pas contrôlée et reliée aux réalités que vous vivez. Prédisposition également à une perception hors-norme des réalités souterraines et invisibles. Cependant, la planète Pluton qui gouverne ce groupe de tendances est faible dans votre thème de naissance. Il risque donc de vous manquer de recul, d'un sens sûr, d'un gouvernail intérieur fiable pour tirer profit des forces invisibles qui, bien souvent, vous traversent de toutes parts. Votre problématique pourrait être de contenir lucidement un inconscient qui pourrait vous illusionner sur les réalités que vous tenez pour certaines.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Pluton qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à atteindre une objectivité absolue, une lucidité maximale par rapport à soi et au monde.

D'autre part, compte tenu de la faiblesse relative de la tendance au recul lucide et à la pensée critique qu'exprime le trio planétaire faiblement valorisé Mercure, Saturne, Pluton, nulle doute que vous parviendrez avec peine à vous détacher de vos habitudes et schémas de pensées. Votre ouverture à l'inconnu pourrait alors être problématique, ainsi que le renouvellement de vos certitudes par auto-connaissance instinctive ou déconditionnement délibéré.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Sens du contact

La faiblesse relative de cette tendance peut vous valoir de manquer de décontraction, de spontanéité communicative, d'ouverture curieuse et gratuite. Vous avez plus que d'autres des difficultés à entrer spontanément et naturellement en communication avec des inconnus. Ce n'est pas un mal en soi, nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, intégrer cette capacité de décontraction, de gratuité et de disponibilité communicative.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Mars-Uranus (Carré)

Les mécanismes en jeu entre les tendances de Mars (sens du concret, des réalités du terrain) et Uranus (esprit de décision) fonctionnent sous ce courant avec des heurts, des grincements, et il y a facilement de la "casse".

Par la tendance Uranienne, vous vous sentez plus ou moins investi d'une puissance et d'une assurance qui vous autorisent à trancher de tout avec aplomb. Mais votre attitude peut avoir des conséquences fâcheuses dans le domaine pratique que gouverne Mars. Elle peut, par exemple, créer ou accroître les conflits, provoquer des tumultes et des querelles, bousculer votre sécurité en vous entraînant dans de violents affrontements.

La dissonance peut signaler l'existence d'un hiatus, si ce n'est d'un fossé, entre la représentation que vous avez de vous-même et votre façon d'imposer votre image dans vos rapports avec les autres, amis ou adversaires.

D'aucuns diraient que l'orgueil et ses variantes, vous empêchent de vous situer sur un plan d'égalité, et comme cela se voit, vos amis vous ménagent trop tandis que vos adversaires se déchaînent contre ce qu'ils appellent vos arbitraires et votre dictature.

Il peut être vrai que toute relation d'égalité à signification Martienne (l'affrontement à armes égales ou la co-existence non pacifique) vous paraisse insupportable, par le fait que son principe minimise votre sens aigu de la valeur individuelle. C'est pourquoi vos luttes sont orientées pour ou contre le pouvoir d'un seul.

En cas de concurrence ou de compétition, vous savez jouer des coudes, hausser le ton et taper du poing. A la vérité, en passionnant les conflits, en transformant les dialogues en épreuves de force, inconsciemment vous éliminez les règles d'une juste sélection qui contient le risque d'une atteinte à votre autorité.

Cette configuration peut aussi représenter une destinée agitée où la conquête et le maintien des titres acquis par le mérite exigent sans cesse de nouveaux prodiges, de nouvelles audaces dans un climat de tensions entretenues par le risque d'erreurs catastrophiques pour un équilibre précaire.

Dans certains cas, Uranus peut être l'indice de conceptions intellectuelles trop abruptes et de ce fait impraticables. Elles bloquent l'action. On se refuse alors d'entrer en lice. Plutôt que de s'engager dans les chemins de l'expérience où il faut échanger des coups et laisser des plumes, l'on s'enferre dans un système personnel où l'on n'encourt aucun danger à pratiquer le mépris des penseurs méconnus.

Inversement, un Mars plus puissant qu'Uranus peut être le signe d'une personnalité qui engage toutes ses énergies dans la défense d'une idée qui lui est chère et illustre ses conceptions au péril de sa vie.

Lorsque les fonctions des deux planètes sont dissociées, il arrive enfin que les expériences accumulées sur les choses de la vie restent sans effet sur des conceptions figées. L'objectivité est perturbée : l'on prend sa chapelle pour une cathédrale ou bien, tel Louis XVI, on prend une révolution pour une petite émeute.

Conformément à la nature de cet aspect, il vous reste à mettre sans dessus dessous ses significations ou à n'en retenir que les avantages.

Le deuxième aspect dissonant : Lune-Uranus (Opposition)

Dans les aspects harmoniques de Lune-Uranus, et dans le cas où ces aspects sont en accord avec l'ensemble du thème, nous avons vu qu'Uranus avait pour effet principal d'unifier, de coordonner, et de donner une dimension originale au Moi-global représenté par la Lune.

Dans le cas d'une dissonance, aspect dont la nature est de souligner les antagonismes, l'incompatibilité fondamentale des deux fonctions en présence menace de ressortir sous un dur éclairage.

L'astro-psychologie à propos de Lune-Uranus dissonant, annonce toutes sortes de ruptures et de divorces d'avec la famille, le groupe, le partenaire (autant de représentations d'un ensemble de plusieurs éléments placés sous une seule enseigne). En fait, le divorce le plus cruel à assumer peut être celui de votre sensibilité d'avec votre raison.

Par la raison, vous avez probablement conquis une position sociale représentative. Vous vous êtes affirmé dans une haute spécialisation qui vous vaut de multiples satisfactions de puissance et d'amour-propre. Toujours par la raison, vous avez l'impression d'être maître de votre jeu, de voir clair dans vos atouts et de savoir abattre vos cartes au bon moment. La tendance Uranienne de votre caractère, vous a aidé, d'une manière ou d'une autre, à vous démarquer du groupe, à conquérir quelque forme d'autonomie, de connaissance supérieure ou particulière, pour devenir, en un mot, un modèle, une figure.

Mais ce pouvoir, vous avez du mal à lui donner une place convenable parmi les besoins réels de votre Moi-global. Il risque de perturber votre sensibilité, si ce n'est votre équilibre, en allant à l'encontre de votre psyché qui souhaite la diversité, le droit au changement, la réalisation sans contrainte et sans ordre de toutes les pulsions.

Bien entendu, cet aspect de votre être vous rend fragile et vulnérable à l'égard de ce que vous avez acquis par ailleurs. L'un de vos problèmes dominants peut être précisément de ressentir douloureusement l'impossibilité d'être à la fois un personnage (Uranus) et une personnalité (Lune). Le personnage risque d'enrober le Moi intime, et celui-ci en renonçant à ses aspirations légitimes menace de changer votre personnage en caricature.

Ainsi, vous risquez de vous enfermer dans des processus passionnels dangereux où pour continuer à vous affirmer, vous exagérerez vos comportements en oubliant vos limites, si ce n'est toute notion de limite. Votre sensibilité de plus en plus contrainte et exaspérée peut vous aider un certain temps à justifier et exalter vos attitudes, c'est là que réside précisément votre plus grand danger : lorsque la corde casse par excès de tension ou par usure, vous êtes exposé à vous retrouver sans masque, à être démuni de ce qui faisait votre seule force. L'effet à redouter peut être celui d'un effondrement par "manque".

Si la Lune domine dans votre ciel, l'interprétation s'inverse : vous sacrifiez trop aux droits de votre sensibilité et la diversité de vos tendances vous empêche de vous construire dans une voie unique. Et, d'ailleurs, loin de rechercher cette voie, vous êtes plutôt enclin à surenchérir votre refus d'ordre, de logique, de conduite en ligne droite.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Mars-Neptune (Trigone)

Les liens de Neptune avec l'universel interférent ici avec l'intérêt de Mars pour le réel et le concret. Cette interférence, positive en principe puisqu'il s'agit d'un aspect harmonique, peut se traduire de diverses façons.

Sur le plan purement psychologique on peut envisager une tendance à l'exaltation et à l'emballement. Les entreprises, les décisions et les engagements que nécessite la lutte pour la vie bénéficient d'une affectivité bouillonnante. Ceci peut vous permettre de mener vos combats avec ce maximum d'atouts que confèrent la foi en son destin, la puissance des motivations instinctives ou la certitude d'oeuvrer pour une cause universelle.

Il suffit de vous sentir touché dans votre âme et ses racines pour que les forces vives de votre être vous entraînent à des initiatives hors de l'ordinaire, capables de créer des situations exceptionnelles. Vos impulsions partent d'une alchimie intérieure qui laisse peu de place à un raisonnement construit et clairement exprimable. Vous n'avez pas toujours besoin de définir vos objectifs pour agir de manière efficace. Vous préférez vous en remettre à une appréhension intuitive des problèmes et des situations. Les mécanismes inconscients qui vous dirigent n'étant nullement concernés par la logique, vous pouvez vous modeler sur les circonstances, fluctuer avec elles et changer opportunément de ligne de conduite.

Vos changements de tactique n'ont pas le caractère d'habiletés, cherchant des accommodements faciles. Ils visent à créer des difficultés à vos adversaires, à manoeuvrer les obstacles pour conserver une position.

Si Neptune domine sur Mars, vous risquez, dans vos luttes pour l'affirmation, d'en faire trop, de multiplier les fronts de guerre, et d'avoir à conduire un trop grand attelage. Pour être assuré du succès, il vous faudra alors résoudre de sérieux problèmes d'organisation, mais, comme vous préférez adopter des méthodes empiriques, la stabilité vous échappe et vous ne tirez pas toujours le bénéfice normal de vos efforts.

La puissance de Neptune conjuguée à celle de Mars peut aussi exprimer votre besoin de servir activement une cause humanitaire, religieuse, politique ou sociale. Vous pouvez vous sentir armé pour défendre les faibles et les opprimés. Ceci fait partie de votre sens des luttes généreuses pour affirmer et faire valoir ce que d'autres refoulent ou récusent. On peut parler aussi d'une aptitude à éveiller les consciences endormies, rassembler les forces dispersées et stimuler les énergies défaillantes.

Votre rôle au sein d'un groupe peut être primordial, en tant que meneur de jeu et aussi parce que vous flairez les subtilités des rapports de forces.

Cet aspect peut d'ailleurs favoriser une vocation pour la psychologie appliquée. Il n'est pas sans rapport avec l'intérêt pour l'irrationnel, l'occulte et la part du mystère dans le vécu personnel.

Ces solutions font ressortir d'une manière constante les manifestations des valeurs Neptuniennes (le collectif, l'inconscient, l'universel) dans les attributions de Mars (la vie pratique avec ses luttes et sa problématique).

Le deuxième aspect harmonique : Soleil-Saturne (Trigone)

Le Soleil est l'indice d'une haute estime de soi, mais aussi d'un besoin de se fier à des modèles, à des valeurs clairement identifiées (idéaux, théories, idéologie, valeurs morales, buts organisateurs...) pour maintenir votre tonus au plus au point.

Par votre sensibilité Solaire, vous avez probablement besoin de vous donner plus que d'autres des buts clairs et constructifs, de vous impliquer intellectuellement ou socialement dans une seule voie, un objectif clair et durable. Vous avez également une grande sensibilité aux regards des autres sur vous. Cela vient d'un besoin structurant de vous déterminer en fonction d'un idéal ou d'une norme extérieure à vous-même que vous avez pu faire vôtre au risque de parfois privilégier le paraître à l'être.

Dans le même temps, l'apport de Saturne vous fait toucher du doigt la complexité des êtres et des choses dans ce qu'ils ont d'essentiel au-delà de leur simple apparence extérieure. Ce qui vous donne une bonne dose de sens critique et de recul sur ce que vous vivez ou ce à quoi vous pouvez adhérer. D'où un curieux mélange chez vous d'optimisme et de scepticisme, de conformisme et de lucidité.

Au fond, vous n'êtes pas dupe des conventions mondaines et savez depuis longtemps que l'habit ne fait pas le moine. Vous pouvez d'ailleurs exceller dans l'art d'user des conformismes 'solaires' afin de maintenir une certaine distance entre votre sensibilité et votre vie relationnelle. C'est votre manière à vous de préserver paradoxalement votre authenticité irréductible… derrière l'habit et d'égarer ainsi ceux qui voudraient pénétrer votre vraie personnalité.

Vous pouvez parfois avoir tendance à adopter un formalisme scolaire dans vos expressions et suivre des lignes de conduites rigides qui laissent peu de place à l'émotion et à l'expression de votre sensibilité profonde. D'où une certaine froideur et dureté dans vos manières de vous exprimer tant vos mots, par un souci d'objectivité et de précision, peuvent être acérés et aiguisés.

Si la configuration Soleil-Saturne agit d'une façon vraiment constructive, vous comprendrez peu à peu que votre être profond n'est ni exprimable, ni communicable, et parviendrez à être moins crispé dans vos relations sur cette part de vous-même irréductible. Votre rôle peut être alors de montrer que sous sa représentativité extérieure, flatteuse ou déplaisante, existe pour chacun un être plus grand, ouvert à d'autres vérités que celles de la réussite et de l'affirmation personnelle.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Uranus en Maison 9

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Surprise, révolution ou innovation : tels sont les ingrédients de votre évolution personnelle. Vous êtes certainement pour le progrès mais lequel? Celui dont les racines plongent dans le passé (Uranus en Cancer) ou, au contraire, celui qui est libéré de toute contrainte antérieure (Uranus en Bélier ou en Gémeaux)? Vos idées sont ou se veulent originales, reflet de votre moi profond non déformé par l'empreinte de la société.

Dans certains cas, pas de quartiers dans les opinions. Vous les voulez haut de gamme. C'est un peu tout ou rien. L'élitisme ou le fanatisme ne sont pas loin! Les voyages à l'étranger peuvent se décider à l'improviste. En ce qui concerne l'orientation vers des études supérieures, les domaines uraniens, très spécialisés de façon générale, sont privilégiés (psychologie, informatique, aviation...). On observe souvent une volonté marquée d'apprendre toujours plus.

Personnalités ayant Uranus en Maison IX :
Daniel Cohn-Bendit : Uranus en Gémeaux carré Mars.
Michel Jonasz : Uranus en Gémeaux opposé Vénus, trigone Neptune.
Yves Mourousi : Uranus en Gémeaux conjoint Saturne.
Marie-France Pisier : Uranus en Gémeaux trigone Neptune, opposé Lune.

Mars en Maison 7

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Situé dans cette Maison, Mars fonde vos rapports avec autrui sur le concret, la réalité, les actes et la franchise. Pour vous, établir une relation privilégiée avec quelqu'un, c'est agir ensemble plutôt que discuter. L'interlocuteur stimulera votre combativité, votre compétitivité. Il peut à l'occasion devenir un rival mais pas forcément un ennemi. Si vos dominantes le sous-entendent, vous serez un meneur. Avec vous, mariage ou association bougeront, vivront, ne seront pas conventionnels. Avec Mars mal aspecté, attention à ne pas vous montrer trop brusque, voire brutal avec votre partenaire. Mais, dans certains cas, c'est vous qui subirez sa rudesse. Vous pouvez aussi trouver les autres en général bien agressifs vis-à-vis de vous.

Personnalités ayant Mars en Maison VII :
Jean-Jacques Beineix: Mars en Scorpion, carré Saturne (côte caractère, mauvaise réputation!).
Richard Chamberlain: Mars en Bélier, conjonction Soleil, opposé Jupiter.
Jane Birkin: Mars en Sagittaire conjoint Soleil, opposé Uranus.

Lune en Maison 3

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

Cette position donne une sensibilité à tout ce qui touche à la communication et à l'information. Elle permet aussi de déployer ses facultés imaginatives, surtout par le biais de l'écriture. Certains seront réceptifs à l'élémenf féminin dans leur entourage. Ils demanderont éventuellement aux femmes de jouer un rôle sécurisant, à moins qu'ils ne soient eux-mêmes 'maternants'. La mère peut jouer ou avoir joué un certain rôle dans vos études (présence, conseils) ou influencer vos idées. Elle peut également être la préoccupation dominante, la cible de vos réflexions et de vos pensées...

Autres domaines lunaires investis mentalement : enfance, nourriture, maison, nation, groupe, nature...

Avec la Lune en Maison III, l'entourage peut être perçu comme étant fluctuant. Les petits déplacements sont favorisés et fréquents surtout si la Lune se trouve en signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). La Lune en Cancer, bien aspectée, aide à tisser des liens familiaux serrés. Elle favorise également la mémoire. Une Lune située en Scorpion peut donner un mental angoissé, et en Poissons un potentiel poético-mystique.

Personnalités ayant la Lune en Maison lll :
Daniel Cohn-Bendit : Lune en Capricorne en Ill trigone à Mercure-Vénus, opposée à Saturne.
Julien Clerc : Lune en Gémeaux en III trigone à Neptune, opposée à Jupiter (poète de variétés).
Johnny Hallyday : Lune en Scorpion en Ill.
Marie-France Pisier : Lune en Sagittaire en lIl opposée à Uranus, trigone à Jupiter (écrivain des contrées lointaines de son enfance).

Saturne en Maison 7

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Avec Saturne situé dans cette Maison, vous concevez la relation avec autrui comme un approfondissement de vos expériences communes, ou vous mettez tout simplement du temps à établir le contact. Alors, votre relation sera stable et profonde car vous vous montrez aussi exigeant envers vous-même qu'envers votre partenaire. Au premier abord, votre sociabilité peut laisser à désirer à cause d'une certaine froideur ou de votre timidité. En revanche, dans une relation privilégiée, on appréciera votre sérieux et votre maturité. Unions réfléchies ou tardives.

Si Saturne est mal aspecté, que vous ayez ou non un partenaire, vous vous sentirez toujours un peu seul ou incompris. Vous pouvez aussi avoir tendance à compliquer la vie de votre conjoint ou associé.

Personnalités ayant Saturne en Maison VII :
Bernard Kouchner : Saturne en Béliern sextile Lune.
Françoise Sagan : Saturne en Poissons conjoint Lune, opposé Neptune.
Emmanuelle Béart : Saturne en Verseau.
Sylvie Vartan : Saturne en Cancer conjoint Lune.
Sophie Marceau : Saturne en Poissons, opposé Pluton-Mars-Uranus.

Neptune en Maison 10

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

C'est dans votre vie socio-professionnelle que vous utiliserez le plus la fonction neptunienne qui est de vivre, de ressentir, de percevoir ce qui est caché, confus, complexe, multiple, transcendantal, en particulier la psyché humaine, les courants collectifs, la mystique. Pour vous, il est vital d'être sur la même longueur d'onde, de fusionner avec l'univers ou les êtres que vous croisez en société. Ici, les mots ne sont pas nécessaires. Seules comptent les vibrations, l'intuition, l'inspiration.

Mais, bien entendu, si Neptune est aspecté par des planètes du langage comme Mercure, Jupiter, le Soleil ou Uranus, vos sensations-perceptions trouvent alors le moyen de s'exprimer par des images-mots, avec plus ou moins de bonheur, selon la qualité des aspects. En effet, si Neptune est perception, s'il peut donner un remarquable flair psychologique, s'il est providence ou même miracle, il peut aussi déboucher sur la contusion, le chaos, la fuite ou le mirage.

Personnalités ayant Neptune en Maison X :
Cousteau : Neptune en Cancer, conjoint à Uranus.
Mgr Decourtray : Neptune en Lion, trigone au Soleil, sextile à Saturne, et opposé à la Lune.
Robert Hossein : Neptune en Lion, trigone à Mercure, et carré à Vénus.
Christine Ockrent : Neptune en Balance, trigone Lune-Uranus.

Soleil en Maison 11

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Ici, le Soleil indique que vous avez besoin de vous impliquer dans des rapports vrais avec autrui ou que la dynamique des relations humaines vous intéresse particulièrement. Vous pouvez être un phare pour vos amis ou dans vos contacts sociaux, qu'on vienne vous demander vos conseils, votre appui; qu'on se confie à vous sans arrière-pensée, sans souci du paraître social; que vous dispensiez un savoir quelconque; ou que vous redonniez un sens à la vie d'autrui. Vous savez faire profiter de votre expérience. L'amitié tient souvent une place de choix dans votre existence. Vous pouvez aussi bénéficier d'appuis efficaces ou avoir un certain sens de la solidarité collective. Avec le Soleil contrarié par des aspects conflictuels, attendez-vous à certaines difficultés dans les rapports humains. Vos projets se révèlent par fois ambitieux ou idéalistes.

Personnalités ayant le Soleil en Maison XI :
Albert de Monaco : Soleil en Poissons, conjoint Mercure, carré Saturne.
Michel Drucker : Soleil en Vierge, conjoint Mars, carré Saturne.
Anthony Delon : Soleil en Balance, carré Lune.

Vénus en Maison 11

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Avec Vénus en Maison XI vous tirez beaucoup de plaisir de votre vie amicale, de vos expériences relationnelles. Vous aimez aussi faire des projets. Vous vous attachez à apporter une note de gentillesse, de douceur, de complicité à vos échanges humains. Appréciant votre amabilité, on est tout prêt à vous rendre service ou à exaucer vos voeux. C'est dans votre vie amicale ou sociale que vous avez des chances de rencontrer l'amour. Amour qui nourrit vos espoirs, vos projets. Votre vie relationnelle peut aussi vous permettre de développer le goût du beau, ou de le susciter chez ceux qui vous entourent. Par ailleurs, lorsque vous agissez pour une cause collective, vous y mettez de l'amour avant tout. Si Vénus est mal aspectée, le plaisir que vous retirez de votre vie amicale est mitigé. Les gratifications que vous en attendez peuvent être entravées, retardées, bref ne pas correspondre dans les faits à votre idéal. Selon la tradition, femmes ou Vénusiens devraient dominer dans vos amitiés.

Personnalités ayant Vénus en Maison XI :
Juliette Binoche : Vénus en Taureau, conjointe Jupiter.
Sandrine Bonnaire : Vénus en Cancer, trigone Neptune.
Guy Bedos : Vénus en Taureau, sextile Mercure, trigone Neptune.
Anémone : Vénus en Cancer, conjointe Uranus.
Anny Duperey : Vénus en Gémeaux, conjointe Uranus.

Mercure en Maison 11

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Rencontres, projets, amitiés fourmillent, bougent, se renouvellent dans votre existence. Vous vous intéressez sans doute plus particulièrement au facteur communication dans vos expériences relationnelles. Que de discussions, de bavardages ou de courriers échangés ! Vos contacts vous donnent l'occasion de remettre en question vos idées, vos préjugés, vos certitudes, de montrer si vous êtes capable d'humour ou de vous adapter à différents caractères ou types de situations humaines. La manière dont vous saurez faire passer un message, votre habileté en la matière va, bien entendu, dépendre des aspects reçus par Mercure comme des dominantes de votre thème. La tradition insiste sur l'importance des relations d'affaires, commerciales, sur les échanges intellectuels ou les déplacements liés à de nombreux contacts.

Personnalités ayant Mercure en Maison Xl :
Caroline de Monaco : Mercure en Capricorne, conjoint Vénus.
Nicolas Hulot : Mercure en Taureau, conjoint Soleil, opposé Saturne, carré Lune.
Richard Anconina : Mercure en Verseau, conjoint Soleil, carré Saturne.
Brigitte Fossey : Mercure en Cancer opposé Lune, carré Neptune.

Jupiter en Maison 5

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

C'est par l'expérience amoureuse, le contact avec les enfants, le spectacle, les loisirs ou la création que vous vous épanouissez. En amour, vous vous comportez avec loyauté et peut-être un certain conformisme. Aucune mesquinerie dans vos rapports affectifs mais au contraire Beaucoup de générosité, surtout si Jupiter fait partie de vos dominantes planétaires. Tous les loisirs où les mots et le visuel tiennent une place de choix, vous enchantent particulièrement, le théâtre, par exemple. Vous adorez les fêtes. Fécondité sur le plan créatif. Dissonant, Jupiter fait aimer les plaisirs onéreux et incline aux amours illégales. Vous pouvez être doué pour l'enseignement, la pédagogie. Situé en Taureau, Jupiter favorise les loisirs campagnards. En Sagittaire, il pousse à savourer la vie au grand air, les escapades lointaines. Si Jupiter est harmonique, les spéculations ou les jeux peuvent être d'un bon rapport si les dominantes le confirment.

Personnalités ayant Jupiter en Maison V :
Jacques Dutronc : Jupiter en Cancer.
Isabelle Adiani : Jupiter en Lion sextile Lune.
Michel Boujenah : Jupiter en Taureau conjoint Lune, opposé Soleil, trigone Mars.
André Dussolier : Jupiter en Balance trigone Mercure-Vénus-Soleil.
Marie-Antoinette : Jupiter en Balance conjoint Lune, sextile Mercure.

Pluton en Maison 8

Pluton et la Maison VIII se rapportent tous deux aux crises et aux transformations. En cas de crise, vous avez du mal à vous sortir d'une situation qui vous englue, où vous n'avez plus de repères. En revanche, les bouleversements de votre vie vous permettent de découvrir votre être profond, vos exigences internes, loin des conformismes sociaux. Pluton dans cette Maison, selon les aspects qu'il reçoit, peut confirmer un héritage possible, des rentrées d'argent occultes ou, au contraire, apporter un maximum d'embrouilles à ce sujet. La sexualité peut être obsédante, considérée comme initiatique ou bien hors normes. Relation entre la mort, l'angoisse et l'inconscient.

Personnalités ayant Pluton en Maison VIII :
Gérard Depardieu : Pluton en Lion, sextile à Neptune et trigone à Vénus.
Carlos : Neptune en Lion conjoint Mars.
Margaret Thatcher : Pluton en Cancer à trigone à Saturne, carré à Mars, carré au Soleil, opposé à Jupiter.
Brigitte Bardot : Pluton en Cancer carré Mercure-Jupiter.
Bernard Tapie : Pluton en Lion opposé Mercure-Soleil, sextile Saturne.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-UranusI 14,50° Scorpion k
2-MarsT 11,04°R Lion g
3-LuneW 14,29° Taureau s
4-SaturneU 00,27°R Vierge h
5-NeptuneO 16,22° Sagittaire l
6-SoleilQ 29,25° Sagittaire l
7-VénusR 21,48° Sagittaire l
8-MercureE 29,52°R Sagittaire l
9-JupiterY 01,18°R Cancer f
10-Pluton 16,27° Balance j

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 28,49° Capricorne
Maison 2 : 25,15° Poissons
Maison 3 : 04,45° Taureau
Maison 4 : 29,20° Taureau
Maison 5 : 18,08° Gémeaux
Maison 6 : 06,06° Cancer
Maison 7 : 28,49° Cancer
Maison 8 : 25,15° Vierge
Maison 9 : 04,45° Scorpion
Maison 10 : 29,20° Scorpion
Maison 11 : 18,08° Sagittaire
Maison 12 : 06,06° Capricorne

Liste des aspects

01 - Carr (093,77) Mars/Uranus
02 - Oppo (179,66) Lune/Uranus
03 - Carr (086,58) Lune/Mars
04 - Trig (125,30) Mars/Neptune
05 - Trig (118,96) Soleil/Saturne
06 - Conj (013,06) Soleil/Neptune
07 - Conj (005,44) Vénus/Neptune
08 - Trig (119,41) Mercure/Saturne
09 - Conj (007,62) Soleil/Vénus
10 - Conj (013,51) Mercure/Neptune
11 - Conj (000,45) Soleil/Mercure
12 - Sext (059,16) Jupiter/Saturne
13 - Conj (008,07) Mercure/Vénus
14 - Oppo (165,07) Jupiter/Neptune
15 - Oppo (178,12) Soleil/Jupiter
16 - Oppo (170,50) Vénus/Jupiter
17 - Sext (059,91) Neptune/Pluton
18 - Oppo (178,57) Mercure/Jupiter